Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux lourd en dressage ou CSO

Sujet commencé par : astridsainte - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
1 personne suit ce sujet
Par astridsainte : le 21/02/13 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2013
1 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

journaliste au sein du magazine Poonz, je cherche des témoignages de personnes ayant sortis leur chevaux lourd en dressage ou en CSO. Ou même dans une autre discipline où ils n'étaient pas attendus !

Merci d'avance de votre aide =)
C'est l'occasion de prouver que les chevaux sont pleins de ressources !

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par leojade16 : le 23/02/13 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ah ouais vous la trouvez massive alors je ne montre pas uria je vais me faire lyncher .


A la bascule Rose pese 650 kilos oui pesée cet été

Par glouglou : le 23/02/13 à 12:51:22

Déconnecté
 J'ai dû mal à la penser plus légère que Antic quand même

Bon après Antic fait 1m60

Par leojade16 : le 23/02/13 à 12:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 rose fait 1,54 m elle pesait 600 kilos tout rond avant Baia sur la bascule de la coop elle est pas grande les gens qui la voient en vrai n'en reviennent pas de sa taille par rapport aux photos et au reel


Message édité le 23/02/13 à 12:56

Par leojade16 : le 23/02/13 à 12:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 Uria on doit la peser apres le poulinage parce que je pense qu'elle fait biens es 900 kilos ou pas loin elle toise quasi le metre 60


Par glouglou : le 23/02/13 à 13:11:12

Déconnecté
 Si on compare :

1m58, environ 750/800 kg en poids de forme

Pleine de 10 mois sur la photo


1m60 et dans les 750 kg

Par Erzebeth : le 23/02/13 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Des fois je me dis que non seulement il faut passer les chevaux à la bascule pour vraiment connaitre leur poids, mais il faudrait les faire passer sur la même bascule pour être vraiment fixés!

Du coup je sais pas combien peut faire le mien.
Par contre il est pas très large. Dessus, pas de grosse différence avec mon anglo. Limite je le trouve moins large, mais c'est peut-être parce que la selle de mon anglo a plus de taquets.

Par glouglou : le 23/02/13 à 13:45:13

Déconnecté
 Carrément, en stage quand on pesait les génisses 2 jours de suite pour avoir le poids moyen on trouvait parfois 20 à 50 kg d'écart en 24h avec la même bascule alors avec 2 différentes

Par westhani : le 23/02/13 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Et justement, venant d'un journaliste, peser ses mots, ça me parait au moins deux fois plus important que pour n'importe qui d'autre.

Ca existe les vrais journalistes ?

race de trait "homologuée" ca veut dire quoi ? Ca se dit ça ?

Moi je ne suis pas choquée par le terme de "lourd" pour moi ils s'opposent juste aux chevaux légers, donc au chevaux de selle...bref, on comprend bien de quoi il s'agit quoi...

Quand à ton cob normand, c'est comme ca t'arrange, des fois tu dis qu'il ressemble à un SF et des fois tu cries haut et fort que c'est un trait...quand on lit un peu l'histoire du cob normand, finalement il semble être assez proche du SF "ancien" puisqu'il a pas mal de mélange avec du pur sang, donc au final on peut aussi se demander pourquoi il faut parti des traits..puisqu'il est loin des autres de cette catégorie.....bref, si on commence à discuter du bine fonder des choses on est pas sorti...
et l'auteur du topic il est parti, tu m'étonnes...

Par Erzebeth : le 23/02/13 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend à qui je m'adresse, et du message que je veux faire passer, c'est pour ça!

homologuée, j'entends, reconnue par les HN.

Par SDE : le 23/02/13 à 21:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas choquée par le terme de "lourd" pour moi ils s'opposent juste aux chevaux légers, donc au chevaux de selle...bref, on comprend bien de quoi il s'agit quoi...
Ya 150 ans ils faisaient une différence entre les chevaux de "gros trait" ou "de trait lourd" qui allaient aux allures lentes, pour la charrue, le roulage, le tombereau,

les chevaux de trait léger (poste, diligence, artillerie)

les chevaux d'attelage (pour le luxe,le "sport", les voitures de service)

"Lourd" avait à voir non avec la morpho du cheval mais avec ses capacités utilitaires

Par paquita12 : le 24/02/13 à 08:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En l'occurrence ,l'appellation " cheval lourd", c'est apparu dans les années 70 quand on les destinait à la boucherie, ça a disparu dans les années 90, quand on a remarqué qu'il y avait un certain regain pour en faire autre chose.
Et ça concerne les races de gros trait comme les races plus légères, les races "à 2 fins" comme les franche montagne, ayant disparu.
Ceux qui s'en servent encore, c'est ceux qui les envoient au couteau, et encore, pas tous.

SDE: "trait lourd" renvoyait aux capacités de traction mais lourd tout court, non. Et effectivement à l'apogée du cheval de travail, il y avait un tas d'appellations aujourd'hui disparues. Mais "lourd" tout court, notamment dans les documents des HN, c'est apparu avec la boucherie et ça a disparu aujourd'hui.

C'est pas franchement du pinaillage non, c'est de l'utilisation correcte de la langue française et pour un journaliste, vrai ou pas, c'est important.
Bon, ça aurait pu être expliqué plus gentiment dans le premier post!
Mais ça n'a rien à voir avec les gouts, les préférences, le fait de les trouver trop gros ou pas assez puissants...


Sinon, un cob au sens anglais, c'est un truc à mi chemin entre le cheval et le poney. Un cob normand rien à voir. Par contre effectivement, mêmes racines normandes que le selle français. Cela dit, depuis le temps, ça n'a plus grand chose à voir.

Par westhani : le 24/02/13 à 13:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 cob au sens anglais mais ici on est en France et je vous dis que les anciens l'utilise pour du croisé trait...

L'utilisation des mots....elle change...va et vient, rien n'est écrit....l'utilisation du mot "lourd" n'a jamais disparu...la preuve c'est qu'on en discute là car il a été utilisé....moi je l'utilise aussi comme c'est fait là en tant que nom et non comme adjectif et ça, je ne vois pas pourquoi on en débattrait...

Vous êtes entrain de nous parler de l'utilisation des mots d'il y a 150 ans pour justfifier vos propos....

D'ailleurs "trait" ca veut dire quoi ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval