Forum cheval
Le Forum Cheval

Je cherche un frein...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par cicitt : le 01/03/13 à 15:52:14

Déconnecté
 Attention, je me lance dans l'aventure du post spécial lynchage

Mon adorable petit poney est très en forme ces derniers temps et a la fâcheuse tendance à me treuiller en extérieur. En général, aux beaux jours, il se calme.
En décembre, il m'a littéralement embarquée, à fond sur les épaules, c'était dangereux, j'ai jamais eu mal au bide comme ça, je me suis battue à coup de demis-arrêts sur plusieurs km, une expérience horrible. J'ai pu m'arrêter car on était 3 et que la personne devant moi est repassée au pas.

Kenny est monté en mors olive double brisures.

Je cherche donc un frein... Ne me parlez pas de travail en carrière, toussa. Il s'arrête très bien en licol en carrière... Il s'arrête très bien à la voix... quand il veut ! Il a 15 ans, je ne vais pas pouvoir faire grand chose par le travail, j'ai déjà essayé !

J'ai testé le releveur cette semaine. Avez-vous d'autres idées?

cicitt, en mode tortureuse de poney maltraité

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Caro_ : le 01/03/13 à 22:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Un mors fait maison avec 3 rangs de fil barbelé

Par Medina : le 01/03/13 à 22:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ok cicitt pcq sinon tu m'aurais fait peur

Par Bestline : le 01/03/13 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Twister est exactement pareil ...
Pour le moment, pour les balades j'ai un pessoa, suis toujours renes longues, mais en cas de besoin, je l'ai ..

Mais je pense me tourner vers un pelham résine, et 4 renes .. à voir ..

Par litipuce : le 01/03/13 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le hackamore le plus gentil a la puissance d'une bride (même longueur de branche), donc en effet normal que ça arrête n'importe quel cheval

Tout depend des chevaux, de leur passé, de leur éducation de base...
Mon gros m'a déjà embarquée en hack', sans soucis... Par contre il a tenté en pelham (4 rènes), radical... Mais avant il etait monté en bride, ça lui a peut-ètre rappelé ça? jsais pas m'enfin pour lui c'est la solution.
Le mors d'attelage n'a normalement pas plus d'effet qu'un pelham en bas.. à part certains Liverpools à trois passes, ou papillon.

Par cicitt : le 01/03/13 à 23:16:39

Déconnecté
 En tout cas, ça me fait plaisir, pas de lynchage ou autres, des réponses intelligentes, des remarques pertinentes, des conseils intéressants, je l'aime ce petit forum

Par litipuce : le 01/03/13 à 23:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis moi-même une tortionnaire... disons que certains jours j'ai préféré avoir un frein à main plutot que d'ètre catapultée dans un pin...

Par Bestline : le 01/03/13 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lynchage .. tu demandes pas pour travailler non plus
Si c'est comme moi, je refuserais de l'utiliser en piste, et meme de "travailler" avec en extérieur ..
Mais pour ma survie (et la sienne, parce que quand il embarque, on est tous les 2 en danger) bah, pas le choix, je l'ai "au cas où" .. Qui croit aux bisounours viens tester hein
Sinon oui, en piste, la voix suffit .. pas dehors quand il lui prend une zine


Message édité le 01/03/13 à 23:38

Par litipuce : le 02/03/13 à 01:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi ça a été super ponctuel en fait... en fait il avait mal au dos, une fois soigné, il s'est senti pousser des ailes et a oublié maman... il a fait le zouave comme ça pendant deux semaines... Donc Pelham en exterieur, tout le temps sur les rènes "de filet", et dès qu'il cherchait à demarrer, paf! rènes de bride... dès l'obtemperation, on relàche tout et on repart en sifflotant...

Par edbayonne : le 02/03/13 à 04:05:02

Déconnecté
Dire merci
 cicitt : je te plussoie ... on se croirait sur le forum privé tellement c'est calme

mon expérience : Izarra ( la maman sur mon avatar ) achetée avec un vélo dans la tête ... cheval qui prend la main en extérieur, rebelle aux mors ( j'ai su par la suite que Pelham + grandes baffes quand elle écoutait pas le Pelham ) .... suis passée au hack ( petite branche ) ... très bien jusqu'au moment où le cavalier devant sur mon autre jument nous a un peu oubliées derrière sur un sentier à flanc de montagne que je trouvais plus dangereux que lui ... embarquement immédiat ... et là boum le hack (récup juste pour essayer ... vieux cuir ) a lâché ... il me restait 50 m avant d'avoir ravin à droite ... j'ai choppé le montant du licol et lui ai ramené le nez jusqu'à sentir mon bout de pied droit ... le but était de la faire tomber avant le ravin ... elle est pas tombée et nous avons toutes 2 compris un truc
je lui ai acheté un beau hack tout neuf ... puis je suis allée travailler le galop de wouek sur la lande d'Hasparren : galop à fond position jockey , " ho ho " ... ça marche pas ... pas grave ... on repousse ... et on redemande un peu plus loin ... toujours pas ... j'ai attendu de sentir qu'elle avait plus de pile pour enfin l'autoriser à ralentir tout en collant mon "ho ho "
par la suite nickel en extérieur seule ... plus compliquée en groupe dès que les autres faisait les wouek ... nickel si c'était moi qui menait un groupe calme ( même au galop mais sans "yaouhhhh !!"

ps : ma chance ... possibilité de très longue piste légèrement montante sinon j'y serai jamais arrivée

pps : corolaire ... elle avait régulièrement droit à des gros galops rapides avec retour au calme rênes longues pour entretenir

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure : pour moi léger, ça ne veut pas dire que je n'ai pas de contact, ça veut dire que j'ai pas 300kg dans chaque bras, qu'il est au bout de mes rênes et que je sens que j'ai le contrôle. Je ne crois pas être dans le faux, mais je me trompe peut-être

Bin je sais pas y'a un truc qui me dérange, plus tu vas vite, plus tu as du poids dans les mains, (j'aurais du mal a l'expliquer je crois), et c'est pour finir un poids casi indentique a ce que tu as quand les chevaux embarque, sauf que le cheval n'ai pas pour autant perméable au demande (ce qui est le cas d'un cheval qui embarque).

Tu peux galoper vite sans trop de poids et avoir du contrôle (par contre tu n'as pas la même tension, ni la même rectitude, ni la même façon d'agir, et tu ne peux pas obtenir la même chose des chevaux), mais ce dont je parle ce n'ai pas se travail la, mais bien le travail sur le contact dans la vitesse.

Le soucis du cheval qui "embarque" c'est qu'on rendre dans un contact trés dur ou ni le cheval ni le cavalier ont l'habitude de gérer.

Pour finir que t'es 300 kilo dans les bras, si le cheval apprend a travailler sur ses 300 kilo qui te met, passer a 310 kilo te permet de freiner (je sais pas si je suis très claire .. j'essaye).




Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés il faut différencier le cheval qui embarque en dijonctant (peur, et qui ne réfléchie plus ou n'ai plus capable) des chevaux qui ont envie de se faire un pointe de vitesse et toi cavalier parle a mes fe****.

Mais je reste persuader que d'apprendre a galoper vite sur un contact pesant revenir, repartir ext, limite les soucis dehors.

Par helenenantes : le 02/03/13 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 hihihi! Tiens y a pas encore eu d intervention de chuchotteurs dresseurs qui croient qu on tout resoudre par un bon ostheo et un travail savant! Ahahah! Sinon la mienne aussi me fait le coup parfois-pourtant je la monte meme en cordelette dans la carriere! Mieux vaut un mors dur et peu l utiliser, qu un mors doux en actions severes?

Par nature1 : le 02/03/13 à 12:43:52

Déconnecté
 Moi aussi j'ai ma fjord qui embarque pas mal ces derniers temps.

Au pas elle est cool, dès qu'on trotte elle part vite avant de se caler rênes flottantes. C'est vraiment au départ qu'elle veut partir au galop pleine balle.

Du coup on bosse la dessus, on part au trot, et on galope QUE si elle est calé dans un petit trot tranquille, sinon on repasse au pas car elle embarque.

Elle a un pessoa, je pensais au pelham, mais je n'en ai pas de brisé.


Une amie en a un mais en caoutchou vous en pensez quoi?

Je voudrais essayer avant d'acheter


Message édité le 02/03/13 à 12:43

Par ankeanke : le 02/03/13 à 18:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma demie pension avait un goyo avant , bin ... Avec sa j'avais "aucun " frein , je suis passer a son autre mors (un verdun ) elle est beaucoup mieux dedans mais j'ai un peux plus de frein , Elle a une bouche en béton armée et plus l’habitude de se faire tiré sur la gueule .. l'enfer !
en revanche, le demie arrêt c'est quoi chez vous ?
Après pour l’arrêter tu a l'options également rênes d'urgence + faire des cercle .... Je trouve l'idée très bonne de mettre un mors dur , avec une paires de rênes sur le cran " méchant " et l'autre sur le mors de filet tout simple , sa peux être une bonne solution

Par Caro_ : le 02/03/13 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
cicitt, parle pas trop vite, on sait jamais pour le lynchage

Par AnneOnyme : le 03/03/13 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec ma TF on s'est fait peur plus d'une fois... Galop plein pot sur des kilomètres avec aucun frein, je connais bien.

Au début je la montais en mors simple à olive double brisure. Ensuite je suis passé au goyo, puis au pelham. J'ai eu des freins avec aucun. Ca allait bien pendant 15 jours mais après la jument s'appuyait dessus et partait comme une balle, que ce soit du pas, du trot ou du galop. Même en lâchant tout elle ne s'équilibrait pas car elle était partie dans son délire, elle trébuchait, elle a faillit tomber plusieurs fois d'ailleurs.
En carrière AUCUN soucis, elle est monté en licol plat, parfois même avec juste une cordelette autour du cou. Elle est gentille comme tout avec un débutant sur le dos et travaille beaucoup à la voix sans aucun soucis.

Je voudrais donc savoir : Qui échange ma jument quand je pars en ballade ?!

Non plus sérieusement, je suis passé au hack à petite branche, je pars rênes longues sans soucis et je maitrise les allures. Le galop est toujours un peu hâté et pas très cadencé mais j'ai du frein et plus de grosse frayeur.
Pour le moment ça fait 1 mois, j'espère que ça va durer !!

Par Dawa : le 03/03/13 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Interessant ce post ! J'ai le même à la maison !!
Globalement trés calme et toujours renes longues mais dès qu'on sort a plusieurs il chauffe je stresse et la je manque clairement de frein !!
Et puis comme d'hab je suis renes longues ba dès que j'agis il s'agace, et envoie de grands coup de tête et ce peu importe l'allure... Au galop c plutôt du coup de cul !!
Bref casse bonbon !! Du coup j'ai opté pour un pelham mais sans la gourmette (elle est tombée depuis je fais sans..) je suis branchée en permanence sur anneau du bas ( je ne fais que de l'exterieur) mais c quitte ou double.... J'aimerais tenter le goyo...

Par lovedupréfleuri : le 03/03/13 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 pelham caoutchouc pour mes début avec ma jument qui pétait un peu trop le feu à mon gout à l'extérieur!

caoutchouc pour la mienne car bouche sensible.

et travail en balade sur le galop, transition montante et descendante

Par Laulau : le 05/03/13 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors j'ai eu me même problème que toi avec ma trotteuse il y a 2 ans.

Cheval top en carrière, mais en balade dés qu'il s'agissait de galopé (surtout en groupe), je me faisais traîner.
Du coup je suis d'abord passé par un pelham (en 4 rênes en me servant que des rênes de pelham en cas d'urgence), c'étais pas trop mal, mais bon mettre un pelham dans la bouche de ma jument j'aimais pas trop cela...

Aprés tous comme toi on m'a conseiller d'essayer le hack (j'ai eu le droit a des commentaires du genre " fait gaffe le hack c'est trop méchant et blablabla..."
Les deux premières sortie la jument était niquel. A a la troisième sur une aller de galop, plus de frein, je me suis faite traîner dans toute la plaine, impossible de lui relever la tête et impossible de tourner... Et je suis arrivé dans une bonne descente que même au pas tu galères a la faire... (et je me suis dis que si elle entamait la descente je me jetais de cheval...) heureusement il y avait des bosses avant la descente et la jument a été obliger de retombé dans le trot et j'ai pu l’arrêter.

Du coup sur la période qui a suivi le hack a bien été ranger au placard... du coup aprés selon les période j'ai jonglé entre pelham, releveur et mors simple selon les périodes (et avec qui je sortais en balade...) . Mais au final l'embouchure la mieux pour elle c'étais le releveur, le Pelham ca l'a chauffais encore plus (enfin tous mors avec gourmette...).

Avec beaucoup de travail en extérieurs (travailler les transitions galop pas), j'avais de moins en moins besoin de remettre le releveur.
Aujourd'hui ma jument a toujours cette envi de galopé pleine balle, mais elle respecte ma main, tant que je lui dirais pas OK elle accéléra pas (elle pourra parfois être au galop sur place, mais a la vitesse d'un cheval au pas ^^).

Et puis l'année dernière j'ai eu l'audace de la remonté avec le hackamore (alors que cette embouchure me faisait peur sur ma jument). Et depuis ma jument n'a plus eu de mors dans la bouche et elle réagit niquel au hack...

Par helenenantes : le 06/03/13 à 22:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 une de mes pissouses est juste indigne en carriere depuis 1 mois! Alors que c est un ange en exterieur...une bourrine qui tire et se met sur les epaules avec une cadence bien trop elevee-elle est en goyo mais gourmette lache-ma prof la monte samedi, on saura ainsi si le soucis vient de moi, on aura plusieurs mors et on va tester...si la juju a besoin d etre reeduquee,on part sur du cours particulier et adapté specifiquement à notre probleme...a suivre!

Par litipuce : le 07/03/13 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Helenantes :
hihihi! Tiens y a pas encore eu d intervention de chuchotteurs dresseurs qui croient qu on tout resoudre par un bon ostheo et un travail savant! Ahahah!
Dans bien des cas pourtant, c'est ça qui règle le soucis... ainsi qu'une selle adaptée...
Mais étant donné pose une question précise, on répond... et d'ailleurs le cheval a peut-ètre déjà vu l'osteo, a une selle adaptée et fait l'àne quand même...

Par cicitt : le 07/03/13 à 20:58:50

Déconnecté
 Il a vu l'ostéo y a 1 mois et le voit très régulièrement, il voit le dentiste, a une selle sur mesure, donc bon...

Mais là il fait sa mue et les températures remontent, mon double brisure suffit

Enfin on m'a prêté un pelham, je verrai si j'en ai besoin...

Par Nirvelli : le 11/03/13 à 10:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je me permets de remonter ce sujet car j'ai un problème de frein en ce moment aussi.

Ma jument est habituellement en troupeau dans 6 hectares et tout se passe bien. Mais là, elle se retrouve dans un petit parc avec un autre cheval, en attendant que les pâtures se refassent une santé... et donc beaucoup moins de place pour se dépenser, elle attend que je la sorte en balade pour se lâcher un peu... et là, on est passé du "un peu au "un peu trop". Samedi, elle m'a embarquée, j'ai évité de la reprendre car ça aurait été le mode catapulte Off (quand elle part comme ça, si on cherche à la contraindre avec les rênes, elle part en rodéo, et lancée pleine balle, vous imaginez bien le topo)...

Je la monte en filet simple, mors à olive, ça lui convient tout à fat 99% du temps, mais en ce moment avec le printemps et le manque d'espace, c'est chaud patate. Je n'ai pas trop envie de toucher à sa bouche, donc je me demandais si la sortir en gogue pas trop serré ne serait pas la solution? Qu'en pensez vous?
J'ai une journée rando le 7 avril, à la plage. Je l'ai donc sortie à la plage mercredi pour la préparer un peu, les débuts ont été parfait, un long trotting bien cadencé, le bonheur... au retour, j'ai tout simplement du mettre pied à terre le temps qu'elle redescende en pression, j'ai même eu droit à des cabrés, ce qui est vraiment pas dans ses habitudes... enfin, il faut absolument qu'elle soit redescendue en pression pour la rando à la plage....

Par Polovski : le 11/03/13 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
64 messages
Dire merci
 Un frein?

Le mors n'est pas un frein

Le frein c'est le travail. Un cheval léger, qui s'arrête à la moindre pression (je monte sans mors, personnellement)

Le frein, c'est la confiance, si ton cheval ne s'arrête pas si il s'emballe, c'est que tu es un boulet, le frein c'est d'abord de ne pas empêcher la fuite.


Par cicitt : le 11/03/13 à 15:30:22

Déconnecté
 Ah merci Polovski

Y avait pas encore eu d'intervention de ce genre

Et je suis un boulet qui s'assume

Par cicitt : le 11/03/13 à 15:31:10

Déconnecté
 Nirvelli, je ne sais quoi te dire. Pourquoi ne pas mettre un mors un peu sévère, juste pour la rappeler à l'ordre avant que ça ne dégénère?

Par Polovski : le 11/03/13 à 15:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
64 messages
Dire merci
 Dans quel but, le mors sévère?

Traiter le problème superficiellement ?

Par julyka : le 11/03/13 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bouh, Cicitt... T'es vraiment trop vilaine, tu veux casser les dents de ton cheval!!!!


(dit celle qui s'est tellement battue hier avec son monstre que ce con, dans un moment de saturation ultime, a essayé de me mordre la chaps... C'était de bonne guerre, moi, au même moment, je voulais en faire une lasagne!!)

Par Nirvelli : le 11/03/13 à 15:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Bah j'ai peur qu'un mors plus sévère n'aggrave le problème. En fait, j'ai du mal à la cerner sur la sensibilité de sa bouche.
En temps normal, je ne lui tiens même pas la bouche, et il suffit que je lève un peu les rênes pour qu'elle ralentisse ou passe à l'allure inférieure. J'en conclus donc qu'elle est très sensible à la bouche.

Mais dans des périodes comme actuellement, elle pourrait bien avoir un barbelé dans la bouche que rien ne l'arrêterait. Quand elle m'a embarqué samedi, je n'ai du mon salut qu'à des promeneurs qui arrivaient en face, ça l'a surprise elle a donc ralenti un peu et j'en ai profité pour la stopper au prix de quelques ruades en faisant un demi-tour forcé. Avec un mors plus dur, j'ai le sentiment que ça accentuerait les ruades sans arrêter l'embarquement... en tout cas, c'est mon ressenti vis à vis de ce que je connais d'elle. Ce n'est pas le genre qu'on arrête en créant un inconfort, chez elle inconfort = j'éjecte mon cavalier.




Message édité le 11/03/13 à 15:46

Par Medina : le 11/03/13 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 T'as possibilité de la longer avant de sortir Nirvelli ? Faire un travail en longe pr qu'elle " jette son feu" sous controle en bossant les transitions galop/trot ? En étant intransigeante sur l'execution de la demande ?

Le gogue je l'utilise pas, je pourrais pas te conseiller là dessus ;

je sais pas non plus si ds ton cas passer à un mors plus sévère va faire qqch : tu risques d'aller creshendo dans les défenses ...

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/03/13 à 16:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 
..................


Message édité le 11/03/13 à 16:21

Par Nirvelli : le 11/03/13 à 16:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et non Medina, pas de possibilité de la longer en ce moment, c'est bien le souci. Avant elle était en club et en effet, l'hiver je la longeais avant de la monter, ça aidait pas mal. Là ou elle est maintenant, il n'y a pas d'installation même si je pourrais improviser un rond de longe... sauf qu'avec la pluie, les terrains sont complètements détrempés et elle risquerait de glisser.

Avant, je la sortais avec la martingale à anneaux, ce qui limitait les coups de tête, je pourrais peut-être la lui remettre, c'est moins contraignant que le gogue , ça ne l'empêchera pas de m'embarquer mais elle pourra moins ruer quand je voudrais l'arrêter.

Par pascale : le 11/03/13 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Llanos est un tracteur professionel.... Et franchement, les mors n'ont jamais rien résolu.
le passage au double brisure lui a donné moins d'appui, mais hack' et pelham n'ont fait qu'empirer le phénomène (j'ai du garder chaque à peine 3 sorties).

Il faut apprendre au cheval a rester sous controle.

Bee s'est fait tracté 3H ya 15 jours, en le motant: neige + trajet retour (on ets pas parti de ma pension) = cheval trés gai
Mais a aucun moment elle n'a eu de "souci" (enfin, autre que ses pauvres épaules qui ont trinquées ).
D'abord car elle a de la technique, elle sait quand prendre, qd rendre, plier qd il faut, redonner et elle s'en sort ainsi.
Ensuite car c'est un cheval qui sort a chaque sortie à toutes les allures (y compris le galop plein cul) et qui revient bien sur la main qd on demande, même si faut parfois demander en se fachant si on est à pls).

En 14 ans, la seule chose qui a changé c'est son niveau de dressage qui fait que maintenant, qd il tracte (qd on est pls donc), ça devient anedoctique: on peut l'avoir sur la main, rassemblé et tant pis pour lui!

Par cicitt : le 11/03/13 à 20:02:39

Déconnecté
 Oui, on n'a pas exactement le même pb nirvelli, moi il ne tracte pas en fait ou très très très rarement et je sais très bien le garder sous contrôle avec mon mors Nathe.


Par cicitt : le 11/03/13 à 20:04:03

Déconnecté
 Eh, t'as vu Julyka, je suis un bourreau

Enfin bon, moi je sais qu'un mors peu m'aider. Mais je ne suis pas forcément de bon conseil pour les autres cas.

Par Bestline : le 11/03/13 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ca y est ..

Par cicitt : le 12/04/13 à 22:19:44

Déconnecté
 Poney a eu le pelham 2 fois et c'est bon, crise passée, on est revenus au mors simple



Et s'il faut que je remette le pelham, j'avoue que je n'hésiterai pas. Mais je sais que pour qq mois, ça ne sera plus du tout la peine.

Par Medina : le 12/04/13 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bien poney

Par cicitt : le 12/04/13 à 22:26:46

Déconnecté
 En ce moment, on est en plein idylle, il est génial que ce soit en extérieur, en dressage, à l'obstacle... Pourvu que ça dure

Par Medina : le 12/04/13 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 saint pelham priez pour vous

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval