Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un poulain maigre? qui a déjà fait?

Sujet commencé par : roxie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
1 personne suit ce sujet
Par roxie : le 24/02/13 à 01:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
bonjour,
voila mon ptit dilemme, nous avons été voir un poulain de 6 mois (pottock), juste sevré, car nous cherchons un poney de compagnie pour nos chevaux, sauf que en arrivant sur place, mauvaise surprise sur l etat du ptit loup, il est très maigre.
Mignon, gentil, visiblement acheté avec sa mère il y a 4 mois chez un maquignon, beaucoup beaucoup de poil mais un gros bidon (jamais vermifugé) et sous le poil, que des os saillants et la peau... on nous a dit qu il avait été servré à 5 mois car la mere n avait plus de lait.

En fait les gens avaient l'air sympa mais ces 2 poneys nous on fait pitié et on ne sait pas si c est eux qui les nourissent et soigne pas ou mal, ou bien si le mal est + ancien comme ils le laissent entendre et que donc ce sont des poneys malades.

Clairement on se dit que acheté ce poulain dans cet état est un gros risque, financier deja si cela cache une maladie, et affective si en effet c est qu il est malade et qu il ne tiendra pas. Mais on a justement eu pitié et donc on a aussi envie de le sauver de sa situation...

Ainsi, est ce que certains ont deja vecu ce genre de situation? Est ce qu un tel état est récupérable?

Merci d 'avance pour vos temoignages.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 26/02/13 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 bonjour Medina ! ce que tu decris fait penser à un gros elevage de barbes en rhone-alpes. Je me trompe ?

Par Medina : le 26/02/13 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 non pas le même élevage
Mais je n'en dirai pas plus car ce mode d'élevage , qu'on a pas l'habitude de voir "ici" du moins , je ne voudrais pas que cela fasse du tort à l'éleveur ( car c'est certes différent mais pas forcément moins bon ... ça dépend comment c'est fait )


Message édité le 26/02/13 à 21:52

Par Kahlia : le 26/02/13 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tu peux contacter henson, elle a un petit anglo bien joli maintenant, récupéré pas vraiment en super état.
Les photos avant/aprés sont trés parlantes.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval