Forum cheval
Le Forum Cheval

Piquets de clôture en plastique avis

Sujet commencé par : lulu7889 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par LDC
Par lulu7889 : le 05/06/13 à 13:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
40 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil: je dois clôturer ma pâture de 1,5 hectare afin d'y mettre mes chevaux dedans cet été. Par contre se sera une clôture provisoire (le provisoire égale quand même quelques années ) puisqu'elle ne fera pas tous le pourtour de la pâture étant donné que des zones en bordure sont embroussaillées/boisés et que nous les débroussaillerons que plus tard pour ensuite refaire une belle clôture impeccable sur vraiment tout le pourtour de la pâture.
Du coup nous pensions dans un premier temps (et question de budget aussi ) faire une clôture avec des piquets en plastiques de chez Kramer et solidifier tous les 15-20 mètres et dans chaque angles par des poteaux en bois. Qu'en pensez-vous?
J'ai des chevaux qui respectent la clôture donc je ne me fais pas de soucis par rapport à çà mais c'est surtout pour les piquets en plastique pensez-vous que ce soit assez solide? Quelle distance me recommandez vous entre chaque piquet?
Je prends tout conseil

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lisis : le 06/06/13 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est ça la fibre de verre
oui, c'est très bien (mais ça reste plus cher que le piquet plastique, ce qui est justifié ceci dit)

Par Annaig : le 06/06/13 à 08:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 A la pension on a de tout:

- piquets bois (trois rangées fil/ruban) pour les aprties mitoyennes d'autres chevaux.

- piquets béton (avec capuchons qui fait aussi passer le fil) pour les séparations à l'intérieur des clotures bois , sur un fil (pour ouvrir plus ou moins le prés, ou faire un couloir, pour éloigner de la cloture en barabelés pr les champs en location, etc).

- nouveauté, les piquets fibres de verre qui remplacent petit à petit les piquets plastiques qui finissent toujours par plier.

- piquets plastiques (parce qu'il n'y avait plus de piquets béton de dispo ): idem, mais sur deux rangées de fils et uniquement en appoint pour séparer en deux une parcelle.

-palanques de bois sur les clotures d'origine de création de la pension (trois rangées)...


Message édité le 06/06/13 à 08:16

Par LDC : le 06/06/13 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2010
46 messages
Dire merci
HERULEGLADIATOR  pour les piquets fer à béton je plie le bout et pas d'empalement


vous voyez et facile à faire


Moi j'aimerais bien savoir comment tu fais??
J'ai eu l'idée géniale il y a longtemps mais justement ça me paraissait pas facile du tout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval