Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis suite à décès

Sujet commencé par : babybou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par babybou : le 21/03/13 à 20:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2013
3 messages
Dire merci
Bonsoir,

C'est pour avoir votre avis sur un triste sujet que je poste.

Mon cheval est décédé ce weekend.

Son cadavre a été déposé à l'abri des regards, proche de l'entrée de la pension,(non bâché dans un premier temps, il le fut à ma demande) et juste à coté de la forêt.

Suite aux épisodes neigeux de la semaine précédente la société d'équarrissage avait du retard et n'a effectué son enlèvement qu'aujourd'hui.

Je n'ai pas assisté à la besogne de l’équarrisseur. Le chic type eu la délicatesse de m'informer que le corps de mon cheval était en très mauvais état, dépouillé par des charognards.

Dois je me dire que c'est ainsi point bar.
Ou bien la pension devait-elle pas faire en sorte que le corps reste "intact"?

Je suis triste et maintenant écœurée.

Besoin de votre avis, SVP

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par edbayonne : le 23/03/13 à 04:49:34

Déconnecté
Dire merci
 Personnellement j'aimerai que ma vieille jument me lâche lors d'une rando en montagne dans un endroit tellement inaccessible que j'obtiendrai à coup sûr une autorisation de la laisser sur place ... et que cela soit dans un lieu accessible aux vautours ... pour avoir assister à la "disparition" d'un cadavre de brebis par ce moyen et pour savoir quel est malheureusement le devenir via équarrissage je préfère encore cela ...

contacte moi par MP si tu veux car le sujet est trop sensible pour que je m'étendes plus ici

sinon je te conseille de relire les propos de Braymondval qui est pour moi quelqu'un de très sensée ( même si je ne connais pas en vrai )

et sinon l'incinération est maintenant possible mais c'est compliqué et au final très cher et très douloureux aussi si tu n'es pas dans la zone de prise en charge ... ce qui est mon cas ...

toutes les infos là Lien si ça intéresse quelqu'un ...


Par Thalis : le 23/03/13 à 08:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
V'la le prix du truc

Prix de l'incinération : 970.00 €
Prix de la collecte : 631.20 €
Prix total : 1601.20 €




Message édité le 23/03/13 à 08:58

Par mounia : le 23/03/13 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme Amandine j'ai eu à assister bien dès fois hélas une fois c'était un mercredi journée chargée pour le club. le cheval avait été euthanasié le jour d'avant nous avions pu le faire dans un coin tranquille du petit bois un peu caché mais proche de la route.

Le camion est arrivé j'ai expliqué au chauffeur jour de club donc enfants. La monitrice avait fait en sorte d'occuper les enfants au loin le chauffeur a mis son camion de sorte que l'enlèvement se fasse le moins visible possible. On du passes des longes sur les postérieurs pour le tirer un peu... c'était dur pour tous le chauffeur est venu vers moi et m'a dit surement en voyant mes larmes laissez madame je vais le faire ... calmement il a tiré le corps de Bob il a détaché les liens puis le chargement s'est fait il est redesscnedu de son camion et ma' demandé si c'était mon cheval je lui ai dit non mais je l'ai veillé toute une nuit... il m'a dit bon courage et il parti aussi discrêtement qu'il est venu alors voilà ça se passe aussi dès fois comme cela

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval