Forum cheval
Le Forum Cheval

Y a t'il des responsables de centre ou moniteur???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par sandrine5483 : le 20/03/13 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai une question

mes filles vont au centre depuis 3ans aujourd'hui ont parlais avec des mamans et on se posais des question sur" l'argent " qui rentre dans le centre
alors si vous pouvez repondre je sais très bien que sa change d'un centre a un autre et d'une region a une autre mais s'est pour avoir un ordre d'idée

combien sont payé en moyen les moniteurs???

sur un stage pour un galop soit 4 demis journée(14h 17h) plus 1j complet 9h 17h
140 euro s'est comment ???chere???
quel et la partis qui reviens au club on me dit qu'une grande partis va au ffe ??,
merci de vos lumieres

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par quercy : le 24/03/13 à 16:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
phoeb
" tu n'as qu'une image en tête: celle du club qui valide le galop après le passage en caisse...merci pour ceux qui se cassent la tête pour faire de vrais stages, avec de vrais examens, et de vraies valeurs! "

Je ne pençais pas à çà... c'est juste une constatation par rapport à ce que j'ai vécue...
J'ai passé mes galops sans faire de stages à 140 euros et ce n'est pas pour çà que la qualité d'enseignement que j'ai reçue à été mauvaise et quand j'obtenais un galop c'est que j'avais le niveau...

après, chacun travail comme il veut et je ne critique pas ceux qui se casse la tête pour faire leur travail à leur façon et comme il faut, au contraire... mais je trouve dommage d'être obligé de passer par un stage et devoir payer ( 140 euros par exemple ) alors que çà pourrai être évité car le/la mono connait ses élèves et sais qui a, en pratique, le niveau ou pas pour tel galop...
Ceux qui ont un budget serré, ne peuvent pas se permettre de mettre une telle somme et même si ce n'est pas obligé de passer les galops, c'est dommage que certains cavaliers ne puissent pas les passer à cause de çà...

Mais faire un stage, c'est bien pour vérifier et consolider les acquis... mais obligatoire pour passer les galops je n'adhère pas...

Après, comme j'ai déjà dis, chacun travaille à sa façon et comme il veut du moment que c'est pour une bonne intention...

Je ne voulais pas vexcer... désolé...
 

Par phil50 : le 24/03/13 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben, oui

çà s’appelle "fidéliser" et "pousser à la consommation".
Parce qu'un centre équestre, ce n'est pas une ville Bisounours où tout le monde s'aime et ne fait "que du cheval", c'est aussi une entreprise !

Une entreprise qui doit gagner de l'argent, ou disparaitre, et qui répond aux mêmes règles de gestion/communication/marketing/commerce que tous les commerces du monde !

Par phil50 : le 24/03/13 à 16:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mince teamdress; vous avez réussi à enseigner depuis l'àge de 17 ans......
BRAVO cher LITEULORCE vous savez compter!
et oui j'ai commencé à enseigner à 17ans et ? ça vous pose un soucis?
Vous savez que la condition première pour entrer dans les formations d'enseignant-animateur est d'être en situation d'enseignement justement?

Il y a même des diplômes qui permettent d'enseigner bénévolement dès 14ans figurez vous mais ça...quand on intervient sur un topic destiné aux responsables de centres ou aux moniteurs et que d'autres personnes répondent se qu'ils croient et non ce qu'ils savent, en effet...il y a de quoi s'énerver.
La preuve en est avec vos remarques désobligeantes!
Odile Vand Doorn je ne sais même pas si elle avait 20ans lorsqu'elle a ouvert son écurie et entraîné chevaux et cavaliers et alors?
Vous devez bien mal connaître ce métier pour mettre en doute une chose pareil et je ne vous parle même pas du milieu des courses où les jockeys, lads et autres driver commencent encore plus jeunes....  


quelle courtoisie, quelle pédagogie, quel sens des relations humaines ...

Par liteulorce : le 24/03/13 à 16:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 

Par liteulorce : le 24/03/13 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Allez, je n'y résiste pas: et en plus de savoir compter,... je sais lire....

Par phoeb : le 24/03/13 à 18:50:20

Déconnecté
 quercy: je comprends bien l'intérêt financier et aussi que le niveau est tout de même acquis. Je suis désolée si j'ai paru être agressive dans mes propos, ce n'était pas ma volonté Perso je suis passée par les stages. Et c'est très formateur, car même si on travaillait les exercices à cheval, qu'on suivait à la trace le prof toute l'après midi, il ne pouvait avoir du temps à nous consacrer que pendant les stages.

De plus, quand je fais passer un galop (de 1 à 3), j'ai une partie à cheval (parcours indiv), à pied (pratique) et théorie, qui prend plus d'une heure pour le G3 (j'interroge sur tout, je ne me contente pas de 3 questions au hazard). Et faire tout ça, la notation, la correction + petit bilan à la fin de lexamen, ça me prend une grosse après midi.

Alors sur des petits niveaux, à plusieurs, c'est jouable, mais tout seul, et surtout à partir d'un certain niveau, c'est trop aléatoire. Surtout pour la formation du cavalier, aujourd'hui rares sont les parents qui achètent des livers de galop (corrects) aux enfants, et encore plus rares sont ceux qui vont apprendre tout le programme par coeur. Et réussir à expliquer aux cavaliers pour que ça reste incrusté dans le cerveau et non pas du par coeur qui reste le temps du questionnaire, il faut connaître son sujet. C'est comme à l'école, les parents savent compter, lire et écrire, mais ils n'ont pas la méthode pour l'enseigner, c'est un vrai métier.

Certains clubs apparemment le font pendant les cours, mais à l'heure d'aujourd'hui, alors qu'on a même aps le temps de parler théorie durant le mercredi ou le samedi, faire passer un examen, avec de la réussite à la clef, je ne sais pas comment faire.

Ensuite imposer un stage ok, mais sans tomber dans l'abus, par ex 5 jours entiers consécutifs pour un G1, je trouve ça too much.

Le problème de l'argent, les clubs ne l'ignorent pas, c'est d'ailleur à cause de ça que beaucoup ont recours aux magouilles et autres fantaisies, parsqu'ils ne peuvent pas vivre aussi bien qu'en tennis ou foot ou danse classique. Il faudrait les même prestations, les même possibilités, le tout au même prix. Sauf que c'est IMPOSSIBLE, car un club est une entreprise privée qui ne vit d'aucune subvention (au contraire, elle crache plus de fric qu'elle n'en gagne!).

Ily a un moment où il faut être réaliste, le cheval ça coute beaucoup d'argent, et à un moment, il faut renoncer à certaines choses (moi aussi je voudrais bien faire des stages pour améliorer mon niveau, sauf que j'ai pas l'argent, j'ai "juste" le cheval qui me coute déjà un bras. Pour autant, je ne fais pas une croix dessus, je me débrouille comme je peux pour réaliser certaines choses. Et pourtant, je suis monitrice! Donc certes j'ai la chance d'avoir un cheval, mais au final, je suis sur le même pied d'égalité que nimporte quel autre propriétaire).


si je râle, c'est parsque j'en ai marre de toujours entendre les gens se plaindre que le cheval c'est trop cher, comme si c'était entièrement de notre faute et qu'on le faisait exprès pour s'en mettre plein les fouilles, alors qu'ils ne connaissent même pas les réalités qu'il y a derrière tout ça. Et pire encore ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui pensent, sous prétexte que c'est une passion, que l'on devrait vivre d'amour et d'eau fraîche et être à leur service, juste parsque nous on aime notre métier...et bah non

Par quercy : le 25/03/13 à 06:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
phoeb
C'est vraie que le cheval çà coûte cher...
Moi, j'en ai 2 mais j'ai la chance de les avoirs à la maison si non, je ne pourrai pas avec mon 500 e/mois

" Et pire encore ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui pensent, sous prétexte que c'est une passion, que l'on devrait vivre d'amour et d'eau fraîche et être à leur service, juste parsque nous on aime notre métier...et bah non "
D'accord avec toi ! tous le monde à besoin de gagner sa croûte !!!

Par quercy : le 25/03/13 à 06:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sandrine5483

Désolé, on a pollué ton post...

phoeb peut peut être te répondre sur la question : quel et la partis qui reviens au club on me dit qu'une grande partis va au ffe ??

Par phoeb : le 25/03/13 à 06:48:50

Déconnecté
ça a été répondu sur l'autre page: 8€/galop ou rien selon l'adhésion du club, et 36€ de licence si on la demande pas en plus.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval