Ogan et Goran / Solidarité
Sujet commencé par : marine30 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar marine30 : le 30/05/13 à 22:46:04
Dire merci | Bonsoir, Je viens de voir ça sur facebook donc je fais passé (désolé d'avance si quelqu'un à déjà posté le message) : "A LIRE ET A DIFFUSER TRES TRES LARGEMENT SVP TRES IMPORTANT ET URGENT ! LE LOURD COMBAT D'UNE FEMME ET SON CHEVAL... Il y a une quinzaine de jours, je croise un petit bout de femme qui menait un grand cheval baie tout deux chargé de badots sur le dos qui marchaient sur la nationale entre Sablé sur Sarthe et loué ... Ils avaient l air usés... Pas besoin d'y regarder a deux fois pour tout de suite comprendre qu'ils doivent marcher depuis longtemps... Ni une ni deux, je fais demi tour, je vais la voir et lui demande si elle va loin comme ça? elle m'explique comme elle peut (car parle mal le français) qu'elle va à Paris ! Alors là, je calcules rapidement... Sablé sur Sarthe --- Paris : reste env 250-300 kms... Elle m explique également qu'elle et son cheval arrivent de Slovaquie à pieds... !!! incroyable ! Sachant donc qu'elle ne passera pas tres loin de chez nous, je lui propose de venir y faire une halte, que tout deux se reposent et se restaurent. Elle s appelle Olga, son cheval Goran (dit : Gogo) Olga a dû quitter son pays où elle y a toujours travailler car y a tout perdu... Tout... L'usine ou elle avait son emploi la licencie apres 3ans et demi d ancienneté car elle craque etgifle le contre maître. pourquoi ? victime pendant tout ce temps de harcelement sexuel et moral grave, violence, sexisme... les femmes dans ce pays ne sont pas considérées (comme dans beaucoup d autres pays d'ailleurs) et Olga travaille très dur, elle vie seule, a une maison et des reparations a y faire, un cheval a soigner, donc beaucoup de frais, elle n hesite pas a y faire beaucoup d'heures supplementaires et arrive a gagner 400 € en plus sur son salaire, donc plus d argent que ses collègues...et donc en plus s'installe de la jalousie... puis haine... Aujourd'hui et depuis 1 an, Olga a un but : Apres avoir eu sa maison saccagée, elle decide de se porter justice toute seule, de porter plainte aupres de cette tres grosse entreprise (fabriquante de fils en inox) internationale. Olga ne se fait pas entendre en Slovaquie, on lui rit même au nez (n'oublions pas qu'elle a tout perdu !) Elle décide de tout quitter et d aller frapper plus haut : Son entreprise est Française, une succursale est a Chateaubriant, en France... Elle veut voir le grand patron et lui expliquer ce que vivent les femmes (qui n osent rien dire) dans cette usine et comment elles y sont traitée. Elle veut que le dirigeant de l usine située en Slovaquie soit puni et améliore les conditions de travail des autres femmes. Olga arrive à Chateaubriant... A pieds je vous le rappelle et là, personne ne l'écoute, ni ne daigne la recevoir ! Apres 4 mois de bagarre, en vain, elle décidé de se rendre à la succursale de Paris en se faisant aidé de l'ambassade... Voilà l'histoire de cette courageuse femme qui mène son combat avec pour seul compagnon son cheval, son amour,son bodygard dit elle... Nous lui avons expliqué que un cheval à Paris, ce n'est pas possible, elle essaiera donc de trouver des gens sympa pour garder son cheval quelques jours le temps d effectuer ses démarches... Olga et Goran marchent des kms tous les jours et vivent de la générosité de personnes qui s interressent un peu à elle comme nous l avons fait, elle dors dans sa petite tente avec son cheval dans un bout de pré, une aire de repos... ce qu'elle trouve sur sa route... et quelque fois trouve asile chez des gens sympa qui l'accueille pour une nuitée, elle peu y faire boire et manger Gogo, se reposer... Nous les avons eu avec nous 15jours car nous souhaitions l aider dans certaines démarches administratives et je dois dire qu ils vont nous manquer. Gros pincement au coeur de la voir charger ses badots sur Gogo, de la laisser reprendre la route et ses dangers... OLGA ET GORAN SONT ENTRE CONLIE (Sarthe) et se dirige donc vers PARIS. SVP SI A TOUT HAZARD VOUS LA CROISEZ, AUTOMOBILISTES, ROUTIERS, MOTARDS, LEVEZ LE PIEDS ET NE CLAXONNEZ PAS COMME DES IDIOTS ! UN OEIL BIENVEILLANT, UNE ATTENTION... SOYEZ SOLIDAIRES ET AIDONS LES A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF ! SI VOUS AVEZ UN BOUT DE PÂTURES POUR QU'ILS PUISSENT SE REPOSER, QUELQUE CHOSE A MANGER ET UN PEU D EAU... N'HÉSITEZ PAS ! SI VOUS ETES SITUÉ EN PERIPHERIE DE PARIS, VOUS ETES STRUCTURE EQUESTRE OU PARTICULIER ET AVEZ UN BOUT DE PRÉ CLOS AVEC DE L'EAU A DISPOSITION POUR GARDER GOGO LE TEMPS QUE OLGA AILLES SEULE FAIRE SES DEMARCHES S'IL VOUS PLAIT VOUS POUVEZ LUI ETRE D'UNE GRANDE AIDE ! C'EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE DE DIFFUSER CETTE HISTOIRE A TOUS VOS CONTACTS SVP! PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ ! IL FAUT QUE CA FASSE LE TOUR DU MONDE! QUE TOUT LE MONDE SACHES ! GRAND MERCI A CEUX QUI DIFFUSERONT CETTE LONGUE MAIS NECESSAIRE LETTRE..." Voilà le message est passé |
Par Dory : le 30/05/13 à 22:51:22
Dire merci | Je viens de le voir sur un forum de randonneurs. Je me demande si c'est vrai ou un hoax... |
Par Dory : le 30/05/13 à 22:51:41
Dire merci | Et joyeux anniversaire ! |
Par naala147 : le 30/05/13 à 22:56:50
Dire merci | la seule question qui me vient: il est ferre ou non ce cheval?? parseque si il vient de slovaquie.... |
Par Dory : le 30/05/13 à 22:59:09
Dire merci | Je vois pas le rapport ? o_O |
Par cyberds : le 30/05/13 à 23:00:17
Dire merci | depuis le temps, elle doit être arrivée là ! Lien |
Par marine30 : le 30/05/13 à 23:02:34
Dire merci | Après je sais pas si c'est vrai ou pas, mais bon ça coute rien de diffuser ! On voit bien des pères monter en haut de grues, de cathédrale, y'a même un maire qui fait le tour de la France alors ça me choque pas plus que ça Vu l'histoire que pense pas que le cheval soit dans un état idéal (si elle a tout perdu, je pense pas qu'elle est les moyens pour son cheval malheureusement ) Merci Dory |
Par marine30 : le 30/05/13 à 23:04:47
Dire merci | Cyberds : ah oui effectivement bon ben on peut peu être laisser couler ce post |
Par wicky : le 30/05/13 à 23:12:07
Dire merci | Un sacré courage ! J'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils sont devenus tous les 2... |
Par JuKillou : le 31/05/13 à 10:10:35
Dire merci | C'est encourageant des gens qui vont au bout de leurs idées. Je leur tire mon chapeau |
Par lau88 : le 31/05/13 à 11:09:00
Dire merci | https://www.facebook.com/events/378307445606905/378508608920122/?notif_t=plan_mall_activity |
Par buddis : le 31/05/13 à 11:15:09
Déconnecté | je suis la page fb, mais Cyberds ? il date de quand cet article ? Je vois pas la date ? |
Par Thalis : le 31/05/13 à 11:19:27
Dire merci | dans l'article ils parlent de septembre 2012 Message édité le 31/05/13 à 11:19 |
Par juliedebert : le 31/05/13 à 11:44:00
Dire merci | Moi j ai un peu de mal avec le "dans ce pays" etc... En France aussi le harcellement sexuel et le sexisme tout court existe, pas la peine de sous entendre que la bas ce sont des sauvages... Clair qu'icile boss de la boîte ne l entendra que si elle menace de faire parler d elle et lui faire de la mauvaise pub car s il est délocalisé en Slovaquie, c est uniquement parce que ça s exploite plus facilement que des français. La pourriture part d ici, et l article prend un peu tout un pays de haut je trouve... |
Par marine30 : le 31/05/13 à 14:20:44
Dire merci | C'est sûr que y'a des cas de harcèlement en france aussi mais là bas je pense que la condition de la femme est nettement moins bonne qu'ici. En france si tu porte plainte y'a des suites alors que je suppose que dans d'autres pays comme la slovaquie, on te rit au nez et tu es considéré comme une moins que rien En France faut le reconnaître, on est quand même pas à plaindre |
Par marine30 : le 31/05/13 à 14:41:47
Dire merci | Je confirme Olga et Goran sont toujours sur la route : Pour ceux qui veulent les suivre et qui ont facebook Lien Message édité le 31/05/13 à 14:42 |
Par orvanne : le 31/05/13 à 14:40:08
Déconnecté Dire merci | alors déjà ce n'est absolument pas un Hoax. Ensuite le cheval est en très belle condition et elle s'en occupe comme la prunelle de ses yeux. Nous cherchons de l'aide pour des hébergements, (ce soir elle et Goran dorment chez une amie et ils seront hebergés ce week end par une autre) assistance juridique...ou tout simplement compassion afin de l'aider dans sa démarche. Elle a du tout quitter et à fait près de 2000km en hiver pour faire connaitre son combat. Je n'aurais pas été capable d'en faire autant et je ne crois pas que beaucoup d'entre nous l'aurait fait. Un coup de main pour Olga ne coute rien. Nous sommes suffisamment nombreux à nous plaindre de maltraitance sur les animaux....cette petite bonne femme à tout quitté, tout perdu, sauf ce qui lui était le plus précieux: son cheval et son honneur! |
Par Oc : le 31/05/13 à 14:41:38
Dire merci | j'aime bien le petit commentaire assassin sur la page FB concernant ce post il est vrai que Juliedebert a peut être mal exprimé son propos. Mais il est vrai aussi qu'en France on a plus de chance, de droit que les femmes dans les pays de l'Est. on ne peut pas comparer ce qui se passe dans ces deux pays, qui sont diamétralement opposés sur pas mal de point notamment la condition féminine par contre nous traiter de débile parce que la personne ne lit pas jusqu'au bout, c'est pas sympa |
Par Oc : le 31/05/13 à 14:43:55
Dire merci | par contre y a un truc que je ne pige pas : elle veut aller à Paris non pour voir le grand patron de son usine Slovaine qu'est ce qu'elle fait encore sur les routes ? depuis le temps elle aurait déjà du être à Paris (Septembre 2012) |
Par marine30 : le 31/05/13 à 14:44:51
Dire merci | Oc : c'est réglé, un simple malentendu, c'est pourquoi il faut faire très attention à ce que l'on écrit. En tout cas le post est là pour aider Ogla et pas pour commencer à polémiquer |
Par Canaille : le 31/05/13 à 14:48:32
Dire merci | Et lui payer un billet de train ça irait pas plus vite sérieux ? |
Par orvanne : le 31/05/13 à 14:52:29
Déconnecté Dire merci | "par contre y a un truc que je ne pige pas : elle veut aller à Paris non pour voir le grand patron de son usine Slovaine qu'est ce qu'elle fait encore sur les routes ? depuis le temps elle aurait déjà du être à Paris (Septembre 2012) " ça fait quand même une trotte non? entre les problèmes de déplacements, trouver des hébergements, se reposer tous les deux ici ou là...les problèmes aux frontières.. ça n'a rien d'extravagant comme temps. |
Par Oc : le 31/05/13 à 15:03:54
Dire merci | orvanne euh une trotte, elle était à Sablé sur Sarthe --- Paris : reste env 250-300 kms... depuis septembre 2012 elle les aurait déjà parcourus, alors soit elle ne sait pas où se situe Paris, soit elle en profite pour faire un tour de France... mais si je devais aller gueuler auprés d'un patron parce que j'ai TOUT perdue, j'irais tout droit à Paris, Sablé sur Sarthe c'est dans la Sarthe soit après Paris quand on vient de Slovaquie, elle a dépassé Paris !!!! |
Par orvanne : le 31/05/13 à 15:11:56
Déconnecté Dire merci | en septembre elle était vers Strasbourg!! et elle a rejoint une des filiales de sa boite à Chateaubriand... |
Par orvanne : le 31/05/13 à 15:12:38
Déconnecté Dire merci | Sablé sur sarthe c'est ces jours ci...il |
Par Oc : le 31/05/13 à 15:15:13
Dire merci | et j'ai très bien compris l'intérêt de son voyage, et oui je la trouve courageuse de faire cela en septembre elle était vers Strasbourg!! et elle a rejoint une des filiales de sa boite à Chateaubriand je te parle de l'article chateaubriant étant après Sablé sur Sarthe. elle était à quelle date à Sablé sur Sarthe (quand les gens comprendront que c'est limite vital de dater les articles en tout genre, les photos et autres, c'est comme les articles de portés disparus qu'on ne sait pas depuis quand ils sont portés disparu ) |
Par rando61 : le 31/05/13 à 15:18:55
Dire merci | oc, de ce que j'ai compris : elle a été à Chateaubriant avant (où elle n'a pas était prise au sérieux, ce pourquoi, elle monte au siège de Paris). |
Par Oc : le 31/05/13 à 15:22:02
Dire merci | rando61 ca j'ai compris ce que je reproche maintenant c'est la manque d'information quant au suivi des dates, on en sait pas du tout où elle se trouve et à quelle date... Je sais pas pour l'aider ca va être difficile à moins de tomber sur elle à un carrefour tenir une carte à jour de son périple avec les dates de son passage dans les villes et villages, et visites à des gens qui l'aident, ca serait pas plus simple ? |
Par juliedebert : le 31/05/13 à 15:23:45
Dire merci | Euh... il y a un commentaire sur FB concernant mon intervention ici ??? Moi je trouve cette femme très courageuse hein ? Je trouve juste qu'envoyer la faute à son pays que la plupart des gens ici ne connaissent pas du tout alors que l'entreprise est française avec un big boss Français, ca me gène... Pour être allée 3 fois séjourner en Slovaquie je trouve que les commentaires de gens n'y connaissant rien feraient mieux d'être gardés pour eux, c'est tout. Surtout quand le harcèlement sexuel est une pratique très répandue en France et que beaucoup souffrent en silence dès qu'elles ont des moyens de pression suffisants (et l'absence d'emploi en est un suffisant). |
Par orvanne : le 31/05/13 à 15:28:21
Déconnecté Dire merci | voilà rando61. Elle était à 250 km de chateaubriand à l'époque de l'article. La elle rejoint Paris pour aller à son ambassade pour obtenir de l'aide . http://www.renaissancelochoise.com/renaissance/journal/archives/3489-a-cheval-a-travers-leurope |
Par Oc : le 31/05/13 à 15:35:30
Dire merci | Elle était à 250 km de chateaubriand à l'époque de l'article Chateaubriant - Sablé sur Sarthe = 91 km je sais je suis chiante mais quand on veut monter un truc pour aider une personne, on le fait BIEN !!! |
Par sissy : le 31/05/13 à 15:48:33
Dire merci | Et mince je vois sur l'article de la renaissance quelle est passée a Chatillon / indre le Tranger et Valençais, elle est donc passé a Ecuillé ou j'habite. ... HS: cyberds, c'est par accident ou tu est de la région pour nous avoir sorti un article d'une feuille de choux, cantonal? |
Par cyberds : le 31/05/13 à 15:54:00
Dire merci | HS: cyberds, c'est par accident ou tu est de la région pour nous avoir sorti un article d'une feuille de choux, cantonal? c'est le seul lien qui soit sorti sur google quand j'ai tapé "olga et goran tchecoslovaquie " (mais il se trouve qu'en plus, je ne suis pas si loin ) |
Par sissy : le 31/05/13 à 16:11:52
Dire merci | "c'est le seul lien qui soit sorti sur google quand j'ai tapé "olga et goran tchecoslovaquie " (mais il se trouve qu'en plus, je ne suis pas si loin " Rooh!!! bin je me suis dit une Lochoise!!! ... Parce pour connaitre le RL, il faut être née a Loches 37(comme moi)y a voire vécu (toujours comme moi), y vire ou a moins de 5 klm. ... J'avais oublié, que le net est mondial. ... Tu est juste département d'accoté, c'est ça? Message édité le 31/05/13 à 16:12 |
Par Borane : le 31/05/13 à 16:09:51
Dire merci | Cette femme a beaucoup de courage... chapeau ! |
Par Thalis : le 31/05/13 à 16:17:51
Dire merci | notons que du coup je n'ai absolument pas compris où elle est actuellement, ni où elle va... |
Par sissy : le 31/05/13 à 16:18:52
Dire merci | Ah!!! oui tiens ... tu a raison. ... |
Par cyberds : le 31/05/13 à 16:20:08
Dire merci | sissy : même département, je suis dans le "grand ligueillois" |
Par Oc : le 31/05/13 à 16:20:19
Dire merci | Thalis, elle va à Paris, mais on ne sait pas où elle est actuellement |
Par cyberds : le 31/05/13 à 16:21:53
Dire merci | si on sait |
Par Oc : le 31/05/13 à 16:26:02
Dire merci | Cyberds tu l'as trouvé où ? (le lien de la source bordel ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous