Forum cheval
Le Forum Cheval

Oedeme pulmonaire

Sujet commencé par : facettie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
1 personne suit ce sujet
Par facettie : le 18/05/13 à 11:21:51

Déconnecté
 Bonjour à tous !!

Voila je m'inquiete fortement pour ma jument.

Au début de l'hiver elle a commencé à avoir une petite toux seche au box avec des périodes calmes et d'autres moins surtout en fonction du temps.

Pas de toux dehors ni au travail.

Elle a eu des traitements par sirop et ca c'est plutôt bien calmé.

Debut de printemps rebelotte, le véto passe pour ses vaccins, me dit de continuer le sirop, de la mettre un max dehors et il pense que ca tourne à l'emphysème. Encore une fois elle a eu une période ou ca s'est calmé, et toujours aucune toux au travail ni dehors.

Puis la depuis quelques semaines, rebelotte, mais la avec jetage, et toux en intermittence aussi bien dehors, dedans, qu'au travail.

Le véto repasse dans quelques jours, mais la je commence a baliser....elle respire tres fortement meme au repos.

Sinon pas de tempé, bon appétit sauf pour le foin cette fois mais pour le reste pas de soucis.
Elle est en forme à part ca : alerte, joyeuse en ballade etc etc

J'ai peur que tout ca se soit transformé en oedeme pulmonaire .....

Vous avez des expériences sur ce cas ?

Merci


Message édité le 18/05/13 à 11:22

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Borane : le 31/05/13 à 13:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, le poulain c'est là la problème Moi à l'époque c'étaient 2 chevaux adultes.

Par facettie : le 31/05/13 à 18:58:16

Déconnecté
 De toute façon avec des box ouverts, Facettie meme sur copeaux va pas chercher midi à 14h, quand elle voudra de la paille, et squattera le box de la petite.....

Ce que je vais faire, c'est déjà de tenté de laisser la paille quitte a en mettre moins que pour des box fermes mouiller le foin et comme de toute façon elles seront dehors quasi tout le temps voir si Facettie supporte la paille ....la c'est pas parlant puisqu'elle passait une partie du temps enfermée !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval