Forum cheval
Le Forum Cheval

Sorties pour une ado

Sujet commencé par : babouchka0 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par floris
Par babouchka0 : le 05/06/13 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
7 messages
Dire merci
 bonjour


J'ai besoin de vos avis aussi bien adulte qu'ado.


Ma fille de 15 ans a des amis au centre équestre qui organisent souvent des soirées chez eux, elle est déjà allée à ces soirées une ou deux fois : à force d'entendre dire "les autres peuvent et pas moi...." nous avons accepté en prévenant "pas de débordement".
Petit apparté aussi, ils dorment chez les amis (nous sommes à 30km de petites routes de montagne)

Apparemment cela s'est bien passé, mais nous avons appris qu'en fait il y a surtout des garçons du centre équestre (stagiaires) et la moyenne d'age va de 17 -19 ans.

Ce samedi encore une soirée , nous avons dit "non", en plus ,j'ai le sentiment qu'elle se moque de nous , ses notes sont au plus bas, elle redouble, ne pense qu'à son cheval, ses compétitions, ses soirées...

Elle m'a aussi monté des bateaux pas possible pour pouvoir aller à une de ces soirée, prétextant des invitations à un anniversaire encadré par les parents...( du pipeau, il n'y a pas de parent)

Comment gérez vous les sorties de vos enfants ? et vous les ados ?

merci de vos avis car tous les soirs au repas nous avons droit à sa tête de " je boude car je ne peux pas sortir". J'ai juste besoin de savoir si nous sommes trop stricts ou si nous sommes dans notre juste rôle de parent.

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 05/06/13 à 18:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Purée à son âge si j'avais menti une seule fois sur le type de soirée où j'allais, j'aurais entendu causer du pays!
Et j'aurais pas été près de sortir à nouveau...

Par emy50 : le 05/06/13 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Je dirais simplement
C'est une ado

C'est normal qu'elle soit dans cette phase de si j'ai pas ce que je veux je boude. Et non à mon sens vous n'êtes pas trop strict, et ça elle le comprendra mais plus tard.

Essayez de trouver un compromis, tu peux sortir à condition que?...

Pas de mensonges, je veux savoir avec qui où et quand...

Par kefiretlome : le 05/06/13 à 18:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Juste rôle de parents.

J'ai 4 enfants, et quand ils étaient mineurs, la règle était très simple : on ne sort pas avec nuité, à fortiori en période scolaire, et si on a une sortie, nous autres parents devont être prévenus suffisament à l'avance de :
- où ça se passe
- qui sera présent
- qui est l'adulte responsable (si pas d'adulte responsable, pas de sortie)
- de quelle heure à quelle heure
- coordonnées complètes de l'organisateur (et de ses parents évidement)

Et nous nous mettions en relation avec les parents de l'enfant qui recevait, pour connaitre les modalités de la soirée prévue.

Si c'était quelqu'un qu'on connaissait, on donnait plus facilement notre accord qu'à un illustre inconnu.
Mais on mettait une limite : retour à telle heure (on va te chercher ou quelqu'un te ramène ? Qui ?)

Et pas de secret, la sortie suivante n'était autorisée que si la précédente s'était faite dans les règles.

Les filles sont désormais toutes majeures, et n'ont jamais abusé. Et si on disait non, elles n'y revenaient pas (car elles savaient qu'on ne changerait pas d'avis)

Il reste notre fils de 17 ans et demi, les règles n'ont pas changé, elles sont juste un petit peu plus souples (un petit peu seulement) car c'est un grand gaillard costaud, on s'inquiète moins pour lui d'une mauvaise rencontre.
Les sorties avec nuitées en période scolaire ne sont pas plus autorisées, mais en période de vacances, il sort un peu plus que ses soeurs (et dans 4 mois, il sera majeur...)

Par correction, même majeures, les filles continuent à nous dire quand elles sortent
- où
- avec qui
- coordonnées de l'organisateur.

Par babouchka0 : le 05/06/13 à 18:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
7 messages
Dire merci
 Il semblerait pourtant que je suis la seule affreuse marâtre parmi ses amis à appeler les autres parents pour voir les détails.


Par choupifresh : le 05/06/13 à 18:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je les bâillonne avec des chaînes sur une chaise et un foulard dans la bouche histoire de pas entendre hurler


Blague, j'ai pas d'enfants encore moins un ado, mais en tant qu'ancienne ado je peux un peu donner mon point de vue.

Vous dîtes "non", alors c'est "non". Vous avez une bonne raison , "les notes". Si elle veut des retours, faut qu'elle prouve qu'elle peut faire ce qu'on lui demande. Donc avoir de bonnes notes.

Si ce n'est pas les notes, la participation à la vie familiale (enfin je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous). Chez moi c'est ça, on me fiche la paix et en échange j'aide à entretenir la maison, faire à manger etc. Les notes sont jamais vraiment rentrée en compte car à un certain âge ça ne concerne que nous et pas les parents car on a bien conscience de la bonne et mauvaise note.

15 ans, crise d'ado, sa bouderie ça lui passera. Faut qu'il y est un "marché" qui se fasse, sans que ça parte dans du chantage, mais c'est comme ça qu'elle apprendra à avoir des responsabilités tout en respectant les conditions de l'accord et donc les limites de ces derniers.

Par edbayonne : le 05/06/13 à 18:35:12

Déconnecté
Dire merci
 Je plussoie choupifresh ...; et je rajouterai que c'est comme ça qu'on les habitue àà respecter un contrat de travail par exemple .... donc non aux brimades et oui au contrat établi entre parent et enfant et les parents on l'autorité en 1er ... et la clair voyance de faire un contrat équitable ...

Par babouchka0 : le 05/06/13 à 18:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
7 messages
Dire merci
 Nous lui expliquons qu'elle est trop jeune pour ce type de soirée, qu'en plus ses notes ne sont pas bonnes (les soirées autorisées étaient sous conditions de bonnes notes en retour, c'est loupé)

Mais une ado étant la mauvaise foi incarnée , elle ne veut pas le comprendre.

Et c'est dur , elle était tellement mignonne, gaie, souriante, tendre et là je m'y perds et ça me fait mal au cœur.

Par babouchka0 : le 05/06/13 à 18:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
7 messages
Dire merci
 Oups, j'ai envoyé sans finir ma phrase, elle est devenue boudeuse, grognonne, sauf avec son cheval, je la retrouve.

Par choupifresh : le 05/06/13 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Essayez peut être de trouver d'autres conditions que les notes pour voir sa réaction.

Vu que les grandes vacances ne sont pas loin, peut être établir un contrat sur le travail à la maison, le travail perso pour préparer l'année prochaine durant la semaine pour autoriser une sortie le week-end (avec tel toujours dispo, adresse etc)

Toute façon à cet âge là, c'est "je suis victime, les autres ont tord, j'ai raison !"
Mais si elle met pas de volonté, ça ne concerne que elle. Elle essaye de vous faire craquer avec sa bouille de malheureuse, elle le sait très bien et elle en joue sûrement. Les ados savent y faire pour faire tourner en bourrique les parents (j'ai eu le cas de mon frère aîné qui était pas mal dans son genre). Faut pas s'inquiéter pour ça



Par chris : le 05/06/13 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut pas ; elle a besoin de s'opposer pour se positionner en tant que personne : c'est une très bonne chose

Par kefiretlome : le 05/06/13 à 18:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Au fait,

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Par SweetFee : le 05/06/13 à 18:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé les vrais soirées à son âge, mes parents m'ont toujours laissé y aller MAIS j'avais de bonnes notes!
C'est normal qu'elle réagisse comme ça mais à mn avis là où il faut faire pression c'est sur les notes.

Mes parents me faisaient confiance et c'était des soirées avec des amis donc il y avait beaucoup d'alcool mais que des gens que je connaissais et mes parents savaient que j'étais trop sérieuse pour faire une grosse connerie!

Par dilou : le 05/06/13 à 19:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Si mes enfants étaient ados maintenant, je serais bien plus sur leur dos qu'il y a 15 ou 20 ans à cause de l'alcool qui a tendance à couler à flot aujourd'hui, bien plus qu'hier...
Je crois qu'avec une fille de 15 ans, je ne serais pas du tout tranquille, pour avoir entendu des récits qui font froid dans le dos (coma éthylique qui se termine à l'hôpital par exemple).
Donc je la laisserais sortir, mais j'irais moi-même la chercher, à une heure pas trop tardive, et tant pis si elle boude.

Par tyoc : le 05/06/13 à 19:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas de bras, pas de chocolat.

Par Dory : le 05/06/13 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
  Il semblerait pourtant que je suis la seule affreuse marâtre parmi ses amis à appeler les autres parents pour voir les détails.

Bah c'est que t'es la seule mère responsable du lot.

Etant ado, je faisais des soirées de temps en temps. Je ne suis pas une fétarde mais ça fait du bien une soirée de temps en temps.

Mais, mes parents savaient toujours où j'étais et avec qui j'étais. Notre relation a toujours été basé sur la confiance. Si je leur avais mentis, je n'ose même pas imaginé quel sort ils m'auraient réservé !

Ta fille a de la chance : elle peut monter à cheval, est propriétaire, et fais des compétitions.

Moi, j'aurais sappé mon année scolaireet passé mon temps à faire la teuf, connaissant ma mère, le cheval serait déjà sur leboncoin avec la phrase "tu ne sais pas la chance que tu as, tanpis, quelqu'un d'autre en profitera à ta place".

Bref, il faut qu'elle prenne le sens des réalités et ta décision en tant que parent me paraît plus que légitime.

PS : Je ne suis pas maman, mais je suis CPE. Cette année, j'ai 734 ados à gérer !

Par casimir : le 05/06/13 à 19:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
15 ans c'est jeune quand même encore pour laisser la permission de découcher

je crois pas avoir été sur son dos plus que ça
bon elle ne fumait pas et ne buvait pas ça aide

pour les aider a passer a l'age adulte faut leur faire un peut confianceaussi

en plus avec le téléphone portable ça permet de rester en contact en cas de soucis


Message édité le 05/06/13 à 19:58

Par Dory : le 05/06/13 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Par contre, le portable, faut faire gaffe. J'ai de plus en plus de parents qui s'en servent de traceur pour leurs gosses.

Je vous explique même pas la réaction quand ils s'en rendent compte les djeuns.

Mais y'en a un, du coup, il a prêté son portable à tout le bahut. L'objectif étant d'emmener le portable dans les pires endroits possible du coin !

"On l'emmène où aujourd'hui ?
- A la gendarmerie !!! Ils vont flipper !!!
- Ah ouai"




Message édité le 05/06/13 à 20:52

Par phil50 : le 05/06/13 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Je plussois : tu n'es pas trop stricte

Ici on est même plus stricts : si les notes baissent, les poneys dégagent directement 1 trimestre au pair au club du coin !

et çà marche bien !
parce qu'aussi ils savent qu'on en est tout à fait capable

La bouderie, c'est "normal", c'est une arme comme une autre (parce que l'adolescence est une guerre, il faut bien l'avouer )

Console toi en te disant que, statistiquement, la phase d'opposition est plus violente mais bcp plus courte que chez le garçon

Par phil50 : le 05/06/13 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
- A la gendarmerie !!! Ils vont flippés !!! 

hum ... çà déteint ?

Par lau88 : le 05/06/13 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'étais ado il n'y a pas si longtemps que cela . Je comprend ce que vit votre fille .
Si elle aime et prend toujours soin de son cheval c'est déjà un bon point .

Pour les notes, le problème est simple : elle n'a pas encore pris conscience qu'elle travaillait a l'école pour elle et non pour vous . Et oui on travaille pour que papa et maman soit content et avoir une pièce . En 3ème j'ai eu le déclic que je devais travailler pour moi. Après ce déclic mes notes ont remonter et une amie de la famille qui avait des enfants un peu plus grands que moi me pretait leur livres du coup je faisais mes devoirs + des exercices supplémentaires. J'avais compris que je travaillais pour moi et pour atteindre mon objectif : aller en S .
Une fois que ce cap sera passé, elle aura moins envie d'aller aux fetes.
Je ne suis pas fetarde mais il faut trouver le juste milieux . Aller a quelques fetes ,avoir de bonnes notes et s'occuper de son cheval.

Il y a aussi une chose qui me semble importante. Elle a 15ans et les autres ont 17-19ans. Elle veut etre comme eux , faire les memes choses qu'eux , faire partie du groupe comme si elle avait leur age. C'est pour cela qu'elle boude. Vous l'a freinez a cause de son age.
J'ai aussi été la plus jeune durant un moment du groupe des "ado propriétaire" . On croit psychologiquement qu'on a leur age quand on est bien intégré . Elle ne voit pas la différence d'age. Elle pense donc pouvoir faire les memes choses et se laisse influencée.
Prenez le temps de lui parler, de lui expliquer que entre 15ans et 19ans il y a pas mal de choses qui se passe. Pour son bien il faut que ça se passe a un rythme normal et non que ses fréquentations fassent que ça se passe plus vite. Elle risque de peu vous croire donc pour bien "encré" il faudrai qu'une amie ou grande soeur plus agée lui en parle notamment les problèmes liées a l'alcool , l'influence des hommes plus agés ... avec des mots plus familier pour elle. Mais surtout, parlez lui régulièrement pour pas qu'elle oublis qu'elle n'a que 15ans.

Elle prend comment le fait de redoubler ? elle le considère comme un échec ou elle n'est pas surprise ?

Par sunfun : le 05/06/13 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai 16 ans et j'ai survolé les commentaires .
Mon avis :
Notre jeunesse, c'est maintenant . C'est maintenant qu'on s'amuse , qu'on profite . Plus tard on pourra raconter toutes nos conneries à nos enfants pour rire , pour leurs dire que nous aussi , on étais des rebelles .

Voilà , je pense que c'est normal ! Et je serais à ta place je lui dirais " Amuses toi , mais tu comprendras bien que je m'inquiètes pour toi et que je veux savoir où tu seras , avec qui et comment tu rentres, surtout garde ton téléphone allumé ! Pour l'alcool , pas dans l'abus , et pour les garçons , faite attention à toi , et garde toujours une contraception sur toi ... ça me rassurera toujours dans ce sens . "

Tu peux pas empêcher une ado de vivre sa vie, chacun est libre même si c'est ta fille ! Il faut qu'elle vive ses propres experiences pour mieux gérer par la suite ! Vous aussi vous avez été jeunes !

par contre , tu peux " faire du chantage" au niveau de l'école ! Tu lui demandes d'avoir juste de bonnes appréciations, tant pis pour les notes, si elle y arrive pas elle y arrive pas ! Mais qu'elle montre un minimum de motivation ...

Par phil50 : le 05/06/13 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dory : vue !!


Par lapatateuh : le 05/06/13 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
une bonne paire de baffe et à la maison.
J'ai vécu bien différemment des ados de 15and car moi je vivais déjà"seule" mais il faut la responsabilise surtout pour quelle comprenne.

Enfin moi si je ramenais des mauvaises notes je nallaispas monter. Au moins c'était clair et net!
 

Par lapatateuh : le 05/06/13 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
à 20ans aussi tu es jeune et c'est celle là la vraie jeunesse!  

Par lilibal : le 05/06/13 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Mes parents m'ont toujours autorisés à sortir, la première fois que je suis allée en boite, j'avais 14 ans, ma mère a toujours préféré céder à mes envies plutot que je lui mente. Je ne lui ai donc jamais menti, et quand elle disait "non" (fatiguée pour nous emmener, pas envie de se lever a 5h pour venir nous chercher, pas les sous a dépenser ..) j'ai toujours respecté.

Ma mère m'a toujours fait confiance, en me donnant toujours des sous (elle prefère que j'achète un coca a 6€ plutôt que je boive "on ne sait quoi" dans le verre d'un garçon ^^ )
MA mère peut paraitre laxiste mais elle est en vérité très protectrice, mais ça a permis que je lui fasse confiance, jamais j'ai fait le mur ou je ne lui ai jamais menti sur mes soirées (oui, y'a de l'alcool, oui y'a des hommes, mais c'est pas pour ça que je vais finir ivre morte dans le lit d'un inconnu) .

A 17 ans je suis partie vivre dans mon appart à Toulouse, seule, et là pareil, je lui ai toujorus dit quelles soirées je faisais etc ...

Par phil50 : le 05/06/13 à 21:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu peux pas empêcher une ado de vivre sa vie, chacun est libre même si c'est ta fille ! Il faut qu'elle vive ses propres experiences pour mieux gérer par la suite ! Vous aussi vous avez été jeunes ! 

je suis tombé de ma chaise !!

heu ... on est quand même en pleine démission parentale là !

je veux bien que tu sois jeune, que c'est encore récent, que tu l'ais mal vécu ... mais je ne peux pas laisser passer des trucs comme çà !

elle n'est QU'UNE ADO, et c'est le rôle des parents de lui donner des limites !
(et c'est son rôle d'ado de chercher à les contourner, on est ok )

Par choupifresh : le 05/06/13 à 21:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Perso, j'aime pas le marché avec les notes, je trouve ça rabaissant au possible quand t'y arrives pas. Donc pour les mauvaises notes faut voir ce qui pèche si c'est vraiment un manque de travail ou des difficultés plus basés sur un manque de compréhension.

On m'a toujours engueulé parce que j'avais des notes moyennes que je bosse ou non, maintenant j'ai un complexe d'infériorité pas possible que alors franchement, ça aide pas du tout ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta fille, mais pour les notes faut en discuter autrement que dans le cadre des sorties. De un, elle se braquera moins, de deux, vous comprendrez peut être mieux ce qui pèche, et enfin, y'aura possibilité de mettre des solutions en place pour ce problème là. Comme je l'ai dit à 15 ans, les notes t'es conscient (même si on fait croire que non) des répercutions etc. Mais les notes, c'est un problème à part qui pour moi n'est pas à prendre en compte dans le cadre d'un marché pour sortir.

Voilà petite parenthèse sur cette histoire de notes

Et sinon, je rejoins Phil, ok chacun à le droit à sa liberté, mais si y'en a trop, c'est comme ça qu'on retrouve les gamins à l'hosto. On apprend par les expériences mais aussi par la vie familiale et donc l'éducation parentale. Laisser trop de liberté c'est, au contraire, ne rien apprendre à son enfant, car il va trouver ça cool, (pour la plus part) va se forger une petite vie qu'il aime et aura du mal à retrouver une position stable par la suite. Là pour le coup les études, y'aura quasi-plus, et à 25 piges, il sera toujours pas quoi faire. Ce genre de choses "je laisse tout faire, il apprendra tout seul" c'est un extrême égal à "je le laisse rien faire, je suis super stricte".. Donc mauvais


Message édité le 05/06/13 à 21:11

Par milouz87 : le 05/06/13 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
à 20ans aussi tu es jeune et c'est celle là la vraie jeunesse!

Mais même entre 20 et 30. Et en plus tu bosses, tu as de l'argent pour t'assumer, tu es autonome et tu fais plus ch*** tes parents (normalement).

Par tyoc : le 05/06/13 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Fort heureusement la jeunesse n'est pas qu'une question d'âge.

Par phil50 : le 05/06/13 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dis Tyoc qui se croit jeune parce qu'il porte une banane et un costard en cuir blanc

Par tyoc : le 05/06/13 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dis Tyoc qui se croit jeune parce qu'il porte une banane et un costard en cuir blanc

Nan mais la classe c'est naturel.

Par phil50 : le 05/06/13 à 21:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha çà ... la classe ou pas la classe ....

chacun jugera


Par choupifresh : le 05/06/13 à 21:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas savoir ce qui ressort réellement entre les jambes....

Par chupachupsme : le 05/06/13 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

15 ans pour moi elle est beaucoup trop jeune pour découcher que ce soit à un anniversaire avec les parents ou quoi que ce soit.

Chez les copines du même âge et quand les parents sont là à la limite oui mais pas plus.

Je n'ai pas été élevée à la dure, loin de là mais avec par contre des principes clairs et incontournables.

Monter des bateaux, faire le mur sont des choses normales venant d'un ado mais c'est à vous en tant que parents à tenir bon selon vos principes, vos idées et vos valeurs.

J'en ai énormément voulu à ma mère de ne jamais me laisser sortir alors que les autres avaient le droit (je rentrais au max à minuit).

A l'heure d'aujourd'hui je la remercie tous les jours ou presque car j'ai été préservé, je n'ai pas grandi trop vite et je n'ai pas été confronté à des "mauvaises réputations", à des beuvries sans limites et autres débordements qui arrivent systématiquement.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les parents n'ont plus confiance en leur principes et leurs idées et que n'importe quoi peut remettre en cause leur éducation.

Par pitié tenez bon face à tout ce que vous pouvez voir ou entendre, votre éducation est ce qu'elle est, il n'y en a pas de meilleure que d'autre, le plus important est de tenir le cap sans fléchir.

Quand on interdit à un cheval de manger de l'herbe en balade c'est du début à la fin. Si un coup sur deux on l'autorise à manger sur les bas côtés alors on se fera arracher les rênes, les doigts, les mains et les bras toutes les 5 minutes...

Courage ! Tenez bon !

Par lilibal : le 05/06/13 à 22:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Chez nous, les notes ont toujours était indépendante des sorties. De toutes façon, on fait rarement nos devoirs le samedi avant 14h ! enfin moi je faisais toujorus mes devoirs avant de sortir et voilà ! Sortir à pas forcément d'influence sur tes notes (et j'en sais quelque chose, mon année de terminale à été l'année où je suis le plus sortie, et j'ai eu mon bac a 14.5 de moyenne .. )

Maintenant ta fille a des mauvaises notes, c'est facile de lui dire "t'as des mauvaises notes donc tu sors pas" . Mais est ce que elle a des mauvaises notes parce qu'elle en br*nle pas une au lycée, ou est ce que c'est parce que même en bossant elle comprends pas, y arrive pas ?

Après, on peux pas dire que tu es "sévère" (enfin t'es pas laxiste, mais chaque parent à son seuil de tolérance à l'inquiétude ! )

Par phil50 : le 05/06/13 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Maintenant ta fille a des mauvaises notes, c'est facile de lui dire "t'as des mauvaises notes donc tu sors pas" . Mais est ce que elle a des mauvaises notes parce qu'elle en br*nle pas une au lycée, ou est ce que c'est parce que même en bossant elle comprends pas, y arrive pas ?
 
Par expérience : a Lycée, sur 4 élèves qui n'y arrivent pas tu en as 3 qui ne bossent pas (o éventuellement mal), et 1 qui reste blocqué par des lacunes antérieures (donc çà se "soigne" en travaillant).

Des vrais élèves "avec de tous petits moyens" comme on dit, qui bossent comme des ânes et n'y arrivent pas bah ... c'est quand même très rare

Après il y a ceux qui, comme toi (ou moi ), glandent et y arrivent SANS bosser ... mais en général dure est la chute en post-bac, parce qu'il y a un moment où, le niveau montant, il faudra bosser. Et en général ils (nous) ne savent pas faire : normal ; ils ne l'ont jamais fait (donc appris)

Par SweetFee : le 05/06/13 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Mais vous entendez quoi par découcher?
J'ai fait des soirées pyjamas depuis genre la 5ème, les parents étaient dans la maison mais pas avec nous et on était beaucoup plus jeune que 15ans!
Enfait je suis une dépravée

Par floris : le 05/06/13 à 22:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 moi j ai 15 ans, 16 dans deux mois, et je trouve que tu as raison d empecher ta fille de sortir avec ses amis. quand je vois les jeunes de mon age et que je les compare a moi, je me dis qu ils sont soit completement depraves, soit que moi je suis completemnt bizarroide..
Encore ajd aux toilettes du bahut j aj surpris deux filles de 12-13 ans discuter d unbtype qui "n a pas encore essaye la shisha, c est bizarre".....
Inutile de dire que j ai jamais fume ni bu. je ne sors ps et je n en ressens pas le besoin. je prefere passer une soiree avec 3 amies et m eckater que me couler dans le moule et aller en boite pour faire comme les autres..
Ta fille veut faire comme ses amis, mais il faut lui faire comprendre que entre 15 et 17 ans y a un monde!
Je connais une fille (un vrai thon ^^) qui a 14 ans et qui sort avec un type de plus de 20 ans.. elle trouve ca "coocl" et se sent adulte, mis pour tous les autres c est malsain et pathetique!!

J ajoute que fais pas trop ta grande inquiete aupres de ta fille, moi rien ne m agace plus que quand ma mere passe son tzmps a me dire qu elle s inquiete pour moi. dis le lui une fois, ca aura plus de signification que si tu le repetes tout le temps

Par choupifresh : le 05/06/13 à 22:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 floriiiiiiiis, je t'aiiiiiime, tu sauves la jeuneeeeesse !!!! Je croyais ça existais plus des jeunes comme toi... aaaah tu me rassures tellement. (non non j'exagère en rien j'vous jure )

J'étais exactement comme toi et je le suis encore. Pour tout dire, j'ai jamais eu de gueule de bois, en soirée je bois jamais, j'ai jamais fumé... Et mon propre frère n'arrive pas à me croire (ni même mes parents parfois c'est affolant) On me prend pour un extra-terrestre asociale, ben au moins je peux me vanter que j'ai jamais finis à l'hosto à moitié à poil en chantant la marseillaise...


Par floris : le 05/06/13 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupi
Au moins je suis pas la seule
mais sincerement quand je vois certains ados je suis sur le cul

entre les pouffes surmaquillees (ca non llus je fais jamais (quel interet, apres les rares fois ou tu sors ca se remarque meme pas?!)) et les allumeuses psychopathes (j en ai vu essayer de draguer mon prof de maths (moche en plus :P ) si si!)

Ou on va?
Et a quoi vont ressembler les enfabts de ces irresponsabkes??? Ca sera de pire en pire!! Bon moi j aime pas les gosses pour le moment mais si j en ai je serai une tyranne!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval