Forum cheval
Le Forum Cheval

Bondiou de bondiou!!!!!!

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicolec
Par loulou5505 : le 08/04/13 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
  Boooouuuh j'ai besoin de me défouler!!!!!

Alors a tous ceux qui regardent les fers comme étant des objets de maltraitance juste parce que la mode est aux pieds nus je dis M***E.

Aujourd'hui encore une fois on m'a rabaché que passer pieds nus est LA SOLUTION pour mon cheval aux pieds plats. Encore une fois j'ai du expliquer que j'ai tenté pendant un an et que c'était pire, et encore une fois on m'a répondu "faut laisser faire la nature et arreter d'intervenir"!!

RE-CHIOTTE!!! c'est si difficile que ça de concevoir que le cheval n'est plus aussi rustique qu'avant du fait des croisements faits par l'homme, du fait de certains poulains conçues par insemination qui naissent avec des défauts ne serait JAMAIS nés si on avait laisser faire la nature justement!!!!!

Y a des chevaux qui s'y font d'autres non.... et j'en ai marre de devoir me justifier à longueur de temps.....

Alors non le cheval ne fait pas du poil en une nuit juste par qu'il était dans les courants d'air pas plus qu'il ne fait de la corne en une nuit pour regler ses défauts d'aplombs ou juste pour plus boiter parce que ça le chante et ho surprise.....pas plus qu'il n'y a de leprechaun bourré de poignon en bas d'un arc en ciel!!!!!


Post ne servant a rien mais BON DIEU ça fait du bien.....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par HARIBO77 : le 08/04/13 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 si il en a besoin tu ten fou des autres

de toute façons il y aura toujours un con ou une conne pour te contredire (dsl du langage)

Par Chrysalis : le 08/04/13 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 laisse ces préchi-précha là où ils sont,quelque soient leurs bords, en particulier s'ils pensent avoir la science infuse...

et puis dans le monde du cheval,t'en verras d'autres

Par Akhal9 : le 08/04/13 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, fais comme bon te semble, on s'en fou du jugement des autres, si ce que tu fais pour ton cheval ne leurs plait pas bin tant pis pour eux, ils n'ont qu'a aller s'occuper de leurs fesses !

Perso c'est comme ça que je vois les choses, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes mais ceux qui essaye de te retourner le crane grr

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 je sais bien que j'en verrai d'autres.... c'est bien ça le truc qui m'em****de

mais meme a s'en foutre de ce que les gens disent il n'y a bien que nous pour se taire parce que eux.....ils parlent encore et encore

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 j'ai tellement l'impression que les gens ne font que suivre des modes sans creuser vraiment ce que ça signifie..... leur donner des explications j'ai tellement l'impression que c'est comme brasser de l'air

Par Annaig : le 08/04/13 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je comprend ton ras le bol, a la pension il y a certaines personnes (2, voire 3) qui "persécutaient" les autres pour qu'ils passent pieds nus. Particulièrement invasif a propos d'une jument fourbue ....Au final elles se retrouvent totalement isolées car le maintien des fers a fait ses preuves, par contre leurs chevaux pieds nus passent de problèmes en problèmes (et faire volontairement saigner les pieds en parant n'a pas aidé...)....bref tout le monde les a laissé pisser en envoyant sur les roses une fois pour toute.
Je précise que je n'ai pas d'à priori sur le parage ou le ferrage, mes deux chevaux au travail sont ferrés uniquement à l'avant et j'espère que la petite pourra rester pieds nus. Donc perso les extrémistes me gavent et je n'ai eu besoin de les calmer qu'une seule fois


Message édité le 08/04/13 à 22:02

Par Akhal9 : le 08/04/13 à 22:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais c'est ça, ce sont des effets de mode!

Rien que pour ça je suis bien contente de ne pas avoir ma jument en pension dans un centre équestre ou même une écurie de proprios. Parce que j'aurais très surement le droits a des réflexions parce que je ne fais pas comme tous le monde!

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 faire saigner le pied volontairement????? c'est quoi ce pareur????

moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai vu tellement de chevaux etre mieux en pieds nus et d'autres l'exact contraire

Moi je voudrais juste qu'on arrete d'etre pourfendeur d'une cause bien définie pour etre plus mitigés et ouvert...je trouve tellement plus intelligent.... mais je crois que vis chez les bisounours

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
Akhal9 et pourtant je suis dans une écurie génialissime ou seulemnt quelques uns pose des problemes de ce genre....

je suis sure que meme chez moi j'aurais des commentaires des voisins

Par Annaig : le 08/04/13 à 22:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui oui, volontairement...par trois fois, pour elles c'est THE pareur pourtant... Donc bon, elles ne sont pas du tout en position de me donner des leçons sur les pieds de mes chevaux....et le savent dorénavant.
Effectivement, avec les gens bornés dans leurs idées, j'ai remarqué que la communication logique c'est parfaitement inutile...

Par Akhal9 : le 08/04/13 à 22:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est partout pareil, il y en a toujours au moins un qui fait ch*er !

Par Annaig : le 08/04/13 à 22:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Akhal

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 arf!!! la vie en collectivité dans des moments comme ça c'est "ho joie!! ho bonheur!!!

Par Annaig : le 08/04/13 à 22:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai fini par opter pour la version pitt bull en présence des enquiquineurs (aaahhhh t'as vu comme elle est pas sympa, patati patata), ça les occupe et ça les tient à distance

Par Akhal9 : le 08/04/13 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  eh oui tous n'est pas rose

J'ai de la chance, nous on est 3, moi et une copine on loue les champs a une autre copine, nos chevaux sont tous ensemble, ça se passe a merveille, le bonheur là j'avoue

Par taraa : le 08/04/13 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est toujours la même chanson.

On m'a dit que j'avais tort de ne pas passer mon cheval en pied nu aussi. (28 ans, ferré depuis toujours, arthrosique ne boitant que rarement)
"Mais il finira par s'habituer"
Ben non, dsl mais là il est confortable et je ne mettrais jamais ça en péril, cela vous parait logique ?

Il y a aussi la mode du "sans mors"

Il y a quelques mois, une fille de ma pension nous tenait le discours suivant : "je pleure en voyant l'effet d'un mors dans la bouche d'un cheval, jamais je ne contraindrais mon amour de cheval, notre complicité est si intense... "
Bisounours land...

La dernière fois que je l'ai vue monter, le cheval était enrênné, mors dans la bouche et elle avait les éperons aux pieds.

Euh... fashion victim !

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 22:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 le bon plan ...

Par poniesarefunny : le 08/04/13 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Faire saigner les pieds
J'ai jamais vu ça ! Faudra m'expliquer le pourquoi du comment même si je pense que rien ne peux justifier une telle barbarie

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 ponysarefunny

Par bilou01 : le 08/04/13 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et moi je dis merde a ceux qui disent le pied nu ca coute rien!!!
Perso je m occupe de mes chevaux et ca ne regarde que moi!!
Le pied nu c est pas le souci!! Le seul pbe ce sont les gens qui veulent s occuper de ce qui ne les regarde pas!!!

Par Amghar : le 08/04/13 à 22:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis. Enfin moi mes chevaux sont pieds nus , et ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit que je devrais ferré ^^...

Zen, l'essentiel c'est de savoir prendre soin de son cheval.

Par loulou5505 : le 08/04/13 à 23:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
AMGHAR je compatis aussi chacun sa croix

Par Amghar : le 08/04/13 à 23:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Je me suis beaucoup zénifié avec les années, je ne cherche plus à me justifier et je n'essaie pas de convaincre, j'explique si on me demande.

Mais il y'a toujours des gros em..deurs qui se croient investis d'une mission divine et qui viennent faire la morale... Triple croix pour moi , j'ai une naviculaire pieds nus ( bouuuuuu, faut des egg.. ) et j'ai un couille pieds nus ( bouuuuuuuu faut castrer ).

Bon on va dire qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'on est tous le c.. de quelqu'un ^^

Par taraa : le 08/04/13 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
j'ai un couille pieds nus  
Ah ben oui mais tu cumules, là !

Par soanne : le 08/04/13 à 23:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
mes chevaux et poneys vivent en groupe au pré, bossent peu et ont de bons pieds.
j'ai donc opté pour le parage naturel.
mon vieux est un ps réformé, récupéré avec les pieds plats.
je commence juste à avoir les postérieurs qui se creusent (concaves) alors que je l'ai depuis 7 ans pieds nus...
j'ai fait une formation pour et pare tout le monde mais comprends tout à fait que certains choisissent les fers pour x raisons.
ce qui me fait tiquer: les gens qui ne surveillent rien, les laissent trop longtemps...

Par ZELIDE : le 09/04/13 à 02:46:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 Et bien moi j ai envie de dire que je suis d accord avec ta vision des choses mais aussi avec celle de tes persecuteurs^^
Mon cheval avait aussi les pieds plats... J ai tout essayé pendant une bonne dizaine d années pour tenter de regler le probleme et clairement a cette epoque j aurais jamais imaginé tenter le pied nu ( fallait le voir quand il perdait un fer mon pauvre gros, une horreur!).
Mais une fois le gros a la retraite, l arrivée d une nouvelle jument et ensuite de son poulain ont fait que j ai du d abord deferrer a l arriere pour eviter les mauvais coups. J ai fait ca en hiver quand les terrains sont bien mous et ni vu ni connu, il a jamais boité. J ai donc tenté devant et la non plus pas de boiteries.
La ca fait bientot 4 ans qu il est pieds nus, marche sur tout terrain ( alors que meme ferré le moindre cailloux le faisait boiter) et il commence enfin a avoir de jolis pieds!
Donc pour moi, c est que du bonheur! Mais la ou je suis d accord avec toi c est que tenter l experience avec un retraité c est une chose mais avec un cheval au travail c est bien different! Moi ca me fait rire jaune d attendre qu il faut "faire" le pied, marcher sur tout terrain pour le durcir meme si le cheval est en inconfort et blablabla.. Perso j aurais jamais pu faire endurer ca a mon gros!
Alors oui je pense que le pied nu peut regler le probleme ( ou pas car comme tu le dis chaque cheval est different!) mais pour ca il faut pouvoir se permettre de mettre le cheval au repos et vraiment prendre le temps de faire les choses bien et c est pas toujours possible...
Moi ca c est fait facilement mais j ai mon cheval a la maison, j ai pu l aider au maximum dans sa transition en amenagent au max son terrain et ses sorties mais c est clair qu en pension j aurais jamais pu en faire autant...
Cela dit, ca m a tout de meme fait revoir ma position concernant le pied nu que je trouvais aberrant avant. Quand je vois ses progres et surtout quand je vois les pieds de mon jeune ( qui n ont jamais vu un fer puisqu il n a pas encore 3 ans) et bien je me dit que finalement c est pas si mal que ca...

Par wicky : le 09/04/13 à 07:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai vécu l'inverse, déferrer ma jument naviculaire dans une écurie qui ne pouvait concevoir un cheval pieds-nus qu'à la retraite au fond d'un pré J'en en ai entendu des critiques et des moqueries mais le temps nous a donné raison. Donc des donneurs de leçons il en existe des 2 côtés

Par Oc : le 09/04/13 à 08:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme Amghar, mes chevaux sont pieds nus (meme si pour certains ca va jongler entre fer et pied nu) mais à chaque fois j'entend les deux sons de cloche

rien à faire, mon cheval en premier, les avis des autres ne m'intéressent pas

Par casimir : le 09/04/13 à 09:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 1 tu laisse dire , les chiens aboient...

2 pour mon retraité pieds plats et en vrac , le fer ne tenait ps corne trop "merdique"

la solution qui l'a vraiment soulager c'était les bandes de résines PHW ..

par contre pour les poils
si les chevaux font du poils que si ils ont froid ceux qui n'en font pas c'est qu'il n'ont pas froid
perso je pense que les couvertures les handicapent plus qu'elle ne les aident vraiment contre le froids

ceci dis sur un poulains ou un cheval malade , vieux etc ça peut les aider vraiment quand c'est nécessaire

Par El Bimbo : le 09/04/13 à 09:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 euh mais si bien sur que les chevaux peuvent faire leur poil en une nuit mais pas forcément à cause des courant d'air

Par JuKillou : le 09/04/13 à 09:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Rien à voir avec les fers/pieds nus

Mais moi j'adore quand les proprios pensent que leurs petits chevaux sont tout gentil alors que quand tu les rentres de prairies, ils essaient de te shooter en visant la tête.

Et pour faire le lien, avoir un sabot ferré dans la tronche ça fait quand même plus mal que pied nu

Par mon quidam : le 09/04/13 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est si difficile que ça de concevoir que le cheval n'est plus aussi rustique qu'avant du fait des croisements faits par l'homme, du fait de certains poulains conçues par insemination qui naissent avec des défauts ne serait JAMAIS nés si on avait laisser faire la nature justement!!!!!

Mais la nature ne fait pas toujours aussi bien les choses qu'on le prétend, justement!

la preuve, voilà deux charmants petits mustangs capturés sauvages :








Par mon quidam : le 09/04/13 à 10:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  faire saigner le pied volontairement????? c'est quoi ce pareur????

C'est une technique éprouvée pour lutter contre la fourbure aigüe. ça permet d'empêcher au sabot de tomber.

MAIS, ça n'a rien de propre aux techniques de parage pieds nus.
C'est à faire exécuter par un maréchal orthopédiste TREEES qualifié. Cela doit rester très ponctuel pendant la crise de fourbure aigüe.

Par mon quidam : le 09/04/13 à 10:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour le reste, c'est ton cheval, t'en fait ce que te veux, même des confitures si ça t'amuse!

Par Annaig : le 09/04/13 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui c 'est une technique, mais faite par un véto ou comme tu dis par un maréchal orthopédiste, là il s'agissait d'un simple pareur "pédicure équin" pe reprendre le terme employé....et surtout ça ne se fait pas sur un cheval qui justement n'a PAS de fourbure....fin bref quand ils auront bien épuisés ce pauvre cheval ils arrêteront peut petre

Par casimir : le 09/04/13 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 annaig ceci dis tu sais ni pourquoi ni comment le pareutr a fait saigner le pieds et même si c'était volontaire
donc tu porte un jugement de valeur sans avoir a priori toutes les "informations"

perso j'ai jamais vu un pareur aller jsuque la .. volontairement

j'ai vu parer trop court par contre
aussi bien un marcéghal qu'un pareur

alors les jugement pour contre etc

faut laisser pisser juste savoir faire la part des choses pour le cheval et le propriétaire concernés

Par buddis : le 09/04/13 à 10:42:21

Déconnecté
 "les gens ne font que suivre des modes sans creuser "

oui


Ca et les extremistes, ras le bol ! Bientot on va tous monter a cru, en cordelette, pieds nus, en lune montante, quand mars est en conjonction avec saturne, au printemps, loin de la civilisation et de ses ondes, et coeff de marée supérieur a 2.

Par lancelot62 : le 09/04/13 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Beh moi j'ai de la chance, je dois être la seule personne de mon écurie à connaitre la "mode" pieds nus, au moins pas d'emmerdes.

Par Annaig : le 09/04/13 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 allez je la donne l'information plutot que de me faire taxer de nana qui fait des "jugements de valeur" à la va vite (je t'invite à te rendre dans la pension quand il y passe, tu pourras constater par toi même qu'il s'agit bien d'un acte volontaire, d'ailleurs effectué par trois fois): "pour améliorer la qualité du sang, donc du sabot, le forcer à puiser dans son immunité...." donc je répète il ne s'agissait pas d'un parage trop court par accident mais par volonté. Meme le véto n'a jamais entendu pareille conn-rie...
bref ils ont certainement raison de continuer.

Débat clos le but étant de dire qu'en général ce sont qui s'y prennent comme des manches qui sont les plus promptes à venir enquiquiner les autres pour qu'ils fassent de même.


Message édité le 09/04/13 à 11:07

Par nicolec : le 09/04/13 à 12:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous connaissez la chanson : chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ... et comme il peut du moment qu'il n'y a pas de souffrance. Ah l'intégrisme dans le milieu équestre ! quelle plaie!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval