Forum cheval
Le Forum Cheval

Donneurs de leçons... post défouloir

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par juliedebert : le 03/06/13 à 21:49:09

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Grrrrrrr (ça commence bien hein?).
Bon voilà, dimanche j'ai aidé des amis a monter leurs vaches en estives.
Pour situer un peu les amis en question : a mon arrivée au village ils m'ont hébergé les chevaux (sans me connaître) pendant deux ans sans rien demander en retour. Ce sont des gens géniaux, doux avec leurs bêtes, leurs vaches on peut leur faire des câlins, leur taureau est une pâte bref, vous voyez un peu.
Donc j essaie de leur rendre service des que je peux et la, on partait à pieds sous la pluie pour 3h de montée, deux devant le troupeau, deux derrière.
On traverse le village et on tombe sur des touristes qui sortaient d' un restau, super bien sappés et pomponnes, et une femme a l' air aigri nous dit direct de sa voie de charrettière (sans bonjour ni rien bien sûr...) : laissez ces bâtons, ca ne sert a rien des bâtons!
J'ai rien répondu car mes amis détestent faire des histoires mais mon sang n' a fait qu'un tour !
Oui madame lorsqu on traverse un village avec un troupeau de vaches qui peuvent s effrayer un bâton est utile !
Oui madame quand on doit barrer une route dans un croisement seul face a un troupeau de vaches, surtout qu on a de touts petits bras compares a la route, un bâton c est utile !
Et oui quand on grimpe une montagne a pied a un bon rythme, un baton c est treeeees utile...
Bref, je sais que je devrais me foutre de ce genre d inepsie mais se faire traiter de bourreau quand on fait tout pour ses bêtes dans un climat de confiance, ca fait ch...
Re-grrrrrrr

(désolée pour le roman qui de plus n a rien a voir avec les chevaux mais ca aurait pu etre avec eux, ca aurait été pareil)

Message édité le 03/06/13 à 21:49

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 04/06/13 à 15:18:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah d'habitude une des juments charge les chiens, mais la elle est restée cool quoi alors nous faire insulter par la vieille ça nous a fait chier.

Et pour le croisé beauceron, j'ai évité l'accident jusque la mais bon ...

Par SDE : le 04/06/13 à 21:05:37

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  Dans le style, mon voisin, m'a taquinée parce que je ne montais pas mon ânesse (vu ma taille et mon poids, je ne la monte toujours pas ou très très peu)
Nous c'est l'inverse, on monte et attelle notre âne, 1m30 bien costaud, et pourtant, on le ménage, il se tue pas au travail...

Et on a des réflexions "ho la pauvre bête, elle doit tirer une charrette avec 3 personnes en + !"
Ce feignant va à 4 km/h donc j'irais plus vite à pied... Et comme il n'est pas travaillé souvent, on fait de courtes balades de 4- 5 km pas plus. C'est vous dire...

Ou alors carrément les rieurs méprisants qui trouvent ridicule/ infantile/ péjoratif de monter un âne, Ok mais comme dit le proverbe "mieux vaut un âne qui te porte qu'un cheval qui te jette"
Et ya pas tant de monde, qui comme ma mère a appris à monter à 60 ans, avec une polyarthrite rhumatoïde

Par choupifresh : le 04/06/13 à 22:44:40

Déconnecté

13123 messages

639 remerciements
Dire merci
Histoire du soir, bonsoir !

Ce soir je vais au club pour essayer une jument dans l'optique d'une dp. Je finis dans un cours. Pendant la détente, je vois au loin le con du soir..

Les chevaux non montés sont attachés devant l'écurie. Une famille avec des enfants en bas-âges approche..tadadaaa. Le père fout la plus petite (moins d'un an ou tout juste un an) sur le dos d'un cheval... Une mono gueule pour prévenir du pire et du coup à fait comprendre au type que si il tenait à son gamin, fallait pas qu'il recommence.

J'entends "Pfff, c'est ma gamine je fais ce que je veux".. déjà j'avais peur pour la suite. J'ai pas eu tord. Lui et sa famille longe la carrière où le cours se passe, direction les prés où y'a les poneys puis là.. Il repose la gamine sur le dos d'un poney, dans le pré, en liberté, genre normal.... La même mono mettant les poneys l'a vu, cette fois-ci engueulade. Le mec il s'en foutait royal ! Mais un truc... dingue.. Limite prêt à recommencer..

Y'en a qu'ils le font, suffit de dire une fois, et ils comprennent mais lui, je sais pas, c'était comme le mec qui rentre dans un magasin faisant le tour pour voler un truc... Puis je paris que si y'avait eut un blem, ça aurait pas été de sa faute...

C'est pas un donneur de leçons, mais question mec inconscient qui a pas l'air de tenir à ses gamins et qui se fout de tout parce que "je gère je gère" (comme il l'a dit la seconde fois), je lui donne la palme du couillon de la semaine

Par paquita12 : le 05/06/13 à 00:00:12

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une copine qui se baladait en attelage, avec le chien qui suivait. Il loupait pas une flaque ou une mare pour se tremper.
S'arrête une voiture et une dame en sort pour les pourrir, que c'était inadmissible de laisser un chien dans un état pareil, comment pouvaient-ils le faire marcher sans le monter sur la voiture alors qu'il était complètement dégoulinant de sueur !!!

Même pas un regard pour le cheval, qui lui pour le coup, présentait quelques légères traces de sueur

Ca laisse sans voix n'empêche!

Par phoeb : le 05/06/13 à 00:07:37

Déconnecté
 ça, c'est le genre de personne qui prennent les centre équestres pour des jardins publics avec des manèges gratuits: chacun fait ce qu'il veut où il veut et quand il veut, bref, il est comme chez lui ceux là je les hais

J'ai eu une fois un gros sans gêne. J'étais toute seule au club pour le coup, pas de secrétaire ni de collègue prof sur le site. Mon groupe me tanne pour aller en balade, ce que j'accepte (pour une fois qu'il pleuvait pas ), c'était un samedi. Pendant la balade, Monseigneur se pointe et réserve une balade pour ses 5 gamins à 10h le landemain auprès des cavaliers du clubs (des enfants!!).
Les gamins me passent l'info que quelqu'un était passé pour faire une balade poney, et laisse un numéro de tel. Ayant eu des soucis à ce moment au boulot, avec des journées longues laborieuses, j'ai pas eu le courage de rappeler le soir même.

Et bien le landemain, Monseigneur appel sur le portable (uniquement les urgences normalement) et m'engueule: non seulement il s'en prends aux gamins de pas avoir fait la commission et que c'était limite honteux (ce à quoi je lui réponds qu'on ne s'inscrit pas auprès d'enfants ) et me balance d'un ton hautain "donc si 10 personnes viennent vous râté 10 balades, mouarf!" et bah non pas du tout parsque ceux là ils prennent rendez vous auprès des responsables, sinon ben ils restent chez eux!
Il m'a même demandé à voir mon collègue (un homme, bah oui), ce à quoi je lui ai dit avec joie qu'il était pas là et que c'était donc moi qui gérait, dans l'Q lulu

Non mais certains sont hallucinants, même si le club est en bordel actuellement, c'est fou le nombre de personnes permissieuses et au culot sans limite!

Moi ceux là me débectent, et j'ai vraiment pas envie de les revoir (et je fais un peu en sorte que ), ça fait déjà quelques cons en moins

Par choupifresh : le 05/06/13 à 00:17:09

Déconnecté

13123 messages

639 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est dingue, heureusement que je travaille pas dans un CE parce que la carabine pour faire peur aurait trouvé sa place

Nous avec les balades pareil ! Avant le club organisait des balades shet´ les mercredi, week-end et pendant les vacances, sauf que... C'était les parents qui montaient dessus et qui faisait les cons avec. Du coup, plus de balades puisque les gens ne respectent rien malgré les réglementations. La ils en refont pour financer Lamotte mais c'est sous surveillance avec un mono ou personnel du club et par groupe.

On avait la fête du club aussi, pareil. Ils font plus parce que ça ramenait trop de mondes et trop de cons qui martyrisaient les chevaux....

Les gens qui donnent a bouffer aux chevaux et poneys au pré alors qu'il y a un gros "pas donner a manger" sur toute la clôture, sont pas mal dans leur genre.

Y'a une mégère qui vient régulièrement hurler a la mort d'un cheval quand ce dernier est couché et roupille dans le pré après une vingtaine de fois "c'est normal madame patati patata" elle comprends toujours pas. Au départ on croit a la bonne intention mais au bout d' un moment faut réfléchir un peu

Par juliedebert : le 05/06/13 à 00:26:12

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Purée Choupi faut pas la faire ch###.

Par phoeb : le 05/06/13 à 00:32:43

Déconnecté
 j'ai déjà chopé une mère en train de suspendre sa gamine de 1 ou 2 ans entre 2 fils électriques pour caresser les poneys (pendant que l'autre leur donnait de l'herbe à 3m de là...). Quelques poneys se bastonnaient forcément, et voyant une 2ème main tendue, venaient vers la gamine suspendue. Je l'ai viré fissa, bah non seulement elle a pas compris la dangerosité de son geste, mais en plus elle m'a sortit mon argument préféré du public: "je connais les chevaux" (quelle phrase magnifique, si courte mais si intelligente ). Bref, je l'ai dégagé, elle m'a rétorqué l'imparable "on ne reviendra plus" et je lui ai balancé (en plus diplomate quand même) un "bah tant mieux, ça me fera ça de moins comme soucis"

Et il y a quelques mois, la secrétaire m'appelle parsque 2 poneys se battent violemment (l'un des deux j'ai deviné dans la seconde qui c'était, un habitué qui passe son temps à emmerder les autres ). Bref, je me dépêche de sauter dans la voiture, conduit vite et arrive en catastrophe la bas. Les 2 poneys avaient déjà finit de se battre, n'étaient pas blessés, et elle m'a appelé "pour faire bien" car un pti vieux qui passait par là lui avait dit que le poney allait tuer l'autre et voulait les séparer avec un bâton
J'ai faillit péter un câble ce coup là, car déjà me faire paniquer comme ça pour faire genre "on se soucis de ce que vous dites" merci bien. Ensuite personne n'a à intervenir, encore moins en leur tapant dessus.
Et pour l'histoire, ces 2 fameux poneys se sont battus une bonne quizaine de fois depuis et sont toujours vivants sans blessure

Par phoeb : le 05/06/13 à 00:35:43

Déconnecté
 bon anniv juliedebert

Par juliedebert : le 05/06/13 à 10:14:21

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merciiii

Par mon quidam : le 05/06/13 à 10:23:55

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Y'a une mégère qui vient régulièrement hurler a la mort d'un cheval quand ce dernier est couché et roupille dans le pré après une vingtaine de fois "c'est normal madame patati patata" elle comprends toujours pas. Au départ on croit a la bonne intention mais au bout d' un moment faut réfléchir un peu

A coté de mes chevaux il y a une vieille dame, pas une mégère du tout. Mais elle a Alzeimer. ça fait 2 ans que mon vieux Quidam est mort, et à chaque fois que je la vois, elle me demande pourquoi il n'est pas avec les autres. A chaque fois je lui ré-anonce qu'il est mort, et à chaque fois elle est toute triste...

Peut-être que ta mégère est comme ça, mais en pas sympa!

Par juliedebert : le 05/06/13 à 10:33:53

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 mon quidam c'est affreux , pauvre petite dame

Par choupifresh : le 05/06/13 à 10:58:11

Déconnecté

13123 messages

639 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé une fois mais non Quidam, elle a pas Aizheilmer, parce qu'elle arrive toujours en disant "je sais que vous m'avez déjà dit que c'est pas grave mais...." (En reformulant mais elle a conscience qu'on lui a déjà dit) Et même si ça peut toucher les plus jeunes, elle a qu'une quarantaine d'années donc il se peut fortement qu'elle ne l'est pas. Puis pour avoir côtoyer des personnes ayant ça y'a d'autres signes que la perte de mémoires pour repérer, donc vu qu'elle a l'air très saine d'esprit et son jeune âge, je serais surprise que ça soit le cas.
Je pencherais plutôt vers "une petite paranoïa" si on peut appeler ça comme ça.

Mais par contre pour toi c'est pas super et pour la petite dame. C'est vraiment une maladie pas facile que ce soit pour le toucher que pour l'entourage plus ou moins proches

(Sinon, pour une note plus joyeuse, comme au dessus, Joyeux anniversaire Juliedebert si c'est bien le cas )

Par tyoc : le 05/06/13 à 11:05:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A chaque fois je lui ré-anonce qu'il est mort, et à chaque fois elle est toute triste...

Ben dis lui qu'il est dans un autre pré. Au moins elle sera pas triste.

Par SDE : le 05/06/13 à 11:23:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Même pas un regard pour le cheval, qui lui pour le coup, présentait quelques légères traces de sueur
LOL
lors de ma rando pédestre avec mon cheval bâté, combien de fois les gens ont plaint mon chevak, qui était chargé de 40 kilos et ne faisait que du pas, et pas moi qui dégoulinais de sueur en faisant 25 km à pieds par jour

Y en a qui n'ont pas pitié de leurs propres congénères humains !

Par juliedebert : le 05/06/13 à 11:25:48

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 SDE
Oui m'enfin toi tu l'as voulu !!!

Par SDE : le 05/06/13 à 13:23:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est qu'en retour de balade, cheval épuisé, crotté, suant, en général les gens disent "ha, c'est sympa, il aime bien se promener"
Oui mais une balade sportive c'est du Sport

Par pticoq : le 05/06/13 à 14:30:29

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ahhh les donneurs de leçon et autres qui ont toujours la remarque facile.

Je connais bien étant une propriétaire d'un poney de 1m15 depuis mes 15 ans !

De plus et je le monte et pourtant je suis pas petite et je suis grosse.

Mais bon j'ai appris à passer au dessus et à écouter que mon poney et les pro de la santé équine.
Puis ma foi mon loulou à 20 ans cette année, il se porte bien , à toujours la pêche et il sait me faire sentir que les balades montées ça lui manque.

Pour ce qui est des gens je me crois chez mémé ça aussi je connais bien . Entre les parents qui te calcul même pas et dis à leur gosse va le caresser ... Du coup ça me gonfle et je dis non mon poney n'aime pas les gosses il est méchant avec ( ce qui est pas totalement faux non plus ^^ )

2 fois on m'a fais le coup où je me baladais avec le poney en main et d'un coup je vois un mec avec son gamin suspendu au bout de ses bras prêt à le larguer sur le poney ^^.

Et ceux bien évidemment à non mais moi je connais les chevaux ... petite référence à ceux qui donne du pain aux chevaux dans leur pré.

Comme là aussi j'hallucine , à la pension où je suis des gamins viennent régulièrement avec leur grand mère je pense . Ba même pas ça te calcul et sors des trucs du genre ohhh lui c'est mon poney ... et la grand mère qui dit de même... et non elle a toute ça tête hein !

Pour les chiens , j'ai un poney qui attaque donc je préviens après c'est pas mon problème ^^

Y en a une à la pension d'ailleurs qui avait lâché son cheval dans le pré de celui de mon poney. Ce jour, il y a avait les chiens de son copain. Normal , les chevaux ça fait connaissance et par à fond de balle à l'autre bout du pré. Les chiens qui les ont suivis ... ba ça pas loupé le miens c'est retourné sec et à chargé . j'ai entendu un petit kai kai et le chien s'en est plus rapproché!

Par Oc : le 05/06/13 à 14:34:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je l'avais déjà raconté je crois, mais un jour lorsque je bossais dans le club ATE, je ramenais deux chevaux au pré, quand je croise des VTTistes dans un sale état (dégueulasse de la tête au pied, en gros je savais ce qu'ils avaient fait )
l'un me dit "faut monter dessus hein, ca se promène pas en laisse"
du tac o tac je répond "faut rester sur son vélo aussi au lieu de prendre un bain dans le gué"

moufter pas le gars, sachant qu'il était interdit d'aller dans le gué réservé pour les chevaux et aménagé à cet effet

mais bon lui au pire il est pas à caser dans les donneurs de leçon, en général les donneurs de leçon j'en connais un ou deux qui sont incapable de balayer devant leur porte avant de balancer des inepties aux autres

Par princesonor21 : le 05/06/13 à 15:18:14

Déconnecté
Quand la fourbure de Prince a été détectée combien de fois j'ai entendu dire que je devais m'en débarrasser et m'acheter un autre cheval ( sous entendu abattoir ). Il n'était plus bon à rien pour tous ces conseilleurs.

Je me suis battue pour le sauver et je l'ai eu encore neuf ans avec moi et j'ai continué les ballades. C'est vrai que six mois sans monter c'est long mais après on ne le regrette pas.

Message édité le 05/06/13 à 15:18

Par papyrus : le 05/06/13 à 15:23:44

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 l'un me dit "faut monter dessus hein, ca se promène pas en laisse"
du tac o tac je répond "faut rester sur son vélo aussi au lieu de prendre un bain dans le gué"

Trop fort le coup!!!!!

Par Laury : le 06/06/13 à 10:30:43

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rien que de lire vos témoignages, ça m'éneeeerve

Hier dans le champ avec mon pouillou, j'étais en train de lui arrondir les pieds, le proprio du champ vient me dire bonjour, (1ère fois que je le vois) très gentil monsieur.

Il me demande si Billy est monté, je lui répond "oh bah non, il a 2 ans" et il me sort "oh oui bah c'est un bon age"

Je rétorque en souriant que je prône le débourrage après 3 ans, il insiste en me disant "oh oui enfin la on peut commencer" ... euh "non, non, on peut pas commencer, non, ... "

Bordel mais c'est des bébés à 2 ans ...

Par Thalis : le 06/06/13 à 10:32:42

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ""oh oui enfin la on peut commencer" ... euh "non, non, on peut pas commencer, non, ... ""

Oui enfin, que TOI tu ne veuilles pas commencer c'est une chose, mais c'est tout aussi donneur de leçon que de dire que NON on ne peut pas debourrer à 2 ans - sachant qu'il y a debourrer et debourrer.

Par Laury : le 06/06/13 à 10:35:36

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une fois aussi, je changeait Opale de champ, à pied, il n'y avait pas loin, je croise une agri, elle regarde Opale et me sort "ah bah dit donc, on mange bien à la cantine" ... oui bah en même temps, là, vois-tu madame, elle est pleine de 8 mois ...

Je lui ai juste dit "c'est normal elle est pleine" en souriant, elle a fait un signe de tête genre "je m'en étais rendue compte hein" et puis elle s'est barrée ...

c*nn*sse vas t'occuper de tes vaches, on peut pas dire qu'elles mangent trop à la cantoche elles ...

Par Laury : le 06/06/13 à 10:39:19

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Thalis, il entendait bien débourrer monter dessus et c'est parti pour les choses sérieuses, il parlait pas de pré-débourrage ou on lui grimpe dessus et c'est parti pour la cavalcade... Mon poulain est tout sauf terminé et apte à être monté, ça se voit direct.

Je ne lui ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de le faire ou que c'était mal, très mal, pas bien, juste que MOI je ne le ferais pas avec le miens

Par Oc : le 06/06/13 à 10:45:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dans le même état d'esprit que Laury, mon voisin agri a un ouvrier agricole, (le genre de gars baroudeur, ancien des para, bref le genre tête brulée et qui a une vision bien basse du monde mais super gentil et le cœur sur la main quand il s'agit d'aider)

l'été suivant l'arrivée du Titou dans pour ses 1 ans, on se croise à la sortie des charrières, et on tape la discute en face du pré des chevaux. IL me pose des questions sur mes chevaux et tout. (déjà il est contre le fait que je me sépare de Génie, à la retraite depuis des lustres, il est bien mieux chez moi qu'ailleurs selon lui ) puis on en vient à parler du Titou

il me demande son âge : 1 an
et il me sort donc que l'année d'après soit à 2 ans, je serais sur son dos.

J'ai répondu calmement, que je ne le travaillerais qu'après ses 4 ans, et qu'il entamera sa vie de forçat à ses 5 ans.

mais la discussion est restée soft, personne n'a pris personne de haut, on a discuté des avantages/inconvénients des âges pour le débourrage, mais gentimment

Pour quelqu'un qui avait bossé dans les chevaux de course, c'était très intéressant d'échanger avec lui (même si je ne comprenais pas un mot sur deux )

Par keystar : le 06/06/13 à 12:18:37

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

on est tous le con de quelqu'un d'autre!

Par choupifresh : le 06/06/13 à 12:19:49

Déconnecté

13123 messages

639 remerciements
Dire merci
 Ben,

on est tous le con de quelqu'un d'autre!

Pas faux

Par juliedebert : le 06/06/13 à 13:18:11

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Laury tu es bien agressive non ?
Moi aussi je dis des fois que la cantine est bonne (et elle peut etre bonne aussi pour une jument pleine...), heureusement que je ne me fais pas remballer comme ca et qu on répond normalement a ce genre de boutade par une bonne rigolade...
Si je lisais derrière un "c*nn*sse va t'occuper de tes...", je pense que je retournerais le compliment...

Sinon +1000 Oc, mais voila apres, ca dépend comment est amené le sujet.
C'est comme moi pour les pieds nus, entre le "Un cheval qui travaille ca se ferre" d' un ton hautain et un "Tiens, il n' est pas ferré?" qui engage la conversation, ben il y a un monde...

Message édité le 06/06/13 à 13:18

Par Laury : le 06/06/13 à 13:23:39

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Julie, non non pas agressive, je répond toujours avec le sourire, je n'envoie pas bouler les gens méchamment, mais à ce moment là, ma jument, (bien que paradoxalement, elle est toujours trop grasse) était fit malgré son bide, mais effectivement, ça à le don de m'énerver quand des personnes me balancent des pics comme ça en étant vraiment sûrs d'eux alors que sur le moment, il n'ya pas lieu de les sortir si c'est le petit mot doux de la fin qui dérange, je te rassure, je ne lui ai pas dit. même si j'avoue que je l'ai pensé

Par colnat : le 07/06/13 à 09:14:51

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
A propos de mon poney fourbu ...

Donc pour ceux qui s'y connaissent un peu "C'est de ma faute si il est fourbu je l'ai trop nourri"

Et pour ceux qui n'y connaissent rien ... "C'est une torture de le laisse sur un paddock en terre sans rien à manger" ... il a du foin dans l'abri Et c'est encore plus une torture de lui mettre un masque pour aller en prairie.

La dernère fois qu'on m'a pausé la question sur le masque j'ai répondu par agassement qu'il était très dangereux qu'il mord et qu'il ne faut pas s'approcher des clotures.

Par mon quidam : le 07/06/13 à 11:16:53

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah parce qu'en plus, tu lui as laissé prendre un comportement déviant!

Je suis déjà dehors...

Par sinady : le 07/06/13 à 12:41:46

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 On a tous eu , ...les gens ne connaissent pas et on des aprioris, et se permettent de commenter sans y connaitre rien !

Ma juju pieds nus en a deja fait parlé ...
Ma juju au paddock de terre aussi
Ma juju dehors quand il pleut etc.....

J explique , apres si il veut rine comprendre i y a rien a faire !

Message édité le 07/06/13 à 12:42

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval