Forum cheval
Le Forum Cheval

La selle idéale pour extérieur et rando

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Nirvelli : le 13/04/13 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'ai actuellement une selle mixte orientée CSO, faite sur mesure pour ma jument, qui m'a été vendue avec elle il y a 4 ans. Elle est nickel pour la jument, mais elle commence à être bien usée et moi, elle me fait mal au cucul au bout de 2 ou 3 heures dessus.
Il faut dire que la selle n'est pas du tout adaptée pour l'extérieur, hors je ne fais plus que cela depuis un an. Je songe donc à investir dans une nouvelle selle (ce n'est pas pour tout de suite, mais plutôt à l'automne, mais je commence à regarder).

J'avais acheté la Wintec Pro Cair il y a 2 ans, on ne m'en avait dit que du bien. Quand je l'avais essayée, je l'avais trouvée super niveau confort (comparativement à ma selle actuelle)... sauf que très vite, je me suis rendu compte qu'elle ne me convenait pas du tout... je n'ai jamais réussi à galoper assis avec, je me sentais en déséquilibre constamment et surtout très loin du corps de ma jument, plus de contact de jambe possible. Je monte long car j'aime envelopper le corps de ma jument avec mes jambes et là c'était impossible tellement la selle était comme "surélevée". Bref je l'ai revendue et j'y ai franchement perdu de l'argent. Mais bon, ça m'aura servi de leçon et je ne veux pas me tromper cette fois.

Dons actuellement, je suis intéressée pas la Barefoot Atlanta. Niveau budget, elle est dans ce que je veux y mettre, et elle est apparemment très légère et confortable.
Est ce que quelqu'un(e) en a une et peut me renseigner sur le confort du cheval et du cavalier? La qualité du produit? J'avoue être très séduite par son aspect et ses finitions.

Lien

Je suis preneuse aussi pour découvrir d'autres marques vraiment orientées rando (rando, pas western hun )


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par papyrus : le 16/05/13 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je viens de recevoir la TH préstige mais je ne l'ai pas encore essayée (pluie oblige):





Sur l'opinion des utilisateurs que j'ai pu lire,elle a l'air confortable...c'est vrai que le moelleux du siège est important
Il y a une bonne répartition du poids total par les panneaux en mousse en dessous pour le confort du cheval.

Si certains utilisateurs ont un avis a donner,ça nous aiderait

Par westhani : le 16/05/13 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai fait un jour une balade de quelques heures sur cette selle (ce modèle) et j'ai passé dessus un très mauvais moment : je me sentais projeter en avant. Je connais une autre personne qui a cette sensation également.

Du coup, je me dis qu'il faut vraiment essayer.

Par cocolabricot : le 16/05/13 à 18:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'en ai essayées pas mal, avec une jument typee arabe au dos court pey de garrot et epaule tres etroite...

selle cathare, fouganza E2000, on oublie, c'est pour cheval large d'epaules...

j'ai essayée aussi une euroriding, j'ai bien aimé, c'est entre la mixte et la rando pure et dure

la j'ai trouvé celle qu'il fallait : une JMS nomade, etroite (faite pour un trotteur claquette) siège tres creux type dressage, etrivières sous quartiers, sanglage troi points, tout ce qui faut pour attacher la bagagerie, solide, tres bon cuir... je suis trop ravie (ma jument a 19ans, il était temps que je lui trouve une selle adaptéee, non? ) d'occasion a 550€ c'était une bonne affaire, elle a vecu, est patinée, mais etat tres bon.
j'ai beaucoup cherché, j'en ai essayées beaucoup, achetée et revendues plusieurs...
d'occase, faut essayer, ça vaut le coup de reflechir a la forme du dos de ton cheval, prendre des mesures, et ensuite faire venir la selle (frais de port dans les 20€) et essayer!!!

Par cocolabricot : le 16/05/13 à 18:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 et va voir sur le blog :
saddlefitting.fr
il y a tout plein de conseils, techniques pour voir si la selle va, et réfléchir a ce qui te conviendrai!

Par Annaig : le 16/05/13 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai deux th pour randonner:
- une normande qui encadre beaucoup (bassin et jambes fixes), idéale pour mon espagnol remuant parfois. Quand je l'utilise avec l'espagnol j'ai un peu de mal à m'assoir, par contre quand je l'utilisais sur mon mérens, nikel pas de souci je restais facilement assise.
A la décharge de la normande mon espagnol a des allures très rebondissantes auxquelles je commence seulement à m'habituer. A long terme je pense pouvoir réussir à m'y assoir au galop avec lui.
- une trec confort: je monte long aussi et celle ci est vraiment top pour ceux qui n'aiment pas avoir les jambes bloquées. J'arrive parfaitement à m'assoir avec au galop (pr l'instant utilisée uniquement avec mon mérens).

NB: je n'utilise aucune des deux sur le plat, je préfère la légèreté de la wintec isabell pour ça.

Par Annaig : le 16/05/13 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Papyrus: elle est superbe. Couleurs chataigne et noir non?

Par papyrus : le 16/05/13 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est bordeaux et noir

Par Annaig : le 16/05/13 à 19:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah donc c'est un ancien modèle ( il me semblait que th ne faisait plus les teintes bordeaux, rouge, bleue, et verte).? Si c'est une occasion, elle est dans un super état en tt cas.

Par pascale : le 16/05/13 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai la même que celle en photo, extra dehors.. j'ai été jusqu'à 60 km en endurance avec.

La trec forestier, rien a faire, je n'aime pas....

Par soanne : le 16/05/13 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai posé mes fesses sur une guichard evolution tourisme équestre: un pur bonheur, bien placée dès le début (verticale), top confort.
si j'ai les sous un jour, j'en achèterai une.

Par cocolabricot : le 23/05/13 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
cet avis est strictement personnel, moi j'ai pas aimé l'assise guichard, je me suis sentie trop en arrière, par contre je me suis sentie super super bien sur une petel vagabonde... dommage elle allait pas a ma bete... alors de toute façon, faut essayer!!

Par phil50 : le 23/05/13 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Trop en avant ou trop en arrière, ce n'est pas forcement lié au siège : c'est souvent lié à l'ouverture de garrot : trop large (donc la selle "descend" trop et s'incline vers l'avant) soit trop sérrée (donc la selle reste perchée trop haut au-dessus du garrot et bascule vers l'arrière )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval