Ces saletés de tiques
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par Akhal9 : le 31/03/13 à 21:37:49
Dire merci | Hello, Alors voilà, je commence en à avoir ma claque, depuis déjà un bon bout de temps (même pendant l'hiver) à chaque fois que je viens la voir (donc quasi tous les jours) ma jument est "remplie" de tiques !! Surtout sur la tête, je ne sais pas où elle va fourrer son gros nez mais vraiment ça devient un peu casse pieds de les enlever un par un... surtout qu'ils sont tous bébés les tiques, donc pas facile à retirer et mademoiselle Ventura pas très patiente Donc bon mis à part continuer tous les jours à dégainer ma pince épiler, quelqu'un connaîtrait pas un produit miracle pour faire fuir ces bestioles ?? Parce qu'il faut aussi savoir que ma pauvre jument ne ressemble a rien du coup avec ses "boutons" sous le poils on dirait qu'elle a plongée la tête dans des orties... et que c'est la SEULE a en choper autant, les 3 autres chevaux qui partagent son champ en on pas ou alors un part ci part là !!!! Aidez moi à rendre à ma jument une bonne gueule Merci d'avance !! |
Par lysterre : le 31/03/13 à 21:44:25
Dire merci | une plaie....ma crèmello j'ai l'impression qu'elle fait une poussée d'acnée.... mon trotteux était plein de croutes...beurk.. pas le choix ..BUTOX mis hier.... mes autres produits (hipootics) n'agissait pas du tout... sur forum rando tout un post sur le butox.. Bon courage!!!! |
Par pticoq : le 31/03/13 à 21:57:54
Dire merci | aux fesses et entre-jambes je sais que certains mettent de l'huile ou du moins un corps gras car les tiques glissent et peuvent donc pas s'accrocher |
Par Akhal9 : le 31/03/13 à 22:08:32
Dire merci | Merci Lysterre, je vais jeter un oeil sur le butox alors. Le problème Pticoq c'est que la mienne n'en a pas entre les jambes, mais vraiment que sur la tête... mais merci pour l'info Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi elle en a plus que les autres ? je ne sais pas comment elle fait son compte |
Par lil22 : le 31/03/13 à 22:13:30
Déconnecté Dire merci | Non mais peut-être qu'on fait aussi moins attention à ça Le branleur j'ai remarqué qu'il a plein de boutons aussi sur le chanfrein. Je me suis dis que c'était sûrement des piqûres de moustique et que donc c'est cool car il n'est pas grateux mais aussi bien ce sont des tiques Je regarderai plus demain |
Par Akhal9 : le 31/03/13 à 22:17:03
Dire merci | Limite je serais contente qu'il est des tiques aussi, Ventura se sentirait moins seule Non mais sérieux, c'est vraiment casse pieds, tu as bien vue la tronche de Ventura avec ses boutons/tiques... la pauvre J'espère que le butox est une bonne solution !! |
Par soanne : le 31/03/13 à 23:25:07
Déconnecté Dire merci | les miens en ont rarement mais il me semble que le frontline fait les puces et les tiques. à voir avec le véto. |
Par garriguev : le 31/03/13 à 23:53:08
Par al : le 31/03/13 à 23:57:10
Dire merci | déjà entendu ça (frontline), jamais su si c'était faisable ou pas. mais rien que pour une raison de coût, même pas envie de tester, le butox est mieux et moins cher |
Par Akhal9 : le 01/04/13 à 00:24:47
Dire merci | Guarriguev D'accord merci, je vais tenter le butox ! |
Par garriguev : le 01/04/13 à 10:43:32
Dire merci | J' imagine juste la quantité de frontline nécessaire pour traiter un cheval... Sacrée note a la pharmacie. |
Par 4patt : le 01/04/13 à 10:48:40
Dire merci | pareil et moi ce sont mes 3 chevaux qui sont remplis de tique au niveau de la tetiere et le long de la crinière jen enleve facile une 20 ene par jour en tout |
Par Val Kenzack : le 01/04/13 à 10:57:09
Dire merci | Butox ! Parce que les tiques, au-delà de l'aspect esthétique, ça craint... |
Par kazegilken : le 01/04/13 à 13:23:21
Dire merci | J'ai des australiens MDR-/- en contact avec les chevaux, il me semble que je ne peux donc pas utiliser le butox... Quelqu'un pour confirmer ? |
Par Gishouw : le 01/04/13 à 14:23:09
Dire merci | Pour les tiques sur la tête ça c'est bien, il faut en remettre souvent mais il n'y en a pas besoin de beaucoup, tu le mets et le lendemain tout est tombé : Lien Message édité le 01/04/13 à 14:22 |
Par Gishouw : le 01/04/13 à 14:23:49
Dire merci | Les produits qui sont sur ce site, je les utilise sur mes DPs, ils sont vraiment bien. |
Par lil22 : le 01/04/13 à 14:43:45
Déconnecté Dire merci | Halleluya, les 3 autres chevaux du pré ont des tiques... enfin je ne pense pas que je doive m'en réjouir en fait mais il n'y a pas que sa jument atteinte Du coup Butox? plantes? |
Par Akhal9 : le 01/04/13 à 14:47:32
Dire merci | Ca c'est sur que les tiques ça craint... Oui j'en ai enlevée encore un bonne quantité aujourd'hui et les autres en ont, mais ça fait ch**r! Donc oui, on achete quoi pour nos loulous nous?? |
Par lil22 : le 01/04/13 à 14:51:04
Déconnecté Dire merci | Ben le butox est-ce que ça peut être utilisé sur le long terme sans problème? Pas de problème de sensibilisation? Il faut en mettre beaucoup et souvent? C'est quel prix? Les plantes : même questions pas de sensibilité sur le long terme? Pas de sensibilisation? Je peux aussi demander à A. si elle a un truc pour en faire soi-même |
Par 4patt : le 01/04/13 à 18:05:16
Dire merci | encore une 30 ene de tique chez moi aussi ras le bol et je suis certaine de pas avoir tout enlevé en partant |
Par Akhal9 : le 01/04/13 à 18:59:17
Dire merci | Une bonne dizaine aujourd'hui sur ma miss aussi et demain a mon avis c'est reparti pour un tour... quelle galère |
Par baldan : le 01/04/13 à 19:07:20
Dire merci | ici avec le temps qu'il fait on n'en a pas |
Par juliedebert : le 01/04/13 à 21:15:17
Dire merci | Ah bon baldan ??? Moi j'en suis remplie et j'habite pas loin pourtant !!! |
Par Akhal9 : le 02/04/13 à 02:05:26
Dire merci | Baldan tu as bien de la chance, tu es de quelle région ? |
Par ryder : le 02/04/13 à 09:30:04
Dire merci | j'utilise de la versatrine, 10 ml sur la ligne du dos, toutes les 3 semaines: super efficace. |
Par Tavenas : le 02/04/13 à 09:36:42
Dire merci | C'est l'invasion aussi ici, sur la tête principalement et des petites.... Je suis preneur de conseil aussi ! c'est la première fois que je suis confronté à une armée de tiques comme ça.. Et sur 15 chevaux, je vais éviter le frontline |
Par sandrine5483 : le 02/04/13 à 13:40:21
Dire merci | bonjour déjà les tique????????????????????????? aille hier ils ont eu un panssage en regle et j'en ai pas vue mais demain faudras que je regarde a fond sinon les filles qui en ont et celle qui en ont pas vous etes de qu'elle coin ????? moi pas encor vue et je suisd e ht savoie a 700m haltitude |
Par Akhal9 : le 02/04/13 à 13:47:52
Dire merci | Perso, je suis en Bretagne, cotes d'Armor en bord de mer ! Je pense que nous on va tenter le butox, j'ai vraiment hâte que les éradiquer ! |
Par Val Kenzack : le 02/04/13 à 15:06:55
Dire merci | Butox une fois par mois le long de la colonne pour la qtté/fréquence, et j'en utilise depuis 4-5 ans sans pb ou effet secondaire. |
Par lil22 : le 02/04/13 à 15:31:51
Déconnecté Dire merci | Merci val. On va tenter ça. Ça s'achète chez le veto ou il y en a aussi a gamm vert ? |
Par vecchio : le 02/04/13 à 16:13:37
Dire merci | Chez moi le butox ne fonctionne pas... Vecchio a déjà des piqûres de tiques dans la crinière, je ne vais pas tarder à les retrouver direct dessus!!! Sales bestioles pourries! Gishouw de mon coeur , tu l'utilises dans quelles conditions ton produit sur ta dp?? Vecchio est dans des marais, pas mal de boue, comme partout, c'est inondé régulièrement en contre-bas. Et à priori, elles raffolent de son sang ces sangsues!! |
Par kefiretlome : le 02/04/13 à 16:33:07
Dire merci | J'utilise depuis très longtemps le TriTec14, et j'en suis pleinement satisfaite. |
Par Val Kenzack : le 02/04/13 à 21:30:11
Dire merci | Le butox, je le prends à la pharmacie. |
Par Val Kenzack : le 02/04/13 à 21:31:06
Dire merci |
Spoiler
Même qu'à chaque fois je me goure et demande du botox
|
Par 4patt : le 02/04/13 à 21:35:45
Dire merci | perso je suis en isere, encore une 10 ene de tique depuis hier purée sa me saoule |
Par Chrysalis : le 02/04/13 à 21:39:17
Dire merci | théorie de mon chéri: vu ce qu'il pleut et fait froid,elles veulent surtout se mettre au chaud mais oui toujours pas d'AMM pour le butox a destinée equine? |
Par lil22 : le 02/04/13 à 22:17:04
Déconnecté Dire merci | Ah cool ça tombe bien je dois aller à la pharmacie! J'essayerai de ne pas me tromper Chrysalis : la théorie de ton chéri est... mignonne |
Par Akhal9 : le 02/04/13 à 22:49:00
Dire merci | Elles peuvent aller se mettre au chaud ailleurs que sur nos pauvres chevaux |
Par pikouit : le 02/04/13 à 22:55:26
Déconnecté Dire merci | tric tec 14 aussi et tres satisfaite |
Par apsara : le 03/04/13 à 13:46:02
Dire merci | Moi c est arcadrex ! Diluer dans de l eau ... Un peu sur les boulet et le long de la colonne une fois par semaine ! Depuis plusieurs années plus de souci ! Après avoir eu très peur lors d une grosse pyro je me suis décider a utiliser ce produit ! |
Par lil22 : le 06/04/13 à 19:21:06
Déconnecté Dire merci | Pour les utilisateurs du butox, le véto m'a fortement conseillé de diluer sauf qu'il m'a dit vite fait les mesures mais je ne suis pas sûre. 60mL dans 100mL d'eau? Quand on dilue, on met toute la solution sur le corps du cheval? On en met partout partout? Même aux endroits où ils peuvent se lécher? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous