Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer un poulain au repos strict au boxe

Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par zelouzine
Par zelouzine : le 06/04/13 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
Notre situation en bref: Blague a 2 ans, il y a 2 semaines il a subit une chirurgie de colique. Le post op pour l'instant s'est très bien passé sans complications.
Il est de retour à la maison depuis ce matin.
La conduite a tenir de la clinique est repos stricte au boxe encore 1 mois puis 1 mois avec 2 sorties en main de 15min/j puis 1 mois de paddock et retour au pré seulement début juillet...
(résumé complet de notre histoire sur le post "une journée en enfer...ou presque)

Avez-vous vécu une situation similaire? Comment avez-vous géré l'inactivité? L'ennui, la depression ou l'agitation?

Le véto m'a donné une boîte de vétranquil au cas ou il deviendrait ingérable... Mais j'aimerais plutot lui donné de l'homéopathie ou de la phyto pour l'appaiser un peu et que l'enfermement n'impacte pas trop sur son moral. Connaissez-vous des produits?
Blague a beaucoup de caractère et n'est absolument pas habitué à garder le boxe sans sortir... à la clinique j'allais le voir tous les jours, je le brossais, le massais et le stimulait avec des jeux pour qu'il ne déprime pas trop... Mais là je commence à être à court d'idées!! et c'est encore long 2 mois...


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 11/04/13 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas mettre ton vieux à l'attache quelque part à l'herbe et le rejoindre avec l'autre?

Par zelouzine : le 11/04/13 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
Tessa: si à un arbre. Mais tu crois que ça change quelques chose s'il broute aussi plutot que s'il est dans le pré (l'autre cheval)?

Par zelouzine : le 11/04/13 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 Pour que vous ayez un aperçu de ses conditions de détention:

voici le parc et les boxes au fond


La suite de monsieur avec son balcon et vue imprenable sur cour et jardins:


et dans le boxe



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval