Forum cheval
Le Forum Cheval

Black-out total..

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
2 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 25/04/13 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je vous écris aujourd'hui pour essayer d'exorciser, de comprendre

Mercredi je pars plus tôt du boulot, je m'arrête acheter du foin et monte au chevaux dans l'idée de travailler Colomba a la longe.
Arrive sur place, je décharge la voiture du foin et puis je prend licol et longe pour prendre colomba.
Je l'attaché, brossé et préparé pour le boulot.
Je l'emmène sur la zone de travail....

Et je réouvre les yeux, il fait nuit...je suis à l'hôpital..

Entre les deux plus rien, le noir total....

À priori, il s'est passé quelque chose mais seule la jument pourrait le dire...

Je ne peux que supposer, j'ai appelé en boucle Olivier, lui demandant ou est ce que j'étais... Le hennissement d'un cheval lui a dit ce que je semblais ne pas être en mesure de dire, il s'est précipité et m'a trouvé debout tenant la jument à la longe, mon corps était la l'esprit pas vraiment, il m'a raconté que je répétais en boucle les mêmes questions..
Il a appelé les pompiers direction les urgences, je n'en garde aucun souvenir..
Je me réveille mentalement au milieu de la nuit à l'hôpital...

Quand j'y repense, je frissonne de peur non pas de ce qui s'est passé mais de ce qui aurait pu se passer, si dans un automatisme je n'avais pas appelé Olivier, il aurait mis des heures avant de le trouver pareil si j'étais gravement blessé...
Je ne peux plus me permettre ce genre de choses, plus maintenant, que deviendrait mon petit bout chou de 6 mois, si j'étais gravement blessée, comateuse ou morte pour une simple jument...
Aucun cheval n'a assez de valeur face à mon intégrité..

Je vais arrêté de récupérer les chevaux "cas sociaux", vivre ma passion d'éducation dans les poulains né à la maison qui grandiront avec le respect et l'amour qu'on leur doit... Même si fermé les yeux devant ceux qui n'ont pas eux cette chance me coûte, cela m'est beaucoup plus cher d'être une mère présente pour mon fils.

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 27/04/13 à 19:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Encore une fois, à l'IRM tu peux ne pas déceler l'epilepsie, une vraie merde ce truc.

Par contre 4patt, tu peux demander à ton médecin de te fournir un certificat médical s'il t'en juge capable pour te présenter devant une commission du permis de conduire.

J'ai un certif de mon neurologue pour m'autoriser à conduire puisque mon état est stabilisé depuis... des années.

Par irisetquiara39 : le 27/04/13 à 20:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 une mono de mon club n'avait pas vu la longe se prendre dans ses pieds et paf le cheval est parti comme un c**, trou de mémoire pour elle ensuite... pareil heureusement qu'elle avait des gens autour qui l'ont trouvé...

Par jyg : le 27/04/13 à 20:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 J'ai eu un grave accident à cheval lors d'une manifestation taurine, ou le cheval et moi avons lourdement chuté sur le goudron, j'ai fait un trauma, avec perte de connaissance, etc etc, et bien je n'aie aucun souvenir sauf quelques brides de certains moment. Ce sont les gens qui étaient derrière moi à cheval qui m'ont vue chuté qui m'ont raconté cette chute terrible ou ils m'ont cru morte tellement c'était violent selon eux, moi aucun souvenir, mais vraiment aucun.
Par contre j'ai eu des réveils, et là je me souviens, et puis pouf je repartais, et là je ne me souviens de rien jusqu'au moment ou je revenais, et là ou je ne suis plus repartie, sa à été lorsque j'étais dans le camion des pompiers et que je criais que je voulais mon mari, on avait beau me dire qu'il était à l'hopital pour une chute lui aussi la veille, je n'y croyais pas et insisté pour le voir, jusqu'à ce que mon fils à l'époque de 6ans, me parles très sèchement, en me disant, "oh maman, tu fait remet ta cervelle à l'endroit ou c'est moi qui le fait, papa est à l'hopital". POUr qu'il me parle ainsi là sa m'as tilté, et j'ai tenté de me rappeller, c'était dur car je n'avais aucun souvenir sur plusieurs heures précédentes, en gros plus de 24 heures. C'est revenue tout doucement mais l'accident lui n'est jamais revenu.

Par contre tu vas avoir besoin de lacher prise sur cette évênement, je sais de quoi je parle, sa m'avait traumatisé, et mon corps faisait des blocages.

Je te souhaite de te rappeller ou alors de lacher prise rapidement !

Par wicky : le 27/04/13 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh punaise ciriolla ! Je découvre ton post à l'instant, heureusement que tu n'as pas été blessée plus sévérement. Un tel accident doit bien marquer et te faire poser 1000 questions... Physiquement et moralement rétablis-toi vite !

Par stephy92 : le 27/04/13 à 21:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je confirme que même avec l'adresse les chevaux de Ciriolla sont pas faciles â trouver
HS on : d'ailleurs on devrait revenir en Corse cet été HS off.

Il m'est arrivé la même chose il y a environ 20 ans. Je me souviens être montée sur le cheval puis dans lanvoiture de mes parents... Les 3h entre mega trou noir, et je ne m'en souviens tjs pas.
Ca ne s'est jamais reproduit depuis...

Par 4patt : le 27/04/13 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 taraa si on peux décelé une epilepsie avec une irm ca été le cas pour moi....

Je n'ai pas besoin de passer devant une quelquonque comission vu que j'avais déjà le permis avant qu'on décèle mon epilepsie

Par taraa : le 27/04/13 à 23:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
 Mais elle ne peut pas l exclure puisque les miennes ont toujours été normales.
Quand à ton permis oui tu l as eu, tout comme moi.
Mais il faut savoir qu'en cas d accident de la route lors d une crise ton assurance pourrait très bien ne pas prendre en charge, ni tes soins, ni les conséquences aux tiers.
En théorie il aurait fallu les rendre en préfecture.
Mon médecin de l époque a d ailleurs failli me le demander avant de réussir à stabiliser mon état.



Par ciriolla : le 27/04/13 à 23:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 On verra ce que dis la batterie de test prévu...

En espérant que cela ne soit de plus qu'un choc, que l'on trouvera aucune causes physique

Steph92: cool

Par ciriolla : le 30/04/13 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les test n'ont rien montre, je suis en pleine forme... Et la jument est partie aujourd'hui

Par taraa : le 30/04/13 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah très bonne nouvelle !!

Par Mylie53 : le 30/04/13 à 17:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Bon tant mieux si tu vas bien

Par ciriolla : le 30/04/13 à 17:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui je suis contente... Juste que l'on ne sera pas le fin mots de l'histoire

Par wicky : le 30/04/13 à 18:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu vas bien c'est l'essentiel ! Malgré les incertitudes son départ ne doit pas être facile, courage à toi

Par juliedebert : le 30/04/13 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah super nouvelle !

Par tenzo : le 30/04/13 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
 il m est arrivée un peu la meme chose,je suis tombée de cheval, et celon les personnes avec qui j'était, je continuait a répeter toujours les memes questions "tenzo va bien? tenzo va bien?", je n ai pas perdu vraiment connaissance, mais je me rappelle à partir de l hospital, une 10 aine d 'heures apres, traumatisme cranien et divers problemes, mais je me suis remise, peut etre que la jument t as donné un coup de tete.
si ca recommence pas, te formalise peut etre pas, mais si ca reviens, c est vrai que c est inquietant

Par kagnotte : le 30/04/13 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le cerveau est quand même un organe très complexe. Si tu n'as rien au examens tant mieux, même si ça reste à surveiller.

Par choupifresh : le 30/04/13 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Si ça peut t'aider, mon copain en médecine et un ami médecin à mon père, plus ma mère infirmière m'ont confirmé que tu aurais pu avoir ce "ictus amnésique" que Dilou a cité au tout début. Et que ça ne se repérait pas par la suite.

J'avais parlé du terme car ça m'interpelait et en même temps j'ai raconté ta situation en parlant des symptômes que tu avais cité ici, ils me l'ont confirmé, chacun de leur côté. C'est sans gravité et normalement ça ne devrait pas se reproduire fréquemment/régulièrement, enfin si ça se refait ça sera dans longtemps.

Donc voilà, je ne sais pas si mes infos te serviront, mais en tout cas, tant mieux que tu ailles bien ^^


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval