Cheval barré
Sujet commencé par : fi1502 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar fi1502 : le 20/02/13 à 15:39:58
Dire merci | Bonjour, Mon amie fait du CSO avec son cheval et elle est caoché par un cavalier professionnel. Quand je suis allée la voir monter, son caoch donnait des coups de bâtons dans les membres du cheval pdt le saut pour qu'il soit moins regardant... Je ne conçoit pas cette technique et j'aimerais en parler avec mon amie sans la fâcher. auriez-vous des conseils à me donner ? merci |
Par casimir : le 20/02/13 à 15:42:58
Dire merci | si ta copine trouve ça normale et se fache quand tu en parlme change de copine |
Par celinemini : le 20/02/13 à 15:44:01
Dire merci | si elle se fâche tape lui dans les jambes avec un bâton pour voir comment elle trouve ça Je sors |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 16:05:55
Dire merci | fais lui un croche pied a l'écurie si elle s'étale,tu lui dis de lever les pieds la prochaine fois |
Par Estel : le 20/02/13 à 16:21:35
Dire merci | ça existe ça Si elle laisse faire sans rien dire, c'est encore pire |
Par Oc : le 20/02/13 à 16:24:52
Dire merci | ben ma foi, je m'en melerais pas, c'est un coup à ce que ce soit un nid à embrouille derrière c'est son cheval après tout, si elle ne jure que par les méthodes du pro, tu pourras rien changer au milieu c'est le cheval qui ramasse, quand il sera vraiment planté, elle verra bien |
Par playboy78 : le 20/02/13 à 16:26:44
Dire merci | fais lui un croche pied a l'écurie si elle s'étale,tu lui dis de lever les pieds la prochaine fois Chrysalis tu es mon maître à penser! |
Par fi1502 : le 20/02/13 à 16:27:01
Dire merci | oui ça existe encore malheureusement ! Le pire dans tout ça c'est qu'elle sait que cette technique est interdite.. |
Par naala147 : le 20/02/13 à 16:28:13
Dire merci | moi je comprend pas bien le but de la technique employee... au contraire, je prefere que mon cheval ait "le respect de la barre" fasse tout pour ne pas toucher. |
Par Oc : le 20/02/13 à 16:33:27
Dire merci | naala ben justement le fait de barrer le cheval lui fait comprendre que toucher les barres ca fait mal donc il faut lever les pattes pour l'éviter du coup le pro là, il lui tape dans les jambes à chaque saut, le cheval pensant toucher la barre, saute plus haut à chaque saut ou du moins essaye après ca sert à rien de s'acharner si le cheval ne peut pas aller plus haut que ce qu'il donne déja... |
Par waya : le 20/02/13 à 16:39:46
Dire merci | oc, à te lire on pourrit presque croire que tu cautionnes cette saloperie et l'entraineur, si on lui fout une claque dans la gueule à chaque saut, on l'habitue à etre moins con? |
Par waya : le 20/02/13 à 16:40:59
Dire merci | fi tu veux pas facher ta copine, dommage que ta proccupation soit pas de pas facher le cheval |
Par naala147 : le 20/02/13 à 16:43:20
Dire merci | ah ok! moi je croyais que c'etait pour desensibiliser le cheval a la douleur de quand il tape la barre! la proprio sait que c'est interdit,mais elle laisse faire... que faire, que dire?? |
Par Oc : le 20/02/13 à 16:44:44
Dire merci | waya, et ben, sympa la lecture je ne pratique pas le CSO et meme si, je ne cautionnerais pas ce genre de chose, c'est mal me connaitre, mais bon après ouais, je suis d'avis qu'il ne faut pas s'en meler car le pro aura toujours raison, et que la copine, ben elle fait ce qu'elle veut avec son cheval, au détriment de son cheval et meme si ca nous fait mal au coeur, on y peut rien, car fi1502 elle pourra pas y faire grand chose face à un pro qui a du bien embrigader la gamine en question Message édité le 20/02/13 à 16:43 |
Par casimir : le 20/02/13 à 16:48:25
Dire merci | l'idée du barrage .. c'est de leur apparendre a bioen trousser comme un dis qu'il replis bien les papattes pour pas toucher ceci dis j'ai toujours entendu en CSO une barre devant c'est la faute au cavalier qui a mal géré une derriére c'est pour le cheval c'est un raccourcis mais voila quoi |
Par waya : le 20/02/13 à 16:50:46
Dire merci | avec ce genre de raisonnements, on peut rien à rien, n'est-ce pas... sur ce......... |
Par Airoso : le 20/02/13 à 16:52:47
Dire merci | Mais c'est pas interdit de barrer les chevaux en France? |
Par naala147 : le 20/02/13 à 16:53:18
Dire merci | conseiller qq'un car il maltraite par ignorance : ok. conseiller qq'un qui est pleinement conscient de ses conneries : non. il n'ecoutera pas un mot, et ca attire les problemes. c'est domage,c'est la vie ,mais on ne peut pas sauver tt le monde.. |
Par Oc : le 20/02/13 à 16:58:32
Dire merci | Waya ben vas y conseille !!! pour avoir déja mis mon doigt sur des actions de ce genre, faire entendre raison de leur connerie à certains, j'ai souvent plus repris des retours de baton derrière les oreilles à me pourrir face aux autres que des remerciements du genre "oui tu avais raison, mon cheval ne méritait pas ca, le pro est un con etc etc" alors maintenant je pars plus souvent du principe que chacun sa merde, le jour où yaura un pépin, faudra pas venir me voir car je renverrais sur les roses avec un "tu l'as bien cherché" mais clairement je ne conseille plus de se mêler des affaires des autres en ce qui concerne l'équitation |
Par naala147 : le 20/02/13 à 17:00:25
Dire merci | tout ca pour dire que a ta place fi1502, je dirai juste a mon amie: tu es au courrant qu'il est interdit de barrer un cheval? et j'ettandrai de voir sa reponse... |
Par fi1502 : le 20/02/13 à 17:00:46
Dire merci | Airoso normalement c'est interdit de barrer un cheval...normalement. Mais il y a toujours des personnes qui continuent à utiliser cette méthode. Je crois que je vais laisser tomber, c'est son cheval, comme tu dis Naala147 "on ne peut pas sauver tout le monde" .. |
Par Oc : le 20/02/13 à 17:02:47
Dire merci | surtout vu ton age fi1502 si ton amie a le meme, tu pourras rien faire pour l'empécher de continuer car elle n'osera surement rien dire au pro qui fait ce genre de chose |
Par fi1502 : le 20/02/13 à 17:06:18
Dire merci | à Naala147 oui elle le sait, elle me l'a dit quand j'était allée la voir, je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça alors que le cheval passait très les obstacles.. elle m'a dit que c'était pour qu'il soit moins regardant.. j'allait dire ce que je pensait de cette méthode quand le pro ma fusillé du regard, alors j'ai pensé que j'allait lui en parler plus tard.. |
Par Chrysalis : le 20/02/13 à 17:15:50
Dire merci | au paddock c'est strictement interdit. après,ce qui se passe a l'écurie...reste a l'écurie entre le barrage,les capsules de bière dans les guetres,ou autres produits irritants,plus rien ne m'etonne... si ta copine sait pertinemment ce qu'on lui fait faire,et qu'elle persiste,bah.... prends pas de pincettes,elle a fait ses choix.et que le jour ou son cheval sera planté,faudra pas compter sur toi pour cautionner ce qui a été fait,ni pour la soutenir. si t'arrives la bouche en coeur "ouh lala,barrer c'est maaaaaal" tu seras juste envoyée sur les roses,car ils estimeront que tu te mêles de choses qui ne te regardent pas,et comme dit Oc,ça te tombera dessus. |
Par Nel.geneve : le 20/02/13 à 17:29:20
Dire merci | Le cheval de ma prof a été barré...elle l'a eu à quatre ans, il en a 20 aujourd'hui, eh ben il charge toujours dès qu'il y a des barres à passer, même par terre. |
Par Juliie : le 20/02/13 à 18:43:37
Dire merci | C'est interdit au paddock, mais à la maison, chacun fait ce qu'il veut.. Ton amie ne connait même pas "l'intérêt" de barrer un cheval.. C'est sensé lui apporter du respect, mais en aucun cas le rendre moins regardant (au contraire..) Bref, elle risque de se retrouver avec un cheval planté dans quelques temps Message édité le 20/02/13 à 18:42 |
Par DQR33 : le 20/02/13 à 18:20:01
Déconnecté Dire merci | Oui, interdit en France au paddock, après, ce qui se passe ailleurs... sauf que l'équipe allemande de CSO s'est fait prendre et que l'on ne l'a plus revu de quelque temps ! C'était au début des années 80, il me semble, depuis, ils se sont bien rattrapés ! |
Par Tina : le 21/02/13 à 17:04:54
Dire merci | +1 avec Julie |
Par Colomba : le 21/02/13 à 18:15:55
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi connu une jument qui devenait dingue dès qu'elle voyait des barres au sol : non seulement elle chargeait comme une tarée, mais elle essayait de sauter la ligne en une fois, comme s'il y avait de l'électricité dedans... Cherchez l'erreur... |
Par veronik : le 22/02/13 à 07:19:05
Dire merci | Fais une copie de cette page de forum et glisse-la dans ses affaires! |
Par colnat : le 22/02/13 à 08:11:29
Déconnecté Dire merci | Et d ailleur en concours de saut en liberté un jeune cheval qui saute trop fort peut être éliminé par les juges si ils ont un doute sur un eventuel "barrage". |
Par quercy : le 22/02/13 à 09:04:02
Dire merci | Pour faire comprendre à ton amie, si tu veux, raconte-lui çà : J'ai monté quelque fois une juju barée ( j'ai aretté car trop dangereuse )... et ben elle cabrait dangereusement pour rien... Ma mono la travaillait ( avec prudence ) elle charge les obstacles, barres au sol... Et ben un jour, la juju s'est cabrée devant l'obstacle et çà lui a couté un arrachements des ligaments du genoux et toutes les séquelles qui vonts avec... Pourtant, la juju est super gentille... çà rend les chevaux dinges... si elle aime son cheval, qu'elle arette çà... |
Par JuKillou : le 22/02/13 à 09:23:59
Dire merci | Je ne cautionne pas le barrage mais il ne faut pas confondre barrage et barrage! Pour avoir vu plusieurs barrages sur des bons chevaux. Généralement, on ne faisait qu'un passage de l'obstacle avec barrage. Par la suite, il continuait sur les autres obstacles et cela s'arrêtait là. Les moniteurs qui font du barrage à chaque saut, cela sont vraiment des inconscients et je peux comprendre les chevaux qui en gardent des séquelles. C'est un peu comme pour tout le matériel équin, un mors, une cravache, éperon... si ils sont mal utilisés peuvent avoir des effets irréversibles sur les chevaux... |
Par Cliona : le 22/02/13 à 09:32:45
Par jackalx : le 22/02/13 à 09:36:23
Dire merci | "pas confondre barrage et barrage".. j'ai du mal à voir la subtilité là... |
Par JuKillou : le 22/02/13 à 10:23:42
Dire merci | La subtilité est qu'un barrage utilisant une touchette une seule fois n'est pas la même chose qu'un gros coup de bâton à chaque passage de l'animal |
Par DQR33 : le 22/02/13 à 10:49:05
Déconnecté Dire merci | J'allais finir par intervenir pour dire la même chose que toi, JuKillou Un cheval qui devient ingérable suite à un barrage, c'est grave : ça veut dire que celui qui a barré à fait n'importe quoi ! |
Par mylittlepilou : le 22/02/13 à 13:16:31
Dire merci | faut quand même dire qu'il y a des méthodes plus douces que le coup de baton direct, maintenant il y a plus barbarre aussi, électricité, barre en béton, capsules,... Un pro d'obstacle de ma région a une solution plutôt sympa, c'est barrer quand même mais ça ne fait pas mal au cheval, il a une barre avec des grelots sous la barre quand des chevaux font systématiquement des touchettes il met cette barre et dans 90% des cas le bruit que font les grelots quand le cheval touche suffit! |
Par Chrysalis : le 22/02/13 à 13:28:23
Dire merci | a partir du moment ou l'on trompe sciemment le cheval,on fait de la merde.point barre |
Par Oc : le 22/02/13 à 14:15:27
Dire merci | j'aimerais bien que Waya revienne lire les 4 dernières interventions de ce post là pour le coup c'est pas moi qui donne l'impression d'approuver le barrage des chevaux de CSO |
Par Chrysalis : le 22/02/13 à 14:21:41
Dire merci | non mais entre les grelots (surprise auditive) et de la douleur infligée volontairement,il y a une grosse différence. meme si les 2 s'apparentent a de la punition j'attends de pied ferme le premier petit malin qui me sort qu'on peut taper le cheval avec une frite en mousse |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous