Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposer une "colocation"

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilonette : le 28/02/13 à 10:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis pour une maison avec 2,5Ha.
Nous n'avons pour le moment qu'une jument, et pas le temps ni l'argent pour un petit 2ème tout de suite car beaucoup de travaux pour cette maison.

Du coup j'aimerais trouver quelqu'un qui mette son cheval avec ma jument, pour qu'elle ne soit pas toute seule.
L'idée serait donc de proposer une place au pré (ou pré-box vu que j'ai 2boxs, mais ma jument serait seule au pré la nuit dans ce cas), la personne paierait seulement ce que son cheval me couterait (foin, electricité, éventuellement une participation pour l'entretien du pré).
Mais j'ai pas mal de critères
-je prévois de créer un paddock-paradise, même si ça ne sera pas forcément pour tout de suite...
-ma jument étant en surpoids, j'aimerais que ce soit un cheval du même gabarit pour éviter de galérer à nourrir le 2ème,les séparer pour qu'il ait + accès à l'herbe...
-nos familles n'étant pas dans la région, on part quand même assez régulièrement.
Ca ne me gène pas de m'occuper des 2 tous les jours (enfin juste nourrir, mettre à boire, nettoyer l'abri...) sauf si l'autre va en box la nuit, je peux rendre service de temps en temps mais pas faire le box tout le temps, c'est pas une pension...
En contre-partie, le colocataire devra s'occuper aussi de ma jument quand on part, il faudrait qu'on s'organise entre nous pour les vacances...

Pas d'installations prévues, mais plein de chemins de balade direct à la sortie du pré et un CE à 200m par des chemins, je ne connais pas les tarifs mais ils sont ok pour qu'on aille y monter.

Donc pour résumer
-je ne sais pas trop comment trouver quelqu'un?
une annonce sur LBC? ni comment formuler tout ça, parce que ça doit faire un peu peur?
Et pour être sûre de tomber sur quelqu'un de sérieux, je pense qu'il faut... de la chance?

-comment faire pour les paiements, étant donné que je n'y gagnerai pas, c'est juste pour qu'il paie sa part, pas envie d'avoir des soucis avec les impots ou quoi?

-comment faire niveau assurance, mon assurance habitation prend 3chevaux en RC, mais pas s'ils sont à quelqu'un d'autre, je suppose que j'ai quelque chose à déclarer pour heberger un autre cheval?

-et enfin niveau contrat pour protéger tout le monde, je n'ai aucune idée de comment faire?

Bon je n'aurai la maison que fin Mai donc c'est pas pour demain la coloc, mais je préfère commencer à me renseigner au cas où je doive courir partout pour des papiers ou autre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 27/02/13 à 13:24:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Une annonce sur LBC, j'en ai déjà vu passer des comme ça

"Particulier propose une place au pré..."

Par eskapade : le 27/02/13 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
168 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'intéresserai beaucoup ce système, surtout pour le paddock paradise !!
Ce serait vers où ?

Par Uriette : le 27/02/13 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que cela fasse peur au contraire cela s'adresse à des gens désireux de s'occuper eux-mêmes de leur cheval, et qui veulent s'affranchir des obligations des pensions classiques tout en bénéficiant d'une certaine solidarité.
Personnellement ce qui me rebuterait ce serait de rentrer trop dans l'intimité et l'espace privé du colocataire.

Par Mylie53 : le 27/02/13 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 dis moi que tu habites juste à coté de chez moi

Par Mizz_Lescot : le 27/02/13 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Région IDF sur son profil ..........
Si c'est bien ça moi dans deux ans, ça m'interesse

Par Perrinette : le 27/02/13 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 alors bon courrage pour trouver,

j'ai mis des annnonces sur tout les sites de PA ...
en gros, je propose une place dans mon pré, en contrepartie payer le prix coutant des frais et s'occuper de son cheval tout les jours, ou bien s'occuper de tout les chevaux un jour sur deux (bref, se partager les taches )

heu ...
entre ceux qui m'appellent pour me dire " vous êtes sure que vous n'etes pas du côté de tel ville" oui, je suis sure, puisque j'ai bien mis la ville ou j'étais ...
ceux qui me disent " il est vieux tet naviculaire, jje suis certaine qu'une visite hebdo suffirai ..

celle qui est ok ... j'attend toujours qu'elleme confirme sa venu ...

ceux qui veulent uniquement du foin de crau ...

celle qui me signale qu'il est interdit de proposer une pension pavec cloture barbelé, alros elle voudra bien venir si je change la cloture .... je lui propose de changer la cloture a ses frais, là, il n'y a plus personne
et celle qui m'a demandé si je faisais des baptêmes poneys ...



Bref, bon courrage, moi, je n'ai pas trouvé, je suis en région parisienne pourtant (l'est de seine et marne)

Par Mylie53 : le 27/02/13 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 pourquoi j'ai pas d'annonces comme ça à coté de chez moi


Par Mizz_Lescot : le 27/02/13 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Perinette, tu en a eu des pas mal dis donc
Des fois les gens

Par litipuce : le 27/02/13 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur leboncoin ça peut marcher, mais attention, même "a titre gratuit", fais un contrat... J'ai une amie qui a fait ça, et vu que la personne n'etait pas serieuse, elle a pu la mettre dehors plus facilement...

Par Perrinette : le 27/02/13 à 14:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha ba il n'y a pas que du beau monde sur LBC

bon vraiment le ponpon c'est celle qui voulai me refourguer son cheval ayant un vice rédhibitoire car elle n'avait plus kles moyens, je lui dit non, mais on peu loger son cheval temporairement si elle le surveille, au final se sera sa mère qui passera le voir ... donc, c'est ok, je dis oi alros que je ne connaissais qu'une personne de sa famille, mais bon, faut bien aider ...
j'attends toujours qu'elle me donne la date de son arrivée ....

Ou d'autre qui m'ont demandé si javais de la place, car les pensions " c'est du vol" quand je dit, oui, mais faut s'occuper de son cheval, là, il n'y a plus personne ...
ou bien me proposer 80 euros et en contrepartie je gère le dit cheval ... mouai, en été , pourquoi pas, mais en hiver ou en cas de soucis, ...beaucoup d'emmerde pour pas grand chose



Par Perrinette : le 27/02/13 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha oui, il y a eut aussi une annonce, ou j'expliquais bien le principe, et je disais " ne me contacter que par tel"

on me contacte par mail, me demandant les conditions , et si c'était bien gratuit ...

je me répète donc sur les conditions.

j'ai comme réponse
"ok pa2souci"

j'ai donc répondu, poliment, que la coloc nécessitait une certaine communication, et qu'au premier abord, je n'avais pas envi de poursuivre (pas de bonjour, répéter, mal lire)

je m'en suis prise plein la gueule, moi, j'ai de la chance d'avoir un pré, alors qu'elle elle est en difficulté financière et je ne veux même pas l'aider, et la juger sur sa manière de s'exprimer, c'est comme ceux qui jugent les gens parce qu'ils sont gros ou petit ....

si si

Par Taffetas : le 27/02/13 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh gardez une place pour moi!

L'ile de France c'est peut être ma future région...et je pense pas avoir les moyens de monter la barrique toute belle en pension T_T

***

Par Lilonette : le 27/02/13 à 14:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf Perrinette, c'est ce qui me fait peur, tomber sur quelqu un qui a l'air sérieux et qui disparaît en me laissant le cheval sur les bras
Ou que je me rende compte après lui avoir confié ma jument 1semaine pour partir en vacances qu'elle n'est jamais venue...

Uriette, pour ce qui est de l'intimité ça m'ennuierait aussi d'avoir tout le temps quelqu'un chez moi, mais l'avantage c'est que le jardin est au sud de la maison et le pré au nord, avec les dépendances entre les 2 donc je vois pas les chevaux depuis mes fenêtres mais au moins quand on sera pas aux chevaux en même temps, on aura chacun notre espace

En attendant ma jument part dans une Coloc oú on sera 4 proprios mais plein de près différents, pas de sellerie, pas install et j'étais quand même super contente de trouver, donc je me dis qu'avec sellerie et CE a 200m je devrais bien pouvoir trouver quelqu'un de sérieux si je m'y prends tôt et que je fais du tri

Mais c'est clair qu'il faut faire un contrat mais je ne sais pas du tout quoi mettre dedans

Sinon je suis pas là pour faire de la pub surtout que je ne sais pas du tout quand ça sera prêt mais je suis dans le 44 (pas changé sur mon profil mais j'ai réussi à quitter la RP :ange

Par Perrinette : le 27/02/13 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha que non, je n'ai aps eu de soucis de squatteur...

ha si, tien, un voisin, super sympa, c'était dit qu'il allait prendre un cheval (il n'y connnaissai RIEN), *
voulait le mettre dans mon pré ... j'ai dit non ...

du cou, comme il avait un petit terrain, il a pris un petit équidé (logique) et comme il s'ennuyai, il a pris un autre petit équidé pas cher du tout (= sauvage et dénutri)

j'avais dit que je n'aiderai aps. Bon, au final, ils ont eu une grosse couille dans leur vie, d egros soucis privé que je ne souhaiterai a personne, et j'ai fini par retaper un peu les deux équidés, les apprivoiser un peu, et leur trouver un nouveau proprio .


bref, oui, prendre le cheval d'un autre, c'est ... risqué

Par naiki31 : le 27/02/13 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais fait ça avec (a la base) meilleure amie... Ben on se parle plus

Elle râlait quand il fallait acheter le foin "j'ai pas de sous ce mois ci" Ben oui mais fallait pas te faire tes ongles en résine hein ! Ton cheval il mange !!
Ou bien quand on partait en vacances :
- en été : je met pas du foin sinon ils boivent trop et je dois y aller tous les jours
- l'hiver : je met pas de foin sinon ils ont soif et faut que j'y aille tous les jours pour casser la glace dans la baignoire

Bref ça fait un an qu'elle est parti et j'ai ressorti la couverture il y a 3 jours : j'ai du rallongé les sangles de .... 40cm !!!

Quand elle est parti dans une ecurie elle m'a dit : au moins j'y vais je monte et je me casse, j'ai rien à faire, j'ai pas a m'en occuper !

Bref, prend quelqu'un qui est réellement intéressé par son cheval

Par Lilonette : le 27/02/13 à 15:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouai... pas trop rassurants vos témoignages!!

Le hic c'est que comme 2ème cheval je voudrais prendre une pouliche PP (paint ou nokota, pas encore fixée! ), sauf que ma juju n'a "que" 6ans cette année, donc je pense que c'est pas une bonne idée de la prendre maintenant...
En plus vu que je veux du PP, ça sera pas donné.
Et en plus poulain ça veut dire que ça demande quand même pas mal de temps...

Donc en gros pas un bon plan de l'acheter en emménageant, mais encore moins un bon plan de laisser ma juju toute seule...

Et puis la coloc ça nous permettrait de partir en week-end/vacances tranquilles, sinon il faudra que je trouve quelqu'un à chaque fois ou que je les mette à la pension d'à côté

Enfin je vais voir, je mettrai des annonces 2mois avant que je pense pouvoir mettre les chevaux, je verrai bien si j'ai de la demande ou pas?
Sinon peut être que le CE d'à côté pourra me laisser un cheval/poney à l'arrêt/retraite pour tenir compagnie à ma jument le temps que je puisse acheter un 2ème, sauf que je ne veux pas me retrouver à devoir le garder définitivement

Par naiki31 : le 27/02/13 à 16:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais après tu peux trouver une bonne personne !! Il y en a qui recherches ça ... Moi elle était clairement plus intéressée a acheter des fringues et se faire poser des ongles et se faire ses couleurs que d'acheter de la bouffe pour son cheval ....
(Quand je complémentais avec de la betterave elle m'avait demandé de ne pas lui en donner car elle ne voulait pas payer plus. Ça coutait : 0,17€ par jour !!!!!! Je lui donnais à ma charge ...)

Après fait voir avec la personne ce qu'elle préfère : partager quand vous achetez ou bien calculer une moyenne et faire un virement tous les mois

Par Perrinette : le 27/02/13 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, il ne faut pas désespérer, il y a surement des gens bien, et interressé par ce système

Bon, si ça interresse qlq1, hein, je cherche une coloc du côté de coulommiers/la ferté gaucher, en seine et marne

Par Belloubouille : le 27/02/13 à 22:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais moi c'est ce que j'ai !!

Pour faire court, un jour une nana qui passe en moto à côté du champ ou mon loulou était tout seul vient me voir et me propose de faire des balades ensemble car elle n'est pas très loin. C'était Vicking du forum.

Quelques mois et pas mal d'évènements plus tard, mon loulous était décédé, j'avais une pouliche et j'étais dans un semblant de pension vraiment pourri ou la sécurité de ma pouliche n'était pas assurée. Bref, je la contacte et je lui demande si par hasard son voisin (proprio du champ) serait d'accord pour prendre ma poulichette en pension.

Résultat : deux mois plus tard (j'ai attendu la castration de sa bestiole) j'amenais ma belle.

Aujourd'hui ça fait un an ! On fait plein de sorties en extérieur, des exercices, on est même sorties en QL ensemble, on fait presque tout ensemble en fait !

Quand l'une n'est pas motivée, déprime, galère ou ne s'en sort pas, l'autre la boost, lui remonte le moral, l'aide ou la conseille.

On se tient au courant tous les jours, on se remplace pour nourrir, on se dépanne.

Et le petit plus de notre "collaboration" : quand l'une part en vacances, l'autre lui envoie une photo de son poney tous les jours !

Bref, quand on voit les choses de la même façon et qu'on sait mettre de l'eau dans son vin, ça roule super bien ! Et pas besoin de leboncoin, tu peux aller voir les gens près de chez toi !

Et sinon, petite dédicasse pas tout à fait HS à Vicking



Message édité le 27/02/13 à 22:08

Par salsababy : le 27/02/13 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 moi si j'avais pas mon cheval gratos chez mes beaux parents, avoir un truc comme ça près de chez moi ça m'intéresserait carrément!
Surtout que j'ai un cheval obèse et pieds nus!

c'est un peu comme avoir son cheval chez soi niveau gestion et ça permet d'avoir de la compagnie pour les sorties! et avec des installations tout prêt, c'est le top!


Par Belloubouille : le 27/02/13 à 22:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Salsababy : c'est tout à fait ça !

Maintenant j'habite à 5 minutes du champ donc c'est top ! Mais j'avoue que quand j'habitais à 25 minutes c'était super galère de passer nourrir le soir en sortant du travail...

Après, il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent tous les jours quand ils savent qu'il y a quelqu'un sur place...

Par kikiwi : le 27/02/13 à 22:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'ai rien lu mais je vais partagée mon expérience pendant 2 ans avec une amie que je connaissais déjà. On était dans le même club et on avait la même vision de la vie des chevaux.
Sinon je suis venue chez elle exactement dans les mêmes conditions que toi :
Pour les frais, je payais mon cheval c'est-à-dire la moitié de paille, foin, matos pour l'écurie, clôture... On a même acheté un poney^^.
Au niveau "travail" chacune son box à faire, les rations c'était elle ou ses parents, je le faisais quand j'étais là et/ou quand elle ne pouvait pas (vacances...). On s'arrangeais suivant quand je venais monter à cheval ou que je rentrais du lycée.
On faisait les journées clôtures/entretien du pré ensemble.
Pour l'assurance, elle a pris mon cheval sur sa RCPE
Niveau contrat, on a rien fait, c'était oral ça s'est toujours bien passé. Dans le contrat tu mets les conditions d’accueil, comme un contrat de pension (il y a des exemples sur internet) et chacun signe les 2 exemplaires.

Par kefiretlome : le 28/02/13 à 00:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Peut-être mettre une annonce dans le centre équestre qui est à proximité pour commencer ?

Par Lilonette : le 28/02/13 à 10:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah Ben voilà les derniers témoignages sont quand même plus optimistes!

Kefir, on m'a dit aussi de voir dans ma pension actuelle mais je m'entends bien avec la gérante donc lui "piquer" un client je trouve vraiment pas ça sympa (et même si on s'entendait pas!)
Le CE d'à côté ils font pension donc pas sûre qu'ils veuillent bien de mon affiche et ils risquent d'être un peu moins d'accord pour que j'y monte après
Après si quelqu'un de la-bas tombe sur mon annonce c'est le jeu mais j'irai pas chercher


Par naiki31 : le 28/02/13 à 10:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que le club ne sera pas très content que tu ailles mettre : venez chez moi plutôt que de rester ici !! C'est moins cher et vous pourrez continuer à monter !!


Par Uriette : le 28/02/13 à 10:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Lilonette je ne pense pas que cela pose problème parce que ce que tu proposes c'est pas du tout la même chose qu'en club ou en pension classique.

Dans l'annonce, il faut que tu fasses attention à ce que les potentiels colocataires comprennent bien qu'il ne s'agit pas d'un bon plan pour avoir une pension à pas cher. Mais que c'est l'occasion de gérer soi-même les chevaux, tout en se donnant un coup de main mutuel en cas d'absence.

Par nicolec : le 28/02/13 à 10:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Idem que Perrinette. Je suis en Seine et Marne et quand j'ai emménagé, j'ai cherché aussi un ou une coloc car je n'avais qu'un seul cheval. Ben finalement ma jument s'est habituée à être seule vu le nombre de carrément zinzin qui m'ont appelé suite à mes annonces. Vraiment, à faire peur. D'ailleurs j'ai eu peur et ai renoncé. Finalement, ma jument s'y est faite. Cela demande un peu plus de présence et d'attention humaine. Ceci dit, tu peux trouver la perle rare, mais prend le temps de bien discuter avec la personne et propose un essai pour commencer.

Par dominique71 : le 28/02/13 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben ça dépend : ils peuvent avoir un retraité (ou semi-retraité) à mettre au pré, ils peuvent avoir une de leur jeunes clientes qui leur achète un cheval mais n'a pas les moyens de payer sa pension ou qui achète un jeunot à ne pas encore mettre en pension ou encore ils peuvent être provisoirement à cours de place...

Bref, tu peux quand même leur en parler (sans mettre d'affichette)

Ca peut aussi être une solution d'appoint pour les vacances si tu tombes sur un coloc qui n'est pas très dispo, une jeunette du CE peut venir s'occuper des dads pendant ses propres vacances moyennenant monte (?) ou petite gratification ?

Sinon, tu peux aussi proposer un mois à l'essai pour voir si vous vous entendez avec la personne qui répond à ton annonce. Bon, OK, ce n'est pas une garantie totale, tu peux avoir des gens charmants sur 1 mois qui deviennent odieux ensuite, mais ça...

Par Lilonette : le 28/02/13 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour vos avis!

Alors vous pensez que je fais une annonce
"Propose place au pré"
Et que je mets dedans que c'est pour un cheval rustique, pieds nus (j'ai oublié ce détail mais je compte utiliser des filets à foin donc encore un critère de plus ).
Ou est-ce que je garde ma liste de critères pour quand j'aurai la personne au téléphone?
Pareil est-ce que je parle du paddock paradise dans l'annonce? je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce que c'est, donc ça risque un peu de les faire fuir?
Et le CE à 200m, j'en parle dans l'annonce ou vaut mieux pas pour que les gens qui répondent soient vraiment motivés pour s'occuper de leurs chevaux et pas juste profiter d'install en payant pas cher?

Par nicolec : le 28/02/13 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais le retraité, ça veut dire que c'est toi qui t'en occupe toute l'année. Personne pour aider à nettoyer les boxes ou l'abri (et 2 chevaux, ça chient bien plus qu'un seul) , un vieux cheval c'est plus de soins et d'attention, et quand tu veux partir en WE ou en vacances ça fait 2 chevaux à placer car pas sûr que le club te dépanne, du moins pas gratuitement. Et puis, quand tu pars en balade et que tu laisses le retraité tout seul, encore faut-il qu'il soit sage et supporte la séparation. Les chevaux de club sont rarement habitués à être seul. Il faut bien réfléchir car une bonne action peut se révéler une vraie galère. Et en matière de coloc, comme dit Perrinette, c'est pas si facile de trouver quelqu'un d'autonome.

Par Uriette : le 28/02/13 à 11:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je mettrais tous les critères ça permettra de faire un premier le tri parmi les gens qui t'appellent.

Par nicolec : le 28/02/13 à 11:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lilonette, je pense que tu peux plutôt indiquer dans ton annonce que tu es un particulier et que cette place au pré implique une disponibilité pour participer à certaines tâches, que tu veux un cheval rustique et pas ferré. Ainsi, tu sélectionnera un type de cavalier que tu pourra rencontrer et leur expliquer comment tu penses fonctionner.

Par kefiretlome : le 28/02/13 à 12:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il est indispensable que tu précises qu'il ne s'agit PAS d'une pension. Les gens ayant tendance à lire les annonces en diagonale...

Effectivement, je ne vois pas où est le problème vis à vis du club ou d'une pension, car justement, il ne s'agit pas d'une pension. Evidement qu'il faut en parler avec le gérant du club avant de mettre une affichette, car ça ne se fait pas de mettre une annonce quelque part sans l'autorisation du proprio...

Je pensais justement à des cavaliers qui souhaitent avoir leur cheval mais préfèrent s'en occuper eux même que de le mettre en pension, souvent, l'achat est freiné car on n'a pas de pré...

Quand j'ai enfin acheté mes chevaux, c'est parce que j'avais trouvé un pré où les mettre, sinon, je n'aurais pas acheté de cheval, je n'ai jamais un seul instant envisagé de les mettre en pension : si j'ai un cheval, c'est aussi pour le plaisir de m'en occuper.

Par Lilonette : le 28/02/13 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok, merci encore pour vos avis!!

Donc je mets une annonce claire, avec tous mes critères, plutot que d'avoir 50 appels qui ne colleront pas...
Je précise bien que c'est une colocation donc partage des tâches.

Mais je pense quand même pas mettre ça dans la pension à côté... Enfin on verra, si mes recherches donnent rien et que j'en ai marre d'avoir un pré sans pouvoir y mettre ma jument pour pas la laisser toute seule, peut être qu'à ce moment là j'en parlerai avec eux, mais je voudrais vraiment pas me griller, parce que si finalement ils ne veulent plus que j'aille y monter, ça change pas mal la donne!

Par vicking : le 28/02/13 à 17:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Vu Bellou!
Et effectivement dans notre cas c'est que du bonheur! Mais c'est loin d'être la généralité apparemment... Le tout c'est de s'entendre!

Par csabrina : le 28/02/13 à 20:58:56

Déconnecté
Dire merci
 ben apres, pour le club, si tu leur proposes de prendre un de leur chevaux retraité pour occuper le tien, ca peut les intéresser.
et en echange, ils te les surveillent quand tu pars (bien sur à condition que tu partes pas trop souvent)
et en cas de souci véto, vu qu'ils sont proches, ils peuvent le ramener au box pour s'en occuper.

Par Perrinette : le 28/02/13 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ça fait plaisir de te lire nicolec

Il faut que tu te décides en fait ... Soit tu prends un autre cheval pour que le tien ai de la compagnie, dans ce cas la un CE te trouvera sans soucis un cheval ...

Soit tu veux de l'aide, de la compagnie, qlq1 pour prendre le relais si t es absent.
Alors la, oublie les gens moyennement dispo, qui ne seraient dispo que si tu pars en vacances ....

Et que se passe t'il si le fameux cheval est malade? Dernièrement l ait cheval du pré a fait un abcès au sabots durant la période de gel ....serais tu prêts a gérer ça pour un autre cheval que le tien ? Sérieux, ce petit cheval je l aime beaucoup, mais après ne journée de 10 h de taf, sachant qu'ensuite il y a les corvées familials, bebe malade, faire les piqûres, le pansements, de nuit, c est gonflant .... Et la c est un cheval que j'apprécie et ça fait partie de nos conditions de côloc ... Mais m'occuper ainsi du cheval d'une nana que je connai peu et qui ne se déplace pas, ça ne l'aurai as du tout fait

Par Lilonette : le 28/02/13 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perrinette, ah non comme précisé c'est pas une pension
Ca me gène pas de mettre l'eau/le foin, passer un coup dans l'abri tous les jours, si besoin donner du grain (enfin pareil pas 3fois par jour!!!), parce que si je le fais pour ma jument, ça revient quasiment au même de le faire pour 2!

Par contre comme j'ai dit, pour le reste (bobo, si le cheval dort au box et qu'il faut le rentrer/sortir, nettoyer...), je veux bien donner un coup de main de temps en temps, mais pas question que je m'en occupe à sa place!!

Ensuite pour ce qui est de ce que je cherche vraiment, l'indispensable c'est un 2ème cheval pour tenir compagnie à ma jument!
La coloc serait l'idéal, déjà parce que pour le moment j'ai toujours eu ma jument en pension, donc à 2 on gérera surement mieux
Ensuite pour pouvoir partir l'esprit tranquille, sans avoir à les déplacer et payer une pension.
Et puis je trouve que c'est quand même plus sympa à 2, en espérant qu'en + de répondre à tous mes critères, on s'entende bien (comment ça je crois encore au père Noël?? )


Par Perrinette : le 28/02/13 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 alors en hiver, deux chevaux, c'est deux fois plus de seau à porté, deux fois plus de fois a transbahuter, c'est la galère pour les séparer si jamais ils n'ont pas les même besoins alimentaires .... bref, un cheval de plus, c'est vraiment du travaille en plus

Par Ice Queen : le 01/03/13 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Lilonette, y'a vraiment moyen que tu trouves quelqu'un de bien mais sois bien clair dès le début, si jamais le proprio vient pas ou ne paye pas essaye de faire peur lol

Un cheval c'est de l'engagement, mais y'en a qui comprennent pas trop ça...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval