Vos hackamors
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper2 personnes suivent ce sujet.
Par nature1 : le 20/02/13 à 15:00:45
Déconnecté | Bonjour, Etant revenu depuis peu au hackamors avec mon jeune cheval, j'aurais souhaité des photos de vos chevaux avec hackamors. Ceci afin de voir les différents modèles mais aussi et surtout le réglage. On m'avait dit il y a un baille qu'il fallait le reglé 2cm environ en dessous de l'apophyse zygomatique. C'est bien sa? J'ai aussi une autre question très importante. J'ai un hack en corde rigide avec branche courte et rattaché (acheté sous le nom de hackamors américain il y a plus de 7 ans). Je mets actuellement (utilisé 2 fois pour le moment) une "moumoute protege muserolle" Mais je trouve que sa ne protège pas assez. Connaissez vous autre chose que je pourrais mettre pour éviter qu'il soit trop dur? OU je vais récupérer mon autre hackamors (en cuir et rembouré, bien plus doux). Et donc je souhaite attacher les bas des branches ensemble, je trouve que cela est très pratique sur l'autre. Mais où trouver un petit bout de cuir qui ira avec ou une petite chaine mais solide? A vos photos et surtout conseils |
Par krésus : le 20/02/13 à 17:01:24
Par ankeanke : le 20/02/13 à 19:16:21
Dire merci | L'hackamors "de torture " Non sérieux je déconseille ce modèle la, les branches sont bien trop longues, la muserolle est bien trop grosse! (dans un sens c'est bien, mais elle est aussi vachement haute ) Je le met rarement , lorsque je souhaite me balader sans mors , tout en ayant un frein de secours , au cas ou!... Pour le réglage il me semble également que se sois sa ... j'avais réglé beaucoup trop long au début ! sur son hack' tu peux voir que les barres sont relié via un fil de fer, je pense que si tu met de la ficelle, du aura moins cette actions "reliée " |
Par kix : le 20/02/13 à 21:00:42
Dire merci | Bonsoir, J'utilise un S-hackamore : Il a l'avantage d'être léger et plus fin que les hackamores traditionnels. Là j'avais mis une fine protection en mouton mais d'habitude je ne mets rien. La muserolle est en cuir ou en biothane suivant la marque. Kix. |
Par nuf : le 20/02/13 à 21:54:42
Dire merci | muserolle biothane, bridon biothane avec sous gorge spéciale hack |
Par Syriel : le 20/02/13 à 22:36:57
Dire merci | Voici mon modèle, rien à lui reprocher Lien |
Par litipuce : le 20/02/13 à 22:45:18
Dire merci | Je n'attache pas les branches, tu peux le faire avec une courroie d'eperon, surement... |
Par PIROU : le 20/02/13 à 23:13:59
Dire merci | sur un hack , branche courtes ou longues , plus la gourmete est lache , plus il est gentil . |
Par nanou8774 : le 20/02/13 à 23:26:21
Dire merci | le mien créer spécialement, j'en avais marre des montants qui revenaient dans les yeux. Message édité le 20/02/13 à 23:23 |
Par nature1 : le 21/02/13 à 10:03:02
Déconnecté | Ils sont top. Je vais tenter le mien sur le filet zilco mais je pense que sa n'ira pas. Je pense qu'il sera trop bas, et en plus de sa je ne peut pas enlever la muserolle donc faut voir ce que sa donne. Sinon tampi je le metterai sur un autre filet, mais faut que je vois si les montants ne vont pas dans ces yeux, j'avais pas penser à regarder sa! ps: pas bête pour la courroie d'éperon, merci Message édité le 21/02/13 à 10:02 |
Par ugorol : le 21/02/13 à 11:55:34
Dire merci | pour eviter que les montants ne reviennent vers les yeux , un truc tout simple, equipez vos filets d'une sous auge, ( systeme D: prenez un vieux frontal en taille cheval ( 38/40 cm de long) que vous placez a l'envers sur les montants du filet. Vos montants ne bougeront plus |
Par nature1 : le 21/02/13 à 12:14:00
Déconnecté | Ah oui tout bête. Faut que je vois ce que sa donne sur le mien. Je ferais des photos cette après midi (si mon cerveau n'oubli pas ^^ ) |
Par YNNAF : le 21/02/13 à 12:20:54
Dire merci | J utilise aussi un hack, le plus simple comme celui de Nuf, et j'aurais voulu savoir la différence entre le S-hack et le hack ???? |
Par nature1 : le 21/02/13 à 12:24:42
Déconnecté | D'après ce que j'avais entendu, le S hack est plus précis dans les demandes mais aussi plus doux. Mon autre hack est comme celui de nanou mais avec muserolle plus large et plus rembouré. |
Par ugorol : le 21/02/13 à 13:27:25
Dire merci | j'ai un S hack fabriqué par mes soins, il est en effet un peu plus précis qu'un hck petites branches mais pas forcément plus doux. Attention, faut relativiser les filles! le type de muserolle (+ou- épaisse), le type de goumette ( tout cuir, chaine...) et sont réglage (+ ou - serrée) c'est surtout ça qui fait qu'un hack est sévère ou non... ainsi que la main du cavalier bien sur!!! un hack mecanique longues branches , gourmette non serrée ; et monté sans y toucher et renes longues , sera plus "doux" (comprenez plus confot pour le cheval) qu'un hack basique petites branches gourmette chaine hyper ajustée et cavalier branché sur ses renes 24/24 pour avoir testé les 2 (ben oui j'aime bien faire des tests scientifiques),exactement dans les conditions décrites là et sur un meme cheval y'a pas photo! |
Par nature1 : le 21/02/13 à 13:45:30
Déconnecté | Oui c'est sur. Je voudrais mettre l'autre que j'ai car celui actuel est en fine corde raide (j'ai mi une moumoute mais bon sa reste dur) |
Par nanou8774 : le 21/02/13 à 14:55:41
Dire merci | Avant j'avais fait ça : j'ai pris une grande sangle que j'ai passé sur les montants. un peu chiant à mettre, en rando aussi. du coup, je préfère le nouveau. |
Par Grimitti : le 21/02/13 à 15:27:12
Dire merci | Vos montures ne transpirent pas au niveau de la muserolle ? Je n'ai pas de Hack mais side pull ou licol et ma jument transpire tjr du chanfrein, donc je me demandais si c'était normal ou non, si ce n'était pas dû à une action de main trop forte (ce qui me semble peu probable mais je cherche toutes les causes possibles) ? |
Par nature1 : le 21/02/13 à 17:34:15
Déconnecté | Moi il transpire un peu sous celui en cuir. Mais je me dis que sa tiens plus chaud qu'un filet. Un peu comme il transpire derrière les oreilles^^ |
Par Did : le 21/02/13 à 17:42:00
Dire merci | nanou8774 : j'adore le système de montage de ton hack', c'et du fait maison, tu l'as acheté ainsi ? Sa m'interesse car je trouve que les montants viennent toujours près des yeux avec les montants de filets classiques. |
Par PIROU : le 21/02/13 à 20:35:20
Dire merci | un hack mecanique longues branches , gourmette non serrée ; et monté sans y toucher et renes longues , sera plus "doux" (comprenez plus confot pour le cheval) qu'un hack basique petites branches gourmette chaine hyper ajustée et cavalier branché sur ses renes 24/24 enfin quelqu'un qui pense la meme chose que moi, ce n'est pas la longueur des branches qui rend le hack sévère ou doux , mais c'est le régalage et les matériaux employés. |
Par ugorol : le 22/02/13 à 07:44:00
Dire merci | et c'est pareil pour les mors hein |
Par nanou8774 : le 22/02/13 à 09:56:58
Dire merci | Le noir, c'est une commande à une amie dont c'est son métier. (nom en mp si jamais) et le brun, c'est "juste" une sangle rajouté en plus, sur un filet classic. |
Par kix : le 23/02/13 à 19:13:46
Dire merci | Dans mon cas, l'avantage du S-hack c'est non seulement sa légèreté, sa finesse et aussi qu'il peut glisser dans les montant du bridon. Du coup ça n'approche pas trop des yeux. Kix. |
Par soho2006 : le 23/02/13 à 19:31:36
Par tite lizou 723 : le 23/02/13 à 19:44:33
Dire merci | J'ai un zilco en biothane...extra Avec mon bridon/licol biothane Avec mon bridon western |
Par Estel : le 27/02/13 à 10:57:58
Dire merci | ugorol pas bête ton truc et astuce Vais essayer |
Par nature1 : le 27/02/13 à 11:13:37
Déconnecté | Je voulais faire comme tite lizou, mais le hack descend trop bas du coup je le mets sur mon filet classique. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou au plus tard demain |
Par Scooper : le 01/06/13 à 17:03:56
Dire merci | Je suis pas sûre du réglage d mon hackamors, quelqu'un pour me conseiller? Je pense qu'il est trop bas |
Par Scooper : le 01/06/13 à 17:05:55
Dire merci | Avec une photo ça ira sans doute mieux |
Par Muse415 : le 01/06/13 à 17:23:48
Dire merci | Oui pour moi il est trop bas. Il me semble que le bout de la branche doit arriver à la commissure, mais à confirmer |
Par logodumilon : le 01/06/13 à 21:14:25
Dire merci | oui un petit peu trop bas il me semble. |
Par Dory : le 01/06/13 à 21:40:09
Dire merci | Remonte le un peu mais ne le règle pas non plus comme une muserolle. Raah, vous me faites envie avec vos hack. Je tenterais bien avec saphran ! |
Par Scooper : le 01/06/13 à 22:57:15
Dire merci | Merci mais faut que je fasse des nouveaux trous, le filet est au minimum |
Par papyrus : le 02/06/13 à 07:43:43
Dire merci | Moi j'ai ça: C'est un hack avec chanfrein en caoutchouc refait en cuir avec deux anneaux caveçon en plus.Le filet c'est deux montants avec un grand frontal en corde... Le coté caveçon ne m'a jamais servi |
Par nature1 : le 02/06/13 à 08:17:16
Déconnecté | Moi j'ai testé et non approuvé avec mon jeune. Sa ne nous convient pas on est repassé au filet simple a aiguille double brisure |
Par Hella 33 : le 02/06/13 à 11:48:23
Dire merci | @litipuce il vient d'où le tien ? il me plait bien |
Par ugorol : le 03/06/13 à 07:48:22
Dire merci | Scooper; tu as un de mes filets tiens |
Par Scooper : le 03/06/13 à 08:13:41
Dire merci | À bon il était à toi!? |
Par ugorol : le 03/06/13 à 11:05:37
Dire merci | Non, mais c'est moi qui l'ai fabriqué |
Par Scooper : le 03/06/13 à 11:16:08
Dire merci | A ok j'adore, il est super souple! Je l'ai troqué à Goss_de_panloup (si je ne me trompe pas) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous