Mieux que les lasagnes findus !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Medina : le 15/02/13 à 10:22:15
Dire merci | Vous l'aviez rêvé , l'équipe de France de dressage l'a fait , c'est officiel , les futurs dresseux français seront entrainés au Rollkur !! par jan bemelmans himself ; bonheur !!!! Lien |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 12:23:49
Dire merci | Et avec des demis-traits comme on a actuellement en France, c'est sur qu'on ne va pas remporter qqch! Bon, en tout cas, pour connaitre un peu l'homme, je pense qu'il ne restera pas lgtps en France ! |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 12:24:42
Dire merci | Ouf, moi j'ai d'autres objectifs dans ma vie que faire du poney à ce niveau là ! Mais par contre, on a quelques petits qui devraient bien vite montés s'ils ne partent pas ailleurs par manque de moyens en tout genre! |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:29:42
Dire merci | ouais ben alors ça c'est pas gagné |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 12:32:07
Dire merci | Pourtant en ponam on fait peur à certaines nations de renom... Mais ça, c'est en ponam |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:32:49
Dire merci | je parlais du manque de moyens |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 12:35:51
Dire merci | Je sais bien MAis ce qui est incroyable, c'est qu'on arrive à acheter des supers poneys (qui coutent bien plus chers que les chevaux), et que pour les chevaux on reste avec les 1/2 traits ou les anglos ! la logique? |
Par Chrysalis : le 15/02/13 à 12:40:23
Dire merci | je rejoins lapatateuh (eh oui,une fois n'est pas coutume quand on parle de méthode ) le LDR est une méthode,le rollkur est le coté obscur de la force LDR ne doit etre employé. tout comme l"école de légèreté ne peut rester rivée mains hautes sur un cheval en cuvette. chacun son affinité d'equitation chaque méthode a ses extrémismes,qu'on se le dise. m'enfin,j'attends pas plus de résultats avec lui qu'avec d'autres et vive Dujardin |
Par Chrysalis : le 15/02/13 à 12:41:32
Dire merci | ah je les appelle les "brouettes",nos chevaux |
Par Medina : le 15/02/13 à 12:42:07
Dire merci | moi je vous suivrais quand en pratique on aura des vrais stewards sur les paddocks sinon je suis ok pour Dujardin ( mais ça c'est pas nouveau ) Message édité le 15/02/13 à 12:41 |
Par westhani : le 15/02/13 à 16:09:00
Dire merci | lapatate : pourquoi parles-tu des chevaux en France ? Tu veux dire qu'en France il n'y a pas de bons chevaux de dressage ou alors qu'ils sont mal choisis ? Ce n'est pas l'entraineur justement qui les choisit ? En ce cas, peut-être il y aura du changement alors ? |
Par stephy92 : le 15/02/13 à 16:52:38
Dire merci | le LDR est une méthode,le rollkur est le coté obscur de la force LDR ne doit etre employé. tout comme l"école de légèreté ne peut rester rivée mains hautes sur un cheval en cuvette. +1000 avec ça |
Par JivagoetDjerba : le 15/02/13 à 17:10:21
Dire merci | j'ai regardé la première video de l'article dans le post de base et ça ne m'avait pas l'air rolkuré en tout cas, j'ai beaucoup aimé le moment (d'apprentissage ??) du piaffer, avec le cavalier plus l'enseignant à pied et la caresse après 3 foulées d'un petit piaffer !! |
Par Medina : le 15/02/13 à 17:15:03
Dire merci | je continue à dire personellement que je regarderais le LDR en competition de dressage quand on aura des vrais stewards sur les paddocks ... mais ça c'est perso et c'est sans doute extremiste peu importe ... Pour info je connais aucun entraineur qui dit " je vais faire de votre cheval un cheval brisé, lourd sur la main et qui a les pattes à 15 km derrière" .... pour autant on voit plus bcq de choses chouettes . Ce propos là vise pas forcément ce mec en particulier il vise plutôt un ras-le-bol général ... Message édité le 15/02/13 à 17:14 |
Par Okagna : le 15/02/13 à 18:27:43
Dire merci | Question d'une inculte: C'est quoi le rollkurr? |
Par lapatateuh : le 15/02/13 à 19:25:04
Dire merci | Westhanii: ce n'est pas l'entraineur qui choisit les chevaux. L'entraineur, peut SUIVANT LES ACCORDS, choisir les couples, mais pas un cheval en particulier. Et non, en France, on n'a pas des chevaux qui sont dignes d'être appelés chevaux d'international. Et on peut dire ce qu'on veut Riwera, malgré tout, elle n'est pas au niveau. Heureusement qu'elle est là, mais ce n'est pas une jument qui est déjà avantagée par son physique. |
Par westhani : le 15/02/13 à 19:56:54
Dire merci | mais qui choisit les couples si c'est pas l'entraineur |
Par siriusnat : le 20/02/13 à 19:43:36
Dire merci | Okagna : Le Rollkurr c'est l'hyper-flexion . Ça ! ( et encore c'est petit là ) |
Par tyoc : le 20/02/13 à 20:08:15
Dire merci | mais qui choisit les couples si c'est pas l'entraineur Le propirétaire du cheval. C'est comme ça que Staut à "perdu" sa meilleure jument au profit de Robert à 3 mois des JO. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous