Forum cheval
Le Forum Cheval

Sorties pour une ado

Sujet commencé par : babouchka0 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
Par babouchka0 : le 05/06/13 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
7 messages
Dire merci
 bonjour


J'ai besoin de vos avis aussi bien adulte qu'ado.


Ma fille de 15 ans a des amis au centre équestre qui organisent souvent des soirées chez eux, elle est déjà allée à ces soirées une ou deux fois : à force d'entendre dire "les autres peuvent et pas moi...." nous avons accepté en prévenant "pas de débordement".
Petit apparté aussi, ils dorment chez les amis (nous sommes à 30km de petites routes de montagne)

Apparemment cela s'est bien passé, mais nous avons appris qu'en fait il y a surtout des garçons du centre équestre (stagiaires) et la moyenne d'age va de 17 -19 ans.

Ce samedi encore une soirée , nous avons dit "non", en plus ,j'ai le sentiment qu'elle se moque de nous , ses notes sont au plus bas, elle redouble, ne pense qu'à son cheval, ses compétitions, ses soirées...

Elle m'a aussi monté des bateaux pas possible pour pouvoir aller à une de ces soirée, prétextant des invitations à un anniversaire encadré par les parents...( du pipeau, il n'y a pas de parent)

Comment gérez vous les sorties de vos enfants ? et vous les ados ?

merci de vos avis car tous les soirs au repas nous avons droit à sa tête de " je boude car je ne peux pas sortir". J'ai juste besoin de savoir si nous sommes trop stricts ou si nous sommes dans notre juste rôle de parent.

merci

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 05/06/13 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, mois ça me fait peur quand je passe devant mon ancien collège et que je vois des gamins la clope au bec pour faire style, bon dieu ! Puis les jupes, short et compagnie de plus en plus courts, faut pas s'étonner que les pervers ils en profitent derrière, on les tentent de jour en jour..

C'est comme les gamines de 13 qui sortent avec des mecs de +20 piges... Après elles pleurent parce qu'elles sont dépucelés et que le mec les a largué parce qu'il a eut ce qu'il a voulu (attention je généralise) Combien de nanas j'ai prévenu que ça allait finir comme ça et qui ont vécu la même chose... le monde manque de jugeotte...
Au collège, j'ai connu une fille, enceinte a 11 ans, qui a gardé le gosse après. Et elle couchait avec tout le monde... (t'm'étonnes qu'elle soit en cloque après) a 11 ans... le truc c'est que ça se généralise petit à petit...

Moi mes gosses, je serais intransigeante avec ça. Ils auront d'autres liberté, mais pas celle de s'habiller comme une péripatéticienne ..

Par chupachupsme : le 05/06/13 à 23:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si on laissait moins la jeunesse regarder toutes ces anneries à la TV y'aurai moins de dépravé(e)s et autres.


Pas de TV à la maison (y'en avait pas chez moi jusqu'à au moins mes 15 ans) et déjà beaucoup moins de pb pour élever ses gosses ça j'en suis totalement persuadée car c du vécu

Et je rajoute 1h par jour max sur internet est largement suffisant pour se faire polluer le cerveau...

pas de fesse de bouc avant la majorité patati et patata.

Ca doit être vachement dur d'élever ses enfants aujourd'hui quand on veut les préserver au max.

Après je dis pas, faut vivre avec son temps, mais ne pas avoir de TV ni de fesse de bouc (parce que je vous vois déjà venir !) c'est pas vivre à l'ancienne, non non, pour moi, c'est vivre avec plus de liberté d'esprit et de possibilité de s'informer, de se cultiver et de vivre en paix


Message édité le 05/06/13 à 23:22

Par floris : le 05/06/13 à 23:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupi je crois que t es ma jumelle!! <3
Y a de ces cas!!! Et lz pire c est que la majorite se plie a des regles stupides pour paraitre plus adulte, mature ou va savoir... j ai vraiment du mal. c estcomme pour tous ces jeunes qui croient qu il faut se raser la moitie du crane et s habiller en noir pour avoir une personnalite.. mais se rebeller c est pas necessaire bon sang!! Mes profs se plaignenet que je participe jamais en cours, mais quand j ouvre la bouche je sors une idee a laquellebpersonne a pense, du coup ce que je dis c est plus interessant que ce que disent ceux qui parlent tout le temps. pour moi s affirmer sa passe aussi par savoir etre discret quand il le faut.

Quand je vois des gamines des 13 ans qui se maquillent, mettent des decolletes pas possibles et des minijupes ras de la touffe, je trouve ca d un pathetisme.. attirer l attention par n importe quel moyen, le plus genial etant bien sur la vulgarite.

Et le plus marrant c est que c est ces filles qui senplaignent que les mecs ne regardent que leurs nenes ou leur popotin. j ai envie de repondre ben si tu kontres pas autre chose ils risquent pas de regarder autre chose hein..

C est celles qui geulent etre le plus adultes qui sont finalement le plus pueriles bizarrement..
On me dit souvent que je suis mature pour mon age, peut etre parce que je n essaye pas de me vieillir, que n accepte que je n i que 15 ans mais que je peux paraitre plus en me comportant comme qqn de responsable et de serieux, pas en me saoulant tous les we et en fumant comme un pompier.

Cet etalage de vulgarite partout ca me gonfle comme pas ppssible!!! Et c est de pire en pire...!

Par chupachupsme : le 05/06/13 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais par contre, même pour les jeunes qui ne sortent pas, ne boivent pas, ne sont pas fêtards, leur français n'a pas l'air d'être meilleur...

Par choupifresh : le 05/06/13 à 23:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Si on laissait moins la jeunesse regarder toutes ces anneries à la TV y'aurai moins de dépravé(e)s et autres.

Et attends nous encore en France on est un peu protégé mais les britanniques là, ils ont sortie une télé-réalité "Qu'est ce qui se passe à Kavos" où c'est la vie 24/24 sur une bande de jeunes qui vont dans une ville en grèce pour faire la teuf, baiser comme des fous et TOUT est montré de la nana qui vomit à celle qui fait une gaterie en passant par le mec qui à la zezette en aubergine en ayant fait un peu trop le fou sous la couette ...


Mes profs se plaignenet que je participe jamais en cours, mais quand j ouvre la bouche je sors une idee a laquellebpersonne a pense, du coup ce que je dis c est plus interessant que ce que disent ceux qui parlent tout le temps. pour moi s affirmer sa passe aussi par savoir etre discret quand il le faut.

Je vais commencer à croire effectivement que tu es ma jumelle

C est celles qui geulent etre le plus adultes qui sont finalement le plus pueriles bizarrement..
On me dit souvent que je suis mature pour mon age, peut etre parce que je n essaye pas de me vieillir, que n accepte que je n i que 15 ans mais que je peux paraitre plus en me comportant comme qqn de responsable et de serieux, pas en me saoulant tous les we et en fumant comme un pompier
.

Ben la maturité c'est ça, avoir le sens des réalités... couplé à la raison.

Puis après on nous sort qu'on est marginaux.. moi perso', j'appelle ça être normal


Par floris : le 05/06/13 à 23:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupachupsme apres je pense que vivre sans tzle c est pas necessaire, il faut juste savoir le gerer correctement. et je commence setieusement a douter de la capacite des parents a gerer ca.. j ai fb depuis un an, j ai poste 2 photos. Finalement j y suis plus en touriste que comme membre. je me tiens au courant sans etre accro.

Je pense que ce qu il faut surtout, c est de l encadrement de la part des parents.

Faut pas surproteger les enfants, on peut les laisser faire leurs propres experiences (il s obstine a sortir sans se couvrir? Ben tant pis pour lui s il chope un rhume, ca lui apprendra!) sans tomber dans l esprit robinson crusoe et le laisser apprendre sur le tas. j ai l impression que peu de parents trouvent le juste milieu, et etant fille unique je pense que le phenomene maman poule est encore plus marque. mais autant les enfants doivent faire des efforts pour etre raisonnables, autant c est aux parents d accepter de voir leurs enfants grandir quand le moment est arrive.
Ceux qui tombent dans la surprotection poussent leur enfant a faire des cretineries par pure rebellion..

Par floris : le 05/06/13 à 23:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupi la normalite a change d endroit on croirait ^^

Par choupifresh : le 05/06/13 à 23:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ceux qui tombent dans la surprotection poussent leur enfant a faire des cretineries par pure rebellion..

Puis la mode du 21ème siècle c'est le sur-maternalisme. On s'en rend compte rien qu'en se promenant dans un supermarché. Déjà la moitié des bambins de 1 à 3 ans là, ils sont dignes d'être des teignes quand ils seront ados.

Y'a pas d'éducation parfaites, car les parents auront jamais eu assez d'enfants pour rectifier leur "erreur" et trouver la bonne éducation.

La mienne me convient, même si y'a des hauts et des bas, mais au moins, y'a du respect et de la dignité des deux côtés. Et à mes yeux c'est le plus importants

Par phil50 : le 05/06/13 à 23:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
on peut les laisser faire leurs propres expériences (il s obstine a sortir sans se couvrir? Ben tant pis pour lui s il chope un rhume, ca lui apprendra!) 

En espérant que ce ne soit pas le VIH ...

Bien sur qu'il faut les laisser faire leurs expériences.
Mais en science, une expérience çà ne consiste pas à faire n'importe quoi pour voir ce qui se passe !
çà, en général, çà fait "boum" !

Faire une expérience, c'est y avoir réfléchi, calculé les risques, posé des rêgles etc !

Par floris : le 06/06/13 à 06:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 phil c est bien ce que je dis
En sortant sans veste, y a relativement peu de risques de choper le vih quand meme donc au lieu de s enteter a faire mettre une veste parce que maman a froid, ppurquoi pas laisser l enfant sortir sans ppir qu il se rende compte par lui meme

Par floris : le 06/06/13 à 06:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupi la normalite a change d endroit on croirait ^^

Par floris : le 06/06/13 à 06:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupachupsme apres je pense que vivre sans tzle c est pas necessaire, il faut juste savoir le gerer correctement. et je commence setieusement a douter de la capacite des parents a gerer ca.. j ai fb depuis un an, j ai poste 2 photos. Finalement j y suis plus en touriste que comme membre. je me tiens au courant sans etre accro.

Je pense que ce qu il faut surtout, c est de l encadrement de la part des parents.

Faut pas surproteger les enfants, on peut les laisser faire leurs propres experiences (il s obstine a sortir sans se couvrir? Ben tant pis pour lui s il chope un rhume, ca lui apprendra!) sans tomber dans l esprit robinson crusoe et le laisser apprendre sur le tas. j ai l impression que peu de parents trouvent le juste milieu, et etant fille unique je pense que le phenomene maman poule est encore plus marque. mais autant les enfants doivent faire des efforts pour etre raisonnables, autant c est aux parents d accepter de voir leurs enfants grandir quand le moment est arrive.
Ceux qui tombent dans la surprotection poussent leur enfant a faire des cretineries par pure rebellion..

Par floris : le 06/06/13 à 06:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 choupi je crois que t es ma jumelle!! <3
Y a de ces cas!!! Et lz pire c est que la majorite se plie a des regles stupides pour paraitre plus adulte, mature ou va savoir... j ai vraiment du mal. c estcomme pour tous ces jeunes qui croient qu il faut se raser la moitie du crane et s habiller en noir pour avoir une personnalite.. mais se rebeller c est pas necessaire bon sang!! Mes profs se plaignenet que je participe jamais en cours, mais quand j ouvre la bouche je sors une idee a laquellebpersonne a pense, du coup ce que je dis c est plus interessant que ce que disent ceux qui parlent tout le temps. pour moi s affirmer sa passe aussi par savoir etre discret quand il le faut.

Quand je vois des gamines des 13 ans qui se maquillent, mettent des decolletes pas possibles et des minijupes ras de la touffe, je trouve ca d un pathetisme.. attirer l attention par n importe quel moyen, le plus genial etant bien sur la vulgarite.

Et le plus marrant c est que c est ces filles qui senplaignent que les mecs ne regardent que leurs nenes ou leur popotin. j ai envie de repondre ben si tu kontres pas autre chose ils risquent pas de regarder autre chose hein..

C est celles qui geulent etre le plus adultes qui sont finalement le plus pueriles bizarrement..
On me dit souvent que je suis mature pour mon age, peut etre parce que je n essaye pas de me vieillir, que n accepte que je n i que 15 ans mais que je peux paraitre plus en me comportant comme qqn de responsable et de serieux, pas en me saoulant tous les we et en fumant comme un pompier.

Cet etalage de vulgarite partout ca me gonfle comme pas ppssible!!! Et c est de pire en pire...!

Par dominique71 : le 06/06/13 à 06:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 A quoi ça sert de poster deux fois la même série de réponses ?

Par floris : le 06/06/13 à 07:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 oops dominique desolee, je suis sur mon tel et je commence a croire qu il a une vue interieure.. ^^ je vais essayer de supprimer

Par juju07 : le 07/06/13 à 11:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais voilà mon ressenti. J'ai 17 ans bientot majeure.
Perso mes parents me permettaient à 15 ans d'être un peu avec des copines mais c'était prévu en avance,on ne découchait pas, ils connaissaient les parents et même maintenant je ne traîne pas avec un groupe qui boit juste pour se saouler
je dirais que cette année , j'ai du sortir 5/6 fois perso sortir tous les week end , euh non j'aime bien être tranquille chez moi.
Par exemple ce soir, j'ai bal de promo et sortie en boite pour fêter la fin du bahut. Mes parents me font confiance, savent que je ne boirais pas n'importe comment (genre un verre et basta enfin c'est même pas dit je pense que se sera coca pour tenir ) et dans n'importe quel verre.

Les notes chez moi ne sont jamais rentrées en compte, dés le primaire, c'était '' tu travailles pour toi'' et je penses que c'est la meilleure des motivations (surtout au lycée). Par contre ils ont toujours été là pour m'aider ou comprendre l'origine d'une mauvaise note ( j'ai la chance d'avoir un père fort en maths et physique et ma mère en svt ). Pas de cadeau pour une bonne note mais juste leurs fiertés et la mienne.

Je comprends quand même ta fille, l'adolescence n'est jamais facile, on a besoin de régles, d'écoute et de confiance, et perso je me rends compte maintenant que j'ai pu parfois être chiante à 15 ans

Par dejavu : le 07/06/13 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 15 ans avec les stagiaires garçons de 17-19 ans.. Ça me rappelle des souvenirs.
Ce sont des bombes à hormones sur pattes les garçons et à 15 ans, dans cette ambiance il faut être bien assurée pour ne pas se laisser aller...

Alors laisser dormir sur place? Je ne ferais pas, même si cela n'empêche rien.

Mais surtout parler, parler, expliquer le pourquoi du comment et demander sans être trop intrusif.

Mettre des frontières nettes est indispensable, les bouderies passeront. Dialoguer avant tout.

Par Flakiss : le 07/06/13 à 12:15:18

Déconnecté
J'ai 18 ans, mon adolescence n'est donc pas très loin. Mes parents m'ont toujours laissé faire à peu près tout ce que je voulais (dans la limite du raisonnable hein) à partir du moment où il savait où j'étais, avec qui et à quelle heure je rentrais.

Je n'avais pas le droit de rester dormir jusqu'à mes 16 ans révolus mis à part pour dormir chez une copine mais pour les soirées, c'était niet (avant j'avais la permission de minuit et c'était déjà beaucoup sachant que les "soirées" commençaient à... 18 heures ) et la seule chose qui coulait à flot avant ça c'était le jus de pomme et le coca !

Après mes 16 ans, j'avoue que j'ai un peu fait l'idiote, à chercher les limites et tout et tout (donc alcool, cigarettes mais pas que...). Mais je ne me suis jamais mis dans le rouge (genre coma éthylique ou bourré à plus se rappeler de la soirée) et j'étais toujours avec des gens de confiance où je savais qu'ils veilleraient sur moi si ça n'allait pas ou si je n'étais pas en mesure de le faire moi-même (jamais arrivé pour l'instant !).

J'avoue clairement qu'il m'est arrivé de mentir un peu (genre "mais oui il y aura plein de filles t'inquiète" alors qu'en fait j'étais seule avec des garçons (mais je les connaissais tous et je savais qu'il n'y aurait pas de soucis !)).

Après, j'ai toujours eu le réflexe de dire à ma sœur (23 ans) toute la vérité, surtout si mes parents n'étaient pas au courant. Comme ça, j'avais toujours quelqu'un à appeler s'il arrivait un soucis !

Bref, pour moi, tu n'es pas spécialement stricte, enfin pas plus que mes parents quoi ! Et franchement, ne pas avoir le droit de découcher ou de faire des soirées tous les weekends ne m'a jamais pourri mon adolescence. Au contraire, ça m'a permis de toujours avoir de bonnes notes, d'avoir ma jument et tout.

Maintenant que je suis majeure, je dis toujours à mes parents où je vais (car j'habite encore chez eux) mais je fais ce que je veux, je sors quand je veux, même en semaine (ce qui n'empêche pas mes notes d'être plus que correctes !).

Voilà, mon avis de jeune "post-ado"

Par JuKillou : le 07/06/13 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la solution toute faite! Echange là contre un garçon

Non mais sérieux, il faut bien choisir ses cercles d'amis.

Dans mon adolescence au centre équestre, je n'ai jamais adheré au groupe "IN"

A cette époque, c'était sorties, alchool, cigarette et joint et sexe.

Pareil que vous, mes parents en ont bavé avec ma soeur ainé. Elle mentait, volait, boudait la totale. Je me souviens qu'un soir c'était la grosse dispute parce que mes parents lui interdisaient d'aller dormir en tente avec ses copains/copines. Ils lui ont dit qu'elle pourra aller aux autres soirées mais uniquement si elle allait voir un gyneco et prenait la pillule.

Au final sur les 20 personnes du groupe, 90% ont arrêté de monter à cheval et ont tout revendu (il y avait une fille qui sautait en international en m40-50 qui préférait arrêter et s'acheter une belle voiture et de beaux habits )

80% n'ont pas fait d'études sups car doublage/triplage enhumanité + descente vers le technique --> professionnel car aucun voulait étudier en étant jeune

Ils se voient encore tous et tous les vendredi/samedi sont tous en disco ou bars à faire la fête jusqu'à 6 heures du matin.

Et dans tous les manèges aux alentours, tous les gens de mon âge, ils sont dans 80% des cas.

Mtn je ne fais pas une généralité de tout le monde et bien sûre plein de fêtard réussissent leurs vies et leurs études mais ils sont généralement mineurs par rapport à la population des groupes "IN" des centres équestres

Ce n'est pas facile

Par riverjap : le 07/06/13 à 12:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai jamais compris le concept mais j'ai jamais vécut avec mon temps je crois

Déjà à l'époque ça me dépassait mais encore plus aujourd'hui. A l'âge de 12 ans j'ai commencé à m'occuper du cheval de ma soeur le week end pour qu'elle puisse sortir. Puis les années ont passait et sortir me paraissait bien inutile.

Ma soeur jumelle pourtant très fêtarde me disait de venir avec elle mais moi à 16 ans j'ai préféré passé tous mes week end et vacances dans une association à faire du bénévolat. Je m'occupais de chevaux malades, je m'occupais de chien traumatisé et j'apprenais les valeurs de la vie.
Bon j'avais des circonstances atténuantes mais même encore aujourd'hui à 23 ans j'en vois aucunement l'utilité.

Les gens comprennent pas et moi je comprends pas les gens

J'ai grandit en faisant face à mes responsabilités ... les jeunes d'aujourd'hui n'en on plus aucune ! (je parle en général hein !! ), ça empêche pas certaine personne d'être très agréable à vivre mais souvent quand on me dit "mais c'est de ta génération " ... je rigole parce que je suis pas certaine d'être d'une génération ou d'une autre

Par Juvénile : le 08/06/13 à 14:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 alors moi j'ai une fille de 14 ans à la maison donc je suis en plein dedans!
On a fixé des règles il y a des choses que je ne veux pas qu'elle fasse. En 6 ième des copines à elle trainaient en ville quand elles finissaient plutôt moi c'est non à 11 ans tu traines pas en ville. Il y a pleins de choses que d'autres ont le droit de faire mais pas elle. Par contre je me rends dispo pour l'enmener avec ses copines au ciné ou à la piscine ou si elle veut inviter une copine ou aller dormir chez elle. Tant qu'elle n'abusera pas de ma confiance je ne dirai jamais non et elle le sait. L'autre fois elle disait qu'une de ses copines signait à la place de ses parents son carnet de note je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle en fasse de même. Pour le maquillage interdiction tout simplement parcequ'elle fait déjà plus agée et depuis un mois j'ai accepté qu'elle se maquille pour aller à l'école et finalement elle se maquillle rarement. Je lui avais fait prendre un cours de maquillage chez l'esthéticienne pour qu'elle lui aprenne à ne pas en mettre une tonne
Je pense qu'il faut expliquer pourquoi on dit non et pourquoi on mets des règles!

Par Mandrine : le 08/06/13 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais quand vous dîtes que vous ne découchiez pas, ça veut dire qu'avant 18 ans vous n'avez jamais dormis chez une copine

Par dilou : le 08/06/13 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mandrine : si les parents de la copine sont là, aucun souci !

Par Mandrine : le 08/06/13 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui, je veux dire tu vas dormir chez une copine avec les parents DANS la maison, bien sûr

Par dilou : le 08/06/13 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mais je ne pense pas que ceux qui parlent de découcher pensent à un plan bien sage de ce genre ! C'est plutôt la nuit entre potes chez l'un d'entre eux dont les parents sont absents, en général.

Par Mandrine : le 08/06/13 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Il faut préciser, parce qu'à lire certains d'entre vous vos enfants ne vont jamais voir des amis ... Après j'imagine que l'éducation s'adapte à l'enfant, pour moi il est normal de faire plus confiance à une ado sérieuse, qui à de bonnes notes et un bon comportement qu'à une autre qui fume dans les toilettes du collèges et à des notes catastrophiques ...

Par phil50 : le 09/06/13 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas le rapport entre amis et conneries ?

Pour toi : si tu ne découches pas, t'es pas fréquentable ??

ou je n'ai pas compris ta remarque ...

Par Mandrine : le 09/06/13 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi c'est la tienne que je n'ai pas compris Phil

Par Muse415 : le 09/06/13 à 12:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce que Mandrine a voulu dire, c'est que quand vous parlez de "découcher", c'est comme si vous disiez que aller dormir chez une copine, c'est non,...

Alors que pour elle, si j'ai bien compris, découcher c'est dormir à droite à gauche sans prévenir ses parents de l'endroit où on est...

Personnellement, à 16 ans, je pouvais aller dormir chez des copines, on se faisait des soirées entre filles, et parfois les parents n'étaient pas là (ils allaient manger un bout, ou sortaient, et rentraient bien plus tard). Mais nos parents nous faisaient confiance, on se faisait à manger, on se regardait un film, on papotait...Mais nos parents savaient où on était.

Il y a quand même une grande différence entre les deux.

Je pense que la définition de "découcher" est différente selon les générations ^^


Par Nirvelli : le 09/06/13 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est normal qu'à l'adolescence, nos enfants nous échappent un peu. Et le problème à cet age là, ce sont les fréquentations qu'ils ont.
Plus les fréquentations sont "mauvaises", plus il faudra être ferme avec son ado.
Ce que j'appelle mauvaises fréquentations, des gosses de 16 ans qui boivent sous n'importe quel prétexte, découchent pour coucher avec n'importe qui... mentent comme des arracheurs de dents... et des comme ça, j'en vois autour de moi et je repense à ma propre adolescence et là je me dis "ouahou LE décalage!"...
Personnellement, ma fille n'a que 10 ans, mais je n'hésiterai pas si je vois qu'elle dérape et traine avec des jeunes pas fréquentables car parents hyper laxistes, à l'envoyer en pension pour l'éloigner de mauvaises fréquentations. Maintenant, j'espère lui avoir donné des bases d'éducation assez solides pour qu'elle choisisse correctement ses amis... mais quand les hormones vont se déchainer, qui sait ce que ça donnera, je veux quand même croire que les bases resteront quelque part dans un coin de sa tête.


Message édité le 09/06/13 à 12:14

Par Taffetas : le 09/06/13 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 25 ans cette année, et quand je suis chez mes parents et que je veux sortir, je les préviens toujours avant, y compris avec qui, où, et à quelle heure je dois rentrer, ou si je rentre ou pas, et si en cours de route on a un changement de plan, je préviens aussi...

C'est juste une question de respect pour moi...

a 17 ans j'avais le droit d'aller passe le WE chez une copine, même si ses parents étaient pas là...
On en a fait de belles, mais jamais on a dépassé la moindre ligne rouge...on n'a jamais menti non plus...
bref au fond on été sages...

Mes parents connaissaient mes copines, avaient déjà rencontré les parents de mes copines...

Le plus dur, effectivement je pense que ce sont les fréquentations...
Moi ça m'a jamais attiré les sorties picoles, mecs et plus...
Je m'entendais bien avec le "badboys" de mes différentes classes, mais jamais j'ai participé à leurs soirées, juste quelques parties de billard à la place d'un cours de philo XD
Après je ne sais pas d'où ça vient...l'éducation, le tempérament de l'ado...

Je pense aussi qu'il vaut vraiment discuter et discuter encore...mais bon parfois ados on dit "oui oui" a ses parents mais on en pense pas moins...
Par contre la confiance c'est primordial et tant qu'elle aura pas compris ça moi j'interdirais de sortir XD
*je serais un bourreaux d'enfants!*

***

Par kefiretlome : le 09/06/13 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Mes parents connaissaient mes copines, avaient déjà rencontré les parents de mes copines...

Mais c'est la base de tout.
Les parents ont peur de ce qu'ils ne peuvent pas maitriser.
S'ils connaissent les copines, et les parents des copines, déjà, ça aide, car selon ces gens, et leur façon de faire avec leur gosse, on a déjà une idée de comment ça va se passer...
Bon, des fois, justement, on dit non car on connait les parents et la copine, et qu'on est pas dans le même état d'esprit.
Mais en général, quand les parents connaissent les autres parents, ça passe bien, surtout si les parents sont aussi copains avec les autres parents !

Par Taffetas : le 09/06/13 à 17:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
  kefiretlome, je suis bien d'accord avec toi
A 16-17 ans je faisais de ces fêtes avec les copines, les parents
bwaya XD

Mais, il y a des fois ou les parents ne peuvent pas tout connaitre de leur enfant et de ses fréquentations...
A 15 ans on est capable de savoir qui déplairait a papa maman et qui conviendrait...
ce qui peut conduire certains gamins a cacher des trucs à leurs parents...

Petits c'est assez facile de maitriser, mais à partir d'un moment je comprends que ça peut devenir plus compliqué...

Après je ne sais pas comment on fait le choix des "bons" amis...
J'ai eu (quasiment) la même éducation que ma cousine, pourtant j'étais sage et raisonnée et elle pas du tout...

Après je sais que mes parents ne m'ont jamais rien interdit, mais en contre partie je n'ai jamais dépassé les bornes...
C'est donnant-donnant quoi...encore que ça avait pas besoin d'être dit...c'était implicite...
Enfin moi ça a été au point ou j'appelais ma mère quand je séchais les cours
Juste elle me disait "t'es grande, si tu te fais chopper c'est ton problème!"

***

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval