Forum cheval
Le Forum Cheval

Lumbago et pratique de l'équitation

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par ttr0pchoutoi : le 02/04/13 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui mardi, diagnostique tombe : j'ai un lumbago. Un lumbago déclenché Lundi à cheval, au trot assis. Mon dos à lâché subitement dans un "clac" suivit d'une douleur aiguë.

Le samedi, je faisais une ballade de 2h30, avec une douleur (que je pensais de fatigue) au dos, légère.
Donc à mon avis, tout vient de là....

Et j'ai prévu de me lancer dans une série de 3 rallyes (20-30km) tout cet été, le premier est le 21avril.

J'ai posé la question à mon médecin : pour la pratique de l'équitation? Il me dit pas d'arreter mais de bien m'étirer après balade, de m'échauffer avec mon médicament stick avant de monter ... et de boire boire boire ... de l'eau !

Moi j'aimerais l'avis des Lumbagotiens ... Quelle est votre pratique de l'équitation ? Avez vous du vous adapter ou votre matos? Pensez vous mon projet possible?

J'ai pas envie de laisser tomber mon premier rallye

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 06/05/13 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi ça va mieux et je sais enfin pourquoi j'ai mal, rien de grave et ça devrait finir par passer même si ça prend du temps.
J'ai testé la mésothérapie aussi, les aiguilles plantées dans le dol, je déteste ça, j'en ai eu des bleus dans le dos.
Je suis sûre que le toubib est un sadique d'ailleurs !

Par Val Kenzack : le 07/05/13 à 00:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
Bee, qui peut bien te trimbaler ?  

Bon en ce qui concerne les osteos, gaffe qd meme : y aller sans radio, scan ou irm n est pas forcément top.

Par Borane : le 07/05/13 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai une très bonne ostéo qui ne manipule pas mais travaille sur les énergies et c'est vraiment génial mais... je fais passer mes animaux avant moi ! On n'a jamais le temps de tout faire En ce qui concerne les épaules, j'ai un mal fou à élever la selle jusque sur le cheval. Ah, j'ai oublié... il y a aussi les jointures des doigts... Bref tout serait à changer. En plus jeudi nous avons un cours avec un grand pro de dressage qui vient de loin... Je vais m'acheter un patch chauffant pour mes lombaires, ça soulage bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval