Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus de freins en ballade HELP

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleil
Par rayondesoleil : le 23/04/13 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ..
Alors voilà je vous expose un peu mon problème, hier je suis allée en ballade avec mon cheval ( cela faisait quelques mois que nous n'étions plus sortis en ballade). Nous sommes partis à 6 .. Je précise que j'ai un cheval très stressé, à l'oeil que ce soit en piste ou en ballade. Meme si c'est pire à l'exterieur. Nous ne sortons pas souvent car je suis assez stressée a l'éxterieur, bref j'ai voulu prendre sur moi . Bien entendu le fait qu'il soit stressé ne m'aide absolument pas. Nous démarrons, il fait le singe bien entendu, Monsieur trottine , dépasse le cheval de devant (Le 1er) du coup je me retrouve devant sans freins . J'essaie tant bien que mal de le repasser au pas ou du moin le canaliser .. Nous arrivons dans les bois je repasse derrière, et là Monsieur bourre vraiment dans les fesses du 1er cheval, se tord dans tous les sens, prend la main, galope sans arret .. Bref je ne prends vraiment aucun plaisir a sortir en ballade avec lui, il n'arrive vraiment pas à se canaliser, pourtant je ne suis absolument pas dure en bouche mais je suis quand meme bien obligée de garder un contact ce qui ennuie fortement monsieur

J'en viens à vos avis, vos conseils , comment réagir dans ces cas là ?
Sachant que quand on part à 2 il est beaucoup plus gérable.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par rayondesoleil : le 24/04/13 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Alors tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils.
Aujourd'hui après notre petite séance d'obstacle en carrière, nous sommes allés promener dans le village ( environ 5 minutes) au pas, rênes longues hyper détendus autant lui que moi .. Il etait k.o avec la chaleur il faut dire mais j'étais très fière de lui et de moi aussi d'ailleurs
Vos conseils m'on vraiment beaucoup aidée je pense qu'en tout cas aujourd'hui il a bien compris qu'il s'agissait d'un moment de 'détente' il était vraiment zen . Je pense faire cela après chaque séance je suis très satisfaite du résultat, en plus nous étions seuls

Par rayondesoleil : le 02/05/13 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Petite photo du lou :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/158606.jpg]

[/url]

Concours intime d'hier ..

Par baraka : le 02/05/13 à 16:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Super!
Il va apprendre à apprécier ce moment de détente comme une récompense....

Par Dacilou : le 02/05/13 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 si le cheval chauffe, se mettre au pas et rênes longues

Parce que galoper jusqu'à ce qu'il en ai marre, ça peut marcher avec certains chevaux mais avec des chevaux speeds comme les PS ou les trotteurs, c'est les conforter dans le fait qu'il faut y aller et donc ils pensent que c'est ce qu'il faut faire. Ce n'est pas au cheval de décider des allures mais au cavalier et crois-moi ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux... à condition de ne pas céder.


+1 Borane : avec un stressé rien de mieux qu'arriver à l'avoir rênes longues, quitte à reprendre quand il part en live/ "trottine". Au début ce sera souvent mais il va vite assimiler que en fait les rênes longues, si on n'accélère pas, bah en fait c'est plutôt confortable . Et surtout ne pas se crisper en anticipant les accélérations !



Message édité le 02/05/13 à 16:42

Par rayondesoleil : le 02/05/13 à 22:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 merci, j'en prends bonnes notes

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval