Forum cheval
Le Forum Cheval

Je doute

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Suite aux commentaires peu avenants de ma soeur sur ma façon de monter à cheval, je doute.
J'étais partie dans l'optique de tenter petit à petit de monter seule en balade et du coup, je me pose plein de questions.
Ca n'est pas tant sur le fait de tomber ou que ce soit inconscient de monter seule à cheval mais c'est surtout que j'ai peur de faire mal à la puce : mal au dos à cause de ma position et mal à la bouche si je m'aggripe trop aux rênes. Et puis surtout, ayant peur à cheval, je ne veux pas paniquer inutiliement la puce/
Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de monter UNIQUEMENT si un professionnel m'encadre voire de ne plus monter du tout et me contenter du travail à pieds.
Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par apache09 : le 26/04/13 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que tu ne devrais pas écouter ta soeur et te faire plus confiance

Par lililovjuva : le 26/04/13 à 11:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Difficile à dire, on ne connaît pas ton niveau, mais le fait que tu te poses ces questions laisse supposer que tu ne feras pas de "bêtises"

Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Et bien disons que la confiance revenait doucement et qu'elle était encore fragile et là...ça lui a mis une belle claque.
Je ne veux pas faire quoi que ce soit au détriment de la jument. C'est la seule limite que je me fixe : son bien être avant tout.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Et bien j'avais mis une vidéo de moi à cheval sur mon post dans le forum photos. Mais je peux la remettre :
Lien


Message édité le 26/04/13 à 11:33

Par ttr0pchoutoi : le 26/04/13 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 " Je doute " ...

Déja ? Encore ?

Lamimo te renferme pas dans tes travers, hein ???

Tu peux pas "faire mal" au dos et a la bouche avec l'équitation que je vois sur la vidéo. Rene mi longue, trot enlevé acquis ... y'a aucune raison !!!

Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Tropchou. Disons que je préfère un peu douter et être sûre de faire ce qu'il faut pour la puce. Mais non, je ne compte pas tout abandonner.
En tout cas, une chose est sûre : je garderai dorénavant mes "exploits" pour moi et mes ami(e)s.

Par apache09 : le 26/04/13 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est ce que je te conseille. C'est assez évident que tu te remets déjà beaucoup en question, mais trop c'est pas bon non plus !

Ne laisse pas interférer les personnes "négatives", ne les prend pas en compte; appuie-toi sur les personnes positives qui t'encadrent, tes amies. Les autres, laisse-les à l'écart, surtout si tu sais qu'elles ne sont pas vraiment là pour t'aider, et qu'en plus tu te sais facilement destabilisée.

Et ta juju est certainement très contente de partir se promener avec toi sur son dos.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Apache. Elle n'a pas l'air de se plaindre pour l'instant. Elle fait même son petit hénissement de contentement quand elle voit sa selle et son filet.

Par Oc : le 26/04/13 à 11:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 renvoie peter ta soeur

vis pour toi, arrete de prendre pour argent comptant ce que tu dises les autres, ils doivent etre content de te mettre le doute, toi qui est déja trés peu sur de toi dans la vie de tous les jours (suffit de remonter sur tes anciens posts)

prend ta vie en main, dit merde à ta soeur et aux autres, et prend ta jument sous le bras et monte comme toi tu le sens, au feeling, fait toi plaisir mais arrete de penser que les autres savent mieux les choses que toi, tu t'en porteras que mieux après


BOUGE !!!!!!!!!!!!!

Par lamimolette : le 26/04/13 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci pour ton honnêteté Oc.
Oui, je pense qu'elle est contente à l'idée que je puisse douter. Et oui, je suis trop peu sûre de moi. Mais bon, j'essaie de me soigner même s'il y a encore beaucoup de boulot.

Par Borane : le 26/04/13 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tout à fait de l'avis de Oc Ta soeur est peut être un peu jalouse de toi et de voir que tu y arrives avec ta puce

Par Oc : le 26/04/13 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Lamimo, rien que le fait que tu remontes ta jument, que tu refasses des posts (je les ai lu, sans intervenir car je t'y sentais heureuse) suffit à voir que tu es sur le chemin de la guérison

donc stop aux mauvaises langues, ose leur dire NON et surtout prouve leur que tu sais vivre pour toi sans doute, et avec plaisir, ce sera le plus beau pied de nez que tu pourras faire aux abrutis qui ne peuvent pas s'empécher de te pourrir de doutes pour tout ce que tu fais

je préfère mille fois lire des posts comme ton posts photo, où tes récits respirent le sourire que ce genre de post de lamentations parce qu'une fois de plus quelqu'un t'a mis une ligne noire dans ton horizon..

allez haut les coeurs et vive La nouvelle lamimo heureuse d'être ELLE

Par lamimolette : le 26/04/13 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ca c'est possible. Surtout qu'au fil du temps, une belle complicité s'est nouée entre moi et la jument. Et tout ça se voyait dans les photos et les vidéos que je lui ai montré.
Merci Oc. Je vais donc continuer dans la lignée du post photos.



Message édité le 26/04/13 à 12:00

Par dominique71 : le 26/04/13 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bravo, Oc, bon boulot !

Et, lamimolette, fais confiance à ta Puce, à défaut de TE faire confiance, elle saura bien te dire ce qui va et ce qui ne va pas

Et un retour de balade saine et sympa, en harmonie avec ta monture, c'est ce dont tu as le plus besoin, allez vous aérer les neurones ensemble, c'est la meilleure thérapie

Par lamimolette : le 26/04/13 à 12:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Pour l'instant, je sors en balade avec elle mais uniquement à la longe. J'ai essayé une fois la balade entièrement montée. Ca s'est relativement bien passé mais la miss était quand même plus inquiète que quand je la sors en main et m'a fait un gros écart lorsqu'un oiseau lui est passé pile sous le nez et donc j'ai fini par terre. Mais je suis remontée, on a continué un peu puis on a finit avec la puce en longe. Là, elle semblait plus cool que quand j'étais dessus.

Par Oc : le 26/04/13 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lamimo prends ton temps avec ta jument
tu n'as pas d'impératif et chaque personne va à son rythme pour faire les choses
et fais confiance en ta jument, tu as une perle de jument, patiente, et qui excuse tes maladresses, tu as tout pour aller loin avec elle

Par lamimolette : le 26/04/13 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Oc. Le seul impératif que je pourrais avoir, c'est son âge mais bon, il est évident qu'à 19 ans, la miss a encore du punch donc j'ai encore du temps, surtout si je ne la brusque pas trop physiquement.
Mais oui, c'est vraiment une perle cette louloutte. Elle est adorable!


Message édité le 26/04/13 à 12:55

Par dilou : le 26/04/13 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 D'accord avec tout le monde et envoie péter ta soeur !!Elle a toujours réussi à te démolir, tu vas la laisser continuer jusque quand ?

Par lamimolette : le 26/04/13 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Disons qu'elle ne m'a pas aidé à reprendre confiance. Je ne dis pas qu'elle n'a jamais essayé mais ça a toujours été maladroit. Et voilà où j'en suis.
Bref, terminé de lui parler de ce que je fais avec la puce.

Par beeboylee : le 26/04/13 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 encore ta soeur"""!"""?//;
Bientôt ta mère.....
Envoie tt le monde peter et définitivement

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, encore la famille!!! Je sais..

Par Taffetas : le 26/04/13 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Laisse tomber!
C'est comme si parce que j'avais jamais pris de cours et que j'ai pas mon galop ouate mille je savais pas m'occuper d'un cheval et que j'étais pas capable de sortir seule, de voir et de sentir les choses a cheval ou a pied...

M*rde quoi!
Tu te poses les bonnes questions, tu te remets en cause, c'est que tu fais les choses bien, tu réfléchis...

Mon copain Galop 7 m'a laissé monter sa jument dès son débourrage acquis (entendre cavalier et direction + arrêt)
J'avais tout le temps peur de mal faire du à mon inexpérience, je réfléchissais énormément, et il m'a expliqué qu'il préférait largement ça sur le dos de sa jeune jument qu'un galop 25 qui tire et pousse, rentre dans le lard parce que le cheval DOIT avancer, sans se remettre en question ou se dire que la jument a juste peut être peur de quelque chose...
Depuis j'ai pris confiance, et je laisse dire sur mon inexpérience et ma position pas franchement au top...
*par contre j'avoue, j'aime pas monter en public a cause de ça*

Laisse dire, entoure toi des gens qui te motivent, qui t'encouragent et qui quand tu fais un truc de "mal" t'explique pourquoi il faut faire comme çi et pas comme ça...
Et surtout: Fait toi plaisir!

***

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Taffetas. C'est vrai que mon inexpérience me fait aussi pas mal complexer. Je n'ai aucun galop et suis restée longtemps sans monter.
Quand j'ai eu ma jument, j'étais dans la même écurie que ma soeur et j'avais l'impression d'être une grosse nulle qui ne savait pas s'occuper de son cheval.
Quand je lui ai dit que je voulais déménager la puce parce que ça me faisait trop loin de mon taf et de mon habitation, elle a également été très négative. Bon, je crois que je m'en sors : la jument est dans sa pension actuelle depuis 7 ans bientôt et à part des soucis aux pieds peu de temps après son arrivée, tout va bien.
L'an dernier, j'avais testé la demie-pension sur la puce pour la faire monter par quelqu'un d'expérimenté et la nana m'avait demandé de la monter avant de l'essayer. Je me sentais très mal à l'aise.
Bref, je doute beaucoup de moi car je ne me sens pas à la hauteur mais effectivement, peut être devrais-je voir que je ne me débrouille pas si mal.

Par apache09 : le 26/04/13 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu ne te sens pas à la hauteur ? de quoi ?

Tu as une belle relation avec tu jument, qui est contente de te voir et de sortir avec toi, tu te fixes des objectifs, et ne mets pas la barre trop haut, tu es encadrée.

Il n'est pas indispensable d'avoir le galop 100 pour être à la hauteur. Etre à la hauteur ne veut pas dire être parfait ! Avoir une relation harmonieuse, c'est suffisant.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Apache. Oui, mes attentes sont très modestes. Hors de question de faire de la compet un jour.
Sinon, pour répondre à ta question : je ne me sens pas à la hauteur à cheval. J'ail l'impression de plus faire flipper la puce qu'autre chose avec ma trouille. C'est surtout ça qui m'ennuie. A pieds, je pense m'en sortir correctement mais absolument pas à cheval.


Message édité le 26/04/13 à 13:35

Par apache09 : le 26/04/13 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu sais, j'ai un cheval nerveux et quand il est speedé ça me rend nerveuse et c'est un cercle vicieux.

Alors mon truc, quand la pression montait, je chantais une chanson de guerrier, du genre "on est les maîtres du monononde, Apache le cheval roi, n'a peur de persoooone, on est des guerriers" Complètement ridicule mais efficace parce que ça te décentre de ton stress et ça agit sur le cheval aussi

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je vais essayer. J'ai un peu essayé déjà en balade la semaine dernière mais pas assez longtemps je pense.

Par cyberds : le 26/04/13 à 13:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 regarde mon Virgule : il a 26 ans ...
il a une pêche d'enfer ! alors ta jeunette de 19 ans, tu ne vas pas la fatiguer ! au contraire, c'est excellent pour eux de faire de l'exercice !!!
allez, balaie moi ces idées de doute qui font tant plaisir à ta sœur !!! relève la tête, fais toi confiance, tu n'as pas besoin d'elle !
tu te débrouilles TRES BIEN sans elle






hop c'est parti, on y va maman ???????????




Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 26 ans!! Yoauh!! Quelle pêche!!!
Si la mienne pouvait vieillir ainsi, je dis banco.
Je vais continuer à la sortir, c'est clair. La question qui se pose c'est : à cheval ou à pieds? Mais sinon, moi j'adore sortir en extérieur avec elle. Et puis, on s'amuse bien toutes les deux.

Par lililovjuva : le 26/04/13 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Puisque la compétition n'est pas ton objectif, tu n'as aucun intérêt à te mettre la pression. Il faut que les moments avec ta jument restent du plaisir, c'est un loisir... Quel intérêt y a-t-il à avoir telle ou telle position lorsqu'on veut juste profiter d'une belle balade en tête à tête avec son cheval ?

D'autant plus que sur cette vidéo, tu sembles largement en être capable. Si cela peut te sécuriser, au début met une étrivière autour de l'encolure de la jument, comme ça si elle fait un écart et que tu paniques, tu pourras t'y accrocher au lieu de tirer sur sa bouche. Cela peut peut-être te rassurer les premiers temps, puis tu te rendras compte qu'après tout, tu n'en as pas besoin

Courage, envoie tout le monde sur les roses et file profiter de ta belle puce

Par cyberds : le 26/04/13 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à cheval avec tes amies, à pied quand tu es seule pour l'instant ! pas la peine de te faire peur, quand tu le sentiras, tu iras plus loin, profite de cette belle complicité

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors justement, l'argument de ma soeur partait du même principe : si je me fais peur à cheval, pourquoi je continue à monter? Et là, je me suis trouvée un peu con quand même!! Oui, vu sous cet angle, ça se tient.
Sinon, pour l'étrivière, c'est déjà fait et d'ailleurs, j'ai réussi à m'en passer dimanche dernier lors de ma balade, le soucis étant qu'elle me forçait à rester trop en avant. Mon amie m'a conseillée d'attraper les crins, que c'était tout aussi efficace.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 13:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Cyberds, c'est ce que je fais actuellement. Un jour, je me suis fixée comme objetcif de sortir ce jour là, seule à cheval. C'est le jour où j'ai chuté mais l'objectif a quand même été atteint et j'en étais heureuse, même si un peu déçue de la chute.

Par dominique71 : le 26/04/13 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ton inexpérience ? Il y a 7 ans, peut-être mais là, tu as pris 7 années de vie commune avec ta jument, si j'ai bien lu, alors ton expérience a grandi et, encore mieux, votre complicité

Sois fière du travail accompli par vous deux.

Ta jument arrive-t-elle en hennissant quand c'est ta soeur qui viens la voir ? Tu as donc ça de plus qu'elle, et bien d'autres choses que tu as plus de mal à admettre parce que tu te dévalorises.

Apprends surtout à respirer ! Un peu de yoga ou autre gym relaxante ? (je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais ça existe)

Par lililovjuva : le 26/04/13 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Effectivement les crins, cela revient au même, mais pas mal de gens n'osent pas s'y accrocher. Mais tu vois si tu peux t'en passer c'est super !

Par cyberds : le 26/04/13 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu le referas plus tard ... et cette fois tu ne tomberas pas ! il faut avancer à son rythme !
moi j'ai eu besoin de monter beaucoup pour combattre mes appréhensions, donc au début je prenais un cours par semaine, puis deux, ensuite j'ai pris un forfait pour monter tous les jours et enfin j'ai pris des demi-pensions pendant les vacances ... et jai acheté un cheval ... (puis 2 puis 3 ) du pur masochisme mais c'était plus fort que moi : il fallait que je progresse

Par lamimolette : le 26/04/13 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Dominique, ma soeur vient très peu souvent voir ma jument donc, non, elle n'hénnit pas en la voyant. Enfin en ce qui me concerne, la miss hénnit quand elle voit sa selle ou sa malette de pansage.
Merci en tout cas pour tes encoragements.
lililovjuva, visiblement oui, j'ai réussi à m'en passer et j'en étais contente.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Cyberds, oui je vais recommencer plus tard : certainement aux vacances d'été quand j'aurais bien le temps de le faire sans être speed.

Par dilou : le 26/04/13 à 14:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour toi, le maître mot doit être : plaisir !
Tu t'occupes beaucoup du plaisir de ta jument et tu as raison, occupe-toi aussi du tien et demande-toi : qu'est-ce qui va me faire plaisir aujourd'hui :
La promener en main ?
Faire un peu de carrière pour essayer des choses ou en perfectionner d'autres (avec un prof particulier de temps en temps, ce serait bien) ?
Partir pour une petite balade montée au pas et puis, tiens, tenter quelque foulées de trot parce que tu le sens bien et que ça te fait envie ?
Faire une sortie avec des copines compréhensives ?

Et tu écartes de ton esprit les "faut que", les déceptions, les on-dit...Tu n'es obligée à RIEN !
Et telle qu'on te voit avec ta jument tu ne risques pas de lui faire du mal.

Par lamimolette : le 26/04/13 à 14:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci Dilou. Oui, c'est bien ce que je compte faire : ne faire les choses que par plaisir et rien d'autre.
Merci de me dire que je ne risque pas de faire mal à la puce car c'est vraiment la dernière chose chose que je veux.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval