Forum cheval
Le Forum Cheval

Spectacles, diplômes et auto-entreprise

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par OceanxIndien : le 10/05/13 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir !


Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup à l'éthologie du cheval (la science, la vraie), et aux méthodes qu'on peut en tirer pour éduquer les chevaux.
J'ai commencé à travailler au sol il y a quatre ans, et l'apprentissage de quelques figures de cirque a été une suite logique à cet interêt avec mes chevaux.

De fil en aiguille, je débute cette année une deuxième saison de spectacles. Mes chevaux, ma chienne et moi même nous présentons sur des "petites" manifs locales, pour le plaisir du spectacle et du partage ; campements western, portes ouvertes, fêtes de village, etc...

J'avoue que tout ça a prit un essor que je n'aurais osé imaginer, et désormais j'en suis même à refuser certaines dates par faute de place dans le planning...


L'an dernier, je ne demandais rien pour cela. Mais, suite à quelques mauvaises expériences, j'ai décidé cette année, de demander une faible participation, histoire de pas faire ça pour rien non plus et de financer les soins divers des chevaux tels que l'ostéo ou les vitamines.


Du coup, je me demandais si cela pouvait être jouable, pour légaliser cela, d'ouvrir une auto entreprise. Je suis très jeune (je viens d'avoir ma majorité), je pars pour la fac bientot, donc ca serait pas forcément dans l'immédiat mais, j'aimerais quand même me renseigner.
Quelles contraintes pour ce statut ? Serait-ce intéréssant dans ma situation ?

Par ailleurs, on m'a dit que le BPJEPS est obligatoire même pour enseigner au sol. La FFE pourtant m'avait donné la réponse inverse ( " Pas de diplôme pour apprendre le dressage de spectacle, Mademoiselle " ).
Dans les faits, comment cela se passe t'il ?