Forum cheval
Le Forum Cheval

Seriez vous d'accord ? Hongre + entier parc !!

Sujet commencé par : Cocomistral - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Cocomistral : le 10/03/13 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
43 messages
Dire merci
 Bonjours , mon cheval est en pâture avec 2 hongre dans un parc louer , nous division les frais d'entretien à 3 et étant donner que nous avons assez de place et que en général ont part à 2 en ballade il y en a un qui reste seul dans la pâture , donc nous avons chercher un 4 eme locataire et ont nous propose un entier de 4 ans !
Mais moi je tique un peu a l'idée de mettre un entier en groupe , pour plusieurs raison , déjà les bagarre , et je me dit que sa peut être vraiment galère si le cheval a du caractère juste pour éventuellement sortir mon cheval si l'entier est a sont cul etc etc ...
Sur nous 3 nous somme 2 a ne pas être chaude la 3 eme s'en fiche un peut mais je ne pence pas qu'elle puisse imaginé les point négatif et étant donner que le parc est loué à sont nom à la base ! Je veux pas d'embrouille

Alors y'a t'il ici des proprio d'entier qui sont au parc avec d'autre ? Cela ne pose pas trop de soucie pour les autres proprios ?

Vous a ma place seriez vous d'accord que l'on mette un entier avec votre cheval ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis que Medina évoque, il va se retrouver aussi dans le faite que comme l'humain est source de " confrontation" entre les chevaux pour avoir l'attention, si l'humain n'a pas bien assis sa hierarchie dans le troupeau = tu augmentes les risques de lattage entre les chevaux.

et il reste plus facile d'assoire en général son autorité sur les hongres que l'entier.


je vois les peignées qui se mettent , à voir c'est impressionants ; en pratique , zero bobo !

ça ... pour avoir un hongre violent des les gens (ce qui est bien plus le cas avec entier que hongre) le zéro bobo j'y crois pas... les chevaux hongre trés entier dans le jeu, je trouve qu'il faut déjà bien faire attention avec qui on les colles, parce que le jeu impressionnant, moi j'ai vu (et eu) des soucis.

Aprés comme tout c'est des "risques" qu'on prend ou pas !

Par Oc : le 11/03/13 à 10:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dés l'instant où on met en troupeau (peut importe le sexe), ya des risques, ya des risques à inclure des nouvelles têtes comme à en enlever (remise en place de la hiérarchie)

soit dans le cas précis, vous restez à trois peinardes dans votre coin, parce que vos chevaux se connaissent, vous gérer le truc comme vous le vouler, tout roule

soit vous tentez la chose en incluant le nouveau venu de la meme façon qu'un autre, en mettant X ou Y un temps avec, ou en séparant, ou autre, etc etc.

Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 10:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est a mon sens un peu plus compliqué que

absence ou présence de risque.

Mais bien une "pourcentage" de risque.


Si on faisait des pour simplifier on peut voir de la façon suivante

risque d'inclure un individu

entier > hongre dominant +/-= jument > hongre "sympa"

aprés on peut rajouter les facteurs tailles du prés / type de groupe ext ..

mais on peut pas juste voir le soucis comme absence de risque ou présence, vu que le risque il est toujours la, plus ou moins fort.

Par Medina : le 11/03/13 à 10:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 quand la hierarchie est installée sur un groupe stable d'entiers en pré ensemble , jamais constaté de bobo perso pourtant je suis témoin des jeux violents ...
ceci dit, ils ont 3ans ...

après ça dépend de ce que t'entend par "zero bobo" : moids le zero bobo j'inclue une touffe de poil arrachée et des traces de dents mais rien de réellement méchant ;

moi ce qui me fait le plus tiquer dans cette histoire c'est la problématique passage de proprios qui n'y connaissent rien face à l'entier ; il y a des manières d'être qui sont totalement innofensives mais qui peuvent impressionner ceux qui n'y sont pas habitués

Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je parle de bobo, je parle pas de touche de poil arraché , si je contais la dessus mes chevaux seraient considérer comme "blesser" réguliérement.

non je parle plus de vrai plaie / hématomes and co, pour les cas plus "gentil".

Par Oc : le 11/03/13 à 10:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  vu que le risque il est toujours la, plus ou moins fort.

c'est ce que je dis, dés l'instant où on met des individus en contact, ya des risques...

franchement quand on viendra à me dire qu'il n'y a aucun risque dans les chevaux au pré, je prendrais mes cliques et mes claques du club, de la pension ou du proprio qui vient d'en parler.

Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 10:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin oui mais la question est pas : il y a t'il un risque

mais le risque est t'il acceptable.

Donc l'argument y'a toujours un risque alors on fait de toute façon pour moi est H.S

Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est la même chose d'ailleurs dans le "risque" qu'on prend en montant a cheval.

Pour moi l'idée est de minimiser les risques, pas de "rien" faire, bin des chevaux au prés c'est pareil.

J'irais pas dire a quelqu'un qui est pas capable de varier son galop en extérieur, de s'essayer au cross parce que le cross c'est risqué, alors comme c'est risqué de toute façon à la base, on y va n'importe comment.


Par Medina : le 11/03/13 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
hématomes ok , chiant à partir du moment où on veut travailler son cheval mais là on rentre ds une autre problématique qui est de savoir ce que le proprio de l'entier veut faire ;
au delà de l'hématome perso , aucune merde constatée ;

après pour le hongre dominant qui a des jeux d'entier violent ce qui faut prendre en compte aussi, à mon avis , c'est surtout l'âge ; à partir de 6a je dirais ce type d'entier ou d'hongres "entiers" de tte façon faut faire gaffe au groupe ;

m'enfin bon sans aller jusque là , moi la configuration de départ du dit post , mm avec le plus gentil et adorable de entiers ça puait ... ( pr moi )


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval