Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par jument_Noire : le 29/05/13 à 08:34:30

Déconnecté
Bonjour,

Ce n'est pas le premier post que je fais sur le sujet...et certains connaissent déjà les mésaventures de mon cheval grâce à mes nombreux post.

Je résume, j'ai mon cheval depuis 4 ans bientot, pendant 3 ans il a été dans une pension ou ca roulait..mais par contre, carrière pas top et pas de possibilité de cours...mais bon, ca roulait pour sa santé..sauf qu'il a eu un éparvin qui a été au pique de la crise en 2012 et que la carrière était un peu dur donc c'tait pas optimal mais sinon ca roulait..grand pré..copains...j'ai senti mon cheval heureux là bas.

Sauf que moi, comme tout le monde, j'ai du rentrer dans le monde du travail et j'ai trouvé du travail à 1 heure de route de cette pension...j'ai donc déménagé moi mais j'ai laissé le cheval pendant 2 ans parce que cette pension me convenait et parce que j'avais peur de changer. Puis, en décembre 2012, je me suis lancée parce que la route devait bien trop pesante..sauf que la pension que j'ai choisi n'a pas convenu et que j'ai rechangé deux mois plus tard.

Nouvelle pension donc en février 2013. Mon cheval est au pré H24 avec d'autres chevaux..il s'entend pas avec eux, ne mangent pas bien du coup et à surement eu du stress à cause de tout ca..résultat...perte de poids...perte de moral, de forme et tout s'enchaine..véto..sérologie, PDS, coprologie..mon cheval avait des strongles...donc on lui a fait equest + panacur...sauf qu'on a suspecté des ulcères parce qu'il 'est mit à bailler..bref LA TOTALE

Jusqu'à hier, je ne voyais que par le mien...mais en discutant avec d'autres proprios qui ont leur chevaux au pré je me suis pris une grosse claque...(suite)

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 29/05/13 à 15:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Il vaudrait mieux si par exemple elle a que deux ou trois petit pré, qu'elle fasse les chevaux avec quelques jours d'écart, plutôt que faire tout le monde en les laissant dans le pré.

Parce que ormis énorme pb sanitaire, les vers ne sortent pas dans le crottin d'eux même, donc il y a moins de risque de contaminer les autres si le cheval n'est pas vermifugé du tout, que s'il est vermifugé dans le pré avec tout le monde...

Donc même en faisant 1 par 1 et en isolant, ce serait toujours mieux...

Je sais pas si c'est clair?

En tous cas, pour Story dans l'immédiat, box (et vermifuge), changement de pré et de copains, et tout devrait aller mieux

Bonne chance

Par colnat : le 29/05/13 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sauf que par contre, je ne vois AUCUN vers dans les crottins c'est allucinant

Petits ou grand strongles le risque est très différent ???

C'est extrêment rare des les voir dans les crottins.

Les strongles peuvent s'enkyster, passer dans le réseau sanguin et provoquer un ACV.

Lis un peu sur le sujet, tu risques de prendre peur.

Par jument_Noire : le 29/05/13 à 15:50:26

Déconnecté
Colnat : petits strongles, il était peu parasité malgré tout à la corpologie.

Il a eu Equest + Panacur après ca.

J'espère que tout devrait aller mieux après tout ca..ca fait depuis février que c'est pas la frite...j'en ai assez de le voir comme ca..

Par sheytana : le 29/05/13 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Les petits strongles c'est la merde, et comme dit, ils font des larves enkystées....

Les chevaux perdent beaucoup d'état et ont le poil piqué + sont abattus...

Par contre, l'avantage c'est qu'une fois que c'est réglé, en principe ils reprennent assez vite

Par mapepette : le 29/05/13 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense sur le moral joue Bcp sur l'état global

Il faut qu'il soit bien avec ses congénaires déjà, moi Cha les Jujus sont au paddock le soir pour limiter un peu le pre et le conserver un mini.
Tu as regarde par chez nous ? Celui de mur? Ou saint Melaine il va rouvrir début juillet avec des nouveaux gérants mais je sais pas comment se sera mais la carrière est top.

Par jument_Noire : le 30/05/13 à 08:23:12

Déconnecté
La bête est passée au box hier soir...ca fait du bien de dormir sur ces 2 oreilles et de se dire que mon cheval est au sec et au chaud

Le véto devait passer vendredi car il toussait depuis quelque jours, j'ai senti la bronchite venir à plein nez donc j'ai préféré appeler...sauf qu'il ne tousse plus depuis hier. Alors que d'autres oui et ils mouchent..bon ca me rassure, le temps est vraiment à chier !!

Par contre, il a une sacré boule à l'encolure depuis mardi..j'ai pris une photo je vous montre ca, si quelqu'un peut me dire ce que c'est !!!!!

Le véto va venir pour ca du coup vendredi

Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:11:15

Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:14:02

Déconnecté
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/160865.jpg]

[/url]

ca fait une grosse boule qui pend. On dirait qu'il y a de l'eau dedans...c'est au niveau de la jugulaire...

Mardi il avait mal, c'était plus dur, 'javais mis du synthol, hier c'était plus mou, il avait pas trop mal mais ca le genait un peu au travail. J'ai mis de l'argile..

Par ttr0pchoutoi : le 30/05/13 à 09:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça peut etre un hématome d'un coup de pied reçu

Par vanou85 : le 30/05/13 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top pour le box!

La boule à 1ere vue j'aurai dit hématome aussi.

Par dejavu : le 30/05/13 à 09:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 je plains la gérante... trouver des branches dans le foin n'a rien de dramatique...
L'année a été difficile et l'est encore à cause du temps.
Les gens devraient être un peu plus réalistes.
Depuis que je lis tes postes je vois que tu te crées systématiquement plus de stress en imaginant tout ce que ton cheval pourrait avoir.
Bon c'est classique, mais vu qu'il a eu une infestation par les vers il a besoin de se remettre et cela prend du TEMPS.

Par dessus le marché tu communiques sans doute ton stress d'où les baillements...

Prends une pension pré-box jusqu'aux beaux jours. Cela me semble le plus simple, ne serait-ce que pour ta tranquilité d'esprit.

La boule, sans doute une piqûre ou bien un coup.

Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:40:56

Déconnecté
déjàvu : oui tu as raison, je suis très inquiète, j'ai l'impression qu'il peut avoir toutes les maladies du monde...je fais une focalisation sur les baillements...mais bon je l'ai tellement connu autrement que voilà ca m'inquiète..j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave..peur de ne pas pouvoir assumer financièrement...

Je voudrais tellement le revoir beau comme avant, j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel !

Vous pensez que je devrais redemander une copro vendredi ?

La boule n'a pas l'air d'être une piqûre, je vois rien quoi..ca fait plutôt coup ! Argile c'est bien donc ?

Oui, j'avoue que j'ai super bien dormi cette nuit..je le savais bien alors..forcement j'étais bien..


Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:43:32

Déconnecté
dejavu : Pour les branche, il y en avait plus que le foin...donc bon... mais oui elle ne mérite pas qu'on lui parle comme ca, elle fait vraiment tout ce qu'elle peut et c'est elle la première qui se sent le plus mal de voir les chevaux pas en état.

Par mapepette : le 30/05/13 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Abcès?

Par colnat : le 30/05/13 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as comme moi le syndome du propriétaire stressé.
Demande une copro je dirais oui puisque il vient

Par laureBrrrrr : le 30/05/13 à 12:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  je plains la gérante... trouver des branches dans le foin n'a rien de dramatique...
L'année a été difficile et l'est encore à cause du temps.
Les gens devraient être un peu plus réalistes


Je suis quand même un peu embéter par cette intervention, je pense que le soucis c'est pas _ branche dans le foin - mais alimentation qui semble pas suffisamment qualiteuse pour que les chevaux restent en état.

et que en ça c'est emmerdant, quelques soient les conditions, parce que tous les chevaux de france ne sont pas - en mauvais état- donc oui c'est pas évident, mais le boulot d'un gérant est aussi de gérer les aléas d'une pension, et donc les variations climatiques.

Aprés la gérante propose des solutions a JUment Noir est c'est trés bien et professionnel.

Nulle n'est parfait et on est pas a l'abri d'un soucis de gestion.



Par cicitt : le 30/05/13 à 14:19:43

Déconnecté
 Cette année, il y avait plein de branches (ronces je pense) dans notre foin. Un des chevaux avait fait un tas de branches au fur et à mesure dans son abri, on aurait dit une construction de castor
Moi je m'en suis plainte car pour faire des filets à foin, c'était super galère, mais le foin n'étant pas poussiéreux, ni moisi, pour les chevaux, ça n'était pas un souci et ça les occupait plus longtemps à trier le foin des branches.

Par cicitt : le 30/05/13 à 14:21:13

Déconnecté
 Et pis sinon je suis aussi assez stressée comme proprio, mais j'essaie de prendre sur moi et de relativiser ! Sinon c'est infernal.

Genre mon poney était couché avant-hier, je l'ai imaginé mort avec un membre cassé... Bon, en fait il allait très bien, il roupillait juste

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval