Forum cheval
Le Forum Cheval

Black-out total..

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
2 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 25/04/13 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je vous écris aujourd'hui pour essayer d'exorciser, de comprendre

Mercredi je pars plus tôt du boulot, je m'arrête acheter du foin et monte au chevaux dans l'idée de travailler Colomba a la longe.
Arrive sur place, je décharge la voiture du foin et puis je prend licol et longe pour prendre colomba.
Je l'attaché, brossé et préparé pour le boulot.
Je l'emmène sur la zone de travail....

Et je réouvre les yeux, il fait nuit...je suis à l'hôpital..

Entre les deux plus rien, le noir total....

À priori, il s'est passé quelque chose mais seule la jument pourrait le dire...

Je ne peux que supposer, j'ai appelé en boucle Olivier, lui demandant ou est ce que j'étais... Le hennissement d'un cheval lui a dit ce que je semblais ne pas être en mesure de dire, il s'est précipité et m'a trouvé debout tenant la jument à la longe, mon corps était la l'esprit pas vraiment, il m'a raconté que je répétais en boucle les mêmes questions..
Il a appelé les pompiers direction les urgences, je n'en garde aucun souvenir..
Je me réveille mentalement au milieu de la nuit à l'hôpital...

Quand j'y repense, je frissonne de peur non pas de ce qui s'est passé mais de ce qui aurait pu se passer, si dans un automatisme je n'avais pas appelé Olivier, il aurait mis des heures avant de le trouver pareil si j'étais gravement blessé...
Je ne peux plus me permettre ce genre de choses, plus maintenant, que deviendrait mon petit bout chou de 6 mois, si j'étais gravement blessée, comateuse ou morte pour une simple jument...
Aucun cheval n'a assez de valeur face à mon intégrité..

Je vais arrêté de récupérer les chevaux "cas sociaux", vivre ma passion d'éducation dans les poulains né à la maison qui grandiront avec le respect et l'amour qu'on leur doit... Même si fermé les yeux devant ceux qui n'ont pas eux cette chance me coûte, cela m'est beaucoup plus cher d'être une mère présente pour mon fils.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ciriolla : le 26/04/13 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Paquita: oui ça va mieux, une vraie nuit de sommeil et un vrai repas histoire, deux truc difficile à avoir à l'hôpital, ça vous remet d'aplomb

Reste les courbatures, mais ça c'est rien

Cet après midi j'irai voir les lieux, voir si je trouve des traces inhabituel

Par motoi : le 26/04/13 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelle histoire ! J comprends ta réaction...

Niveau symptômes , ça me fait vraiment penser à mon trauma crânien avec perte de la memoire immediate après une grosse chute de cheval,
Je me suis relevée seule, suis remontée à cheval, j.ai terminé mon parcours, j.ai rentrée et pansé mon cheval et là, on s.est rendu compte que je tenais des propos incompréhensibles,


Je me suis "réveillée" le lendemain à l'hôpital'. J.ai retrouve ma conscience d.un coup.

Tout ça on me l.a raconté car j.ai un black out de 3 jours... Que je n.ai jamais retrouvé depuis 20 ans !

Tu vas chercher à te souvenir de ce qu.il s.est passé et tu vas sans doute finir par "inventer un souvenir" et te persuader que c.est la realite.
Plusieurs mois après-midi accident j.ai cru retrouver la mémoire. Je voyais précisément le lieu de l.accident (un tronc d.arbre sur un cross) et quand je suis finalement allée à l.endroit, ça ne ressemblait pas du tout à mon souvenir ... C.est très troublant d.etre trahi par sa mémoire....

Bon courage à toi, tu vas garder la jument du coup ?

Par exor : le 26/04/13 à 09:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, ça ressemble a un trauma cranien
J'en ai fait un à la suite d'une chute à cheval, sur un pur sang à l'entrainement. Je ne sais absolument pas ce qui s est passé: j étais a cheval puis je me suis réveillé à l’hôpital.
Ma collègue ma raconté qu'elle m a trouvé en train de deseller le cheval, le doucher etc, en répétant "je me souviens de rien" et je ne disais que ça en boucle.
Dans mon cas, on a su que c etait un trauma cranien car ma bombe etait défoncé, donc c'etait plus simple lol

Par ciriolla : le 26/04/13 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 La jument était prévu à la vente de toute façon...
Mais cette histoire m'a refroidi mechament, et meme si elle n'y est pour rień j'ai peur d'avoir peur avec elle par la suite et la connaissance ce n'est vraiment pas une bonne idee car elle profiterai pour s'engouffrer dans la brèche
Donc je pense qu'elle partira plus tôt que prévu, il y a un pro qui serai intéressé, c'est quelqu'un de très bien et de compétant, elle y sera très bien

Il est actuellement en déplacement, on verra à son retour

Par dilou : le 26/04/13 à 10:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Non, pas forcément un trauma crânien.
Dans les deux épisodes de ce type que j'ai fait, je n'étais pas du tout tombée sur la tête, en fait je ne m'étais même pas fait mal en tombant.
C'est un autre phénomène (voir le Net, moi je ne sais pas expliquer.)



Message édité le 26/04/13 à 10:06

Par kefiretlome : le 26/04/13 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
A Ajaccio, il y a des praticiens en hypnose.
Pour savoir s'ils peuvent t'aider, il faudrait peut-être les appeler
Lien

Par taraa : le 26/04/13 à 10:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n ai pas pu tout lire de mon portable mais a t-il été évoqué la possibilité d une crise d épilepsie ?
Ton récit m évoque tellement mes réveils post crise...

Par lil22 : le 26/04/13 à 11:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Si c'était un trauma crânien, ils l'auraient vu au scanner. Pareil pour l'épilepsie à mon avis.

Par army : le 26/04/13 à 11:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Flippant ! Mais je n'ai pas tout lu, désolée si ca été dit plus haut , mais as tu penser à la communication intuitive sur ta jument ??

Je ne sais pas si ca fonctionne super bien mais elle pourra t'en dire plus..

Par kazegilken : le 26/04/13 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et les médecins en disent quoi ?

Par taraa : le 26/04/13 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
L epilepsie se voit à l electro encéphalogramme mais pas forcément au scanner.

Par ciriolla : le 26/04/13 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Épilepsie, oui les médecins y ont pensés, vu qu'il m'ont posé la question si j'y avais été sujette ou un membre de ma famille.

Sinon je suis allé voir mon médecin comme me l'avait demande celui de l'hôpital et lundi je dois subir des examens complémentaire niveau cardio vasculaire.

On verra bien

Sinon la je me sens très bień mise à part les crampes.

Par taraa : le 26/04/13 à 12:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Prend bien soin de toi et n hésite pas à demander des examens complémentaires pour être rassurée.
Avec la peur de la récidive, cette sensation de trou noir m a toujours hantée.
Bon courage.

Par juliedebert : le 26/04/13 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
L'hypnose je vois que beaucoup en parlent ici, pourquoi pas mais en tous cas pas tout de suite !
Eventuellement dans un an ou plus, quand les choses et la peur liés à ca se seront tassés.
La en gros on ne sait rien de ce qui provoque le black out : peut etre choc ou trauma physique, ou crise type epilepsie, mais peut etre aussi trauma psychique qui fait que le cerveau provoque le black out pour se proteger.
Donc ne pas aller remuer tout ca trop vite, surtout tant que tu ne sais rien de plus.
Deja les examens devront soit mettre en evidence une cause, soit au moins invalider certaines hypotheses.
Bon retablissement en tous cas ! Et tu fais bien d'accelerer le depart de la jument car de toutes manieres, qu'elle y soit ou non pour quelque chose, il parait quasi impossible que tu puisses la travailler correctement (détendue donc) à present.

Par ciriolla : le 26/04/13 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Julie: tu as parfaitement cerné le pourquoi du départ de la jument, mais je ne la confirai pas a n'importe qui juste au cas ou elle y serai pour quelque chose.

Je vais d'abord faire les examens pour éliminer les causes physique et je verrai si je veux vraiment combler ce trou, car si c'est pour faire remonter des événements très marquant est ce que cela un réel intérêt? À part avoir encore plus peur à l'avenir?

Par SweetFee : le 26/04/13 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ma tante a eu ça, ça a nom bien particulier. ça n'arrive qu'une fois dans une vie apparemment, je ne retrouve pas le nom mais ça semble bien correspondre. C'est bizarre qu'ils ne t'ont pas parlé de ça à l'hopital! Je demanderais à mon père comment ça s'appelle!

Edit: j'ai vu que des gens on déjà évoqué ça, c'est l'ictus!

Bon c'est vrai que les griffures, c'est bizarre


Message édité le 26/04/13 à 13:17

Par sandrine5483 : le 26/04/13 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
la frayeur que tu a du avoir !!!!
je comprend la vente aussi si s'est pour avoir la peur au ventre se n'est ni bien pour elle ni pour toi

sinon a tous se que tu d'écrit il y a 2 cause possible
-soit sa viens de la jument genre elle a tire un coup (a 1er vue pas de shoote sinon tu aurrais des trace) tu est tombé avec choque a la tete et dans un reflexe nerveux tu m'as pas laché la longe et elle ta trainée d'ou les griffures

- ou soit plus probable pour moi
un malaise genre épilepsie ,tétanie et si tu est tombe au sol avec des subressot je suppose que la jument a eu peur et ta tracté aussi puis tu es revenue a toi
sache que en tant que pompier j'ai vue pas mal de cas de epilépsie et tetanie
lors de grosse crise bien sur sa préviens pas si les gent tienne quelque chose dans les mains ont arrive pas a leur faire lacher des fois tellement ils sont crispés
ils ont des moment de conscience vue qu'on leur parle et repond pas toujours coherent ,il se leve nous suive dans l'ambulance ou leur lit
et au final se souvienne de rien le lendemain

en tous cas il est important que tu sache si s'est sa car sa risque de revenir et pas toujours au moment
le plus simple volant,en portant bebe
je ne veux pas faire peur juste pousser les examens
que l'on accuse pas tous de suite la jument et que sa t'arrive dans 6 mois a un moment moins chanceux
en tous cas bon courage


Par wallou : le 26/04/13 à 15:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Waouh quelle histoire!!! . Et quelle angoisse de ne pas savoir...... Sinon, je connais un très bon magnétiseur hypnotiseur à Ajaccio, quelqu'un de très bien qui pratique en douceur, au rythme du patient! Je peux te donner ses coordonnées si tu veux !

Par ciriolla : le 26/04/13 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je veux bien Wallow, comme ça une fois digérer j'irai consulter

Par ciriolla : le 26/04/13 à 17:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai discuté avec le pro, il n'est dispo en p,ace qu'à partir d'octobre, mais cela tombe très bien vu que vu qu'elle est pleine, on va lui laisse finir sa gestation tranquille et elle ira chez lui au sevrage du poulain

Par taraa : le 26/04/13 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai pris le temps de relire ton récit.
Je suis peut-être trop centrée sur la question de l'epilepsie vu que je suis concernée, mais j'ai du mal à comprendre qu'ils ne t'aient pas fait passer un electro.

La fois ou j'ai eu exactement le même réveil que toi, au milieu du pré j'ai immédiatement été interdite de conduire sans avoir passé cet electro.
Surtout que les risques de récidive ne sont jamais à prendre à la légère.
On peut déceler les lesions d'une crise dans un laps de temps réduit.
La, ce serai trop tard.

Les IRM et Scan n'ont jamais pu exclure une epilepsie, les miens ont toujours été nickels.

Je te souhaite mille fois que ce ne soit pas ça et que les médecins vont vite te rassurer sur ton état de santé.

Par ankeanke : le 26/04/13 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mon dieux ... les griffures me ferais penser que c'est toi qui t'es infligé sa surtout si dans le dos ce sont des partie facilement atteignable ... Le pourquoi du comment sa en revanche ..
Sa m’étonnerais pas non plus que la jument en te voyant entré en "transe " est complétement paniqué (d'ou le fait qu'elle sois trempée )

J'imagine meme pas cette sensation de "trou " perdu ...
Une amie (enfin je la connais que de vue ) a eu un trauma crânien également , mais vue que sa se voit sur les (radios ? scanners ? ) tu serais déjà fixée . Elle est egalement rentré chez elle comme si derien était , sauf qu'elle etait complément amochée :
mâchoire cassée, os en dessous de l’œil broyés. 19 points de sutures ,deux cicatrices, une sous l’œil et une le long de la joue. et j'en passe ....



Du courage pour la suite des événements , j'espère que se n'est rien de méchant ! Et que ta vie reprenne son cour normal .


Par ciriolla : le 27/04/13 à 07:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Taraa: peut être que c'est un examen qu'il m'ont fait passer... Mais dont je n'ai aucun souvenir, je sais pour le scanner parce que Olivier me l'a dit mais vu qu'il y avait mon fils a s'occuper il n'a pas été la pour tous les examens que j'ai pu passer...

Anke: vu mes ongles, j'aurais bien eu du mal à me griffer et encore plus dans le dos vu ma souplesse légendaire

Je compte bien reprendre ma vie normale.. Je ne suis pas du genre à me morfondre
Juste que je n'aime ne pas savoir

Par loups56 2 : le 27/04/13 à 08:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Euh... Je vais soulever une question pas cool... Aucune possibilité d'agression sexuelle ? Tu te serais violemment défendue jusqu'à décourager l'agresseur (dieu merci, on y a parvient parfois) mais black out total (mécanisme de protection du cerveau) et griffures. Regarde tes mains. Les victimes ont souvent des blessures aux doigts, dites défensives. Tes vêtements étaient ils en bataille, sans être forcément enlevés ou déchirés ?
Je sais, c'est pas cool... Mais étant donné que scan et IRM sont négatifs, ça fait penser à un sacré trauma psy ça ...

Par ciriolla : le 27/04/13 à 08:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Loup,
vu le coin plus que paumé ou se trouve mes chevaux, style si tu connais tu ne peux pas trouver et qu'il faut pour accéder au terrain passer par une propriété privé ferme et garder par deux gros chiens qui gueulent au moindre intrus, c'est vraiment plus qu'improbable.. Et heureusement

Par SDE : le 27/04/13 à 09:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 
Ciriolla

Par rayondesoleil : le 27/04/13 à 09:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
"il m'a raconté que je répétais en boucle les mêmes questions.."

Et quelles étaient ces questions ? Te l'a t'il dit?
Bon courage en tout cas

Par ciriolla : le 27/04/13 à 09:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Rayon:

 Ou est çe que je suis?
Qu'elle heure est il?
Qu est ce que je fais la?


Par beeboylee : le 27/04/13 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Meme experience que Dilou avec mon mari qui s est fait une belle chute devant moi, et a été incapable de se souvenir de cette dernière, l'est toujours un an apres et nous a gavées avec Pascale en ne cessant de boucler sur les memes questions ..
c'est impressionnant pour les autres, enervant pour celui qui zappe un moment de sa vie, mais ,somme toute pas grave.

Par loups56 2 : le 27/04/13 à 09:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Hum... Ca c'est pas une garantie tu vois... Et la plupart des agressions sont commises par des "familiers" au sens large (bien sûr, conjoint, famille mais aussi voisins, connaissances etc...). Je ne dis évidemment pas qu'il faut soupçonner tout le monde mais disons que je trouve que ton histoire fait un peu penser à un gros gros choc psy; compatible avec une agression violente, où tu serais "sidérée" au sens propre du terme. Or, tu le dis toi-même, ta pouliche est difficile. Ce qui veut dire que tu as normalement les ressorts psy pour affronter ses comportements (à défaut d'avoir les ressorts physiques). En tout cas rien qui oblige ton cerveau à se mettre en mode "protection" pour pouvoir continuer de vivre.
J'avais lu pas mal de témoignages de victimes quand je faisais de la criminologie, des victimes qui avaient "oublié" tout la scène violente, qu'elles y aient été exposées directement ou non (comme les enfants pris dans les bombardements, seuls rescapés de leur famille, qui oublient complètement le moment du bombardement et se retrouvent totalement effarés, seuls...). Peut-être que tu as vu quelque chose. Quelque chose d'insoutenable. Quelque chose qui t'a mise en panique aussi.
Il y a des chances que les souvenirs reviennent, par morceaux, si tu es confrontée à des choses qui ont un point commun avec le souvenir traumatisant (ça peut être la couleur d'un vêtement, une odeur, une musique, n'importe quoi...).
C'est bête mais... il y a des animaux sauvages dans ton coin ? Genre des sangliers ?


Message édité le 27/04/13 à 09:51

Par ciriolla : le 27/04/13 à 09:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Des sangliers oui, mais j'en ai croisé plus d'une fois, pas de quoi être traumatisant

Après je suis sûre que j'étais seule vu que mes seuls voisin proches sont partis sur le continent, les autres voisins sont " loin"

Par loups56 2 : le 27/04/13 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de comment le sanglier est arrivé dans ta "vie". Imaginons qu'il ait chargé brutalement par derrière, sans que tu aies eu le temps de le voir. Imaginons que la surprise t'ait fait imaginer autre chose (parce que ce qu'on ne voit pas est souvent pire que ce qu'on voit). Et je peux te dire pour l'avoir vécu il y a quelques mois qu'un sanglier vs un cheval, ça peut coller une panique inouïe... D'où l'état de la pouliche.
Enfin, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je cherche juste à comprendre avec toi.

Par ttr0pchoutoi : le 27/04/13 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu es allée voir les sols de là ou ça s'est passé pour comprendre plus ?

Par pitichat83 : le 27/04/13 à 12:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon homme a eu le meme black out après une chute à cheval, et il me posait la meme question en boucle aussi, jusqu'à ce qu'à un moment il se souvienne, ça m'a marqué un moment j'y repense très souvent, il avait un trou entre le matin et le moment de sa chute il restait fixé sur le fait de ou était une de nos juments qu'il avait déplacé le matin meme.

Je lui répétait qu'il l'avait emmené, et il me redemandait encore et encore, j'en pleurais tellement j'avais peur lol

Par Cliona : le 27/04/13 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 ciriolla !

je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions...mais je pour toi et je aussi

Par tyoc : le 27/04/13 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai fait une chute il y a plus de 10 ans. J'ai un trou de 12 heures. J'étais conscient, je parlais, etc.. Je me suis réveillé à l'hôpital avec le bras plâtré.
Le scan n'a rien décelé.

Pas besoin d'un gros choc pour une perte de mémoire.


Par Walkyrie : le 27/04/13 à 12:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce genre de black out quand j'ai eu ma grosse chute de cheval
jument au passé douteux, très craintive de l'homme
je revois mon oncle s'approcher et la jument partir en live. elle cabre, on tombe les deux, elle sur moi.
je me souviens que j'ai crié que je pouvais plus bouger mes jambes... je me souviens de mon amie qui à rentré la jument, de mon oncle qui à appeler les secours...

puis plus rien....


retour aux urgences dans une pièce ou on m'annonce que c'est pas joli joli et que j'ai peu de chance de remarcher

j'ai pas perdu conscience, on m'a raconté et re raconté ce qui s'est passé entre... mais non trou noir... depuis 7 ans aucun souvenir de ces quelques heures...

Par 4patt : le 27/04/13 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
epilepsie type absence, j'en fais, c'est tres rare que ca se declare a l'age adulte mais c'est possible, es ce que tu prends des psychotrope ou des neuroleptique ? Ca renforce l'epilepsie ce type de medicament

Par ciriolla : le 27/04/13 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non je prend aucun médicament... J'ai même arrêter la pillule

Par 4patt : le 27/04/13 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 t'es bonne pour l'irm, mais je croise les doigts pour que tu n'es pas cette saleté d'epilepsie

Les absences ca fait bizarre mais on s'y habitue par ex moi y a 2 soirée cette semaine je suis incapable de dire ce que j'ai fait, par contre j'ai quand meme eu la bonne initiative de me changer pour dormir de 18hr30 a euh 5 hr du mat moment de mon reveil j'ai fait des trucs mais je ne sais pas quoi........
Le plus dangereux c'est lorsqu'on conduit sa craind vachement normalement un epileptique n'a pas le droit de passer le permis mais moi sa c'est déclaré a l'âge adulte je l'avais deja mais j'essai de conduire le moin possible

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval