Forum cheval
Le Forum Cheval

L équitation c est aussi ça !

Sujet commencé par : apsara - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par faenix
Par apsara : le 15/02/13 à 13:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu est ce que l équitation ? Un sport évidemment , un beau sport , des joies , des dépassements de soi , des échecs , des réussites , des peurs , des rires , une remise en question , des cours , des rencontres , des balades ...
Mais hier pour moi c était avant tout un dévouement inconditionnel à ma jument , seule dans son box , triste , fatiguer de courir pour faire les soins depuis des mois que tout plein de souci s enchaîne !
Hier j étais à quatre patte , faisant chauffer de l eau pour nettoyer les paturons de ma jument , puis ensuite les sécher au sèche chevaux , mettre la crème ... En ce moment ce n est que ça , que dévouement ... Et bien hier j étais fatiguer !!!
C est aussi ça l equitation .... Vous cavalier vous le savez et je suis sur que vous me comprenez ....
Allez c est repartie , Aujourd hui rebelotte !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jirist : le 15/02/13 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je compatis ! Même galère ...
Mais pour moi c'est au delà de l'équitation, juste de l'amour pour les chevaux.

Par lapatateuh : le 15/02/13 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne peux que te comprendre, je pense que ça n'a plus de secret pour personne sur ce forum, que ça m'a aussi bouffé!

Il faut apprendre à déléguer avant de finir ronger jusqu'à la couenne !

 

Par cestmoi2 : le 15/02/13 à 13:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout est dit pour moi aussi!
1 an de breack il m'a fallut pour en reprofiter pleinement.
On le paye cher notre amour inconditionnel.

Par apsara : le 15/02/13 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais que faire ? Personne pour prendre le relais et si pas de soins pendant plus de 4 jours la gale de boue empire ... Ma jument souffre si je relâche mes efforts et ça c est hors de question !
Alors je continu ...

Par El Bimbo : le 15/02/13 à 15:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand on n'en a qu'un on s'accroche ainsi là j'en ai quatre qui on pataugé pdt un mois dans la boue et j'avoue n'avoir même pas levé un pied pdt ce temps....impossible de faire quoi que ce soit de toute façon. Alors on laisse faire la nature, on atend des jours meilleurs sans se ronger....
faut savoir lever le pied parfois

Par wicky : le 15/02/13 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 apsara je ne peux t'aider, je suis dans le même cas avec ma jument qui vieillit. Le mot dévouement est adéquat et je peux juste t'apporter mon maigre soutien virtuel...

Dis-toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et la météo particulièrement exécrable cet hiver apporte son lot de soucis. Courage et patience jusqu'aux beaux jours

Par jirist : le 15/02/13 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Et comment tu fais El Bimbo?? Tu ne soignes pas ?

En tout cas, vivement le printemps
ras le bol de l'hiver

Par El Bimbo : le 15/02/13 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je les touche à peine en ce moment
je n'avais heureusement rien à soigner

Par pôlyne2007 : le 15/02/13 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Effectivement, on a tous un moment de ral le bol ^^ Même si on les aime...

Bon courage pour les soins de ta jument


Par wicky : le 15/02/13 à 15:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso avec cet hiver de m**de c'est la première fois où je me suis dit "après ma jument fini j'arrête les chevaux"

Par edbayonne : le 15/02/13 à 15:48:04

Déconnecté
Dire merci
 et on peut voir avec philosophie ...

- je fais partie des chanceux qui prennent un bol d'air le matin avant de partir au travail
- je fais partie des chanceux qui les dimanches pluvieux ne passent pas TOUTE leur journée entre l'ordi et la télé
- je fais partie des chanceux à être correctement équipée pour la pluie, et la boue
- je fais partie des chanceux dont des chevaux n'ont peur ni de la frontale, ni du parapluie, ni de la capuche façon Jedi
- je fais partie de la force obscure ...


Par korana : le 15/02/13 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wicky on dit tous ça à un moment ou à un autre mais décrocher ce n'est pas si simple même s'ils nous causent des soucis....
Moi aussi c'est dur dur en ce moment avec ce temps. J'en avais un qui avait commencé à faire des crevasses à l'automne et par chance, plus rien depuis le mois de décembre mais je surveille la moindre rechute
Pourtant on ne peut pas dire qu'il ait eu les pieds au sec ces derniers temps... Allez savoir pourquoi ??!!

Des qu'il y a une petite baisse de moral avec du découragement je me dis que j'ai de la chance de pouvoir aller les papouiller en pantoufles et en pyjama du coup smile!

Courage l'hiver est bientôt fini

Par wicky : le 15/02/13 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 - je fais partie des chanceux qui prennent un bol d'air le matin avant de partir au travail
un bol d'air + 1 bol de pluie + 1 bol de neige + 1 bol de gadoue = j'arrive déjà complètement HS au boulot

- je fais partie des chanceux qui les dimanches pluvieux ne passent pas TOUTE leur journée entre l'ordi et la télé
Mais qu'est-ce que j'en rêve !


- je fais partie des chanceux à être correctement équipée pour la pluie, et la boue
Exact ! A tel point que j'ai plus de vieilles fringues pour trainer dehors que de fringues pour sortir (en même temps j'suis tellement claquée en rentrant des chevaux que je sors plus depuis un baille...)

- je fais partie des chanceux dont des chevaux n'ont peur ni de la frontale, ni du parapluie, ni de la capuche façon Jedi
Oui c'est plutôt du monde normal extérieur qu'ils auront peur quand on pourra à nouveau monter !

- je fais partie de la force obscure ...
Alors ça pour être obscure je suis obscure en ce moment !

Par wicky : le 15/02/13 à 16:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Wicky on dit tous ça à un moment ou à un autre mais décrocher ce n'est pas si simple même s'ils nous causent des soucis....

C'est vrai korana, les chevaux prennent tellement de place que sans eux je ne sais pas ce que je ferais de ma vie...

Par cestmoi2 : le 15/02/13 à 16:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pendant mes 1 ans de breack:
-J'ai pris soin de moi puis...
-J'ai rien fichu de mes journées puis...
-J'ai déprimé.

Maso je suis

Par Ivoire... : le 15/02/13 à 16:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 edbayonne

j'adore

Sinon moi aussi cet hiver c'est bien galère

j'en ai un là qui fini sa gale de boue
et une qui en commence une

après biensur tous les autres bobos de l'hiver

Et surtout : les jours où le soleil arrive à percer les nuages (comme auj) bah c'est là que je ne peux pas y aller (ou plutot y aller assez longtemps pour profiter de ce beau temps )

Par faust : le 15/02/13 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai envie de dire que l'équitation, c'est surtout ça, encore plus accentué quand tu gères tes chevaux toi-même et qu'il n'y a pas un proprio de pension pour faire tout le sale boulot derrière !!!


Message édité le 15/02/13 à 16:52

Par wicky : le 15/02/13 à 16:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout à fait faust ! On pourrait faire un copier/coller de ce qui est à l'ordre du jour de plusieurs posts du moment, un gros ras le bol dû essentiellement aux difficultés de gérer ses chevaux avec une telle météo et les pépins qui en découlent

Par beeboylee : le 15/02/13 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas se leurrer en pension certes on nourrit à ta place et, eventuellement on paille le box à ta placemais bon sang , je sors d'un hiver où j ai passé un temps fou à soigner les bobos de 3 chevaux, combattre la gale de boue, repailler l abri de malik, bref à galerer..

Par faust : le 15/02/13 à 18:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 ouais bee mais quand t'as pas les chevaux en pension, tu as l'eau à mettre, le foin à trouver, à conserver à donner, les clotûres à réparer, les chevaux qui se barrent alors que tu es en réunion pro à tataouine ++++++++++++++++ les bobos !!!
et même si t'a une super gastro ou 39° de fièvre où tu ne tiens pas debout, t'es quand même obligée d'aller patauger dans la boue !

Par deb01 : le 15/02/13 à 18:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
 Aller donner le foin dans les 40 cms de boue qu'il y a ça aussi c'est le pied !!! (surtout quand on fini les fesses dedans !)
casser la glace 2 à 3 fois par jours
Réparer les clotures quand on a les doigts gelés ça c'est génial et surtout mettre le goudron de norvège bien au sec

Courage plus que 2 mois à souffrir j'espère

Apsara tu n'as pas la possibilité de la mettre au sec un moment?

Par beeboylee : le 15/02/13 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne le nie pas..mais si tu es un proprio consciencieux c'est pas non plus la quille..


Message édité le 15/02/13 à 18:47

Par apsara : le 15/02/13 à 18:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est rentrer le soir mais ça ne change pas grand chose ... Y a tellement de boue autour du ratelier ... Impossible de pas y laisser ses bottes !
Et puis même dans une pension pas facile de se faire relayer quand les soins prennent presque 45 mn ... Chauffer l eau , sécher .... Et si je ne le fait pas ça empire et elle a des poteaux à la place des jambes et je ne peu plus la toucher ...
La les 4 paturons sont atteint mais en faisant tout ses soins tout les deux ça reste stable et ça ne la fait pas trop souffrir ... Mais des que je me relâche ça dégénère ....

Par beeboylee : le 15/02/13 à 18:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 elle a quoi, ta bestiole?

Par apsara : le 15/02/13 à 18:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle a eu bcq de chose depuis juin l année dernière ... J ai enchaîner les souci de pied , les fourmilliere , l annonce de son arthrose , un souci à un antérieur , et la depuis presque 1 mois et demi gale de boue !! C est peu être pour ça que je suis fatiguer et pas le moral ....

Par HARIBO77 : le 15/02/13 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous comprend vous propriétaire qui disent qu'avoir un cheval c'est beaucoup de responsabilité, d’entretien, de temps et d'argent mais qu'es que sait 2h de soin part jour pendant X temps comparer au nombres années passer avec lui quand tous se passer bien a le chouchouter ...

tous sa pour dire que se n'est qu'une mauvaise passe et que bientôt sa ira mieux


Par swann : le 15/02/13 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je m'estime heureuse, pas de souci cette année que mes juments sont chez moi...quelques mètres carrés de béton comme lieu de nourrissage, ça fait vraiment la différence dans la gestion de l'humidité...un ratelier assez grand aussi et l'eau à proximité...

le seul gros boulot, c'est d'évacuer le crottin, la brouette sur la terre défoncée

Malik va changer de paddock aux beaux jours? parce que le souci c'est aussi le terrain défoncé, la solution idéale c'est de pouvoir tourner pour que le pré d'hiver se refasse une santé...surtout si le pré est assez petit comme chez moi


Par Vanessa14 : le 15/02/13 à 19:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 comme ci c'était pas assez galère chez moi avec cette boue , un des miens ce tape un abcès de pied ... super la joie à soigner dans de telles conditions

Et oui l'équitation quand on est proprio maison ce n'est pas juste posée ses fesses sur doudou , ou soigné quelques bobos c'est bien pire

Par polette : le 15/02/13 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 jument 1 :
-engorgement ; génial a gerer dans la boue
-rechute de pyro.. puis les oedemes qui vont avec
-entaille sur le devant du boulet avec un trou dc super engorgement
-retour a la maison pour les soins car pas poss là ou elle est en pension

pouliche 2 :
-quelques croutes de gale de boue qui persistent
- quelques pok sur les posterieur
-traitement pour les allergie
-véto a 23h puis 4h du mat suspicion pyro pour finir a la clinique le lendemain soir
-retour apres une semaine de clinique boiteuse car mal aux fesses
-le lendemain s'entaille en haut de l’antérieur idem plaie avec un trou et l'engorgement qui va avec

Spoiler
poney:

-touchons du bois

moi :

-une mega creve ou je sait pas quoi mais sécher
-épuisé, oui seule c'est lourd quand c'est comme sa je confirme



et encore j'en passe et des meilleurs sinon je vous fais le roman du début d'année
alors les 45min de soins tu peux les multiplier par trois


Message édité le 15/02/13 à 20:14

Par Oc : le 15/02/13 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je touche du bois, 4 chevaux, 40cm de boue, un champ qui ressemble plus à un champ de bataille, ben je touche du bois, aucun souci pour le moment

aller encore deux mois la dedans

Par wicky : le 15/02/13 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah à bien y réfléchir quand ma jument était en pension au pré j'avais pas moins de soucis ils étaient juste différents : courir après le gérant pour remettre eau/foin, jument blessée à cause d'une cloture mal entretenue, jument qui peut pas manger à sa faim ni accéder à l'abri à cause d'un nouveau cheval dans le troupeau, soucis respiratoires à cause d'une période de mauvais foin etc...

Je me suis jurée que dorénavant ma jument ne manquerait plus de rien et que je lui assurerait des conditions de vie les meilleures possibles donc...m'en occuper moi-même.

Après de bonnes pensions existent aussi et heureusement. J'ai une amie qui paye un bras pour une pension très correcte niveau alimentation, soins, structure etc... Les chevaux sont sensés être sortis au paddock tous les jours sauf...conditions météo pourries c'est à dire la moitié de l'hiver et au final elle se retrouve quand meme à y aller tous les jours pour lâcher son cheval.

Tout ça pour dire que la formule miracle n'existe pas, à chacune ses inconvénients. Ou alors si on veut zéro souci...on prend pas de cheval en fait

Par beeboylee : le 15/02/13 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ho ça va se refaire, swann et lui n'est pas vraiment ds la boue+++,moins que les autres
Apsara, Mp gale de boue


Message édité le 15/02/13 à 20:33

on en est aussi au deuxième abces chez Quélus


Message édité le 15/02/13 à 20:34

Par phoeb : le 15/02/13 à 21:27:08

Déconnecté
 je suis pire que vous, je bosse avec

Le mien heureusement sage en cette période, pas malade ni rien (par contre une frite d'enfer à torturer les autres propios ).

Par contre, 30 chevaux/poneys à gérer, avec ce temps magnifique et une gestion de m*rd*, c'est méga galère
à jongler entre gale de boue, amaigrissement, ferrures, vaccins (c'est folklo de sortir tout le monde pour les vacciner ), alimentation (foin, complément, eau), prés pourris etc, pfff faut vraiment les aimer ces bestiaux

Par swann : le 15/02/13 à 21:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 les abcès, ça peut être dus à l'humidité...corne qui ramollit et se fragilise...et bactéries +++

Par apsara : le 16/02/13 à 10:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 C vrai qu il y a tjs pire ....

Par wicky : le 16/02/13 à 11:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est ce qu'il faudrait se dire oui mais on a malgré tout tendance à ne voir que sa misère

Par Canaille : le 16/02/13 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 et même si t'a une super gastro ou 39° de fièvre où tu ne tiens pas debout, t'es quand même obligée d'aller patauger dans la boue !

c'est vrai que vu comme ça, on est un peu maso à les avoir chez soi !
je ne me plains pas, les juments n'ont rien de grave et je suis assez bien installée chez moi pour pas trop patauger dans la boue en donnant le foin...
mais alors mon champ lui, je vous raconte pas la tronche !

vivement du sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par cestmoi2 : le 16/02/13 à 15:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Rappelons-nous des fois où nous n'avions pas de cheval, on en rêvait

Passion dévorante, des sacrifices mais tellement de moments formidables!

--> Vivement l'été

Par tequila : le 16/02/13 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Apsara, je suis folle de ta merveille de jument depuis le début. Veux-tu que je te débarasse de tes problèmes ?
Nan... je sais bien que malgré nos légitimes moments de découragement (quand nos efforts allaient enfin être récompensés, le climat ruine tout, c'est trop injuste :cry, on continue dans le dévouement. Je sors juste de 2 mois de crevasse (et encore, c'est pas grand chose), je sais de quoi je parle.
Je suis de tout coeur avec ceux pour qui la galère continue.
Et une pensée pour ceux qui gèrent une pension, sont impuissants devant les caprices de la météo et dont les proprios ne se déplacent même plus...

Par faenix : le 17/02/13 à 00:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Les galères de prés en hiver, j'ai connu aussi quand ma jument était en troupeau sur plusieurs hectares dans des prés loués où on faisait tout nous-mêmes : planter les piquets, faire et réparer les clôtures, gestion des parcelles, trouver du foin, le faire livrer, le bâcher, le distribuer (on se roulait les roundballs seule ou à deux ala mano), casser la glace dans les bacs à la masse, faire des allers-retours avec des jerricans remplis d'eau, planning des passages pour nourrir à tour de rôle et contrôler que tout est ok, gérer les bobos, les soins, et pester contre la boue dans laquelle les chevaux s'enfoncent jusqu'aux canons tout l'hiver. Tout ça avec un boulot à plein temps assez prenant. Donc quand il y avait un traitement à donner le matin (heureusement, seulement trois bobos en 6 ans de pre) ben fallait trouver quelqu'un ou se demerder pour faire 30km de plus le matin A/R avant d'aller au boulot (et sans se salir sinon arriver au bureau crottée ca le fait pas
En plus j'avais des envies de travail régulier pour progresser en dressage mais je me voyais mal aller dans les près dans le noir après le boulot pour bosser dans la pâture (pas d'install) au terrain plein de bosses et trous. Aux beaux jours ça le faisait pas trop mal, mais en hiver...
Donc des que j'ai pu, je suis partie en pension.
Je veux bien m'occuper a nouveau de tout pour mon cheval si j'ai au moins le plaisir de l'avoir chez moi sous mes fenêtres ! Un jour peut-être quand j'aurai une maison avec terrain

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval