Forum cheval
Le Forum Cheval

Ogan et Goran / Solidarité

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par marine30 : le 30/05/13 à 22:46:04

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je viens de voir ça sur facebook donc je fais passé (désolé d'avance si quelqu'un à déjà posté le message) :

"A LIRE ET A DIFFUSER TRES TRES LARGEMENT SVP
TRES IMPORTANT ET URGENT !

LE LOURD COMBAT D'UNE FEMME ET SON CHEVAL...

Il y a une quinzaine de jours, je croise un petit bout de femme qui menait un grand cheval baie tout deux chargé de badots sur le dos qui marchaient sur la nationale entre Sablé sur Sarthe et loué ...
Ils avaient l air usés... Pas besoin d'y regarder a deux fois pour tout de suite comprendre qu'ils doivent marcher depuis longtemps...

Ni une ni deux, je fais demi tour, je vais la voir et lui demande si elle va loin comme ça?
elle m'explique comme elle peut (car parle mal le français) qu'elle va à Paris !
Alors là, je calcules rapidement... Sablé sur Sarthe --- Paris : reste env 250-300 kms...
Elle m explique également qu'elle et son cheval arrivent de Slovaquie à pieds... !!! incroyable !
Sachant donc qu'elle ne passera pas tres loin de chez nous, je lui propose de venir y faire une halte, que tout deux se reposent et se restaurent.
Elle s appelle Olga, son cheval Goran (dit : Gogo)
Olga a dû quitter son pays où elle y a toujours travailler car y a tout perdu... Tout...
L'usine ou elle avait son emploi la licencie apres 3ans et demi d ancienneté car elle craque etgifle le contre maître. pourquoi ? victime pendant tout ce temps de harcelement sexuel et moral grave, violence, sexisme... les femmes dans ce pays ne sont pas considérées (comme dans beaucoup d autres pays d'ailleurs) et Olga travaille très dur, elle vie seule, a une maison et des reparations a y faire, un cheval a soigner, donc beaucoup de frais, elle n hesite pas a y faire beaucoup d'heures supplementaires et arrive a gagner 400 € en plus sur son salaire, donc plus d argent que ses collègues...et donc en plus s'installe de la jalousie... puis haine...

Aujourd'hui et depuis 1 an, Olga a un but : Apres avoir eu sa maison saccagée, elle decide de se porter justice toute seule, de porter plainte aupres de cette tres grosse entreprise (fabriquante de fils en inox) internationale.
Olga ne se fait pas entendre en Slovaquie, on lui rit même au nez (n'oublions pas qu'elle a tout perdu !)
Elle décide de tout quitter et d aller frapper plus haut : Son entreprise est Française, une succursale est a Chateaubriant, en France... Elle veut voir le grand patron et lui expliquer ce que vivent les femmes (qui n osent rien dire) dans cette usine et comment elles y sont traitée. Elle veut que le dirigeant de l usine située en Slovaquie soit puni et améliore les conditions de travail des autres femmes.
Olga arrive à Chateaubriant... A pieds je vous le rappelle et là, personne ne l'écoute, ni ne daigne la recevoir !
Apres 4 mois de bagarre, en vain, elle décidé de se rendre à la succursale de Paris en se faisant aidé de l'ambassade...

Voilà l'histoire de cette courageuse femme qui mène son combat avec pour seul compagnon son cheval, son amour,son bodygard dit elle...

Nous lui avons expliqué que un cheval à Paris, ce n'est pas possible, elle essaiera donc de trouver des gens sympa pour garder son cheval quelques jours le temps d effectuer ses démarches...
Olga et Goran marchent des kms tous les jours et vivent de la générosité de personnes qui s interressent un peu à elle comme nous l avons fait, elle dors dans sa petite tente avec son cheval dans un bout de pré, une aire de repos... ce qu'elle trouve sur sa route... et quelque fois trouve asile chez des gens sympa qui l'accueille pour une nuitée, elle peu y faire boire et manger Gogo, se reposer...
Nous les avons eu avec nous 15jours car nous souhaitions l aider dans certaines démarches administratives et je dois dire qu ils vont nous manquer. Gros pincement au coeur de la voir charger ses badots sur Gogo, de la laisser reprendre la route et ses dangers...

OLGA ET GORAN SONT ENTRE CONLIE (Sarthe) et se dirige donc vers PARIS.

SVP SI A TOUT HAZARD VOUS LA CROISEZ, AUTOMOBILISTES, ROUTIERS, MOTARDS, LEVEZ LE PIEDS ET NE CLAXONNEZ PAS COMME DES IDIOTS !
UN OEIL BIENVEILLANT, UNE ATTENTION... SOYEZ SOLIDAIRES ET AIDONS LES A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !

SI VOUS AVEZ UN BOUT DE PÂTURES POUR QU'ILS PUISSENT SE REPOSER, QUELQUE CHOSE A MANGER ET UN PEU D EAU... N'HÉSITEZ PAS !

SI VOUS ETES SITUÉ EN PERIPHERIE DE PARIS, VOUS ETES STRUCTURE EQUESTRE OU PARTICULIER ET AVEZ UN BOUT DE PRÉ CLOS AVEC DE L'EAU A DISPOSITION POUR GARDER GOGO LE TEMPS QUE OLGA AILLES SEULE FAIRE SES DEMARCHES S'IL VOUS PLAIT VOUS POUVEZ LUI ETRE D'UNE GRANDE AIDE !

C'EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE DE DIFFUSER CETTE HISTOIRE A TOUS VOS CONTACTS SVP! PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ ! IL FAUT QUE CA FASSE LE TOUR DU MONDE! QUE TOUT LE MONDE SACHES !

GRAND MERCI A CEUX QUI DIFFUSERONT CETTE LONGUE MAIS NECESSAIRE LETTRE..."

Voilà le message est passé

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Thalis : le 31/05/13 à 16:26:28

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon, dans 15 jours elle est à Paris donc ?!

Par cyberds : le 31/05/13 à 16:32:26

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
(le lien de la source bordel )
hihi ! il était déjà sur le post !

Lien

Par cyberds : le 31/05/13 à 16:34:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bon, dans 15 jours elle est à Paris donc ?!

ben elle y est tout à l'heure si quelqu'un met son cheval dans son pré et l'emmène en voiture !

mais je suppose qu'elle veut y aller symboliquement de la même manière qu'elle est arrivée là

Par Thalis : le 31/05/13 à 16:34:40

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah ben c sympa ce lien : on y apprend que sur 1cheval.com on est des abrutis, parce qu'on pose des questions et qu'on s'etonne

Par Thalis : le 31/05/13 à 16:36:15

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nan mais j'ai compté à pied hein. Je suppose qu'elle doit faire 20 bornes par jour en moyenne, ce qui fait un peu moins de 15 jours, comptant qu'il faut un endroit pour heberger le bestiau avant Paris

Par Oc : le 31/05/13 à 16:49:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 euh Cyberds, il date de 20h, elle a du bouger depuis

Par Thalis : le 31/05/13 à 17:14:03

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin elle s'est rapprochée de 20 bornes quoi

Par sissy : le 31/05/13 à 17:22:56

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
cyberds  "même département, je suis dans le "grand ligueillois" "

Roooh!!! bin!!! elle doit allez jusque chez toi, RL. ...

Bon j'arrête de polluer le poste.

Par orvanne : le 01/06/13 à 01:04:57

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 je vois que la discussion est très constructive.... Bravo. J'espère qu'un jour vous n'aurez pas besoin d'aide..que vous ne vous retrouverez pas dans une situation comme celle d'Olga. Dieu sait que pourtant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que personne n'est a l'abri d'un revers de fortune, d'un accident, d'une agression. Mais certains semblent être protégés par une bonne étoile..tant mieux pour eux. Ceux qui souhaitent (qui souhaitent vraiment) aider peuvent venir rejoindre le groupe (621 membres en moins de 10h et plusieurs média, dont des nationaux comme France Info ont donné leur soutient) https://www.facebook.com/groups/159370724244211/
À ceux pour lesquels par contre, l'histoire n'a aucun intérêt , ma foi..on va pas en faire un patacaisse mais par pitié, évitez d'être méchants ou irrespectueux.. vous êtes peut être une future Olga...

Par Furantzopie : le 01/06/13 à 03:11:39

Déconnecté
 Non mais faut arreter 2min là! ça devient n'importe quoi!

Qui a été méchant ou irrespectueux?? Qui a dit que c'était mal la solidarité qui s'organise autour d'elle?

C'est quoi cette manie de lire de travers et d'essayer de faire passer les questionnements pour un lynchage
non mais n'importe quoi...

La pauvre elle est servie entre le groupe fb où les 1chevalcomiens sont une bande d'abrutis, et ici ou sa fervante supportrice vient nous faire passer pour des bourreaux... ça va bien faut arrêter le délire

Bonne chance à cette dame pour son aventure, en espérant que sa porte ses fruits!

Par Thalis : le 01/06/13 à 08:06:55

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 orvanne : QUI a été mechant ou irrespectueux ? et OU ?

Par lil22 : le 01/06/13 à 08:46:25

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je résume ce qui a été dit depuis le début :

Une personne se demande si c'est vrai parce que c'est impressionnant et que des demandes de solidarité pour des trucs faux pas ça existe aussi.

L'article posté parle de septembre 2012, donc oui la question de savoir si elle est encore sur la route se pose. Sur internet on ne peut pas enlever les informations, qui n'a pas reçu une demande de don de moelle pour une petite fille qui date de plus de 5 ans?

Un forumeur a réagit sur l'article en disant que le ton employé était assez condescendant pour le pays concerné alors qu'en terme de harcèlement sexuel on se pose là aussi. Elle ne dit pas que ce n'est pas vrai, juste qu'il ne faut pas montrer du doigt tout le pays.

Une personne se demande  comment elle et le cheval vont, dans quel état est le cheval vu qu'ils ont fait 2000 km...

Plusieurs demandent si on peut savoir où elle est exactement parce que c'est plus facile pour aider une personne qui fait un périple pareil de savoir où elle est.

Tout le monde lui a souhaité bon courage.

Donc au lieu de critiquer sans lire, vous pouvez dire où est la méchanceté là-dedans??

Message édité le 01/06/13 à 08:46

Par goupille : le 01/06/13 à 08:48:03

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 Orvanne: mieux vaut que tu lises avant de nous lyncher de la sorte

on se demande juste où elle en est vu qu'en 2012 elle était dans la Sarthe.... elle aurait du déjà arrivé sur paris, c’est tout!

Par églantinecheval : le 01/06/13 à 09:23:14

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 de source sûre, des nouvelles d'hier, ils sont toujours en route, et vers l'Eure et Loire

Par églantinecheval : le 01/06/13 à 09:27:43

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Dans la Sarthe, même. des solutions ont été trouvées pour Goran et Olga

Par Dory : le 03/06/13 à 18:40:06

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Message d'aujourd'hui :

Olga et goran sont bien arrivés en fin de matinée effectivement suivis puis interviewé par France 3. Cela sera diffusé au journal ce soir

Nous remercions sincèrement chacune des personnes qui propose de l'aide pour l'accueil, l'emploi... Olga va être au calme et accompagnée pour les jours qui viennent. Nous l'informons qu'un mouvement de solidarité existe et grossit. Nous sommes quelques personnes qui avons été informées par le biais d'internet, sensibles à son histoire et nous sommes regroupées de façon spontannée pour l'aider comme nous le pouvons. Vu l'ampleur que prend ce mouvement de solidarité, nous n'allons pas pouvoir remercier, ni même répondre personnellement à chaque commentaire, chaque proposition d'aide... par manque de temps tout simplement. Soyez assurés que nous les prenons en compte et les contralisons pour les remettre à Olga afin qu'ELLE CHOISISSE en fonction de l'évolution de sa situation et des réponses qu'elle obtiendra dans ses démarches auprès de l'ambassade et de son ancienne entreprise... Nous vous tiendrons au courant dès que possible. MERCI pour votre générosité, n'hésitez pas à continuer à poster! MERCI aussi de votre compréhension et MERCI à celles et ceux qui ont diffusé sur d'autres sites et auprès d'autres médias que ce groupe, et qui y ont obtenu des propositions, de faire suivre ce message en réponse aux généreuses propositions qui surgissent !!!

Et pour ceux qui doutaient de l'état du cheval :

Message édité le 03/06/13 à 18:40

Par Oc : le 05/06/13 à 10:24:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Olga et goran sont bien arrivés en fin de matinée effectivement suivis puis interviewé par France 3.

désolée mais elle est où ? elle est bien arrivée où ?

Orvanne si tu nous relis, ya tout un tas d'info manquantes, c'est dommage

Par SantaElie : le 05/06/13 à 10:32:24

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Oc : le 05/06/13 à 10:36:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Pour le moment, elle est dans l'Orne, où elle vient d'arriver.

C'est vaste

Spoiler
je sais bordel de m**** je suis chiante, archi chiante à ce sujet mais quand les gens comprendront qu'il faut des infos détaillés, date, heure et nom du lieu de son arrivée pour l'aider aisément, ce sera beaucoup plus simple

Par Thalis : le 05/06/13 à 10:51:31

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
  Pour le moment, elle est dans l'Orne, où elle vient d'arriver.

Mais elle devait pas aller en eure-et loir ? si c'est le cas, elle est à l'extreme est de l'orne.

Par SantaElie : le 05/06/13 à 10:53:55

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Refuge du Centaure
Lieu dit Glatigny
61170 LE PLANTIS

Google est votre ami !

Par Thalis : le 05/06/13 à 11:05:25

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
  c'est au Nord Est d'Alençon, c'est clairement pas le chemin le plus court pour Paris !

Par soso53 : le 05/06/13 à 11:09:04

Déconnecté

52 messages
Dire merci
 Je viens seulement de tilter je l'ai vu cette fille et son cheval à Chateau Gontier (Mayenne 53) sur le pont passant sur le Mayenne. Cela m'avait interloqué ce cheval très chargé (au début je n'avais même pas vu que c'était un cheval, c'est en passant à côté) avec cette jeune fille et son gilet de signalisation sur le trottoir de ce pont avec une circulation assez importante.
C'était il y a même pas un mois.
Si j'avais su, je me serais arrêté.

Par SantaElie : le 05/06/13 à 11:14:28

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais elle vient de la Bretagne. Tout est expliqué dans le lien.

Par Thalis : le 05/06/13 à 11:16:52

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui enfin quand je regarde sur une carte où est la Sarthe, l'eure-et-loir etait clairement l'itineraire le plus rapide... Pour ça que je m'etonne un peu.

Par Oc : le 05/06/13 à 11:18:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 santaelie, tu m'excuseras mais j'estime que je n'ai pas à faire les recherches, punaise c'est pourtant pas compliqué d'indiquer TOUT dés le départ

et comme dit Thalis, elle est perdue, ou alors les gens la promène mais déjà depuis septembre 2012 (même en étant dans la Sarthe) elle aurait déjà du atteindre Paris

punaise une nana comme çà, pour vraiment l'aider, ben on met son cheval dans un pré et on l'emmène en voiture à Paris et on va avec elle.

Si vous voulez vraiment l'aider, monter un collectif qui va vraiment faire bouger les choses parce que là elle use sa santé et son temps à peine perdue

Par casimir : le 05/06/13 à 11:23:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec OC

Spoiler
a moins qu'elle soit mieux a errer en france avec son cheval que seule en Slovaquie

Par SantaElie : le 05/06/13 à 11:25:43

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est volontaire, si elle se promène autant. Son action est symbolique, n'oubliez pas !
En fait, c'est une sorte de Forrest Gump militante pour les droits de la femme. Elle n'est pas partie sans moyens, même si on se doute qu'ils sont limités. Aller à Paris en voiture n'a rien de symbolique, elle aurait pu faire tout son voyage comme ça, en prenant un camion des pays de l'Est, elle aurait bien trouvé un routier qui l'aurait embarqué.
Non, elle veut prendre son temps, pour qu'on la remarque et qu'elle véhicule mieux son message. Elle veut dénoncer la condition de la femme dans son pays et dans une entreprise française.
Pour ma part je préfère aller à la chasse aux infos toute seule, ça me permet de me forger une bien meilleure idée

Par choupifresh : le 05/06/13 à 11:30:41

Déconnecté

13145 messages

639 remerciements
Dire merci
 Alors comme j'ai dis sur l'autre post, faudrait que le groupe de soutient actif se mettent a médiatiser l'affaire nationalement parlant et pas qu'avec France 3 qui va passer 2 minutes et c'est tout.
Contacter les journaux locaux, nationaux, les médias, les radios tout en donnant des informations précises et accorder un vrai temps de paroles a la jeune femme. Parce que la, elle peut se balader longtemps si c'est un passage télé de 2 min tous les 36 du moins et un petit article de temps en temps. C'est ça un groupe de soutient aussi et dans notre société si on médiatise pas un phénomène comme ça, ben rien avance.

Après je ne sais pas ce qu'ils font a côté outre les hébergements et les recherches d'hébergements..

Par Oc : le 05/06/13 à 11:34:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Non, elle veut prendre son temps, pour qu'on la remarque et qu'elle véhicule mieux son message. Elle veut dénoncer la condition de la femme dans son pays et dans une entreprise française.

ben ca il faudrait le dire

ya plein d'infos qui manquent pour expliquer son action, c'est dommage...

le groupe FB ne sert pas à grand chose, il faudrait un site une page bien médiatique pour que les médias s'en intéressent et les inonder de mails...

parce que bon si j'avais pas le net et pas FB, je n'aurais jamais été au courant

Par SantaElie : le 05/06/13 à 11:40:27

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi qu'elle est mal coachée, en plus dans la vidéo on voit qu'elle maîtrise très mal le français
il lui faudrait une sorte d'agent pour qu'elle fasse mieux passer son message, qui l'aide un peu à se faire connaître des médias. Pour le moment, c'est vrai, elle parvient juste à être une curiosité, mais personne ne sait vraiment le pourquoi de son périple.

Par choupifresh : le 05/06/13 à 11:44:26

Déconnecté

13145 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est a ça que sert un groupe de soutient. Normalement ce n'est pas le que pour soutenir (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas "aimer" la page parce que je ne veux pas adhérer a une groupe comme ça si c'est pour rien faire), faut que le noyau et les actifs a côté, ceux qui ont hébergé servent d'agent se comporte limite comme une association, ça sert a ça. Le soutient ça ne s'arrête pas qu'à l'herbegement et a faire une BA en l'ayant fait.

C'es bien dommage, si l'organisation était un peu mieux faite l'affaire avancerait doucement mais sûrement mais j'ai juste l'impression que ça stagne..

Par Juvénile : le 05/06/13 à 16:48:30

Déconnecté

688 messages
Dire merci
C'es bien dommage, si l'organisation était un peu mieux faite l'affaire avancerait doucement mais sûrement mais j'ai juste l'impression que ça stagne..
Je suis l'histoire d'Olgan et Goran via facebook et ce que j'ai compris c'est que le groupe ne veut pas prendre de décission sans son accord ce qui s'appelle du respect. On peut lui proposer de l'aide mais ça doit en rester là c'est son histoire son périple et ses revendications.

Pour ce qui est du fait qu'elle soit encore si loin de Paris c'est qu'elle s'est rendue en 1ier lieu à Chateaubriant. Apres 4 mois de bagarre, en vain, elle décidé de se rendre à la succursale de Paris en se faisant aidé de l'ambassade...

Par Oc : le 05/06/13 à 16:52:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Juvénile

désolée mais va voir une carte de France, chateaubriand-Paris, tu vas pas à l'opposé

Par choupifresh : le 05/06/13 à 16:57:33

Déconnecté

13145 messages

639 remerciements
Dire merci
 Je suis l'histoire d'Olgan et Goran via facebook et ce que j'ai compris c'est que le groupe ne veut pas prendre de décission sans son accord ce qui s'appelle du respect. On peut lui proposer de l'aide mais ça doit en rester là c'est son histoire son périple et ses revendications.

Ok, je disais aussi dans le sens d'être en accord avec Olga et pas de faire des trucs dans son dos, bien entendu. Mais elle n'a peut être pas totalement conscience de la réalité des choses donc trouver un moyen de discuter avec elle pour avoir une certaine organisation qui va dans le sens de son action peut l'aider. Si les revendications qu'elle tient peuvent être plus "nationale" que "local" dans son but final y'aurait plus d'impacts. M'enfin ce n'est que mon avis, mais sans parler d'elle y en a eu des individus qui ont fait des grèves de la faim, des périples tout seul et qui ont rien eut a la fin. Je ne dis pas ça pour critiquer mais j'ai bien peur que toute seule face aux monstres même avec son histoire courageuse, il n'y est pas grand chose qui avance a la fin.

Par Juvénile : le 06/06/13 à 06:29:22

Déconnecté

688 messages
Dire merci
Oc: Elle s'est rendue en 1ier à Chateaubrillant où se trouve une succursale de l'entreprise ou elle travaillait. Et là elle va dans une autre succursale sur Paris. Alors pourquoi elle est allé à Châteaubrillant en 1 ier plutôt qu'à Paris, je ne sais pas mais il y a surement une raison!

choupifresh je suis d'accord avec toi mais si elle échoue c'est ses erreurs à elle que si elle échoue parce que des personnes bienveillantes ont voulu l'aider et finalement que ça se retourne contre elle, c'est complétement différent.

Par Thalis : le 06/06/13 à 10:48:24

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Juvenile : OC disait juste que Chateaubriand-> Paris, ça passait pas trop par Alençon

Par choupifresh : le 06/06/13 à 10:52:14

Déconnecté

13145 messages

639 remerciements
Dire merci
choupifresh je suis d'accord avec toi mais si elle échoue c'est ses erreurs à elle que si elle échoue parce que des personnes bienveillantes ont voulu l'aider et finalement que ça se retourne contre elle, c'est complétement différent.

On est d'accord et ça reste dommage pour elle. Comme sur beaucoup d'affaires du genre, les groupes de soutient, ne font soutenir que temporairement donc j'avais peur que ça soit le cas pour son combat à elle. Mais si c'est elle qui veut pas... ben, c'est une autre histoire

Par Juvénile : le 07/06/13 à 06:28:15

Déconnecté

688 messages
Dire merci
Je vous fais un copié collé des dernières nouvelles:

Olga a eu hier une grande conversation avec la personne qui l'héberge.

Il faut bien garder en mémoire que :

- Olga est partie de chez elle parce qu'elle n'avait plus rien !

- Elle a pris les quelques affaires qui lui restait (et encore elle a du en jeter plein en route pour alléger le poids que Gogo portait au fur et à mesure de l'avancée de leur traversée) et son compagnon de toujours : Goran

- Elle a entrepris ce voyage à pied non pas pour une symbolique mais par désespoir : elle n'avait plus rien, n'avait pas les moyens de voyager autrement en emmenant son compagnon et n'arrivait pas à se sortir d'une situation désespérée et humiliante où elle vivait.

- Son but a toujours été de rencontrer les dirigeants de son ancienne entreprise pour expliquer ce qu'elle y avait subi (et ce que d'autres femmes subissent également car son cas n'est pas isolé) mais surtout pour qu'ils l'aident à reconstruire sa vie.

Il ne s'agit pas du combat d'une militante mais bel et bien celui d'une femme désespérée qui ne trouvait de salut que dans ce geste !

Les gens qu'elle a croisée au long de sa route ont peut être idéalisé son but, nous ne savons pas.

Quand Olga la semaine dernière a dit qu'elle était d'accord pour une médiatisation, elle n'avait pas conscience de l'ampleur de l'engouement qu'elle avait suscité.

Des initiatives personnelles et fantaisistes de la part de certaines personnes ces derniers jours ont bien failli lui attirer les pires ennuis et lui fermer bien des portes.

De ce fait aujourd'hui Olga ne veut plus de médiatisation.

Elle va faire ce qu'elle a à faire en terme de démarches auprès de son ancienne société et auprès du consulat sans bruit comme elle l'a fait jusque maintenant. Bien entendu si des gens ont des connaissances ou des compétences utiles à l'avancée de ses démarches ce serait génial (avocat, acteurs sociaux...)

Les véritables choses que nous pouvons faire chacun à notre petit niveau pour l'aider sont :

- lui offrir une véritable bonne paire de chaussures de marche (voir 2...1 très bonne qualité et une moyenne gamme histoire de faire sécher les autres de temps à autres)

Pour cela il faut compter un budget de 200€. Le plus simple serait l'achat de cartes cadeaux Décathlon pour ce montant ainsi Olga pourra acheter ses chaussures direct au magasin ceux qui le souhaite peuvent acheter des cartes cadeaux directement sur le site décathlon et on fournira une adresse mail à ceux qui veulent participer sous cette forme afin qu'Olga puisse les imprimer directement.

- ensuite pour Goran, il faudrait des hipposandales environ 190€ également.

- Lui ennvoyer des tickets restaurant pour qu'elle puisse s'alimenter.

Après dans le durable il faut :

- lui trouver un endroit ou se poser un certain temps que Goran récupère de sa fatigue et des douleurs s'y rapportant. Olga est Ok pour le faire monter dans un camion. Il faudra juste prévoir un ou 2 jours en prenant le temps .

Si vous pouvez accueillir Olga pour une durée assez longue merci de vous manifester.

Il faut l'aider à trouver un job également car sans travail, pas de logement, sans logement, pas d'indépendance et sans indépendance pas de dignité

Car Olga ne souhaite pas retourner dans son pays car elle souhaite laisser tous ses mauvais souvenirs derrière elle et essayer de se reconstruire. et ses démarches risquent de mettre un certain temps à aboutir. elle ne peut pas rester dans la situation où elle est là avec Goran. Le camping sauvage est interdit en France, pour le moment elle n'a jamais eu de souci, mais le risque existe !

Olga par son périple nous a montré qu'elle était tenace et courageuse.

Elle a dans ses expériences professionnelles

Accompagnateur de ballades a cheval
Palefrenier spécialisé dans les poulains
En agriculture elle s'est occupé des vêlages

Elle a été soudeuse

Elle a été couturière

Elle est prête à prendre n'importe quel travail qui lui permette de s'assumer !

(texte traduit à Olga)

Par Thalis : le 07/06/13 à 08:30:31

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Juvénile : ENFIN !!!!

Merci pour les infos *concretes* et rationnelles

De toute façon quand y'a un truc de ce genre y'en a toujours pour s’ériger en sauveurs qui savent mieux que la personne concernée ce qu'elle doit faire et pourquoi...

Pour ceux qui voudraient participer (tickets resto, cartes decathlon, etc etc) c'est ou qu'il faut envoyer ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval