Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval barré

Sujet commencé par : fi1502 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par fi1502 : le 20/02/13 à 15:39:58

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Bonjour,
Mon amie fait du CSO avec son cheval et elle est caoché par un cavalier professionnel. Quand je suis allée la voir monter, son caoch donnait des coups de bâtons dans les membres du cheval pdt le saut pour qu'il soit moins regardant... Je ne conçoit pas cette technique et j'aimerais en parler avec mon amie sans la fâcher. auriez-vous des conseils à me donner ?
merci

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 22/02/13 à 14:50:38

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bof, entre une barre munie de grelots et un simple bambou léger, la différence n'est pas bien grande

Rien à voir avec un barrage avec un fer à béton (méthode allemande du début des années 80...) !

Et un barrage bien fait n'est pas fait pour faire mal mais pour que le cheval lève un peu plus les jambes, surtout s'il prend l'habitude de trop tutoyer les barres.

Je n'ai rien contre un barrage bien fait si le résultat est positif...

Mais faut pas aller trop loin, évidemment, au risque d'aboutir à un cheval ingérable !

(mylittlepilou, il remplace la barre du haut de l'obstacle par une barre avec des grelots ?)

Par Oc : le 22/02/13 à 15:10:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'attends de pied ferme le premier petit malin qui me sort qu'on peut taper le cheval avec une frite en mousse

ca compte si c'est l'humain qui se fait taper avec une frite en mousse ?

Spoiler

Par Chrysalis : le 22/02/13 à 15:13:38

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
 en meme temps...

t'es déja bien barrée,ceci explique cela

Par Oc : le 22/02/13 à 15:16:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  non mais je suis un cas désespéré et ce cheval en particulier aussi, le pire c'est qu'il détient sur les poulains

Par fi1502 : le 22/02/13 à 15:17:54

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 oc trop belle la photo

Merci pour les conseils, l'histoire est réglée.. Mon "amie" a voulu tester cette méthode ce matin sur ma jument, je lui ai bien fait comprendre que je ne concevais pas cette méthode !

Par mylittlepilou : le 22/02/13 à 17:27:57

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui exactement, il remplace la barre la plus haute et je dois dire en 5 ans je l'ai peut être vue 5 fois sortie et c'est un cavalier/ enseignant sortant en CSI**

Je ne suis pas pour ces méthode mais cette méthode là est tout de même nettement moins méchante pour le cheval, à effet inverse ça pourrait être comparé aux bouchons dans les oreilles du cheval de dressage portant un bonnet ;-)

Par DQR33 : le 22/02/13 à 17:54:48

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas que les chevaux de dressage, d'ailleurs

Entendons nous bien, pour moi, barrer un cheval ne veut pas dire le frapper plus ou moins fort aux jambes sur un obstacle mais mettre un truc quelconque plus haut que ce que le cheval s'attend de façon à ce qu'il le touche et que cela le surprenne un peu. Au prochain obstacle, il lèvera plus les jambes.

C'est pour ça que les grelots, ça me va pas mal !

Par Chrysalis : le 22/02/13 à 20:21:45

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
 pour moi,barrer,c'est faire volontairement mal au cheval en le trompant,via un contrôle des "touches" qu'il peut faire.
il croit sauter genre 1m10,et se retrouve a se prendre un gros taquet alors que ça passait.et bim le coup a mi canon.sympa...

on peut faire apprendre a respecter les barres autrement.ne serait ce que par les grelots(j'avoue,j'ai trouvé le concept très amusant )

entre nous,un truc fixe,regardant,une barre lourde,c'est efficace.
pas pour rien non plus qu'on utilise souvent des protege tendons ouverts devant, si le cheval tutoie la barre d'un peu trop prés,il apprendra de lui meme.

le mien est peu respectueux sur les barres,il poque souvent si c'est trop bas.il suffit que j'y demande de sauter un tronc ou un vertical "habillé" pour qu'il mette une marge ,sans perdre de son envie de franchir,et sans précipiter.

je dois etre bete,je vois pas le rapport avec les bouchons d'oreille du cheval de dressage

Message édité le 22/02/13 à 20:20

Par DQR33 : le 22/02/13 à 20:58:03

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, ben, on n'a pas la même approche du barrage d'un cheval

Tiens, une autre façon de tromper ce pauvre cheval : le système des boules quies !

Les boules dans les oreilles permet de couper un peu le cheval du monde extérieur. Un cheval un peu trop nerveux sera théoriquement plus calme.

Utilisé en dressage mais aussi dans d'autres disciplines.

Y compris dans les courses, mais là, le résultat recherché est différent : le cheval fait sa course du mieux qu'il peut, et d'un coup, on lui débouche les oreilles !

Le bruit ambiant peut le surprendre et le réveiller, d'où une pointe de vitesse au bon moment...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval