Bénévoles des JEM 2014 ! Par ici !
Sujet commencé par : Dory - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil501 personne suit ce sujet
Par Dory : le 11/05/13 à 20:33:25
Dire merci | Bonsoir à tous ! Du 23 Août au 7 Septembre 2014 auront lieu en Normandie les jeux équestres mondiaux. La région a depuis longtemps débuté sa préparation pour accueillir cet évènement ! Mais pour que cet évènement se déroule au mieux, les organisateurs font appel à des bénévoles ! Je me suis inscrite. Pour l'instant, je suis convoquée à un entretien le 01/06. Je vous propose de partager sur ce topic mon expérience mais aussi d'échanger entre bénévoles. Il y a t-il d'autres bénévoles ici ? Faites-vous connaître ! Cet évènement sportif sera unique dans notre belle région ! Je ne pouvais pas louper ça et être simple spectatrice ! [Précision : Je ne suis pas salariée sur cet évènement, je ne suis pas organisatrice. Je n'ai aucun attachement financier à cet évènement et ce sujet n'a aucune vocation publicitaire] |
Par azzura42 : le 09/09/14 à 22:50:04
Dire merci | ça va être sympa le grand prix ce we |
Par Belloubouille : le 09/09/14 à 22:56:30
Dire merci | goodnightmoon comment ça vous avez pris cher ? Les gens ont été si cons que ça ? |
Par Chrysalis : le 09/09/14 à 23:56:16
Dire merci | ouais certains étaient clairement véhéments et agressifs,alors que les pauvres n'y étaient pas pour grand chose dans l'histoire.... j'ai vu des scènes,punaise,ça m'a serré le bide, autant pour le spectateur que pour le bénévole.... et la plupart des bénévoles ont super bien réagi |
Par Ruben : le 27/09/14 à 12:37:55
Dire merci | Les bénévoles qui veulent bien partager leur expérience dans la gazette, vous pourriez m'envoyer vos impressions/anecdotes/photos par mp, pour que je puisse préparer l'article? Merci d'avance ! |
Par Ruben : le 27/09/14 à 19:14:03
Dire merci | goodnightmoon marine30 camboui21 et les autres aussi Si vous voulez faire partager votre expérience de bénévole aux JEM dans la gazette, pouvez-vous m'envoyer vos textes et/ou photos par MP pour que je puisse préparer l'article? Merci! |
Par marine30 : le 27/09/14 à 23:11:01
Dire merci | Je t'enverrais ça demain ! |
Par DQR33 : le 28/09/14 à 00:34:23
Déconnecté Dire merci | (Peut-être un peu hors sujet : j'ai l'impression que l'organisation de ces JEM a été une vrai catastrophe et je plains les bénévoles qui ont du en prendre plein la tête pour pas un rond, d'autant qu'ils ne sont absolument pas responsable de tout ça. J'ai aussi parcouru l'Eperon en diagonale qui ne fait que confirmer cette organisation. Je précise tout de même que je n'étais pas sur place...) |
Par Juliie : le 28/09/14 à 01:50:44
Dire merci | Pour avoir été sur place, je peux confirmer que ce fut assez chaotique, en effet |
Par Ruben : le 28/09/14 à 18:16:34
Dire merci | Merci Marine! DQR33: en effet, l'organisation laissait à désirer... ç'a été particulièrement le cas la première semaine, mais il me semble que c'était 'moins pire' ensuite. J'étais au centre des médias et les journalistes n'ont pas été impressionnés effectivement. Ils avaient d'ailleurs baptisés ces jeux les 'Worst Equestrian Games'... les hollandais, eux, se réjouissaient de voir que les jeux de La Haye ne seraient plus les pires de l'histoire. |
Par DQR33 : le 28/09/14 à 20:36:30
Déconnecté Dire merci | D'après ce que l'on m'a rapporté, vous me semblez bien gentils... "Worst Equestrian Games", oui, on m'a rapporté également ça. |
Par camboui21 : le 29/09/14 à 19:16:43
Dire merci | ruben moi je veux bien partager mais j'ai pas grand chose à raconter et les photos je pense que marine30 en a des bien mieux que moi j'en ai du cce dress et cross et la tente des grooms au haras du pin. |
Par marine30 : le 29/09/14 à 19:37:22
Dire merci | Pour les photos moi j'ai que celle des épreuves, j'ai pas de backstage |
Par Ruben : le 29/09/14 à 20:37:54
Dire merci | Je vous rassure, je n'ai pas forcément grand chose à raconter non plus L'idée est plus de partager notre expérience sur les jeux avec les autres...en décrivant un peu notre mission au quotidien et ce qu'on retiendra de tout ça. Par exemple, perso j'ai été épatée par la convivialité et la solidarité entre bénévoles. Sans parler des souvenirs sportifs bien sûr Pour les photos, je pensais à une photo que vous auriez prise et qui vous parlerait plus que les autres, pour une raison ou une autre, quelque soit le sujet. Parmi les miennes, j'en ai 2 de Scherrer à la fin de son cso et elles me parlent parce qu'il y a eu beaucoup d'émotions à ce moment-là dans le stade et qu'il m'en a mis les larmes aux yeux. |
Par goodnightmoon : le 30/09/14 à 12:57:04
Dire merci | Voila c'est fait! |
Par Ruben : le 30/09/14 à 19:24:42
Dire merci | Merci ! Ton récit va peut-être susciter des vocations pour bromont ... |
Par Quick_N_Toast : le 16/10/14 à 21:26:51
Dire merci | Je réagis un peu tard, j'étais à l'entrée (barrières) du cross au Haras du Pin ... Je vous laisse imaginer tout ce que j'ai pris dans la tête toute la journée ! Surtout par les étrangers, et tous les gens à partir de midi qui voulaient être remboursés parce qu'ils avaient fait 10 km en 3 heures ... Heureusement l'ambiance entre bénévoles était sympa ! Par contre l'organisation Parcours du combattant pour avoir quelque chose, on te regarde de travers quand tu demandes si tu peux manger avant ou après ta mission (oui parce que des fois que tu serais là pour profiter du système pour bouffer gratos !), on te donne des goodies au bout de trois pointages (des trucs franchement pourris en plus genre un bracelet en caoutchouc). Enfin bref, je ne renouvellerai pas l'expérience. |
Par phil50 : le 21/10/14 à 18:18:45
Dire merci | L'éditorial d'EquiWest : Le sport aura été le plus fort aux JEM Normandie 2014? C?est le sport dans sa définition la plus noble du terme qui aura relevé tous les niveaux des Jeux Equestres Mondiaux 2014, bien pauvres pour le reste. Ces JEM 2014 ne laisseront pas le souvenir escompté aux yeux du monde. En ayant fait confiance à une équipe à l?esprit très (trop) parisianiste, l?usine à gaz « GIP JEM Normandie 2014 » a contraint la Normandie à louper le coche et c?est bien dommage ! Les responsables politiques de cette Région n?ont pas cru aux réels talents de leurs propres concitoyens, et c?est bien dommage aussi pour ces Normands, aujourd?hui montrés du doigt, bien malgré eux? Si la fête n?en était pas une, soyons assurés au moins d?une chose, c?est que, malgré tout dans ce mauvais songe, le public aura vécu une belle part de réalité, autour de splendides compétitions d?un reining royal qui aura fait vibrer les cœurs de spectateurs enfin comblés par ce beau et doux rêve américain et ainsi permis d?effacer la médiocrité de tous les à-côtés de ces Jeux Equestres? Vous saurez tout sur ces JEM 1014, dans le n°80 d?Equiwest magazine qui paraît dans les prochains jours chez vous, si vous êtes abonnés ou en kiosque, si vous l'achetez au numéro. Bonne lecture. A bientôt. François Durand et Daniel Simon |
Par marie12687 : le 21/10/14 à 20:00:30
Dire merci | Pour être du côté coulisse j'ai un peu de mal à voir partout comment on nous "crache" dessus. Et les bons moments ils sont où ??? Beaucoup plus facile de faire ressortir le mauvais que le bon |
Par marine30 : le 21/10/14 à 20:40:36
Dire merci | Oui franchement je trouve les gens durs même certains bénévoles. OUI l'organisation a péché, y'a eu des moments assez chauds mais franchement on me demanderais de la refaire, je dirais oui mille fois !!!!!!!!!!!!!! Au delà de vivre deux semaines à fond dans sa passion, on fait aussi de magnifiques rencontres et ÇA, ça vaut tout l'or du monde et ça compense tout les moments où on avait envie de péter un câble |
Par phil50 : le 21/10/14 à 20:43:22
Dire merci | oui, mais ça, c'est ce que ça t'a apporté à toi, pas ce qui était apporté au pubic (ou ressenti par le public ) L'organisation se fait aussi étriper sur "Attelages magazine" ... (je ne sais pas si on peut mettre un scan ? ) |
Par Ruben : le 21/10/14 à 21:06:15
Dire merci | Comme camboui et marie, je trouve dommage qu'on ne retienne que les couacs... L'organisation n'a pas été à la hauteur, c'est certain, mais ça n'a pas non plus été un désastre, et la compétition a été incroyable. Pour moi, c'est quand même le plus important. Et du coup je me demande ce que les cavaliers et leurs équipes ont pensé de ces jeux. Tout comme camboui, si c'était à refaire, je re.signerais sans hésiter |
Par phil50 : le 21/10/14 à 21:15:24
Dire merci | je me demande ce que les cavaliers et leurs équipes ont pensé de ces jeux. ben déjà : posé comme ça, c'est un probème. C'est d'abord un grand rassemblement de spectateurs, donc c'est leur avis qui compte Ensuite, je dirais que ça dépend des disciplines ... les cavaliers de complet ont BEAUCOUP protesté sur le trajet Le Pin/Caen pour le CSO Je suis en contact Facebook avec plusieurs meneurs, et je pense qu'il vaut mieux éviter de leur demander comment ils ont apprécié de se retrouver 3 fois à la rue avec leurs 5 chevaux à a main pendant qu'on déplaçait les boxs inondés sans compter les champions d'endurance pris dans les bouchons qu'on n'a pas daigné attendre et qui ont raté leur propre sacre |
Par rando61 : le 21/10/14 à 21:48:06
Dire merci | je trouve tout cela excessif aussi! j'y étais en spectateur! j'habite à 3/4h - 1h de Caen, je n'ai jamais eu de souci pour me rendre sur les jeux, j'ai pourtant fais la cérémonie d'ouverture, la final reining, voltige, paradress, le tout le CCE et le marathon d'attelage. le seul problème rencontrais c'est que la tribune du cso du cce était archi pleine mais étant arrivée au début nous avons eut nos places. c'est le seul moment où j'ai vraiment entendu gueulé. et je trouve vraiment dommage que pour quelques tâches au tableau, on n'en oubli ces magnifiques journée de compétition/spectacle qui s'offrait à nous! |
Par marie12687 : le 21/10/14 à 21:56:37
Dire merci | sans compter les champions d'endurance pris dans les bouchons qu'on n'a pas daigné attendre et qui ont raté leur propre sacre Ils n'étaient pas dans les bouchons mais on eu un petit accident |
Par phil50 : le 21/10/14 à 22:02:05
Dire merci | oui, enfin ... dans un cas comme dans l'autre : on pouvait repousser le podium d'1 heure pour leur remettre leur médaille comme il se doit 1 podium sans les gagnant, ça ne s'est jamais vu, dans aucun sport ! rien que ça, c'est une faute inexcusable, à mon sens |
Par DQR33 : le 21/10/14 à 23:55:56
Déconnecté Dire merci | L'Eperon aussi n'a pas été particulièrement tendre... |
Par phil50 : le 22/10/14 à 00:00:44
Dire merci | heu... franchement : en France ils ont été SUPER gentils ... va donc voir ce qui s'est écrit en Allemagne, aux états-unis, etc ... Le western horseman a ouvert son article par une photo des chiottes à la Turc du stade d'Ornano avec le titre "inadmissible" .... des dizaines de millions d'euros d'organisation, et personne n'a pensé à mettre ds toilettes du XXI° siècle |
Par Chrysalis : le 22/10/14 à 01:48:55
Dire merci | mdr on va encore s'entendre dire par les amérloques qu'on est crades je suis bien d'accord,on dirait que nos élus ont pris ça par dessus la jambe.pas assez fédérateur,on s'en fout du poney ou je ne sais quoi...du coup,le bateau était obligé de prendre l'eau niveau organisation,parasité d'en haut. a priori le maire de Caen s'en carre royal que ça ait été un fiasco.pignouf Message édité le 22/10/14 à 01:48 |
Par goodnightmoon : le 22/10/14 à 11:23:43
Dire merci | Fiasco ,vous y aller fort quand même Franchement ,les compétitions se sont déroulées normalement? Les spectateurs ont pu apprecier le spectacle dans de bonnes conditions? a part sur le pin ou effectivement il y 'a eu des soucis de circulation ,mais bizarrement je suis arrivée a 7h et y'avait personne sur la route Les chiottes a la turc ,ba ouais ils allaient pas refaire le stade quoi. Les spectateurs de foot s'en contentent ,pourquoi pas les amateurs de poney? Il y a eu des disfonctionnements ,c'est sur. De la a dire que c'est un fiasco faut pas déconner. |
Par phil50 : le 22/10/14 à 11:26:13
Dire merci | tu vois ton message ? ben, c'est la caricature de tout ce qui a déconné ... |
Par River : le 22/10/14 à 21:13:58
Dire merci | Moi j'y ai passé toute la première semaine et je suis en partie ok avec @goodnightmoon J'ai vu tout le dressage donc j'ai passé du temps au stade. Les bouteilles sans bouchons ok c'est chiant mais c'est pareil dans les concerts. Les toilettes bon ben ils n'allaient pas refaire le stade. Les sandwiches XS hyper chers là oui c'était naze. Faire sortir les spectateurs du matin quand tu as un billet journée c'était archi nul, ils n'auraient pas du vendre de billet matinée. Mais la piste est restée top malgré la pluie, l'organisation de la compétition était super, j'ai assisté à tout ça dans de bonnes conditions malgré les couacs donc fiasco, non. Bon par contre clairement, le cross, ce fut l'enfer. Nous étions debout depuis 6h et nous sommes arrivés vers 11h après 4 km à pied. Nous avons pataugé dans la boue (bon, temps pourri, on n'y peut rien), peu de toilettes, méga queue pour grignoter, pas d'estrade aux obstacles clés, de nouveau 4km pour retrouver la voiture? Là oui, ce fut vraiment galère. |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:24:02
Dire merci | non mais attends : le village a perpette, ans navette = 0 fréquentation ! Les vendeurs a qui on a vendu des places à prix d'or attaquent l'organisation pour escroquerie ! les toilettes : anecdotique ? Bof ! c'est pu aux normes même chez nous ! on a dépensé 70 000 000 € pur les jeux ! on ne pouvait pas en consacrer 10 000 pour remettre le stade aux normes ? Où est-ce qu'on a vu ça ?? le complet ... avec les chevaux qui se tapent le camion entre le cross et le CSO, ça existe où ? l'attelage, avec les gars foutus 3 fois la rue, leurs 5 chevaux à la main pour "déplacement des boxes cause d?inondations", c'est anecdotique ? La Prairie, ç innonde tout le temps ... QUI a eu l'idée d'organiser une épreuve là-bas ? quand ça a inondé, QUI a eu l'idée de déplacer les boxes de quelques mètres seulement (et non de les mettre à l'autre bout : à l'abri !), ce qui a permis de recommencer l'opération encore, et encore ? et j'en passe. faut arrêter quand même ! c'était un rêve pour beaucoup, ok. c'était du beau sport, ok. mais c'est avant tout un EVENEMENT, et de ce point de vue là : 0 pointé ! ça a été organisé (ou bricolé) comme une kermess de primaire de quartier. D'ailleurs j'ai lu sur Ouest France que certains commencent à demander une enquète pour voir OU sont passés les 70 millions |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:25:47
Dire merci | c'est quand même pas un hasard si TOUS les magasines de TOUS le pays du monde nous descendent ! c'est pas que du racisme, faut arréter ! On a été nul. points barre ! Et on n'est pas prêt de se voire réattribuer un championnat par la FEI, ça c'est certain ... |
Par marie12687 : le 22/10/14 à 21:28:55
Dire merci | le village a perpette, ans navette = 0 fréquentation Sans navette ?? La fréquentation a été très bonne. Les vendeurs a qui on a vendu des places à prix d'or attaquent l'organisation pour escroquerie ! Personne ne les a forcé à acheter ces places. le complet ... avec les chevaux qui se tapent le camion entre le cross et le CSO, ça existe où ? Bizarrement pour les épreuves tests aucun cavalier n'a ralé. Bref on doit pas avoir les mêmes sources |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:34:01
Dire merci | pour les épreuves test, le cso a eu lieu au Pin (je sais : j'y étais ) j'ai quand même pas révé le mouvement de grogne : c'est même passé au JT Après, c'est évident que quand t'es sélectionné pour es JEM : t'y vas ! ça t?empêche pas derrière de râler si tu trouves ça nul de faire se taper 2 ou 3 h (selon bouchons) de camion à ton cheval courbaturer, avant d'aller sauter dans un lieu inconnu, et de se retrouver dans un box inconnu .... Quand à la fréquentation du village : no comment ! Ils ont même fait l'entrée gratos au bout de quelques jour, preuve que le monde affluait |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:35:37
Dire merci | quelle foule ! |
Par liteulorce : le 22/10/14 à 21:37:02
Dire merci | les 70000000? dans le salaire des benévol! non je rigole!!! en faitvc'est en enregistrement tv.........non,plus.......;; |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:42:10
Dire merci | Tiens j'ai trouvé des chiffres sur France3 Normandie. Fréquentation du village : entre 200 et 220 000 entrées. On avait vendu les emplacements en fixant les tarifs sur une fréquentation de 550 000 personnes |
Par marie12687 : le 22/10/14 à 21:49:09
Dire merci | pour les épreuves test, le cso a eu lieu au Pin (je sais : j'y étais ) Absolument pas. Le CSO a eu lieu à la SHUC (et je sais j'y travaille) |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:53:30
Dire merci | Pourtant j'ai des photos de l'épreuve test de 2013, y compris sur le CSO |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous