Débloquer les roues d'un van
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar El Bimbo : le 22/04/13 à 23:09:17
Dire merci | Bonsoir, Tout est dans le titre. J'avais mis mes poulains à l'attache à mon van et donc par sécurité, en plus de la cale j'avais tiré le frein à main....et oublié par la suite qq jours. Ca n'a pas loupé : les 4 roues sont bloquées. Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? Comment avez vous débloqué ces roues ? On a déjà tenté de le tirer avec une voiture mais elle le tirerait sans rouler j'ai tenté de taper à l'intérieur de la roue mais y a trop de bazar, pas très accessible.... Faut que je démonte les roues ? Merci de votre aide ça va devenir très urgent en plus. |
Par DQR33 : le 24/04/13 à 08:26:28
Déconnecté Dire merci | Là, effectivement, tu n'as pas d'autre solution que de sortir les roues ! Au fait, il me semble tellement évident que la première chose à faire dans un cas pareil est de contrôler le système de commande, câbles, etc, que je n'en ai même pas parlé... |
Par El Bimbo : le 24/04/13 à 08:33:11
Dire merci | ben le système de cablage me semblait correcte, et puis j'avais manipulé la commande à pas mal de reprises pour tenter de débloquer aussi. Hier j'ai resserré un peu en craignant le pire, pour graisser mais ça va le van bouge tjs. |
Par Pegase64 : le 24/04/13 à 09:29:54
Dire merci | roues qui bloquent... un classique, ça! il ne faut JAMAIS laisser un van en stationnement longtemps avec le frein, il faut caler les roues. Même avec un van neuf, ça peut se bloquer. Ne pas graisser le tambour: je vous rappelle que ça sert à freiner avant tout! |
Par oglennie : le 28/12/20 à 15:45:43
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Olivier, néo conducteur de Van (papa de cavalières) je viens d'apprendre une règle dont je n'avais pas conscience ... Ne pas utiliser le frein à main du Van ! J'ai donc une roue coincée et malgré mes efforts à taper sur la jante, à aller en avant en arriere elle est toujours coincée. je dois donc ôter la roue mais ... question subsidiaire ... comment lève t'on un Van Ifor Wiliams ??? je ne vois aucun endroit évident ou positionner le cric de mon 4*4 ... SOS d'un maladadroit en détresse. Merci par avance. |
Par lbe : le 28/12/20 à 15:56:18
Déconnecté Dire merci | En roulant 5 metres sur le macadam avec une roue bloquée j'ai eu un gros plat dans le pneu, j'ai du le changer, van refusé au controle technique en Belgique. J'ai du conduire mon van au garage sur 3 roues et ils ont changé les cables de frein. |
Par Matchbox : le 28/12/20 à 16:13:11
Dire merci | Pas de cric, mais tu peux mettre l'autre roue (celle que tu ne vas pas enlever) sur quelque chose pour la suréveler, une cale comme une planche en bois épaisse. Pour les dépannages ils vendent ça dans le commerce: |
Par veronik : le 28/12/20 à 17:51:54
Dire merci | Sur un IW, je ne vois pas de place définie, mais on s'est toujours mis sur le chassis et on peut lever sans souci. Si tes roues sont bloquées, regarde les ressorts de rappel des plaquettes, ainsi que leur point d'articulation. On a eu ce truc. Ces 2 points sont importants, car mal réglés ils provoquent une assymétrie du freinage. On l'a constaté lors des mesures faites au contrôle technique. Et en effet, pas de frein à main sauf exception impérative! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous