Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels enrênements pour longer ??

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par M4RINEetANTARES : le 06/09/13 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Voila j'ai un jeune pur sang arabe entier , mais qui dit arabe dit la tête en l'air ...

J'aimerai savoir quel enrênement utilisez-vous pour longer et ainsi l'orienté vers le bas , ce qui permet de muscler son dos dans le bon sens ... sans pour autant le brusquer !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 29/04/13 à 13:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Transitions rapprochées jusqu'au reculer/galop/pas, spirales, huit de chiffre, lignes droites, latéralisations diverses...

Après tu as tout ce qui est travail de confiance, passage de bâche, de porte, changement de terrain (longer dans une nouvelle clairière).

Et, déjà évoqué, les possibilités avec des barres au sol sont infinies.

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'engagement tu l'obtient en demandant des variations d'allures, dans l'allure et entre allure, des changement dans ton cercle (varier les tailles, envoyer sur la ligne droite), demander de la réactivité et de l'écoute
après y a des chevaux qui engagent naturellement mieux que d'autres ..

bah après la position où son cheval est le mieux en équilibre c'est à chaque proprio de voir, mon poney quand il me donne ça, c'est parfait


alors que la ponette (j'ai mis une photo plus haut, là où elle va le plus étendre ses mucles et bosser un peu c'est en extension nez vers les genoux (plus bas, pourquoi pas quelques foulées pour la detendre mais pas pour bosser !) ou avec l'enrenement comme mis sur la photo qui va lui permettre de trouver un appui et de venir tendre tout le dessus

les 2 attitudes ont des but différents, une détend tout, l'autre demande plus de tension et de compact ..

mais pour chaque cheval la position de tete, l'enrenenement qui aide ect ne sera evidemment pas le meme, pour ça que chacun à son avis car on se base sur son cheval, mais le cheval du voisin ne demande pas la meme chose .. c'est delicat de conseiller des trucs comme ça sur internet ..

Par M4RINEetANTARES : le 29/04/13 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Le huit de chiffre en longe ça va etre un peu compliqué a moins de prendre des rênes longues ou meme ac la longe , que j ai jamais utilisé ... Dc de peur de faire des betises je ne le fait pas
Mais la solution des barres j ai déja testé il aime bien ce genre d exercice , en ce qui concerne la bache , il en a vue et revue , j ai eu le temps de le travailler façon désensibilisation du cheval , depuis 2 ans et demi car il m appartient depuis l age de 6 mois ...

Par mundial : le 29/04/13 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pas d'enrênement, mais, comme beaucoup de réactions précédentes, un vrai travail pour aider, en longe, les chevaux à trouver les attitudes qui leur font du bien!

C'est un peu plus long, mais plus fin et moins dangereux!

En outre, cela aiguise le regard du cavalier sur la qualité de fonctionnement de son cheval! Les chevaux peuvent apprendre des tas de mots comme "plis", "étire", "encore un peu", ....



En outre, je n'hésite pas,en longe, à alterner cercles et lignes droites, ce qui ne fait, physiquement, que du bien!

Il m'arrive même de longer sans longe pour le moral des chevaux, mais cela n'est toujours aussi efficace pour les attitudes encore que ...




Par lapatateuh : le 29/04/13 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'impulsion arrive lorsque les postérieurs vont venir battre la mesure en étant dynamiques.
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval