Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus de freins en ballade HELP

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ..
Alors voilà je vous expose un peu mon problème, hier je suis allée en ballade avec mon cheval ( cela faisait quelques mois que nous n'étions plus sortis en ballade). Nous sommes partis à 6 .. Je précise que j'ai un cheval très stressé, à l'oeil que ce soit en piste ou en ballade. Meme si c'est pire à l'exterieur. Nous ne sortons pas souvent car je suis assez stressée a l'éxterieur, bref j'ai voulu prendre sur moi . Bien entendu le fait qu'il soit stressé ne m'aide absolument pas. Nous démarrons, il fait le singe bien entendu, Monsieur trottine , dépasse le cheval de devant (Le 1er) du coup je me retrouve devant sans freins . J'essaie tant bien que mal de le repasser au pas ou du moin le canaliser .. Nous arrivons dans les bois je repasse derrière, et là Monsieur bourre vraiment dans les fesses du 1er cheval, se tord dans tous les sens, prend la main, galope sans arret .. Bref je ne prends vraiment aucun plaisir a sortir en ballade avec lui, il n'arrive vraiment pas à se canaliser, pourtant je ne suis absolument pas dure en bouche mais je suis quand meme bien obligée de garder un contact ce qui ennuie fortement monsieur

J'en viens à vos avis, vos conseils , comment réagir dans ces cas là ?
Sachant que quand on part à 2 il est beaucoup plus gérable.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 23/04/13 à 12:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 le sortir, le sortir et le sortir encore!
quitte à faire une petite longe dans le calme avant de partir pour évacuer le trop plein d'énergie.

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce que la plupart me conseillent .. Il est vrai qu'il ne sort pas assez et n'est donc pas vraiment habitué, le problème c'est que je dois vraiment prendre sur moi pour le sortir, sachant qu'il est comme ca je stress et lui le ressent ..

Par Erzebeth : le 23/04/13 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si à 2 il est plus gérable, pour le moment évite peut-être les sorties en groupe, qui ont tendance en effet à plus les exciter, pour travailler les sorties en extérieur dans un contexte plus serein.

Et comme dit kirikou, sortir, sortir, sortir.
Et quand il sera bien en duo, commencer à sortir avec d'autres chevaux en plus, mais il vaut mieux être progressif avec un cheval un peu chaud.

Par Borane : le 23/04/13 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est un peu normal, surtout si vous sortez à 6 et qu'il va rarement en balade. C'est une question d'émulation. Essaies de lui réapprendre à sortir tranquillement à 2. Le mien dimanche dernier était infernale car il était avec une jument. Avec un hongre il a enfin compris qu'on pouvait rester derrière

Par buddis : le 23/04/13 à 12:08:57

Déconnecté
 +1 kirikou sur la longe avant de sortir et lui faire jeter son feu, voir sortir en balade après une heure de boulot en carrière.

Rester au pas, et ca va te sembler bizarre, rendre les renes (je ne connais pas un seul cheval qui résiste au bonheur d'étendre son encolure renes longues et de se détendre). Bien sur, s'il accélère, action sur les renes, et rends les renes de suite des qu'il ralentit.

Il va vite comprendre.


Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos conseils.
Je vais y aller progressivement alors, recommencer d'abord les ballades à 2 et ensuite à 3 etc ainsi de suite .

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 12:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Buddis : Oui je travaillerais en carrière avant et j'essayerais cette méthode la , après tout si il me sent plus à l'aise je pense qu'il le sera lui aussi.

Par kirikou : le 23/04/13 à 12:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, un truc qui marche bien sur les grands stressés: après chaque séance de carrière, aller faire un petit tour au pas, 5 à 10 min, ne serait-ce que dans les écuries ou pas loin. Au début, ce sera un peu dur, mais au fur et à mesure, cela va l'habituer

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Kirikou : Seul ou avec un autre cheval ?
Parceque j'ai peur que tout seul cela le fasse stresser d'avantage.

Par kirikou : le 23/04/13 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Accompagné au début si ça vous rassure. Pour ton cheval, ces 5 à 10min doivent devenir un moment où on souffle au pas rênes longues après le boulot et avant de retourner au box.
Ensuite, l'idéal serait tout de même que tu puisses faire seule 5 à 10 min de pas rênes longues autour des écuries. mais si tu ne le sens pas, ne le fais pas.

Par siriusnat : le 23/04/13 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas commencer sur des balades à pied ?

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 D'accord, je vais essayer ca .. En faite ce n'est pas le fait d'etre seule qui me tracasse .. Disons qu'il va falloir le temps qu'il comprenne que c'est un moment de détente et non de stress .. Une fois en dehors des écuries il regarde tout du coup dur dur de le détendre mais je vais essayer je pense que c'est surtout une question d'habitude.

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Siri : J'ai déja tenté, mais c'est encore pire ..
A pied j'ai encore moin de contrôle , il tire, bouscule etc ..

Par kirikou : le 23/04/13 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 exactement, au moins autour de ton écurie, ça doit devenir une habitude. Après le travail c'est mieux car il a déjà jeté l'essentiel de son énergie et il devrait vite associer ton petit tour à la fin du travail. Par contre, il faut essayer de varier le plus possible en changeant un petit truc à chaque fois (prendre le tour de la veille en sens inverse par exemple).

Par siriusnat : le 23/04/13 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc il ne te respecte pas : un bon travail a pied est ce qui précède un travail monté correct .Déjà voir de ce coté là, c'est à dire pouvoir le gérer à pied avant de commencer à vouloir le gérer monté en balade ou ailleurs ( pas évident je sais ) .
Et comme dit Kirikou , faire des petits tours comme autour de l'écurie par ex .

Bon courage !

Par phil50 : le 23/04/13 à 16:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 le sortir LONGTEMPS

si il fait la p'tite balade chaque fois qu'il va dehors, pas étonnant qu'il soit "content".

Si il sort 3-4-5 heures à chaque fois, il va vite apprendre à se caller

idem pour les galops d'ailleurs : ne le galopée pas sur 500m mais ne prend jamais le galop pour moins de 10-15 min ... il va vite apprendre à "doser" !

Par Borane : le 23/04/13 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Totalement ok avec buddis et kirikou

Mais surtout ne suis pas les conseils de phil50... c'est complètement stupide avec un cheval stressé.

Par phil50 : le 23/04/13 à 16:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 stressé parce qu'il ne voit rien => donc à sortir bcp

Speed parce que pour lui : dehors = amusement = fond'caisse


donc à sortir longtemps, et tenir les allures longtemps pour qu'il pige que c'est pas "un jeu" mais que çà peut etre long ...

tu suis ou pas, moi j'ai tjrs fait comme çà et jamais eu de soucis (et récupéré le pur d'un ami réputé "fou dangereux"

Par marthounette : le 23/04/13 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 surtout que moi si je pars en galop sur 10/15 min sans m'arrêter, je pense que mon cheval il va juste être dégouté, ne but de la manoeuvre n'est pas de "creuver" le cheval, c'est de le détendre.

Par phil50 : le 23/04/13 à 16:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si il est "creuvé" au bout de 10-15 min, il y a un soucis ....
meme mes cobs le font !

(j'ai pas dit "bout vite" hein ? galop d'exterieur, à 15/20km/h ... un cheval un minimum sorti doit tenir la demi-heure sans soucis ... )

Par buddis : le 23/04/13 à 17:01:36

Déconnecté
 15 mn de galop sans entrainement lol, la mienne c'est meme pas la peine au bout de 2mn, elle s'arrete et me regarde genre, dis donc, t'as pas oublié de repasser en 2eme toi ?

Par buddis : le 23/04/13 à 17:02:57

Déconnecté
 Sans rire, pour les chevaux qui chauffent, leur apprendre a ne pas passer aux allures supérieurs c'est bien mieux.

Ha bon ? les balades c'est au pas, on trotte pas on galope pas ? Bon ok, on reste cool alors...

Et quand il sera posé, la oui on pourra reprendre un peu les allures supérieures pour le plaisir. Il ne s'agit pas de le bosser ou de le mettre en souffle, mais de lui apprendre a garder le pas et la zénitude.

Par phil50 : le 23/04/13 à 18:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
15 mn de galop sans entrainement lol,  

je n'ai pas dit "sans entrainement", j'ai dit " qui a un minimum l'habitude de travailler", ce qui est le cas de ce cheval qui va rarement dehors, mais travaille régulièrement (en carrière )

Après, je suis OK avec toi, sauf que ... tu ne peux pas sortir une "cocotte minute".
Tu ne peux pas espérer le garder indéfiniment au pas, à un moment, çà va péter en l'air, alors ?
il faut bien un peu lâcher les gaz pour ne pas que çà pète ... donc ce qu'on conseillait, avant, c'est de ne pas faire 2 minutes de galop "pour détendre", mais de, si tu galopes, galoper "long et lent" ... sinon dans sa tête il va assimiler : galop = yahoo
alors que si tu gobes les km au petit galop forcement, il va assimiler que galop = long = fatigue = il faut aller doucement pour tenir

Par goodnightmoon : le 23/04/13 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai eu (et j'ai) le meme soucis avec mon gros poney.
Seul ou en duo ,aucun problème c'est un barroudeur de première ,peur de rien et vraiment assurance vie dehors.
Mais au début ,il prenait le galop pour "a fond les bananes" j'avais aucun contrôle et du coup je stressais et lui aussi et ct pire.
Un cavalier de mon écurie a qui j'avais fait part du problème m'avait dit "il veut galoper ,alors galope"
et en 2/3 coups ct réglé. Effectivement ,on partait au galop et s'il refusait de retrograder à ma demande alors je mettais des jambes et lui demandait le galop ,lui refusant la transition descendante quand il la réclamait.
ça a été assez efficace.
Par contre j'ai jamais réussi a le tenir quand on sortait a plus de 3..J'ai essayé en vain..
Tant pis je me suis donc toujours abstenue de sortir a plus de 2.
Et quand par malheure en TREC ,je me faisais doubler par un troupeau de cavalier ,je subissais.

Après ça m'a jamais posé de problème au point que je me pose vraiment la question de le régler. Ct assez exeptionnel finalement que je sorte a beaucoup ,quand ct le cas je prevenais qu'on ne faisait que du pas ,et en TREC ,a 2 reprises j'ai rencontré le soucis ,ba les 2 fois j"ai perdu et pis c'est tout

Par kirikou : le 23/04/13 à 18:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 la méthode de phil50 ou de goodnightmoon avec un cheval hyper stressé en extérieur, c'est juste suicidaire

c'est nickel pour les "joueurs" mais pas pour les stressés surtout si la cavalière elle-même est une stressée de l'extérieur. Le galop, ça leur monte super vite à la tête aux hyper stressés. Tiens, le truc idéal pour faire une myosite.

dans un premier temps, ne sortir qu'à deux, après le travail pour que extérieur = détente. Ensuite à plusieurs, privilégier les allures lentes ou bien effectivement de longs trottings, histoire qu'il apprenne à s'économiser.

Le galop, il y a le temps, déjà reprend confiance en extérieur. Quand vous en serez là, oui, vous pourrez appliquer le conseil de phil50: privilégier le galop long et lent. Mais seulement que l'extérieur rimera avec calme pour ton cheval.


Par beeboylee : le 23/04/13 à 19:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Kirikou a absolument tout dit

Par biba : le 23/04/13 à 19:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2011
44 messages
Dire merci
 S'il est gourmand, essaye de lui accorder des moments de pauses brouting (10-15minutes) dans un endroit sympa que TU auras choisi. Comme ça il associera l'extérieur avec quelque chose de positif.
Quitte à carrément prendre un picnic avec toi.

En parallèle, essaye effectivement de faire un petit tour après chaque séance de travail pour qu'il comprenne que dehors=détente!

S'il a peur de quelque chose, ne cherchepas à éviter la chose en question ou à passer vite : laisse-lui le temps de regarder, de renifler, etc.

Je rejoints Phil sur le fait que le fait de faire de longues balades peut aider le cheval à se canaliser. Mais peut-^tre dans un second temps, à deux et au pas.
En revanche pour le galop longue durée, ça peut être pas mal en effet mais je ne pense pas que ce soit applicable tout de suite : il faut des chemins archi sécurisés si ça dérape et là la demoiselle risque surtout de se stresser. Donc commence au pas et quand tu seras plus à l'aise en extérieur, s'il fait le con au galop, tu le "fatiguera" un peu plus.

Surtout ne te décourage pas : j'ai du moi aussi me faire violence pour sortir mon poney en balade. les progrès sont venus doucement en 4 ans mais on a bien progressé....Aujourd'hui j'ai en mémoire quelques supers balade où on est allés explorer des nouveaux sentiers rênes longues...comme des moments où j'ai du fire demie-tour au bout de 15 minutes!Patience!!!

Par Karel : le 23/04/13 à 20:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je suis d'accord pour dire qu'avec un cheval stressé/chaud en extérieur il faut le calmer plutot que le pousser.
faire des balades seule ou à 2/3 si ça te met en confiance. Faire des pauses brout-brout pour leur faire apprécier les balades. A mon avis tu peux varier la durée des balades. si tu n'es pas en confiance reste sur des petits tours, mais je pense que ça peut aider de faire de plus grands tours de 2-3h avec un copain, au pas. ça apprendra au cheval à ne pas anticiper sur la durée de la balade.
J'ai un poney comme ça, qui était toujours sur l'oeil très chaud, etc... à force de faire des balades au pas, renes longues (il a vite appris à redescendre en pression quand je lui lache les renes d'ailleurs), de patience c'est un super cheval d'extérieur maintenant seul ou en groupe =) en parallèle j'ai beaucoup travaillé à pied le respect, la confiance, beaucoup de désensibilisation à plein de choses. Et le fait de laisser les renes au cheval c'est assez magique, ça lui apprend à garder l'allure qu'on a demandé, et à se gérer (notamment face à des peurs).

pour avoir essayer le "tu veux galoper, alors galope" c'était pire que tout ! avec mon poney qui a du jus ça l'énervait au lieu de le fatiguer. En plus pouvoir galoper pendant 15 min sans s'arrêter, par chez moi c'est pas du tout évident sans croiser/prendre de route, etc...

Le fait d'avoir fait beaucoup de balades au pas ou au petit trot (mais là ça dépend aussi des chevaux qui t'accompagnent, s'ils sont cool pas de pb ) a vraiment aidé. Maintenant je peux faire des balades à toutes les allures. Par contre il faut quand meme qu'il est un moment pour jeter son feu, se défouler en carrière (longe ou liberté) par ex. Le problème de se servir des balades comme défouloir c'est que le cheval fait très vite l'association et que si y a pas de bonnes bases il devient vite très excité et pas gérable. Par contre avec un cheval calme et "aux ordres" c'est un plaisir de faire des allures en extérieur (et un très bon moyen de les avoir en forme =) )


Message édité le 23/04/13 à 20:57

Par buddis : le 23/04/13 à 20:55:45

Déconnecté
 " la méthode de phil50 ou de goodnightmoon avec un cheval hyper stressé en extérieur, c'est juste suicidaire"

+1

Par goodnightmoon : le 23/04/13 à 22:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est suicidaire jusqu'à preuve du contraire je suis pas morte et ct y'a 10 ans .
Après je peux comprendre que ça s'adapte pas sur tous les chevaux en tout cas ça à marcher sur le mien. Alors il est vrai que mon poney est un hafi et pas un pur sang mais à l'époque de ses 4/5 ans ct loin d'être le cheval calme et pacifique d'aujourd'hui .
En plus d'avoir du sang il était surtout péter de force .
Les balades au pas ça marchaient pas , il finissait toujours par me prendre la main et embarquer .
Donc ok c'est peut être pas la méthode la plus adaptée à cette situation mais pour moi ça à marché donc je vois pas pourquoi je ne pourrai faire part de cette expérience réussie

Par kirikou : le 23/04/13 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ah mais tu peux faire par de ton expérience, j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit.

Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis sur la méthode proposée dans la situation décrite par rayondesoleil.

Là elle parle d'un cheval stressé, même en carrière...je trouve donc la méthode proposée suicidaire. Je peux me tromper effectivement. Mais bon, la seule façon de vérifier si j'ai raison ou tord étant d'essayer (et déjà, faut trouver le "terrain de jeu" adapté), je préfère l'incertitude à la certitude d'avoir raison après m'être emplafonné dans un arbre ou d'avoir du appeler la pension parce que mon cheval n'est pas bien...

Par nanette41 : le 23/04/13 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Autre approche puisque tu nous dis que tu stresses, et donc il doit le sentir. Trouver une copine que ça n'impressionne pas, qui ne stressera pas, et qui arrivera peut-être à sentir quand et comment agir avec ton cheval.

Evite évidemment les "moi je" qui vont te le speeder encore plus pour prouver qu'elles ont les moyens de le mater, ce n'est pas de ça qu'il a besoin

Par goodnightmoon : le 23/04/13 à 22:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kirikou ok je comprend mieux maintenant .
Ceci dit à l'époque j'ai fais confiance je me suis pas posée la question de savoir si ct suicidaire et j'avais pas le forum '

Bon sinon , sortir avec un cheval bien routinier de l'extérieur , qui le rassurera avec un cavalier sympa et attentif à ton ressenti .
Pour le coup maintenant mon gros poney sert de locomotive aux petits jeunes qui débutent l'extérieur et son flegme et son côté " peur de rien " rassure la plupart des chevaux même les plus stressés .

Par kirikou : le 23/04/13 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 good >>> la méthode que tu proposes ne me semble absolument pas absurde dans le cas d'un cheval qui n'est pas stressé mais qui a juste décidé qu'il allait décider des allures sans demander l'avis de son cavalier. Dans ce cas là, et à condition d'avoir le terrain de jeu adapté, oui, ça se tente

Par Karel : le 23/04/13 à 22:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
comme toujours il faut s'adapter au cheval, et sentir ce qui est le mieux pour lui et pour toi. certaines "méthodes" marchent très bien avec l'un, pas du tout avec l'autre.

l'idée de nanette41 est bonne. Si tu es stressée tu peux peut etre échanger avec une amie qui a un cheval calme et qui prendra le tien en mm temps pour te donner des indications

Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses et conseils. Je suis très étonnée d'en avoir autant d'ailleurs

Alors mon cheval a déja été monté par d'autres cavalières.. Elles disent toutes la même chose, il est 'gérable' mais tire beaucoup et est vite perdu ..
Je pense que je vais, dans un 1er temps sortir après chaque séance en carrrière, à l'éxterieur faire le tour de l'écurie au pas rênes longues pour qu'il assimile bien qu'il s'agit d'un moment de détente ensuite j'entamerais les longs trottings mais calmes et avec un cheval posé ; si déja j'arrive jusque là je serais contente

Par Plectrude : le 23/04/13 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Monsieur trottine , dépasse le cheval de devant (Le 1er) du coup je me retrouve devant sans freins .

Il y a deux problèmes majeurs avant même de penser prendre le trot :

- le trottinement
- le fait de vouloir être devant devant devant

Le trottinement déjà c'est à travailler tout seul. Là tu as plusieurs écoles, arrêter, partir des heures pour que le cheval apprenne à s'économiser... Avec la mienne qui fait ça par perte d'équilibre maintenant je la fais reculer de 5 à 10m à la moindre foulée de trot. Çà l'a très très vite dissuadé de pseudo-passager à la moindre excitation (attention quand même avec les chevaux qui se pointent facilement).

La place dans le groupe, faut quelqu'un de coopératif pour travailler ça à deux, faire de longues sorties où tu es tantôt devant, tantôt derrière, en doublant et en se faisant doublé (au pas bien sûr au début), et en augmentant petit à petit la distance entre les deux chevaux.

L'idéal est de continuer à travailler ça à 3 puis 4... bref pour que le cheval apprenne à ne pas se sentir diminué s'il n'est pas à la place qui lui semble la plus évidente pour lui.

Par Plectrude : le 23/04/13 à 23:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Passer de "autour de l'écurie" à "longs trottings", ça me parait pas super logique : si tu prends le temps qu'il soit bien accoutumé aux alentours, le but du jeu est d'agrandir la notion "d'alentours".

Un truc plutôt efficace est de faire de petites boucles mais plusieurs fois d'affilés (donc on rentre... mais on repart !).


L'idée c'est vraiment de "routiner" le cheval, que sortir ça devienne un schéma facile à gérer.

Ne nous leurrons pas à moins de pouvoir sortir 2h par jour ça prend un peu de temps de changer les idées établis des chevaux stressouilles

Par Borane : le 24/04/13 à 12:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sans rire, pour les chevaux qui chauffent, leur apprendre a ne pas passer aux allures supérieurs c'est bien mieux.
Ha bon ? les balades c'est au pas, on trotte pas on galope pas ? Bon ok, on reste cool alors...
Et quand il sera posé, la oui on pourra reprendre un peu les allures supérieures pour le plaisir. Il ne s'agit pas de le bosser ou de le mettre en souffle, mais de lui apprendre a garder le pas et la zénitude.


Tout à fait d'accord. Et si le cheval chauffe, se mettre au pas et rênes longues

Parce que galoper jusqu'à ce qu'il en ai marre, ça peut marcher avec certains chevaux mais avec des chevaux speeds comme les PS ou les trotteurs, c'est les conforter dans le fait qu'il faut y aller et donc ils pensent que c'est ce qu'il faut faire. Ce n'est pas au cheval de décider des allures mais au cavalier et crois-moi ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux... à condition de ne pas céder.


Par Pegase64 : le 24/04/13 à 17:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Parce que galoper jusqu'à ce qu'il en ai marre, ça peut marcher avec certains chevaux mais avec des chevaux speeds comme les PS ou les trotteurs, c'est les conforter dans le fait qu'il faut y aller et donc ils pensent que c'est ce qu'il faut faire. Ce n'est pas au cheval de décider des allures mais au cavalier et crois-moi ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux... à condition de ne pas céder. 

mon ps a découvert les ballades dans le calme le jour ou paradoxalement j'ai commencé a l'entrainer pour l'endurance... et j'ai sorti le mors également. par contre il a plus vite compris en sortant seule qu'accompagnée.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval