Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval maigre : les pistes

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 435 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
2 personnes suivent ce sujet.
Par jument_Noire : le 21/03/13 à 09:53:39

Déconnecté
Un post qui pourra peut-être donner des pistes à certains qui sont dans mon cas.

Mon cheval de 7 ans qui vit H24 au pré à des problèmes de poids depuis 4 mois maintenant. Tout a commencé en décembre à un changement de pension…il a commencé à décoller. J’ai mis ca sur le compte du stress et du climat et aussi de l’alimentation qui était trop insuffisante au début. Il s’en est suivi également une baisse de forme mais comme mon cheval a toujours été très zen, je ne me suis pas alarmée. Début janvier, mon cheval était toujours moyen moyen et toujours un peu à plat, je décide de faire une PDS pour voir et je demande à ce qu’on fasse une séro pour voir s’il y a lepto ou piro. Le véto n’a fait qu’une PDS normale et a transmis les résultats au gérant en qui je n’avais pas trop confiance. D’après le véto, mon cheval est parasité (vous trouverez les résultats de la PDS sur ce post Lien ) et doit être vermifugé avec un equest. Point Barre. Le gérant a donc fait le vermifuge mais je n’en n’ai jamais vu la couleur. Passons…pour divers raisons je décide de changer de pension début février alors que mon cheval avait reprit mais pas encore suffisamment à mon goût. Re changement, re stress et re perte de poids plus conséquente encore…il perd, il reprend, tout dépend des semaines et puis finalement il finit par décollé comme jamais à cause d’un cheval qui le domine au pré…là il y a urgence, on fait les changements de chevaux avec la gérante pour que mon cheval reprenne. Je pars une semaine en vacances, et il est au box car il s’est arraché un glôme, à mon retour, il a beaucoup reprit et la gérante me dit qu’elle a fait du gavage pendant une semaine pour le remettre en état. Il retourne au pré et puis une semaine après c’est à nouveau l’écatombe…reperte de poids et là ça décolle sévère…parallèlement à ca, je suspecte des ulcères car il baille comme un fou depuis un mois…ca pourrait être ca ? Je décide de le mettre sous red cell, pas grand changement…Bon aller, ni une, ni deux, je demande une nouvelle PDS avec séro + lepto mais pas avec le même véto. Il est venu avant-hier…pour faire court, mon cheval n’est pas en état du coup (j’avais vu) et le véto de janvier n’a pas du tout bien soigné mon cheval, il aurait dû faire un panacur sur 5 jours au moins vu l’anémie et faire faire une sero (ba voyons, j’avais demandé !!!!). Lui du coup, par plus sur un parasitisme sévère que sur des ulcères ou une lepto + piro…
Résultat aujourd’hui…je stress
Voilà la bête, il n’a jamais été comme ca…il n’y plus rien, plus de muscles…il a la pêche au pré mais au boulot c’est 0…du coup, c’est repos depuis une semaine en attendant de savoir..lepto, piro, vers, ulcères ?



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/154820.jpg]




Message édité le 21/03/13 à 09:53

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval