Forum cheval
Le Forum Cheval

Van 3 places ?

Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par ONYX.NELLY : le 18/05/13 à 10:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai 2 chevaux et 2 poneys d'1,30m.
Avec l'arrivée des beaux jours, (enfin, pas cette année à priori !), on a envie de se balader avec tout le monde et on envisage donc d'acheter un van.

Donc je me posais plusieurs questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair !

Déjà, dans un van 3 places, peut on envisager de mettre les 2 chevaux et les 2 poneys?
Les chevaux font 1,60m.

Et au niveau conduite, est ce que c'est "bien"?
Sachant que j'habite en montagne, et donc que des routes sinueuses?

Je sais qu'il me faut passer le permis E.
Quelqu'un peut il me donner un ordre de prix pour le passage du permis?

Voilà mes premières questions !

EN vous remerciant de vos expériences

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par filou95 : le 18/05/13 à 10:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 carrément pas , ou alors en bétaillere en entassant tout le monde

tu auras des pb avec les bas flancs etc ...
peut être moyens d'en caser un en plus dans un oblic 3 mais ça me parrait très hasardeux

ou virer un bas flanc et mettre les 2 ponns ensemble mais ça me semble trop dangereux en cas de chute d'un poons, je ne le ferais pas

camion + van 2 places ou van 4 place , avec le pb du véhicule tracteur il y en a très peu capables légalement de tracter un PTAC de 3T pour un 3 place ou 3T5 pour un 4 place


Message édité le 18/05/13 à 10:23

Par Powell : le 18/05/13 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
 Comme filou : En + de la possibilité de mettre les 4 dans le van, en + de passer le permis, tu auras la contrainte de choisir une voiture règlementairement en capacité de tracter l'ensemble. Point à ne pas négliger (en matière règlementaire... Comme de sécurité).

Par ONYX.NELLY : le 18/05/13 à 10:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup de ta réponse.

En effet, je n'avais pas pensé au problème du véhicule tracteur...

Sur ma carte grise
en F3, il est marqué 6425
et en F1, 3030...

Je t'avoue que je ne comprends pas trop...

Sinon, en parcourant un peu le forum, j'ai vu aussi des bétaillères Ifor Williams, qui paraîtraient peut être plus adaptées pour "entasser" tout le monde
Pour justement éviter le risque de chute...


Par filou95 : le 18/05/13 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouh bah tu as un sacré véhicule

capable de tracter env 3T4 donc pas de pb de ce coté à part permis E obligatoire

bétaillère possible, perso je n'aime pas les bétaillères pour des chevaux , trop peur des accidents

Par Ice Queen : le 18/05/13 à 10:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu as aussi les 4 places!
Lien

Par ONYX.NELLY : le 18/05/13 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, effectivement pour la voiture, on avait essayé de prendre un truc costaud pour être tranquille dans la plupart des situations !

C'est un Pajero long boite auto.

Il y a aussi les vans 4 places, mais je trouvais ça vraiment long...
Mais pourquoi pas...

Et au niveau du confort pour les chevaux, qu'en est il?
Je sais qu'ils voyagent plus confortablement en camion... c'est pour ça que je regardais 3 places, je me disais qu'ils seraient moins bousculés...

Et pourquoi pas de bétaillère Filou95?

Par Powell : le 18/05/13 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Ah oui sacré tracteur !!

Pour les bétaillères parles-tu des bétaillères tractées ? A voir si tu peux éventuellement les aménager Pour compartimenter au besoin, notamment entre chevaux et poney ?

Le van 3 ou plutôt 4 places est peut être pas mal effectivement pour ce que tu envisages. Le 4 places est beaucoup plus long que le 3 ?

Reste l'option (couteuse) notamment pour de l'occasionnel : le camion 2 places + Van.


Message édité le 18/05/13 à 11:30

Par Rore : le 18/05/13 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il ya moyen de refaire une paroi supplémentaire dans un 3 places pour déplacer 4 poneys par exemple mais pas possible dans les marques française ou Ifor. Nous on a un Mexx (qu'on a trouvé d'occasion) : il est plus large (les chevaux sont moins obliques) et on peut mettre 3 Haflingers dont une jument suitée (donc techniquement 4 individus ). Je ne le conduis pas moi-même (c'est mon mari qui a le permis E ) mais je trouve que par rapport à un van classique ça a tendance à vite "onduler" même à faible vitesse Mais c'est extrêmement pratique pour transporter tout le monde . Tu en trouve à partir de 10/12.000€ jusque bien plus cher en fonction de la marque, de comment tu l'équipe.... Si on avait pas trouver le Mexx d'occasion (neuf c'est hors de prix ) on aurait pris un Fautras

Par 4patt : le 18/05/13 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon amie a eu un van 3/4 places iffor williams en faite on pouvait mettre 4 petits chevaux, poney et 3 grands, elle a reussie a le revendre dernierement avec soulagement, 15 ans d'expérience de conduite avec ce van quelle utilisait toute les 2 semaines, donc je pense que sont avis te sera vraiment utile

En ce qui concerne le 4x4 ils faut taper dans les gros modèle en 5 portes, landcruiser, patrol, range rover, pajero, etc.....
Donc y a l'embarras du choix de ce côté la

non le soucis reside dans le van en lui meme leur stabilité est moin bonne qu'un 2 places
et lorsque tu ne veux transporter qu'un seul cheval par ex, le casse tête commence car tu ne peux pas le mettre a l'avant du van, car sinon il y aura trop de poids sur la flèche et non plus a l'arrière car, sinon sa souleve la flèche..... le problème se pose egalement lorsque tu as 2 chevaux a transporter au lieu de 3...........et meme lorsque tu as 2 chevaux avec un ecart de poids consequent........ et cela sera encore pire si tu prend un 4 places donc certains conseille ne sont pas judicieux......
Dans ton cas 2 cheval un poney il te faut mettre le poney au milieu pour equilibrer

Deuxieme point se sont des vans asser lourd et prennent de la places, donc l'ensemble consomme plus, et il est plus difficile a manœuvrer bref c'est un vrais coup de main a prendre et ma copine m'a carrement dit cela devient usant a la fin
Lorsqu'il est mal chargé on ressent tout de suite que la galère est loin d'être terminé et il faut rester super vigilant avec ce type de van tu roules vraiment doucement et tu as vachement moin le droit a l'erreur........dans les ronds points très fréquenté par ex ma copine choisissait de s'imposer doucement car les gents ne mettent pas leur clignotant et qu'il faut une très grande distance pour s'arrêter et beaucoup de temps pour relancer la machine

Pour les chevaux niveau confort ben cela depend, ma jument en lateral et comme une coq en patte par rapport au 2 places, mais le cheval de mon amie voyageait tres mal il n'arrivait pas a trouver une stabilité alors que c'est le cas dans le 2 places comme quoi..........

Perso je voulais en acheté un pour faire un box et une petite piece pour moi lors des concours ou sortie éloigné j'ai conduit celui de ma copine et sa m'a vite dissuadé on comprend tout de suite les problèmes........heureusement que j'en avait un a dispo pour comprendre qu' a gérer c'est pas pratique

Bref il y a des vans 2 places pour chevaux xxl selon la taille du poney et des chevaux je connais quelqu'un qui l'a emménagé en 3 places mais je ne sais pas ce que sa vaut
Et ou ma copine te conseille le camion 2 places avec van 2 places derrière pour moin d'emmerde



Message édité le 18/05/13 à 11:58

Par filou95 : le 18/05/13 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Acheter un van 4 places pour 4 chevaux , ce n'est pas un conseil lol juste une necessité

Des pb en découlent bien entendu, mais voila quoi

Nous on a 3 chevaux , on en emmenerait bien un 4eme parfois , donc si j'ai un jour un 4 places , je fais avec , ce sera juste une necessité

Qd je disais que je n'aimais pas la bétaillère c'est parce que les chevaux ne sont pas calés dedans, on est jamais à l'abri d'un coup de frein brutal et les rond points se multiplient


Message édité le 18/05/13 à 13:17

Par jelys31 : le 18/05/13 à 13:32:37

Déconnecté
Pour avoir étudié la question du van 3 places à un moment de ma vie, je dirais que la bétaillère est à considérer...
Une TA510 d'Ifor n'est pas si éloignée d'un van 3-4 places... sauf en prix! Et c'est là l'avantage. Tout, dès que c'est estampillé "cheval", subit une inflation qui n'a rien à voir avec la sécurité, la qualité, ni même la spécificité!
Il y a aussi moyen de rajouter des séparations sur une bétaillère et on est encore loin du tarif van cheval!
Celà reste souvent plus bas de plafond aussi mais il suffit de ne pas avoir un débile dedans...

La seule chose qui m'a arrêtée, ce sont les parois métal. Pour un usage dans le SO où le soleil chauffe d'ordinaire (cette année, ce n'est pas flagrant....), j'avais peur que celà fasse trop sauna quand on ne peut pas choisir de garer à l'ombre... même s'il y a plus d'aération (et c'est presque mieux) que sur un van.

Après, en version van, Ifor, Fautras, chacun a ses qualités et ses défauts... Reste que, dans les 2 marques, les modèles récents présentent plus de défauts que les anciens, d'après ce que j'ai pu en entendre...
Sur papier, j'avais trouvé les Weijer 3 places intéressants en dimensions. Mais comme il y en a très peu en France, impossible de vérifier de visu la qualité.

Si ce n'était le prix du permis, à tout prendre, je passerais le poids lourd plutot que tracter un 3 ou 4 places.

Par 4patt : le 18/05/13 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 filou acheté un 4 places quand on transporte tout le temps 4 chevaux oui cela peut paraître une nécessité mais si c'est pour en transporter 4 de temps en temps, c'est ce compliqué la vie pour rien a moin d'avoir un 2 places a côté

Après voila j'ai donné les conseilles de ma copine qui a eu juste un van 4 places pendant 15 ans...... donc niveau expérience elle est a même de donner les conseilles a ce niveau
Perso j'ai 3 chevaux actuellement 1 ne bouge quasiment jamais, 1 a 2 ans donc en dehors des concours d'élevages..........la 3 eme c'est celle que je sors le plus et le vendeur chez iffor a absolument voulu me vendre un 4 places que j'ai faillie acheté jusqu'à ce que ma copine m'explique tout en détail les problèmes que j'allais rencontré et m'a fait tiré le siens avec 4 betes dedant pour que je me rende compte que par rapport a un pti 2 places cela n'a strictement rien a voir
tout cela pour au final me servir réellement de ces 4 places 3 fois par ans lol......c'est plus rentable d'acheter un camion plus van 2 places.......c'est sont avis et egalement le mien voila après on en fait ce qu'on veux

Par filou95 : le 18/05/13 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Suis d'accord sur le fait que c'est une question de choix, perso un 4 places je m'en accommode fort bien, meme pour 2 chevaux

Un camion , outre le fait que c'est bcp plus cher ( ne me parlez pas de camions anciens pas cher , assez de trucs à gérer et à réparer comme ça ) j'aime détteller et avoir mon véhicule dispo

Voila choix personnel sans aucune hésitation

Après pour un truc vraiment occasionnel je fais location camion + le 2 place derrirère

Par phil50 : le 18/05/13 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si ce n'était le prix du permis, à tout prendre, je passerais le poids lourd plutot que tracter un 3 ou 4 places.  

Pour etre en train de réfléchir à la question : le PL est LA PLUS MAUVAISE des solutions à mon avis ...

passage aux mines tous les ans, interdiction de circuler sur certaines voies, impossibilité de passer sous certains ponts, gestion des temps de conduite et de repos, consommation, etc etc !

Je ma tâte entre :
*revendre mon 4x4 et atteler mon van à un p'tit camion
* revendre mon van, et acheter un trailer Ifor en bétaillère.

Je penche plutôt pour la seconde option car :
* je n'aurais JAMAIS la fiabilité de mon Toyota sur un p'tit camion
* Si on part à 4, je ne peux pas mettre 4 personnes dans le camion
* si çà "bouillasse" avec mon Toy je sors ... avec un camion : non !

Par DQR33 : le 18/05/13 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Passage aux mines tous les ans, interdiction de circuler sur certaines voies, impossibilité de passer sous certains ponts, gestion des temps de conduite et de repos, consommation, etc etc !

Je ne pense pas que tout s'applique aux particuliers, en particulier la gestion des temps de conduite...

Ceci dit, je dirai que le prix du permis poids lourds est nettement plus élevé que celui du permis E

Par Dory : le 18/05/13 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah si vous voulez pas passer le permis PL et que vous avez le permis E, il vous faut un truc de ce genre :



Ou plus américain mais c'est la même idée :


Par Dory : le 18/05/13 à 20:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui oui, le permis E suffit :


Par phil50 : le 18/05/13 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, mais mon compte en banque : non !

pourtant le gris, je bave dessus à chaque concours d'attelage : y'a un team hollandais qui en a un : c'est à tomber !

Par phil50 : le 18/05/13 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 moi je tape là-dessus :




Message édité le 18/05/13 à 20:30

Par phil50 : le 18/05/13 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tout s'applique aux particuliers, en particulier la gestion des temps de conduite... 

de ce qu'on m'a dit en auto-ecole : si

la seule chose non obligatoire pour un particulier, c'est la FIMO

Par Dory : le 18/05/13 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Tu peux demander à Quilda sur le forum de ce qu'elle en pense car elle possède une bétaillère Ifor de ce type pour ses chevaux.

Mais ça fait un moment qu'elle n'est pas venu sur le forum je crois.

Par phil50 : le 18/05/13 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 en fait, par chez moi il y a plein d'anglais, et bcp en ont

et ils peuvent m'en redescendre d’Angleterre ...
"compter 1000/1500 livres pour un 12'
et 2000/2500 livres pour un 15' "

Par DQR33 : le 18/05/13 à 20:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Les camions de centre hippiques n'ont pas de disque, il me semble ?)

Par 4patt : le 18/05/13 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dory ca va comme d'hab grace a toi je bave bien mais c'est un peu gros mdr sur nos petites route sa doit pas etre drole de bouger ca tout les week end pour aller en balade dans le patelin du coin


Phil c'est un comme ca que ma copine avait il etait rouge, 20 ans pont refait super etat il a toujours été sous abri, bien entretenue le reve quoi, le gars qui l'a acheté a fait une affaire il est repartie avec pour 4000 euro le siens etait rouge, alors il est special car ce n'était ni un van ni une betaillere iffor on dut essayé un truc puis arrêter de fabriqué

Par JivagoetDjerba : le 18/05/13 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 rien lu du dessus mais avec un fautras oblic 3 ce serait possible

il y a une sellerie à l'avant, 3 places oblic et de nouveau un espace qui peut faire sellerie, pour mettre du foin ect
en bidouillant un peu on peut faire un van 4 places ..

mais pour un poney en plus je suis meme en train de me demander s'il rentrerait pas dans l'espace sans rien toucher ..




Message édité le 18/05/13 à 21:14

Par phil50 : le 18/05/13 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
(Les camions de centre hippiques n'ont pas de disque, il me semble ?)  

a priori si !

en tous cas, en concours, on voit régulièrement les chauffeurs calculer leurs étapes pour rentrer en fonction du disque etc ....

et je n'ai trouvé aucun dérogation, comme çà, vite fait, sur google (sauf une : pour les PL circulant sur des iles de moins de 400m2 )

Par SANNOM : le 18/05/13 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour les PL, si, même un particulier est tenu aux temps de route et disque obligatoire dès que les 3T5 sont dépassés

Par filou95 : le 18/05/13 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui PL c'est le bazard , disque pour les centres hippiques aussi + les visites etc ... inenvisageable sauf à en avoir un usage pro et très fréquent

Et je plussoie tout à fait Phil 50 pour le land cruiser et tout le reste

Par dominique71 : le 19/05/13 à 01:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dans ton cas sauf que mes "poneys" ont de longues oreilles (ânes)

J'ai regardé comme toi la solution du 3 places en pensant que caser une mini ânesse de 98 cm doit être possible à la place d'une sellerie.

Cependant, je préfère de loin un petit camion (VL) équipé d'un attelage pour sa modularité et sa polyvalence :
* transports des 2 juments
* la grande ânesse et sa petite voiture dans ma remorque
* 2 animaux dans le camion et du matériel (spectacle) dans la remorque)
* à l'occasion, emprunter un van 2 places (ou 1.5) et transporter les 4

Mon permis B(E) doit me permettre de le faire, on trouve facilement de tels camions, ceux pour les trotteurs sont souvent équipés de l'attelage.

Il me manque juste quelques sous mais les prix baissent en occasion...

Par El Bimbo : le 19/05/13 à 07:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu

une amie avaient acheté un van 4 places pour transporter les 4 chevaux en même temps sans devoir être deux conducteurs tracteurs en même temps....ben elle l'a vite rendu au concessionnaire : ils se sont fait peur en le conduisant. Je ne sais plus exactement le problème mais il ne devait pas êtrre stable, voir prendre le dessus sur la voiture qui pourtant était bien grosse (Def).

Dory je bave devant "tes" engins

Par phil50 : le 19/05/13 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 le soucis du petit camion c'est :
* 99% d'entre eux sont en infraction si tu mets 2 chevaux dedans (et certains même déjà avec 1 seul )
* en général tu n'as que 2, au mieux : 3 places en cabine ... donc si tu pars à 4 il faut une voiture en plus.
* t'as pas la fiabilité d'un 4*4

Par filou95 : le 19/05/13 à 09:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout à fait, pareil pour le camion mais il y a la voiture des potes qui suit heureusement

Poue se faire peur avec un 4 place, calir que si il est mal entretenu avec des freins mal réglés au secours

J'ai déja eu une panne de freins sur un 2 place chargé ben on serre les fesses on se dit bien que tiens ça ne ralenti pas trop comme d'hab

Alors un 4 places avec une panne de freins , ou une répartition des charges mal faite meme avec un land cruiser ben ça craint

Par filou95 : le 19/05/13 à 09:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les trailers plus hauts accessibles avec permis EB , Bee et moi on baveeeeee

Par phil50 : le 19/05/13 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Après c'est aussi une question d'intelligence : avec 3tonnes derrière, tu conduis piano

c'est sur que même un Defender ou un Toy, si tu lui mets 4 chevaux derrière, et que tu tapes 110 sur l'autoroute, faut pas s'étonner que çà finisse au tas

Par filou95 : le 19/05/13 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 La bétaillère métallique en plein soleil l'été , j'ai qques réticences qd même

Par phil50 : le 19/05/13 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mode normand "on" :
 le so-quoi ?




tu sais, mon van Ifor est en galva, et çà ne "tape" pas dedans l'été ...

Par filou95 : le 19/05/13 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh ben le so-quoi ? on peut aussi le faire en mode parisien

Par ONYX.NELLY : le 19/05/13 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me tâte...
Vos avis me permettent d'y voir un peu plus clair, mais le choix n'est pas facile...

Le camion, je ne suis pas pour...
C'est peut être plus confortable et plus sur quand on a les moyens d'y mettre le prix, mais je n'ai pas ce budget là...
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un camion qui ne démarrera pas le jour où je voudrais m'en servir parce que trop vieux...

Sans compter les frais annexes, contrôle technique, assurance, réparations...
Et le problème que souvent, il n'y a que 2 ou 3 places dans ces camions, et nous sommes 4...

Donc du coup, exit la solution camion + van.

Après concernant les vans, du coup, je suis partagée...
Les commentaires sur la conduite du van 4 places ou de la bétaillère m'effraient un peu...
Pas envie de galérer...

Surtout que je ne sais pas trop l'usage que j'en aurais...
Aujourd'hui, on s'en servirait pour partir faire les petites manifestations inter clubs, plutôt à 2 (ma fille et moi).
Mais je suppose que si on a la place d'en prendre 4, on trouvera des cavaliers pour monter les 2 autres !
Ou on arrivera à se regrouper pour partir à plusieurs...

OU alors, je prends 2 places et plus tard 1.5 places...

1 poney et 1 cheval dans 1.5 places, ça le fait?
On a un vieux Rav 4 2 places...
Il pourrait tirer un 1.5 places?

Et quand on sortira à 4, on sera 2 conducteurs, donc ce sera plus simple...

Ah la la, pas facile tout ça...

Je pense que les prix feront pencher la balance...


Par Dory : le 19/05/13 à 14:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, à coté de chez moi, ils font ça :



Donc l'appellation, c'est "mini-semi". Ca se fait de plus en plus, surtout dans le milieu de l'attelage car ça demande une logistique particulière entre le transport des chevaux, de la voiture, de l'équipage...

1 poney et 1 cheval dans 1.5 places, ça le fait?

Euh... Non. Je ne pense pas. Ou alors, je vois pas comment tu ferais.


Message édité le 19/05/13 à 14:09

Par phil50 : le 19/05/13 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 un une place et demi, c'est ce qu'on appelait dans le temps un van "jument suité" ... si on rentre 1 poulinière + un foal, on doit entrer un cheval de selle et un poney

Moi j'y entrais sans soucis ma jument cob + son poulain de 3-4 mois pour les M&A ... et un cob de 4 mois, c'est déjà plus un shetland !

evidement, s'il faut mettre un demi-trait et un welsh cob, c'est plus pareil ....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval