Forum cheval
Le Forum Cheval

Outrée par l'attitude d'un transporteur !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 16:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai fais l'erreur ce matin même de faire rapatrier mon poney shetland de Chambéry par un transporteur soit disant pro qui a plus de 40 ans d'expérience...

J'en dirais pas plus hormis qu'il se trouve dans l'Isère (à Colombe me semble t-il)et que je peux donner son nom par MP sans problème pour éviter à d'autres de faire appel à lui, ce mec est un danger à lui seul...

Je vais essayer d'être clair dans mon écrit mais je sens que je vais avoir du mal à cause de la colère que j'ai en moi, je suis écoeuré d'avoir récupéré un poney à moitié boiteux avec des plaies un peu de partout (arcade,dos, garrot) et avec les gencives en sang

C'est un poney qui monte assez bien que ce soit en van ou en bétaillère et qui voyage sans dire un mot...Des trajets il en a fait plus d'un, seul ou accompagné, il s'en moque ! L'important c'est de le rassurer en cas de doutes ou d'hésitations et ça roule...

Et pourtant ce matin, il a visiblement été récalcitrant à embarquer donc pour gagner du temps le fameux transporteur lui a mis un sac opaque sur la tête et l'a mis de force en le portant à moitié dans le camion avec l'aide d'un de ses collègues...Un témoin de la scène (j'étais pas sur place) a qualifié l'embarquement de violent

Je vous laisse imaginer la réaction du poney une fois le sac enlevé, il a littéralement pété un plomb dans le camion à essayer de botter et de se cabrer, je peux le comprendre, il devait être dans un tel état de stress...

Puis mon téléphone sonne, le monsieur est à mi-chemin, le poney ne se calme pas, il est hystérique au bout du fil (il m'a fait presque peur) parce que soit disant qu'il casse tout à l'intérieur(c'est un shetland d'à peine 200 kilos, faut pas pousser le bouchon non plus !), il me menace de laisser le poney la ou il est, bref, il me raccroche au nez et pendant un long quart d'heure, si ce n'est plus, impossible de le joindre, jamais je ne serais ce qui a pu se passer pendant ce temps là vu l'état dans lequel il était au bout du fil...Je préfère ne pas savoir, sincèrement

Le poney est finalement arrivé à bon port, en nage, lessivé, l'oeil terne et avec de multiples atteintes...

En arrivant il a osé me dire que mon poney était complètement cinglé, qu'il était limite dangeureux, qu'il était pas éduqué, alors que ce poney est la crème des crèmes...

Croyez moi, l'histoire ne s'arrêtera pas là...

Simplement un post pour prévenir entre guillemet et pour partager ma peine concernant mon petit bout de poney qui avait pourtant rien demandé à personne...







Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tisia : le 11/06/13 à 16:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
wow... ah ouais quand meme... va falloir que tu le désensibilise au van maintenant, et peut etre même aux hommes! et tu as de la chance qu'il soit toujours la, certain ne rebaissent pas la pression et finissent par y passer étant rester en état de stress et tachychardie trop longtemps... sale type

Par lapatateuh : le 11/06/13 à 16:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
j'espère que ton témoin a filmé la scène.
On peut avoir le nom par mp?

Bpila pourquoi j'ai énormément de mal a confier mes chevaux lors des transports.

Par Borane : le 11/06/13 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est hard Ce genre de transporteur devrait être sur liste noire ! Je ne pense pas qu'il se serait pris aussi violemment à un cheval, c'est donc un lâche en plus d'être un imbécile

Par lifty : le 11/06/13 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Vraiment desolée d'entendre ça.
Le transoprteur qui a fait 800km avec le mien, pourtant hyper difficile à embarquer, et à tapper absolument tout le long de la route, à fait preuve d'un patience exemplaire.
Y'a des gens qui devraient pas avoir le droit de faire un métier comme ça.
Je veux bien avoir le nom en mp aussi, c'est pas si loin de mon secteur.
Bon rétablissement au petit bout

Par waya : le 11/06/13 à 16:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je veux bien le nom aussi, merci

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 16:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Malheureusement je pense qu'il ne sera plus jamais transportable, il a du avoir une telle trouille mon pauvre petit vieux...

Je retravaillerais le van quand il se sera remis de ses émotions et quand mon véto/ostéo l'aura vu parce que je le trouve complètement démis

Je manque de temps à l'instante mais je vous envois son nom dès que j'ai un brin de temps...

Par camboui21 : le 11/06/13 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je veux bien son nom aussi s' il te plait. Tu n' as vraiment pas de chance avec tes loulous

Par noiluma : le 11/06/13 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci


il y en a qui devraient changer de métier... ou transporter des objets...

plein de courage à toi et à ton ptit bout

Par Nirvelli : le 11/06/13 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu n'as pas encore payé? Appelle le véto pour faire constater les dégâts.
C'est vraiment honteux de voir ça.
C'est une société avec plusieurs chauffeurs? Si oui et que ce type est salarié de l'entreprise, n'hésite pas à signaler son comportement. Qu'il aille transporter des paquets de sucre s'il ne sait pas gérer du vivant!

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
C'était le gérant visiblement, je pense qu'il travaille seul et qu'un collègue vient l'aider de temps en temps puis à vrai dire, j'en sais même rien, je veux plus en entendre parler de ce mec...

Si, le transport a été payé, c'est la personne chez qui mon poney était durant quelques semaines qui lui a remis la somme en main propre ce matin il me semble...

Par 4patt : le 11/06/13 à 17:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vu que j'habite pas loin je n'en connais qu'un seul sur cette ville et bizarre il a pourtant bonne reputation. Il a meme transporté le cheval de ma copine ce week end et tout c'est bien passé.....comme quoi

Perso j'ai aussi eu une mauvaise experience avec une transporteuse une tarée........j'ai galéré pour reeduquer ma jument au transport.
Aujourd'hui je laisserais plus aucun transporteur deplacer mes chevaux

Par Nakupenda : le 11/06/13 à 17:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Horrible... Inadmissible ....
Par chance, tu as un témoin ... Fais très vite constater par des pro : véto, ostéo ... , et ne laisse pas trainer... Bon courage et plein de gratouille à ton tit père

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
4patt, après quelques recherches j'avais eu moi aussi de bons échos sur cette personne donc j'étais assez confiante d'autant plus que mon poney est assez cool...

Force est de constater que j'ai été un peu trop confiante Au moment d'embarquer le poney a aucun moment il a été question de le rassurer, de chercher à le caresser et/ou à l'apaiser, le transporteur est de suite passé par la case "j'utilise la force" sous prétexte qu'il est petit j'imagine...

Et à ce qu'on m'a dit, même dans le pré la tension était palpable, au moment ou il a pris le poney en longe ça a de suite été le bordel, ma question est la suivante, pourquoi ?

N'importe qui manipule mon poney au pré y compris des gamins en bas âge, il a fait du centre équestre donc à croire que ce mec a aucun feeling avec les chevaux...! Il a même le don d'effrayer le plus placide des poneys, faut le faire...




Par noiluma : le 11/06/13 à 17:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 occupe toi bien de ton poney et essaie de te faire rembourser les soins par les assurances, ça serait la moindre des choses !

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 17:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je compte bien lui envoyer la facture de mon véto, ça y a pas de doutes là dessus...!

Puis j'espère que ses gencives en sang et pleine de plaies ne l'empêcheront pas de manger, c'est pas gagné

Par 4patt : le 11/06/13 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai je le connais pas du tout mais comme quoi dès qu'on est pas la il s'en passe des choses. par contre une autre copine a fait appelle a pascacheval il est vraiment passionné on sent qu'il tient a faire les choses bien et prend tout sont temps j'etais asser impressionné par sa gentillesse et sont amour des chevaux les 2 fois ou il est venu


Je comprend ton désarroi j'ai eu exactement le meme problème sauf que moi elle n'avait aucune excuse la transporteuse. elle etait au courant que la jument n'etait jamais monté en camion.......bref

Par Lilonette : le 11/06/13 à 17:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf c'est une de mes angoisses aussi tomber sur un connard pour un transport
Du coup j'avais fait le trajet Paris-Nantes avec celui qui a amené ma jument pour voir comment ça se passait mais on ne peut pas toujours
Là pour faire Bordeaux-Nantes je ne pouvais pas être au départ donc je suis passée pas Sannom, super pro

Après c'est clair que si on ne peut même pas se fier a ceux qui ont bonne réputation, ça devient compliqué!!

Bon courage a ton petit bonhomme pour se remettre, je veux bien le nom aussi

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 17:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il faut croire que mon poney a eu raison de sa bonne réputation...Alors certes,mon poney a peut-être pété un cable comme il m'a si bien dit mais un vieux poney routinier de 25 ans voir plus ne pète pas un cable sans raison à mon sens

C'est sur qu'en lui mettant un sac sur la tête, il a beau avoir un bon mental, faut pas trop en demander non plus, ça restait un parfait inconnu pour lui...

Par casimir : le 11/06/13 à 17:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il s'avait le mec qu'il allait cherché un shetland

parceque certaine personne aime pas les shetland
le cryant tétu et caractériel du coup forcément il les prennent a rebrousse poney

Par 4patt : le 11/06/13 à 17:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah bien sur qu'il devait etre au courant un transporteur demande c'est quoi qu'il doit transporter ou alors il est encore plus mauvais que prévu

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 18:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
De ce coté là j'ai rien à lui reprocher, il a bien pris la peine de se renseigner sur le poney et sur son comportement en van ou en camion...

Il savait donc que mon poney aime pas spécialement les ponts, il monte mieux en bétaillère par exemple mais bon, un simple seau de grains et/ou de carottes dans le van et le pont il le passe sans même se poser de questions et il s'attendait à avoir un poney syper cool en transport car jusque là il l'a toujours été...

Il a même voyagé dans le coffre d'un renault espace donc c'est pour dire


Par Thalis : le 11/06/13 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "le transporteur est de suite passé par la case "j'utilise la force" sous prétexte qu'il est petit j'imagine..."

Non, parce qu'il n'a pas le temps, tout simplement. petit ou grand c'est idem.

"un simple seau de grains et/ou de carottes dans le van"

Jamais vu un transporteur faire monter à la bouffe. Du coup un cheval qui ne monte qu'à la bouffe, c'est tout de suite galère :/

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il ne monte pas qu'à la bouffe, ça aide simplement à dissiper sa crainte sur le fait de passer sur le pont...

Quand je l'ai embarqué pour l'emmener sur Chambéry en 5 minutes c'était fait et sans bouffe...

Puis je préfère de loin un transporteur qui fait monter à la bouffe qu'un transporteur qui met un sac sur la tête d'un animal qu'il ne connaît pas

Par Manon2201 : le 11/06/13 à 18:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
Pfff c'est honteux

Je veux bien le nom par mp stp, c'est par chez moi donc au moins j'éviterai de faire appelle à ses services

Par SANNOM : le 11/06/13 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Sympa le transporteur

Pressée ou pas pressée, j'ai toujours pris le temps qu'il fallait pour faire monter chevaux / poneys dans le camion. Jusqu'à 2 heures parfois, malgré les 700 kms qui m'attendaient derrière... mais j'ai toujours pris le temps et dans le calme de faire monter les chevaux / poneys récalcitrants... mais bon, j'aime mon métier et encore plus les chevaux, alors je fais au mieux pour tout le monde.

Merci Lilonette (au fait, comment vont tes fifilles ?)

Par sunfun : le 11/06/13 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais c'est dingue comme les gens peuvent être con !
C'est vraiment odieux d'agir de cette façon et j'ai du mal à m'imaginer autre chose que du vide à la place d'un cerveau dans son crâne ... Jsuis vraiment désolée pour toi ... Maintenant tu n'as " plus qu'à " lui faire retrouver confiance en l'homme et désensibiliser au van ...

Par kazegilken : le 11/06/13 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est toujours compliqué quand on ne sait pas exactement ce qui s'est passé...

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pendant le transport je ne peux effectivement pas dire ce qui a pu se passer mais une chose est certaine c'est que si mon poney à ce point c'est qu'il y avait une raison...Moi sincèrement, faire embarquer un poney avec un sac sur la tête et en le tirant à l'aide d'une longe hypra serrée autour du museau (je viens de l'apprendre et je comprend donc mieux ses blessures aux gencives) ça me paraît anti pro au possible...Il avait dire qu'il refusait de le prendre dans son camion, point ! Comment peut on en arriver la avec un poney qui monte sans broncher en temps normal ?! Que ce soit avec moi où avec d'autres...

Par sunfun : le 11/06/13 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Yaurais pas moyens de porter plainte ou un truc du genre ? c'est grave là quand même

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Porter plainte je ne le ferais pas et j'irais pas jusque la, je vais me contenter de lui envoyer ma facture véto et j'exigerais que ce soit lui qui l'a règle parce qu'avant de monter dans son camion mon poney était en pleine forme et en parfaite santé...Mon vétérinaire peut en témoigner donc c'est parfait !

Par Muse415 : le 11/06/13 à 22:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu crois qu'il acceptera? :/

Par crazyofhorse : le 11/06/13 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il fera son choix en son âme et conscience...Si il refuse je pense que j'irais plus loin dans ma démarche, j'ai des photos à l'appui des différentes plaies du poney, la gérante pour témoigner, bref j'ai matière à faire...

Par Muse415 : le 11/06/13 à 23:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est une bonne chose que tu aies de quoi aller plus loin parce que c'est inadmissible...

En espérant que ton petit vieux n'ait aucune séquelle...

Par sunfun : le 11/06/13 à 23:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouais carrément ! Enfin il est entre de bonnes mains apparement, donc il y a pas de raison ...
Donnes nous des nouvelles hein ? :3

Par cowboy13 : le 12/06/13 à 05:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2013
43 messages
Dire merci
 vraiment desoler pour ton poney , va poser une mains courante a la police , on ses jamais courage

Par sheytana : le 12/06/13 à 06:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi le gérant ne t'as pas appelée tout de suite ou n'est pas intervenu?

Par mounia : le 12/06/13 à 07:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merde alors bon du coup envoies moi aussi en mp courage et donnes des news du poons

Par riverjap : le 12/06/13 à 08:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pendant le transport.

Enfin je veux dire des chevaux tarés il y en a mais normalement avec la route ils finissent par se calmer d'une part même s'il y a des exceptions et d'autant plus avec un poney qui a déjà voyagé mainte fois dans plein de véhicule.

je veux dire par là que passer la terreur d'être monté en camion par la force et d'être paniqué, une fois le véhicule en marche et seul ou avec d'autre chevaux je sais pas, ton poney aurait du finir par souffler et se calmer à moins d'être dans un inconfort total.


Par crazyofhorse : le 12/06/13 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Sheytana, le poney était chez un particulier et la dame en question était absente au moment du départ du poney, elle a pas pu poser sa matinée donc c'est un voisin qui a géré le départ du poney...Voilà pourquoi elle a fait appel à un pro pour le transport et non pas à un particulier, elle pensait avoir l'esprit tranquille... River, je ne sais pas quoi te répondre, la seule chose que je peux dire c'est que mon poney embarque et voyage sans le moindre problème, je l'ai depuis plus de 10 ans et il a déjà fait 5 endroits différents et à chaque fois le trajet à été une simple formalité...Donc oui, il y a eu un événement qui a perturbé le poney mais quoi, il a malheureusement pas la parole pour m'en parler...

Par Nirvelli : le 12/06/13 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et comment va t'il ce matin? Remis de ses émotions? Ses blessures aux gencives ne le gênent pas trop pour manger?



Message édité le 12/06/13 à 09:59

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval