Forum cheval
Le Forum Cheval

Montoir

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy87
Par pookiies : le 08/06/13 à 08:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apparament , envie une fois un avis partager sur le sujet.
Je me fait simplement insulté de grosse vache car j'utilise un cube ou un plot ou montoirs pour monté sur la jument d'1m65 ( je fait 1m55 et je pèse 50 kilos) .
Je le fait car j'ai pas envie de lui tiré sur le dos quand je monte.. et lui faire mal au bout d'un moment..
Vous aussi vous faite comme " des grosses vaches ?" ou vous montez comme ça ? :/

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 13/06/13 à 01:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas de montoir chez moi, pour des simples raisons de logistique. Je monte en club et c'est pas très pratique de faire monter 10 cavaliers sur le montoir entre deux leçons. En revanche ceux qui ne peuvent/veulent pas monter sans, ils n'ont qu'à aller chercher le tabouret. Les gens font preuve de beaucoup d'autodérision et d'auto-traitent de "mamy", mais tout le monde aime mieux devoir tenir un cheval parce qu'il bouge un peu à coté du tabouret que de voir quelque'un se hisser péniblement sur un cheval.
Je pense que la façon de monter joue beaucoup. Personellement, je prend bien mon appel et je saute le plus possible, à tel point que les gens ont souvent l'impression que je vais "passer de l'autre coté". Je pense que c'est pas la même chose que de se hisser à la force des bras au niveau des forces qui s'appliquent

Ce que j'aimerais bien être capable de faire, c'est de monter sans l'étrier

Par Flakiss : le 13/06/13 à 10:36:04

Déconnecté
Dans mon club, il y avait une dizaine de géricanes (ortho ?) lestées avec du sable, la mono s'en servait de sous bassement, de chandeliers... et de montoir ! C'était multifonction ce truc

Même pour monter sur les poneys ont été obligés (sauf si on pouvait passer la jambe sans toucher à l'étrier)

Par kazegilken : le 13/06/13 à 12:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis convaincue des bienfaits mais je n'en n'utilise pas. Le fait de ne pas en avoir besoin, aide, c'est évident.
Mais surtout parce que j'ai le vertige ! Alors le petit montoir ça me gêne plus qu'autre chose, et un vrai montoir qui permet de monter sans pied à l'étrier est trop haut pour moi, j'ai peur de passer de l'autre côté

Par Taffetas : le 13/06/13 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais tout le monde aime mieux devoir tenir un cheval parce qu'il bouge un peu à coté du tabouret que de voir quelque'un se hisser péniblement sur un cheval.

Ce passage de Nel.geneve, me fait penser à la dernière fois où je suis allée faire une balade à cheval...
Un mec de plus de 100 kilos m'est avis et pas 100 kilos de muscle, pas très grand s'est hissé de cette façon à cheval
En plus ça a duré je sais pas combien de temps...
Déjà il a fallut que l'ATE descende l'étrier au plus long...
Le mec peser de tous son poids et limite il arrivait pas a passer la jambe par dessus la selle...
Et en plus, il était un minimum cavalier d'après ce que j'ai compris...
Le pauvre loulou, j'ai eu mal pour lui...

J'ai pas trop compris, surtout qu'il y avait de quoi servir de montoir...

Par contre le truc qui fait les balades l'été qui passent devant le pré des chevaux tous les soir, il te font monter avec montoir, quelque soit le niveau du cavalier...

***

Par cocolabricot : le 13/06/13 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis souple, je sais monter léger et vite en prenant un bon appel, pour ne pas tirer, mais J'UTILSE QUAND MEME UN MONTOIR ! ça n'as rien a voir...

Par cathy87 : le 13/06/13 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 exact !! ce n 'est pas un pb de souplesse ou de FRIME ....
l argument du club .... ils peuvent monter un par un

Par cocolabricot : le 13/06/13 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 franchement, y'a plein de club ou ça monte au montoir y'en a un ou deux dans la carrière, ça gène pas, et si les chevaux et cavaliers sont habitués, c'est rapide! vraiment!

Par cocolabricot : le 13/06/13 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'est juste un bon réflexe a prendre pour les cavaliers et pour les chevaux...

Par cathy87 : le 13/06/13 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 exactement !!cocolabricot tu as raison !!! mais bon les clubs ...faut que ça frime ....a défaut de monter !!!!

Par cocolabricot : le 13/06/13 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ah non, je pense pas du tout que c'est de la frime, la majorité du temps c'est des habitudes, c'est tout...

souvent les gens pensent que c'est compliqué a mettre en place alors que vraiment, il suffit de le décider et ça se met en place facile...

et surtout il ne se rendent pas compte de la différence que ça fait pour les chevaux, et des bénéfices qu'ils pourront en tirer

Par cathy87 : le 13/06/13 à 21:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 AAhh je me suis mal exprimée ...c'est de la frime de monter sans le montoir !!!! genre je leve la jambe tant pis pour le pauvre cheval qui se fait démonter le garrot avant de se taper la queue leu leu de club !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval