Forum cheval
Le Forum Cheval

Sangle sans élastiques ?

Sujet commencé par : Grimitti - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Grimitti
2 personnes suivent ce sujet.
Par Grimitti : le 24/02/13 à 00:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon saddle fitter me conseille fortement une sangle sans élastiques, ce qui pourrait résoudre une partie de mes problèmes de selle. Cependant, avec ce système j'ai peur de ne pas sangler comme il le faut, et comme la sangle n' "épouserait" pas la forme du corps, j'ai peur notamment dans les descentes que la selle avance ou du moins ne reste pas à sa place ? Auriez-vous des avis, des photos de vos sangles sans élastiques ?
Qu'en est-il de la respiration, la cage thoracique peut quand même faire les mêmes mouvements qu'avec des élastiques ?

Bref je veux tout savoir. Ce serait pour une utilisation endurance, donc faudrait que la selle soit bien stable !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Grimitti : le 14/03/13 à 16:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma selle est adaptée logiquement puisque j'ai fais passer à 2 reprises un sellier et ma selle a même été refaite à neuf avant son 2ème passage car elle avançait tjs et après son dernier passage elle avançait encore, et la dernière solution est de passer à la sangle non élastique pour palier à ce problème. Donc je ne saurais dire si ma selle est adaptée vraiment car si elle l' était elle n' avancerait peut être pas, à part si c'est uniquement la sangle le problème, d' où ma grande inquiétude..

Par phil50 : le 14/03/13 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Perso, j'utilise toujours des sangles sans élastiques.

D'abord par habitude ... j'avais peut-être 20 ans quand j'ai vu pour la première fois une sangle avec élastiques au salon ...

Comme tout le monde, j'ai aussitôt essayé, et je l'ai tout aussitôt balancé :

1/ Avec un élastique, impossible de savoir si tu es sanglé "fort" ou pas ....

2/ En rando, avec la sueur etc, les élastiques ne tiennent pas, ils deviennent durs ... ou cassent !

Du coup, je suis repassé à la bonne vielle Cottage Craft de mon enfance : impec

Par phil50 : le 14/03/13 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Par contre, j'ai du mal à concevoir comment la présence ou non d'élastiques va empêcher la selle d'avancer

Tu as essayé la bonne vieille croupière ?

Par Grimitti : le 14/03/13 à 17:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 phil50 , je pensais comme toi que sans élastiques ça changerait rien, mais il m' a montré qu'avec ma sangle élastiques la selle pouvait encore bouger fortement sur le dos du cheval, on peut la "tirer" vers le haut, la basculer d'avant en arrière etc, alors qu'après, avec la sangle non élastique il était quasiment impossible de la décoller du cheval. Donc apparemment c'est plus stable ainsi, mais faut tester.

Et la croupière pour moi est synonyme de selle non adaptée. Puis j'ai testé , j'aime pas, déjà parce que ça tire sur les vertèbres, et puis parce que j'en garde de mauvais souvenirs ^^

Par quercy : le 14/03/13 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial ce poste !

Moi qui ai un fjord...   Je n'avais pas pencé à çà ! avant de changer ma sangle ( qui est neuve ) je vais essayer avec une de mes anciennes qui sont sans élastiques...

Par Grimitti : le 14/03/13 à 23:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai testé ce soir, ça change rien finalement , et en plus j'avais l'impression de plus la saucissonner qu'avec une élastique, elle respirait drôlement (Ou alors j'étais tellemen focalisée dessus et en fait c'est normal ? ). Je vais re tester en changeant d'arcade aussi, mais je doute que ça aille quand même. J'en peux plus !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval