Forum cheval
Le Forum Cheval

Une journée en enfer... ou presque...

Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par zelouzine : le 23/03/13 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 Tout à commencé mercredi midi par un sms de la mono ou Blague est en pension "Blague n'est pas bien il mange pas, je pense qu'il fait une colique." Ok, je quitte le boulo a 14h et je file au CE...
Effectivement, il est en colique... Véto prévenu qui pourra que passer en soirée. En attendant je m'occupe de blaguou le fait marché, observe tout ces faits et gestes...
19h30, il arrive enfin... Blague est agité, se couche, se lève, gratte le sol...
Verdict: collique de gaz traitée par calmagine et fynadine. Le ptiot sera à la diet et on surveille sa température...
Je maintiens sur surveillance la nuit en allant le voir à deux reprises, il va plutot mieux!

Le lendemain matin, j'y retourne afin de lui administrer son pansement intestinal, qu'il rechigne à prendre (eh oui c'est dégueu!). Je dis au responsable du centre qu'il m'appelle en cas de soucis, je prends le boulo à 14h...

Midi, le téléphone sonne, Blague est a nouveau en colique... Avec mon véto nous decidons de l'emmener directement en clinique.

12h30, arrivée à la clinique, Blague est pris en charge, osculté, fouillé, sondé, echographié... rien d'alarmant pour le moment le bilan sanguin est normal. La véto m'annonce que la colique sera traitée médicalement mais me demande tout de même si j'étais d'accord de l'opérer si les choses tournent mal. Je dis ok... Blague n'a pas 2 ans j'y tiens comme à la prunelle de mon oeil gauche (le droit est pris par guizmo mon autre cheval... )

Il est perfusé et installé dans un box. Je me rassure comme je peux... en espérant que cela va s'arranger...
Au moment ou nous sommes arrivés 2 autres chevaux venaient pour coliques mais eux ont eu moins de chance... Il y a une ambiance électrique à la clinique, les urgences s'enchaînent pour l'équipe. Je reste avec Blaguou qui a besoin de ma présence pour un peu se calmer... Vers 17h je me permet d'alerter une ASV car il commence à se jeter contre les murs, il vient pour le sédaté, peut être un peu trop puisqu'il s'effondre par terre 2min plus tard... "Ah bein la il est partit pour le monde des bisounours, il est très sensible votre poulain!". Je suis un peu secoué par toute cette histoire mais je reste là près de lui jusqu'à 21h...

Le box voisin est occupé par Peucou, un rescapé d'une assoc qui a rencontré sa bonne étoile... une proprio formidable qui me raconte l'histoire fabuleuse de son grand gris et me réconforte autant qu'elle peut... a 21h le véto me dit que pour l'instant tout va bien et qu'ils vont le surveiller toute la nuit. Un "bonne nuit blaguou" et je rentre le coeur noué...

Le lendemain matin, a 8h le téléphone sonne. "Madame B, Blague ne va pas mieux... êtes vous toujours d'accord pour l'opération?"

à suivre... cet aprem!

Messages 201 à 208, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par zelouzine : le 13/04/13 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 Bon alors dans la série n'importe quoi on continue:...
Le vetranquil fait effet, heureusement que j'ai donné que 1 cuillère au lieu de 2 puisque monsieur était couché, avant de se lever à voulu se rouler et s'il s'est coincé contre le mur du boxe...
10 min pour le retourner alors qu'il avait 2 sabot au pays des bisounours... Merci vetranquil!

Franchement j'en peux pluuuuuus!!! y va m'inventer quoi encore?????

Par dominique71 : le 13/04/13 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Peut-être peux-tu te retourner juridiquement contre la personne qui a choisi un tel nom pour ton cheval ?

Pardon d'en plaisanter, je comprends qu'il y a de quoi vieillir prématurément

Par zelouzine : le 13/04/13 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 dominique71: je ris jaune... . Je passe mon temps a le surveiller
L`olibrius est né le 1er avril... merci a son eleveuse


Message édité le 13/04/13 à 16:46

Par wicky : le 13/04/13 à 17:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfffiiouuu le pauvre il cumule...et pauvre toi aussi pour le coup

Pour les noms de circonstance je suis finalement bien contente que notre Pacquo soit né à Pâques

Par zelouzine : le 13/04/13 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
Oui wicky! C`est dur j`en dort pas la nuit et jme fais tous les scénarios possibles! et personne dans mon entourage qui s`y connait donc je gere tout toute seule!

Par wicky : le 13/04/13 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais nan on est là !!!

Par zelouzine : le 21/04/13 à 19:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 1 mois post op! blague va toujours bien, il s'est un peu calmé après avoir pété une partie du mur de son boxe début de semaine Heureusement il n'avait rien du tout!! je sais pas comment il s'est démerder...
La cicatrice est vraiment belle et à peine gonflée encore. Allez dans 2 semaines, retour progressif au paddock la journée et au boxe la nuit! j'ai hâte!! et lui encore plus je pense...

Par wicky : le 21/04/13 à 19:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super pour la cicatrice ! Tiens le coup joli Blague, bientôt la liberté ou du moins semi-liberté pour commencer !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval