Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier son cheval

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 14/05/13 à 12:30:50

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Qui a déjà confié son cheval ? Dans quel but et sur combien de temps ?

Ca a été une expérience positive ou plus jamais ?

J'ai la possibilité de confier Sortilège a un centre équestre pour une cavalière rentrant en Bac Pro.

Dans l'idée je me dis pourquoi pas. Je vais être énormément prise pendant un an par mon boulot et je me dis que comme ça il bossera vraiment et c'est ce que je veux aussi car il a le même boulot qu'un cheval de 4 ans .

Le hic c'est que je me dis que je ne "contrôle" plus vraiment la vie de mon cheval. Fini les week end sorties à la plage, les vacances ensemble... Ok c'est pour un an mais quand on a l'habitude de gérer seule son cheval c'est difficile.

Et puis il est hyper bien dans sa nouvelle pension (et moi aussi), on a eu une année compliquée niveau pensions donc j'avoue que le rebouger m'embête un peu.

Bon, rien n'est fait mais j'arrête pas de me torturer le cerveau.

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce genre de personne que j'avais choisie bin vue l'histoire le hyper sérieux. . .

Après j'ai bien dit qu'il y a des cas isolé, maintenant chacun avec sa "conscience" voit si il est inclut ou non, pas besoin de ce justifier.

J'ai a la maison un poney confier depuis bin maintenant je sais pas 8 ans, mon ex DP, et je crois que tous le monde est content. Je pense pas être un cas exceptionnel sur terre

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est tjrs pareil quand on confit, vu que les chevaux c'est un sac d'emmerde, faut pas rêver il faut que les gens en tire aussi un bénéfice
- cheval a monté
- rémunération
ou autres.

et quand ça fait défaut je crois que ça n'aide pas a impliqué certains.

Perso je laisserais "sous" surveillance mes chevaux par exemple a Miss Rapido du forum, (y'a pas qu'elle ici d'ailleurs) - mais effectivement c'est peut être pas toujours simple de juger les personnes. Aprés avoir un bon bagage équin ça aide suremment a voir ou on colle les pieds quand on confie

Par miss_rapido : le 06/11/13 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah non hein!
ca fait plaisir mais j'en ai assez a la maison et ta grande saucisse jaune elle rentre pas dans mes box

personnelement on fait passer le cheval avant tous et meme le grand dadet du fond d'ecurie (qui ne paye pas sa pension, ne s'en occupe pas sauf week end particulierement ensoleillé , ect...) ben meme celui la on s'en occupe comme si c'etait le notre mais clairement ca ne motive pas a fair de son mieux alors que voir le proprio de temps a autre s'inquiter de la santé et du bien etre de son cheval ben sa pousse a faire toujours mieux car meme si ca ne change pas grand chose on sait qu'on est au moins deux a s'en soucier....

et pour avoir recupéré en mai "un oublié" de fond de pré, confié par sa proprio a un "club", eh bien clairement oui les gens a qui il a été confié on merdé dans les grande largeur mais la volonté du proprio a surveiller son cheval de loin a changer la donne et a permis de le recupéré avant le pire....et tous ca juste grace a un coup de fil du marechal (imposé au club par la proprio) qui a dit "vous devriez venir jeter un oeil" bref pas grand chose pts de vue investissement tps en définitf mais ca nous a pemris de "sauver" le loustic du pire

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 19:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comment ça tu veux pas du jaune

Par miss_rapido : le 06/11/13 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ni de la saucisse d'ailleur, le jaune il rentre pas dans l'ecurie il est hors gabarit et l'autre il couine trop fort

Par kezia : le 07/11/13 à 09:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Alors moi, quand je lis ça:
Quitte a être brutale, j'ai du mal a concevoir, qu'on est pas 30 mn par semaine (j'exclut les gens de la régions parisienne ça ou le transport est compliqué) pour aller vérifier que son cheval va bien, mise a part hospitalisation.

Alors on fait la morale, mais les gens du Paris, comme c'est compliqué les bouchons.... Bah, ils ont l'excuse de ne pas aller voir leur chevaux .... Pffff!!!

C'est bien la peine, de venir critiquer les autres, sur leur non pouvoirs d'aller voir leur cheval confier pour certainement une VRAIE bonne raison, et non pas seulement des bouchons.....

Par Kabilie : le 07/11/13 à 09:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
  Quitte a être brutale, j'ai du mal a concevoir, qu'on est pas 30 mn par semaine (j'exclut les gens de la régions parisienne ça ou le transport est compliqué) pour aller vérifier que son cheval va bien, mise a part hospitalisation.

++++ Moi meme a Paris, quand on m'a confié un cheval la proprio venait me voir au moins 2 fois par semaine (bon, c'etait quand meme un peu lourd, car avant detre a elle le cheval je lavais en partie réeuduquer et jetais la seule a pouvoir le monter pendant de long mois, mais la n'est pas la question)
Kezia, tu as connais un peu les CE dans le coin de la RP ?
Parce que c'est pas seulement une question de bouchon... Quand thabites dans le centre de paris, a part des CE sans paddock avec mini manege et carriere pourrie, a moins de 50min de route quand ça roule bien (et 1h45 le reste du temps) il n'y a RIEN. T'enerves pas comme ça, je trouve ta réaction un peu disproportionné ..

Par libertad : le 07/11/13 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Arielle24, je pense que si un soucis se prensente ne permettant pas de monter son cheval autant qu'on aimerait autant le laisser en pâture pour un an, à jouer avec ses potes et le travailler à pied 1 fois par semaine... Pour ma pars j'ai 3 chevaux et pourtant je ne monte que très rarement à cheval (volonté personnelle), j'ai la chance d'avoir des chevaux froid dans leur tête, d'humeur égal.
Mais si un jour pour quelque raison que ce soit je devais placer un de mes chevaux, ce serait à une personne que je connais, dont je partage la philosophie et j'irais le voir souvent.
Car c'est vrai vrai que confier un cheval pendant un an et le revoir pour la première fois à la fin du contrat, c 'est un peu gros... certes on peu avoir des soucis ; financier/perso/maladie... mais je pense que ce déplacer une fois par semaine ou deux fois par mois c'est pas demander la lune.. évidement qu'en 12 mois un cheval à le temps de perdre 200kg, développer des troubles du comportement....
Bref confier OK mais pas le laisser en pleine nature pendant 1 an, en ne faisant pas le technique de l'autruche


Message édité le 07/11/13 à 09:32

Par kezia : le 07/11/13 à 09:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Kabilie: Je connais un peu Paris et sa RP... Donc, je vois très bien de quoi on parle

Mais je reste quand même sur ma position, que c'est se trouver une excuse! Et parce que là, c'est Paris, les bouchons, c'est excusable, mais les autres non?

Peut-être suis-je un peu excessive, désolé, mais j'avoue que tout cela me touche profondément et fond remonter de dur souvenirs

Je ne veux pas parler de moi, personnellement, de ce qui m'est arrivée, mais si l'on estime que 2h de route de bouchons, sont excusable pour ne pas aller voir son cheval, dans ce cas, je n'ai vraiment aucun reproche à me faire! lol (Bien que je m'en voudrait toujours!)

Libertad: Je suis d'accord avec toi, vaut mieux laisser son cheval en tondeuse! Sauf que moi à l'époque, j'ai tout perdu!! Quand je dis tout, c'est vraiment TOUT!!!!
Donc, cela va de soit, mes terrains aussi... Et tout dans l'urgence, pas de délais pour trouver un pré ou les mettre, etc...
J'ai du d'ailleurs me séparer d'une de mes pouliches, suite à ses soucis :'(

Mais j'ai voulu me battre pour garder, celle que j'ai toujours aujourd'hui
Certes, on a eu des coups dur! La vie au club, n'a pas du être très belle tout les jours

Mais à la voir aujourd'hui à mes côtés, je crois qu'elle m'a pardonnée

Par Kabilie : le 07/11/13 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kezia, ce n'est pas QUE les bouchons, c'est de toute façon le perimetre ou il N'EXISTE PAS de pension !!! Cela empeche juste de venir le voir toutes les semaines, mais pas de jamais venir le voir !
Quoi que tu en dises ton message précédent était tres agressif, alors qu'aucun reproche personelle ne t'avais été fait .. Puis meme si ça avait été le cas, je ne pense pas que s'enervait comme ça sur un forum serve a grand chose tu sais

Par dagob26 : le 07/11/13 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
+++Kabilie

Personnellement je suis sur Paris aussi, et trouver une pension à moins de 50min bonjour, les prés sont rares et souvent pas dans l'écurie (donc pas de surveillance), les pensions box 30min de paris, 450€/mois

Je confie mon cheval sur Lille car ici il manque vraiment des choses adaptées sans faire de la route par des autoroutes surpeuplées, dangereuses où ils roulent comme des malades (doublent par la droite, les scooter que tu manques toujours de te bouffer parce qu'ils zigzagent entre les voitures, impossible d'aller le soir voir son dada en urgence car bouchons et y fait déjà noir quand t'arrives là bas) où j'aurai la boule au ventre de rendre visite à mon cheval parce que les automobilistes ici y te laisse pas 2 min quand le feu est rouge pour démarrer que tu te prends déjà des coups de klaxon. entre ça et faire métro + TGV + bus en 2H pour aller le voir, je sais pas trop... J'hésite encore à le ramener en RP ça me parait de plus en plus difficile...
Conduire et se déplacer ici est vraiment, abominable, stressant et dangereux.
Alors pour moi ne pas rendre visite à son cheval en RP plusieurs fois par semaine, me semble normal.. A partir du moment où il est surveillé et dans de bonnes conditions de vie (espace, nourri ect), y'a pas de quoi s'en vouloir.


Par kezia : le 07/11/13 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Bref, ce que je vois surtout, c'est que chacun se trouve des excuses, et que les siennes sont les meilleures.

Et les autres non droits à rien.

De toute façon, ce n'était pas la base du sujet

Je pense que Marie à eu plus que sa réponse, il y a du bon comme du mauvais, comme dans toutes les situations d'ailleurs

Bon courage dans ton choix.

Par libertad : le 07/11/13 à 12:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 sa ne doit vraiment pas être facile à vivre kezia
en cas de force majeur tel que toi cela va de soit de vouloir les placer et non s'en séparer de suite, c'est tout à ton honneur.
Mais certaines personnes place par envie pour une question pratique

Par Kabilie : le 07/11/13 à 12:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Personellement jai jamais dit quil fallait imperativement aller voir son cheval au moins toutes les semaines sauf si en RP .. Tant que le suivi est la, qu'on pense avoir fait le max par rapport a la situation dans laquelle on est .. Cest plus ou moins limportant, apres Kezia, on a tous eu de gros soucis un moment ou un autre (moi la premiere) et oui parfois on peut sen vouloir de certaines choses .. Mais personne ne t'a blâmée ici ou a dit que tu n'etais pas excusable, a mon avis bien au contraire On n'a pas dit que les autres n'étaient pas excusables, et tout le monde ne sest pas trouvé ses propres excuses, au contraire je trouve que quand on relit tous les messages, les avis se rejoignent

Par kezia : le 07/11/13 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Surement

En gros si c'était à refaire.... Et bien....
Pouah, je m'imagine tout perdre comme dans ma situation précédente...

Et bien malgré mon recul, et ce que j'ai vécu, pas simple!!!

Si aucune solution ne se présente, que faire?

Bref, quand on le peu, bien, bien réfléchir à ce que l'on va faire de nos chers compagnons de vie
(Je parle du cheval hein, pas de vos hommes ) lol

Par laureBrrrrr : le 07/11/13 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais je reste quand même sur ma position, que c'est se trouver une excuse! Et parce que là, c'est Paris, les bouchons, c'est excusable, mais les autres non?

non c'était bien plus mathématique que ça ma réponse, c'est que en 30 mn sur Paris je doute qu'on est le temps de faire l'aller retour (et je ne vis pas a Paris) donc que peut être du coup il faut un peu plus de temps et que donc selon les cas on peut passé moins souvent, en aucun cas je parle de ne PAS passer (hors cas expetionnel)

Par linka064 : le 22/11/13 à 18:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2013
5 messages
Dire merci
Je suis éleveuse, donc ma raison pour confier mon cheval est un peu différente.
J'ai donc eu la mauvaise idée de confier un de mes entiers cette année. Pour ma part, la réponse ce sera : plus jamais.

Il a été confié en tout frais tout gain pour valorisation en cso, car il a un super potentiel.

Confié en mai, à ce jour, n'a jamais vu l'ombre d'un concours. Il y a eu un tas de rebondissements digne d'un mauvais film lors de cette expériences, je vais vous passer les détails.

J'ai eu la faiblesse de faire confiance à une (trop?) jeune fille. Le cheval a été amené sur un plateau d'argent à plusieurs centaines de km de chez moi. Il a même été question que la personne achète le cheval après quelques mois tant il lui plaisait, et finalement après de longues semaines elle a changé d'avis vers le mois de septembre (pas de sous, etc...)

Et maintenant, il fait moche, il pleut, ben du coup elle a plus de pré, bla, bla, bla, il me faut récupérer le cheval.

Je me suis dit que vu la situation, elle ferai l'effort de le ramener, mais que nenni, c'est encore à mes frais. Là, je me suis (enfin) fachée.

Un exemple de son dernier mail, ça vaut son pesant de cacahouète :
"C'est qui qui paye une pension tous les mois, plus les granulés. Et aussi qui a payé la franchise, vermifuge, maréchal, vaccin ?"

La franchise, c'est parceque le cheval s'est blessé chez elle et que j'ai fais marcher mon assurance, le pension, il n'y en a pas, vu que le cheval était dans un pré loué pour tous ses chevaux. Le maréchal c'est juste un parage car le cheval n'est pas ferré. Les vaccins, il est à jour jusqu'en février, donc niet.
Le reste, ben, j'ai pas besoin de faire de commentaire je pense... tout le monde aura compris.

Je le récupère à la fin de ce mois ci, j'espère qu'il est en bon état, car je n'ai plus aucune confiance en elle, evidemment.

Tout ça pour dire : confier ça peut être bien, mais il faut vraiment pas faire confiance à n'importe qui.
J'ai passé des heures au telephone avec elle et je pensais vraiment qu'elle était honnête et droite.
J'ai été naïve et c'est ma faute.

Donc prudence aux proprios qui se lancent dans cette aventure. Si c'est pas trop loin de votre domicile, c'est quand même beaucoup plus simple je pense, car on ne connait jamais vraiment les gens.

Par 4patt : le 22/11/13 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Quitte a être brutale, j'ai du mal a concevoir, qu'on est pas 30 s de la régions parisienne ça ou le transport est compliqué) pour aller vérifier que son cheval va bien, mise a part hospitalisation.

hé bé que de jugement ......j'espère juste qu'il ne t'arriveras jamais rien que se soit au niveau santé ou famille ou autre.......parce que le jour ou cela t'arrivera tu te rendra compte de ce que c'est de courrir après du temps que de toute facon tu n'as pas.


Pour revenir au sujet du post, pour ma part sa serait niet.

Par liteulorce : le 22/11/13 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Bhon pour la polémique sur l'excuse qu'on à..ba je crois que chacun fais des choix et apres faut juste assumer.
Moi j'ai prété mon cheval à un ti jeune qui voulais sortir en compét' ba y'à forcément des risques, je ne regrette pas. Bon ceci dis je connaissait les capacités du cheval et j'avais confiance en ce cavalier pour que les deux fassent le job!
ah oui, et c'était en région parisienne lol!
pour le prét c'est pareil, on fais des choix et .......et on assume!


Message édité le 22/11/13 à 23:57

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval