Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposer une "colocation"

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilonette : le 28/02/13 à 10:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis pour une maison avec 2,5Ha.
Nous n'avons pour le moment qu'une jument, et pas le temps ni l'argent pour un petit 2ème tout de suite car beaucoup de travaux pour cette maison.

Du coup j'aimerais trouver quelqu'un qui mette son cheval avec ma jument, pour qu'elle ne soit pas toute seule.
L'idée serait donc de proposer une place au pré (ou pré-box vu que j'ai 2boxs, mais ma jument serait seule au pré la nuit dans ce cas), la personne paierait seulement ce que son cheval me couterait (foin, electricité, éventuellement une participation pour l'entretien du pré).
Mais j'ai pas mal de critères
-je prévois de créer un paddock-paradise, même si ça ne sera pas forcément pour tout de suite...
-ma jument étant en surpoids, j'aimerais que ce soit un cheval du même gabarit pour éviter de galérer à nourrir le 2ème,les séparer pour qu'il ait + accès à l'herbe...
-nos familles n'étant pas dans la région, on part quand même assez régulièrement.
Ca ne me gène pas de m'occuper des 2 tous les jours (enfin juste nourrir, mettre à boire, nettoyer l'abri...) sauf si l'autre va en box la nuit, je peux rendre service de temps en temps mais pas faire le box tout le temps, c'est pas une pension...
En contre-partie, le colocataire devra s'occuper aussi de ma jument quand on part, il faudrait qu'on s'organise entre nous pour les vacances...

Pas d'installations prévues, mais plein de chemins de balade direct à la sortie du pré et un CE à 200m par des chemins, je ne connais pas les tarifs mais ils sont ok pour qu'on aille y monter.

Donc pour résumer
-je ne sais pas trop comment trouver quelqu'un?
une annonce sur LBC? ni comment formuler tout ça, parce que ça doit faire un peu peur?
Et pour être sûre de tomber sur quelqu'un de sérieux, je pense qu'il faut... de la chance?

-comment faire pour les paiements, étant donné que je n'y gagnerai pas, c'est juste pour qu'il paie sa part, pas envie d'avoir des soucis avec les impots ou quoi?

-comment faire niveau assurance, mon assurance habitation prend 3chevaux en RC, mais pas s'ils sont à quelqu'un d'autre, je suppose que j'ai quelque chose à déclarer pour heberger un autre cheval?

-et enfin niveau contrat pour protéger tout le monde, je n'ai aucune idée de comment faire?

Bon je n'aurai la maison que fin Mai donc c'est pas pour demain la coloc, mais je préfère commencer à me renseigner au cas où je doive courir partout pour des papiers ou autre

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par pascale : le 01/03/13 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en IDF, je pense que ça peut intéresser vraiment pas mal de monde.. ce qui est détermoinant, c'est l'endroit où tu te trouves

Vers là où est mon cheval, il y a non seuleme,nt beaucoup de chvx, mais beaucoup de cavaliers, même chez les gens qui ont leurs chvx chez eux.

Perso, pour enlever mon cheval de pension et le mettre chez quelqu'un ds les conditions que tu énumères, faudrait que je sois vraiment ds un climat d'entente et de confiance avec la personne, sinon, impossible pour moi!

Par NokotaRanch : le 01/03/13 à 16:22:53

Déconnecté
Par sécurité, tu as intérêt à faire signer un papier à la personne, et bien t'assurer de son identité et de son domicile, pour éviter de te retrouver avec un cheval dans ton jardin et quelqu'un qui disparaît sans laisser de trace.

Pas mal de gens se retrouvent avec un cheval qui ne vaut plus rien sur les bras (trop vieux, plus montable) sans les moyens de le loger ou l'entretenir et sans le courage de l'emmener à l'abattoir.

Une annonce comme la tienne peut représenter pour eux la solution.

Par Perrinette : le 02/03/13 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bingo

J ai remis une annonce ....et je suis tombée sur une nana a l accent improbable qui voulait mon e mail... m appelant d un numero genre "346"

Par Belloubouille : le 02/03/13 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour éviter de rendre mon numéro disponible sur internet, je demande toujours un premier contact par mail. En plus de la disponibilité pour répondre, ça permet d'avoir un premier avis sur le sérieux de la personne...

Par Perrinette : le 02/03/13 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Moi au ci traire je préfère un premier contact tel .... Car pour 20 mails reçu ou l annonce n était même pas lu ... Je n ai eut qu'une poignée de cou de fil totalement a l'ouest ( genre je veux tel type de foin et si j'accepte de venir vous devrez changer votre clôture )

Par Belloubouille : le 02/03/13 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben perso je préfère qu'on me dérange par mail que par téléphone.

En plus, si c'est une réponse complètement farfelue tu peux te faire plaisir par mail

Par Lilonette : le 05/03/13 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu toutes vos réponses...
Merci!

Nokota, ok mais un papier qui dit quoi??
Une sorte de contrat?

Je viens de mettre sur un autre post le contrat que j'ai dans ma nouvelle colocation (en attendant d'avoir mon terrain, ma jument vient de déménager dans une coloc gérée par quelqu'un d'autre, mais là les prés sont vraiment en location, ce ne sont pas les siens)

Contrat de partage de pré (colocation)



entre Mme ...
demeurant ... (la "gérante" )



et Melle ...
demeurant ... (moi)



Il est convenu entre les parties un contrat de partage de pré, sur des terrains situés sur les communes de ...


ASSURANCES

le cheval doit être assuré par les soins de son propriétaire ( obligatoire)


CONDITIONS

Ce partage de pré stipule que melle ... doit participer aux tâches de nourriture ( distribuer les rations et le foin) à son cheval ainsi qu'aux autres chevaux lorsque c'est son tour de s'occuper des chevaux,

Les autres propriétaires feront de même lors de leur jour de garde,

Melle ... devra également remettre de l'eau ( que j'apporterai par mes propres soins dans des bidons),

Melle ... devra aussi s'assurer qu'aucun des autres chevaux n'est blessé, si c'est le cas elle devra me prévenir,

CLOTURES ET ENTRETIEN DES TERRAINS

Ce partage de pré comprend également l'entretien des clôtures ( juste de l'aide pas de financement) c'est à dire débroussailler , améliorer les clôtures,
Chaque propriétaire de chevaux participant à la colocation aura les mêmes obligations,

SOINS VETERINAIRES

Je me dégage des soins particuliers ( notamment les soins vétos sauf éventuellement donner des médicaments oraux mais en aucun cas des piqûres que ce soit intra musculaires ou intra veineuses)
possibilité de grouper le passage du maréchal ferrant ou du vétérinaire pour les vaccins par exemple,


JOURS DE GARDE ET PRIX


Les jours de garde seront à mettre en accord entre tous les colocataires,



Le montant de la colocation s'élève à 35€ fixe par mois (terrain + eau + clôtures) auxquels s'ajoutent le prix du foin si besoin ( 50€ par mois = 1 round et demi) des compléments si besoin (possibilité de les acheter en plus du prix de base ou libre choix de les fournir également) floconnés à 12€ le sac de 25 kgs
Le paiement devra être effectué au plus tard le 10 du mois en cours, pour la partie fixe
La partie du foin sera payée en fin de mois suivant la consommation, le prix de 50€ étant le maximum qui sera demandé (sauf si augmentation conséquente du prix du foin)
Le délai de préavis sera fixé à 2 mois pour l'une et l'autre des parties



A ... le ...


Sinon oui je préfère aussi que les gens me dérangent par mail qu'au tel!!
Mais je vais attendre fin Avril je pense pour les mettre.

Je pensais cloturer en bois (clotures intérieures du paddock) mais mon homme et moi on n'est pas d'accord sur le "découpage", du coup je pense partir sur du fer à béton le temps qu'on soit surs de ce qu'on fera définitivement.
Mais du coup je pourrai avoir les chevaux plus tôt parce que ça sera nettement moins ch**** à faire qu'avec des piquets en bois

Par Lilonette : le 24/04/13 à 12:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon me revoilà avec ma colocation...
On a la maison le 24 Mai, donc on va faire des paddocks déjà pour pouvoir accueillir les chevaux début Juin, et on s'occupera rapidement le paddock paradise.
Du coup je pense mettre mon annonce dès maintenant, pour déjà voir si j'ai des "touches", et rencontrer la ou les personnes pour voir si ça passe ou pas...
Sauf qu'en annonce je suis vraiment pas douée!!

J'ai mis comme titre "colocation de pré"
et en texte pour le moment
"Je propose une place pour un cheval (avec ma jument) dans un pré de 2,5Ha avec abri et box.
Centre-equestre à 300m, nombreux chemins de promenade à proximité.
Il s'agit d'une colocation et non d'une pension, donc participation aux tâches exigée.
Prix à convenir ensemble"

Je trouve que ça va pas, mais je ne sais pas quoi changer...
Et déjà j'ai essayer de la mettre (enfin le même genre) sur leboncoin hier et ils me l'ont refusée!
Du coup je veux bien un petit coup de main pour mieux tourner l'annonce.

Par lil22 : le 24/04/13 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Des exemples :
[url] http://www.leboncoin.fr/animaux/461058101.htm?ca=6_s[/url]

Lien

Lien


Tu pourrais faire un truc comme ça (exemple du 1er):

Particulier propose une place avec ma jument pour un cheval, jument, poney ou âne dans mes prés en colocation ... Il ne s'agit pas d'une pension.

Prés idéalement situés, à 300m d'un centre équestre et donnant accès à de nombreux chemins de promenade.

Le pré a une superficie de 2,5ha avec abri et box
L'équidé doit être à jour de vaccination et respecter les clôtures.

La participation est à convenir ensemble. Une surveillance partagée et aide pour les clôtures est demandée.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact par mail ou par téléphone.

Idéal pour retraite, sevrage ou loisir.
Partage pré, pension équestre.

Par taraa : le 24/04/13 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso je suis en région parisienne et on pratique ça avec une copine pour mon cheval et son âne.
C est de l organisation mais on se relaie à plusieurs.
On recherche un 3ème mais notre difficulté actuelle est de réussir à passer l annonce sur le bon coin qui n arrête pas de la refuser, grr.

Par kefiretlome : le 24/04/13 à 15:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
L'assurance pour le cheval, ce n'est pas clair.
Il faut que tu exiges que le cheval soit couvert en responsabilité civile.
Après, une assurance de soins ne te concerne pas.
Le seul truc qui t'importe, c'est que si le cheval fait des dégâts, ce soit couvert par une assurance.

Par taraa : le 24/04/13 à 16:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour leboncoin, je me suis acharnée et relancé l annonce plusieurs fois sans modif et elle est enfin passée.
Bon courage.

Par Lilonette : le 24/04/13 à 19:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour les exemples lil, je vais faire un mix un peu moins Bisounours que le 1er quand même

taraa, bon ben visiblement va falloir que je sois perseverante

Par taraa : le 24/04/13 à 20:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui oui, vas-y.
Ils me l'ont refusé 4-5 fois et c'est passé !

Par lil22 : le 24/04/13 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Le 2 ème tu veux dire, le 1er c'est le plus sérieux

Par Lilonette : le 24/04/13 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben j'en ai que 2 qui passent chez moi...
Donc c'est peut être le 2ème chez toi!

Par lil22 : le 24/04/13 à 20:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Lien

J'espère que là ça marchera mieux

Par kefiretlome : le 24/04/13 à 20:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oh ! Souvenirs souvenirs !
J'ai vécu 3 ans à la Chapelle. Lieu dit La Rouaudière. Tu connais ?

Par Lilonette : le 24/04/13 à 20:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bon! merci

Par lil22 : le 24/04/13 à 20:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai juste cherché "colocation de pré" sur leboncoin et je suis tombée là-dessus.

Je suis déjà allée là-bas mais pas assez pour connaître les lieux-dits

Par Lilonette : le 24/04/13 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu es près de la chapelle sur erdre?
je suis au nord de Nantes aussi, mais plus à l'est

Par kefiretlome : le 24/04/13 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, ce n'est pas à toi
Désolée, j'avais mal compris.

En tout cas, l'herbe est bonne par là bas

Par titi diabolo : le 21/01/14 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Je remonte le post!

Oyé oyé colocataires de l'IDF

Vos coloc' sont sur quel secteur de l'IDF?

Perso : Brie Comte Robert, et nous recherchons un 4è mousquetaire humain Alors si vous êtes intéressé = MP

Par Perrinette : le 21/01/14 à 16:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tu devrais trouver et moi je cherche toujours, entre coulommiers et la ferte gaucher

Par taraa : le 21/01/14 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous on a trouvé un 3ème.
Pour le moment ça se passe pas mal

Par 4patt : le 21/01/14 à 18:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perrinette tu n'as pas avancé dans ta recherche moi je crois que je vais tenter de remettre une annonce au printemps quand la boue aura sécher dans mon pré d'été

Par Bibapeloua : le 21/01/14 à 18:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si quelqu'un entend parler d'une colocation dans les alentours de Versailles ... je suis plus qu'intéressée

Par Perrinette : le 21/01/14 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 non, mais en cherchant un coloc pour mon cheval ... je lui ai trouvé une cavalière, le temps que je puisse remonter, donc, c'est déjà plutôt bien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval