Mieux que les lasagnes findus !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 15/02/13 à 10:22:15
Dire merci | Vous l'aviez rêvé , l'équipe de France de dressage l'a fait , c'est officiel , les futurs dresseux français seront entrainés au Rollkur !! par jan bemelmans himself ; bonheur !!!! Lien |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 10:24:59
Dire merci | Question , Jessica Michel va donc bosser avec ? |
Par Medina : le 15/02/13 à 10:26:38
Dire merci | c'est exactement la question que je me suis posée Laure ... |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 10:33:07
Dire merci | Ha aussi |
Par Medina : le 15/02/13 à 10:34:27
Dire merci | qui poste la question sur son mur fb ? |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 10:36:57
Par Gipsy and me : le 15/02/13 à 10:37:14
Dire merci | Moi je l'ai posée... Mais comme ça: Vont-ils tous se tourner vers le côté obscur?? |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 10:43:24
Dire merci | bon aprés je suis plus mitigée que certains sur le bas et rond, enfin dans certaines conditions |
Par Luz : le 15/02/13 à 10:44:03
Dire merci | à par Jessica Michel y a qui dans l'équipe de France |
Par Cha1 : le 15/02/13 à 10:50:40
Dire merci | Il y a déjà des photos de Jessica Michel à cheval avec le nouvel entraineur lors de la présentation de l'équipe, j'en ai vu ce matin. Bon perso, je ne suis pas partucilèrement choquée par cette façon de travailler ( bouh! rejetée du forum! ) mais ça doit être parce que je viens du nord... Lien Message édité le 15/02/13 à 10:49 |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 10:51:03
Dire merci | personnellement je suis pas "choqué" dans l'ensemble par ses méthodes, quand elles ne sont pas poussées à l'extréme, et qu'on garde une idée de décontraction et pas une idée de soumission par la force. Aprés un bon entraineur quelques soit ses tendances, va faire travailler un couple selon son orientation et ses bases de travail. Du coup je suis curieuse de voir comment justement c'est équitation un peu différence vont s'accorder. Jessica Michel a sur certains point une approche assez "completeuse", dans l'idée du mouvement vers l'avant et du cheval. |
Par Marine_du19 : le 15/02/13 à 10:53:21
Dire merci | Arf (Oui, très constructif comme avis) |
Par Medina : le 15/02/13 à 10:59:13
Dire merci | hé ben moi je suis une radicale , je dis NON ! Et pas de demi mesure gné gné gné .... et je dis VIVE LE CSO FRANCAIS !!! |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:02:35
Dire merci | Non mais tu as raison, il faut des extrémistes ! le cso français, j'avoue que la dernier détente que j'ai vue de Lepresvost, par Rober, j'ai adorée ce qui est dégagait et resortait. Mais c'est plus mon sentiment equestre qui est touché. la ou j'analyse plus froidement les méthodes allemande, sans laisser mon sentiment equestre parler (ce qui n'ai pas facile) |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:06:15
Dire merci | les Belges ils y connaissent rien (joke) |
Par Cha1 : le 15/02/13 à 11:23:10
Dire merci | C'est bien pour ça que vous nous piquer nos entraineurs, nos cavaliers ( voir "votre" champion de France 2010 jeunes chevaux) ... Pis la Franche Comté, c'est tout pourrite d'abord! Message édité le 15/02/13 à 11:22 |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:09:00
Dire merci | ça me gonfle de voir ça en Fr ... surtout à l'époque où les allemands en sortent ! Ok on est nuls en dressage , hé ben justement : à une ère de changement où les hauteurs des podiums commençent à changer leur fusil d'épaule concernant l'etrainement , il aurait pê été judicieux de choisir l'audace et de tenter des méthodes autres pour se démarquer plutôt que de s'enteter comme des moutons dans ce qui est en train d'être décrié tout ça pour avoir des résultats ...! je suis pas contre les résultats , sans résultats pas d'équipe mais merde, bjr le symbole !! On aurait eu ça à l'époque où c'était la grande gloire d'Anky et de Salineiro , ok e dis pas oui mais bon il y avait une certaine logique ; mais en France on a tjs 15 trains de retards et en plus quand on se réveille on fait de la merde !!! |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 11:19:26
Dire merci | Car le LDR = rolkur?! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, franchement ! |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 11:20:38
Dire merci | Ce qui est bien, c'est que j'en suis sur que les gens ici n'ont jamais eu une seule séance avec lui et se permettent de juger! Je ne suis même pas sur que certains ici aient vu un entrainement de ce monsieur ! BPathétique! |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:28:07
Dire merci | Oui oui pathétique lapatateuh et tu peux jouer sur les mots si cela te chante .... c'est exactement ce que Kittel a du faire aux JO ... un moment de malheureux lui est arrivé à ce moment là . Chacun voit midi à sa porte ... mais on sait tous ce qui se passe sur les paddocks Et j'ai bien le droit d'être consterné par le choix de cet entraineur pr la France comme tu as le droit d'être consternée qu'il n'y ai pas de résultats en dressage pour la Fr ... question de point de vue ! Message édité le 15/02/13 à 11:27 |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:32:42
Dire merci | Mais moi je suis surement bisounours du dressage ( ceci dit sans ironie aucune !) Et je suis surement très pathétique ... Message édité le 15/02/13 à 11:31 |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:29:56
Dire merci | Ho comment ça le Franche comté, c'est le CENTRE DU MONDE la région la plus merveilleuse oui bon ok j'en fait un peu trop |
Par jirist : le 15/02/13 à 11:35:13
Dire merci | Ho comment ça le Franche comté, c'est le CENTRE DU MONDE la région la plus merveilleuse Je suis pas sûre que ce soit très crédible et convaincant ! ^^ |
Par juliedebert : le 15/02/13 à 11:37:31
Dire merci | Medina +++++++++ ! |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:39:30
Dire merci | M'enfin Laure elle a raison elle sait que je suis une extremiste surement en ce moment avec mon enchainement de semaines de superbes grosses merdes Donc là j'ai besoin de buter des gens et ça va partir sur cette info ( qui néanmoins, reste pour moi malheureuse ! pfff ) |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:40:21
Dire merci | Franc comtois rends toi! Neni ma foi! Non pour en revenir au sujet, je suis curieuse de voir comment ça va se goupillé, si dérive il va y avoir, amélioration détérioration. Aprés chaque cavalier prendra ses responsabilités, je suis pas convaincu que ça "dérive", dans le cas d'une dérive, les cavaliers sont aussi reponsable (plus ou moins que les entraineurs), c'est une autre question. |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:42:39
Dire merci | ben déjà là où je rejoins lapatateuh malgré les apparences c'est qu'en dressage français on est NULS !!! Donc on peut que progresser hein ce qui m'aurait arrangé c'est qu'on progresse pas dans le pire quoi ... nan franchement ça aurait été cool un sursaut de qqch , une audace, un chemin de traverse ... on était nuls de toute façon on avait rien à perdre c'est la force du nul ! |
Par zenzile : le 15/02/13 à 11:46:33
Dire merci | ben déjà là où je rejoins lapatateuh malgré les apparences c'est qu'en dressage français on est NULS !!! Donc on peut que progresser hein ça, c'est pô nouveau |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:48:05
Dire merci | ben non justement c'est pas nouveau donc vu la nullité que nous étions pourquoi ne pas tenter totalement autre chose que ce qu'on voit actuellement comme méthode d'entrainement ? je vous l'avais dit que j'étais bisounours |
Par zenzile : le 15/02/13 à 11:52:06
Dire merci | Bon euh, après est ce qu'on ne conclues pas un peu vite tout de même ? Car Catherine Henriquet ne fait-elle pas partie d'Allège Idéal ? y'a comme un truc qui me dérange ..... Rollkur et LDR aussi faut peut être pas mélanger trop vite, enfin je ne sais pas je demande ... ?? Sur des chevaux déjà prêts physiquement à travailler comme ça ... Après, les Allemands, idem,, je ne pense pas qu'on puisse en tirer des généralités car je suis certaine qu'il y a de bonnes choses à prendre chez eux !!! |
Par Ice Queen : le 15/02/13 à 11:52:46
Dire merci | Dans l'équipe de France y'a les Serre, Catherine Henriquet (si elle se met au Rollkur ou même au LDR son mari va divorcer!), Sebastien Duperdu, Marc Boblet (quoi que il a encore un cheval?) et bien sur notre jessica Michel qui a son propre entraineur allemand et chez qui elle va très souvent! C'est ceux qui étaient aux championnats d'Europe en tous les cas! Bref on verra aux futurs concours ce qu'il en ressort! |
Par Naneda : le 15/02/13 à 11:55:17
Dire merci | +++++ avec Medina!!! |
Par Medina : le 15/02/13 à 11:57:33
Dire merci | j'avais envie d'être bisounours c'est tout : j'ai assez posté de messages concernant le dressage je crois De ttes façons il est évident que le dressage français peut pas percer en dehors du système hein, puisque c'est un système qui est comme ça et que a FEI le change pas d'un iota ( y a des sousous quand mm derrière ) Après pour avoir suivi avec quelle desinvolture et hyprocrisie on joue sur les mots pr entrainer les chevaux à un certain niveau , je dis juste que c'est pas ma philosophie . Et c'est ce que je disais : on peut tb aussi être déçue de ne pas avoir d'équipe de Fr en dressage et auquel cas , cette nouvelle est une bonne nouvelle ! perso je regarde plus le dressage |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:59:37
Dire merci | regarde le complet |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:02:45
Dire merci | c'est ce que je fais ! Et d'ailleurs , mm s'il y a surement de "grosses fautes" aux yeux d'une dresseuse sur les chevaux de complets sur le carré , c'est quand mm vachement plus vivants et moins mécanisés ... et puis j'aime bien me faire de l'adrénaline sur le cross sur des obstacles que mm pas en rêve j'irai dessus |
Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 12:06:26
Dire merci | ça c'est "juste" une question de préparation psycologique |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:07:34
Dire merci | oui oui oui .... et de dose d'alcool aussi dans mon cas |
Par Fantômette : le 15/02/13 à 12:08:07
Dire merci | et ben.... encore de la belle équitation... franchement ça me dépite tout ça. |
Par cestmoi2 : le 15/02/13 à 12:14:43
Déconnecté Dire merci | Même avis... |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 12:22:48
Dire merci | Pour monter très souvent avec lui ( ... et oui, je sais de quoi je parle désolée ) il est contre le rolkur! Et quand on mélange Rolkur et bas et rond, c'est qu'on ne connait ni un sujet ni l'autre! Après, en France, outre les entraineurs mauvais qu'on a eu jusque là, c'est surtout le manque de chevaux ! |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:23:35
Dire merci | ben on t'attend comme nouvelle championne lapatateuh alors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous