SOS - Conseil pour réparation plancher van CL
Sujet commencé par : Magb - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie622 personnes suivent ce sujet.
Par Magb : le 15/04/13 à 14:16:40
Dire merci | Désolée de vous embêter avec ma question mais comme sur le post que j'ai remonté il n'y a pas foule, je me permet d'en créer un... J'ai un CL de 2007, le plancher est un genre de résine type époxy-composite et dessus il y a 2 plaques de bois. Ce week-end je me suis aperçu d'une fissure sur le plancher époxy (pas énorme mais bon je préfère prévenir que guérir )et le bois posé dessus n'est pas terrible... Je compte refaire un genre de mastic intérieur-extérieur avec de la pâte époxy pour le plancher du dessous et changer complètement le bois avec un contreplaqué marine pour le dessus. Le tapis est nickel donc je le recollerai + joints en silicone pour éviter les infiltrations d'eau. Est-ce que quelqu'un connait ce type de plancher et si oui, est-ce que vous avez des tuyaux pour le changement et réparation ??? Merci d'avance !!!! |
Par kagnotte : le 22/12/13 à 12:09:22
Dire merci | Le miens à 10 ans et jusque là pas de soucis, mais l'année dernière avec l'humidité et bien il a pourri très rapidement. Heureusement que l'on regarde régulièrement. Mais là c'est la galère à démonter. |
Par nats : le 22/12/13 à 13:21:46
Dire merci | J'ai aussi changé le plancher de mon van, il y a 2 ans, démontage et remontage d'un contre plaqué neuf (laminé dessous) j'ai décidé de ne pas coller les tapis caoutchoucs (en trois parties) et de les enlever quand on utilise pas le van. ça peut séché et on a un meilleur contrôle Mais là, je dois changer les côtés, après inpection des travaux, j'ésite à changer... le van |
Par flowrence : le 22/12/13 à 17:29:00
Dire merci | Ce sujet tombe à pic! Je fais juste une aparté : J'ai une grosse inquiétude concernant un van (celui d'un membre de ma famille). Cela fait un an que je vois qu'il dépérit et malgré des commentaires "subtiles" à ce sujet, rien n'est fait! Le toit "bouge", les angles des parois effritée... Comment puis-je vérifier l'état du plancher "discrètement" (sans décoller définitivement le tapi)? Je veux être sur de l'état général du van avant d'en parler sérieusement (et surement de me faire envoyer bouler). |
Par nats : le 22/12/13 à 18:16:40
Dire merci | Comment puis-je vérifier l'état du plancher "discrètement Pas évident, Mon van (böckman de 1987) par exemple semblait nickel dessous, un peu souple quand on marchait sur le plancher. Quand j'ai décoller les tapis j'ai trouvé un contre plaqué pratiquement inexistant, rafistolé avec du mastic fibré Mais si les parois s'effritent, il y a beaucoup de risques que le plancher soit encore en plus mauvais état à cause de l'eau et urines qui stagnent et le tapis qui empêche que ça sèche |
Par Sélavie62 : le 21/03/14 à 09:57:31
Dire merci | Cheval pratique avait fait des reportages sur la rénovation complète d'un van 1 place avec la participation de la maison Le petit. Tout avec des matériaux imputrescibles, je compte m'en inspirer pour rénover le mieux. Comme beaucoup m'ont dit, ça va me couter plus cher qu'en racheté un plus récent d'occasion mais c'est un IF, et j'adore ce van. Je le manipule facilement toute seule alors que celui de mes parents plus récent est une vrai galère à bouger. donc le fond sera acheté chez Fautra, et les côtés seront refait en panneaux alu type alupanel/dibond et renforcés derrière par des panneaux type komacell. L'impact poids est quasi inexistant, il me semble même que le van sera plus léger. |
Par cocolabricot : le 22/03/14 à 14:03:32
Dire merci | pour les planchers, lalu cest super mais ça coute un bras a la restauration du mien, mon père est parti sur contreplaque marine bonne epaisseur, et dessus on a coulé un granulastic et travaillé a fond l'etancheité au mastic sur toutes les parois les cotés sont doublés en alu dans le tiers du bas, ensuite tole simple d'origine recoupée et mastiquée a fond (pour etancheité et contre les vibrations c'est niquel) peinture goudron blackson sur toute la caisse dessous aussi et voila |
Par Flamme31 : le 23/03/14 à 22:39:13
Dire merci | j ai eu le meme problème que Nats avec mon Bockmann de 1990. après qq négociations, Fautras me l a repris parce que j en acheté un ( Provan) chez eux et plancher garanti à vie! |
Par ameca : le 24/03/14 à 08:18:14
Dire merci | après on n'est pas obligé comme certaines sur ce post d'en profiter pour dénigrer Cheval Liberté. Quand on a un petit ami qui bosse chez un concurrent beaucoup plus cher, forcément il ne peut pas trouver que CL c'est le top..... Pourtant comme ça a été dit, c'est stable, en prime bien équipé; et si on prend l'option plancher alu, ben le plancher ne pourrit pas..... |
Par Sélavie62 : le 24/03/14 à 12:56:21
Dire merci | On m'a toujours dit que les chevaux liberté sont de "bons" vans pour les petits budgets. Après, c'est comme dans tout, la qualité se paye. J'ai plusieurs amies qui ont des CL et qui en sont super contentes pour l'utilisation qu'elles en ont. |
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