Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêteriez-vous ou non votre matériel ?

Sujet commencé par : Jonka - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Jonka : le 18/06/13 à 12:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
 Voilà, j’ai besoin de vos avis d’atteleurs et les avis des non-atteleurs sont aussi les bienvenus.

Je vais essayer d’expliquer la situation…. Sans trop influencer votre jugement….

Cela fait 10 ans que j’ai mon cheval dans la même écurie, je n’ai jamais eu de problème. Le proprio, M. J. a toujours été très arrangeant et tolérant. Nous nous sommes toujours échanger des services, dans nos cordes.
Sa copine depuis 2 ½ ans, Mme N., s’est remise à l’équitation (niveau très moyen et pas une grande expérience des chevaux) et s’est acheté deux chevaux qui étaient montés et attelés auparavant. Elle montait principalement un, car l’autre beaucoup trop chaud et imprévisible pour elle. Après plusieurs mois, celui qu’elle montait a commencé à avoir une période ou il essayait de jeter ses cavalières. Résultat, proprio avec une épaule blessée et n’a pas osé remonter depuis une année, et une autre cavalière avec le coccyx fissuré, et plusieurs demi-pensionnaires qui ne revenaient plus sans explications.
J’ai eu l’occasion de louer ce cheval à plusieurs reprises, c’est un cheval qui teste, rien de bien méchant au début, mais il attend l’occasion «à ne pas rater »… chez moi, ça a été un jour ou j’avais une crève d’enfer avec 38.5 de fièvre…. Il a bien failli me vider.
Mme N. a décidé de tenter l’attelage avec ce cheval et de faire le brevet de meneur (suisse), elle-même n'a jamais mené.
Ce cheval n’est pas un cheval facile à l’attelage et qui n’a pas été attelé depuis 2 ans. Précision, son ancien meneur était super bon en attelage, mais a eu quelques surprises avec lui quand même.
Du coup, pour remettre son cheval au char, elle a demandé a quelqu’un qui a le brevet de meneur (suisse), M. M., mais qui n’a plus attelé régulièrement depuis 2004 environ et qui a un niveau moyen (ni bon, ni mauvais) en attelage. Le meneur est un peu trop sûr de lui à mon avis.



Bref, mes questions sont les suivantes :

Prêteriez-vous votre matériel dans ce cas ?
A quel degré estimez-vous le danger ?
Quels conseils donneriez-vous pour que ça se passe bien ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 18/06/13 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas compétente pour les deux dernières questions mais pour la 1ère, c'est : "Non"

J'suis bien capable de casser moi-même mon matériel, pas besoin d'aide pour ça, lol !

Plus correctement :
Je prête volontiers mon matériel quand :
* c'est moi qui propose (je n'aime pas trop être sollicitée)
* je connais bien les personnes auxquelles je prête et sais qu'elles assumeront en cas de dégâts (ou auront au moins l'honnêteté de signaler les problèmes)
* je suis à peu près sure du retour en bon état et là, ça me parait risqué dans ton cas...

Par choupifresh : le 18/06/13 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je pratique pas la discipline mais même que ce soit en équitation ou ailleurs, je rejoins Dominique sur tous les points cités
Je prête qu'à des personnes en qui j'ai confiance et que je connais qui remboursent si c'est eux qui casse et qui prennent soin du matériel.



Message édité le 18/06/13 à 13:15

Par Erzebeth : le 18/06/13 à 13:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas précis: NON!!!!


Par phoeb : le 18/06/13 à 13:17:50

Déconnecté
Prêteriez-vous votre matériel dans ce cas ?

non


A quel degré estimez-vous le danger ?
élevé



Quels conseils donneriez-vous pour que ça se passe bien ?
se former à l'attelage avec un vrai professionnel (du vrai matériel, un vrai cheval, de vrais cours...), revendre les 2 qui ne sont carrément pas adaptés (si déjà elle en a la trouille dessus, derrière ça va être catastrophique) et investir dans un cheval adapté.

Par JuKillou : le 18/06/13 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà prêté mon matériel à mon prof d'attellage qui en avait besoin pour débourrer un cheval à l'attellage.

J'avais di ok mais si quelque chose casse, c'était à ses frais.

Pour les autres questions, tout dépend le cheval et la voiture je dirais.

Si c'était moi qui devais le faire, je mettrais déjà une voiture assez lourde pour éviter d'être embarqué et je ferais avant tout, un travail à pied pour voir ses réactions. Partir obligatoirement à 2 et peut être mettre qqn à la tête pour le début. Peut être si possible de le travailler dans une carrière.

Par jyg : le 18/06/13 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 APrès avoir essuyé plusieurs coups dure, je ne prête plus rien du tout, il te faut constamment courrir après ton matos pour le récupérer ou carrément ne jamais le revoir, alors franchement, et bien y a les mêmes en magasin, les gens n'ont qu'à allez se les acheter.

Par 4patt : le 18/06/13 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pffiou vu le prix du matos d'attelage meme pas en rêve en dehors des amies proches

Surtout que dans ton cas la personne n'est pas franchement super confiante en ces chevaux hummmm pas de quoi etre rassuré

Par tyoc : le 18/06/13 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Prêteriez-vous votre matériel dans ce cas ?

non


A quel degré estimez-vous le danger ?

important



Quels conseils donneriez-vous pour que ça se passe bien ?

Pour toi de ne pas t'en occuper, pour elle un bonne mutuelle, pour son compagnon une bonne assurance vie sur sa tête à elle, pour le meneur une bonne assurance.

Par colnat : le 18/06/13 à 14:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
En attelage je ne voudrais pas emprunter du matériel, c'est bien risqué de faire de la casse !!!

Par naala147 : le 18/06/13 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 non, de plus j'estime que le professeur meneur doit apporter le materiel necessaire pour son eleve.
du moins par chez moi a l'ecole d'attelage ils ont moultes harnais et carrioles.

Par cocolabricot : le 18/06/13 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 un cheval dangereux monté c'est encore plus dangereux de l’atteler, si tu tiens a ton matos :
NE PRÊTE PAS DANS CES CONDITIONS !

si ils tiennent a leurs membres et accessoirement a leur vie :
- qu'ils se forment avec un pro de la discipline et un cheval aguerri
- qu'ils fassent travailler leurs chevaux par des pros
- ou qu'ils les vendent et s'en trouve d'autres plus a leur niveau

SINON CA VA FINIR EN CATA !

voila!


Par Yakaalé : le 18/06/13 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Cocolabricot : Il y a bcp plus de risque attelé que monté. Je n'attèle pas moi-même mais quand je vois avec quel soin mes amis entretiennent leur matos, et le prix que ça coûte ! Je ne prêterai pas dans de telles conditions avec des gens visiblement pas très expérimentés, voire très peu, un cheval limite dangereux...
A coup sûr tu vas retrouver ton matériel abîmé ou cassé et qui sait s'ils vont te le réparer/remplacer.

Tu peux très bien leur expliqué que tu n'as pas confiance dans le cheval et que tu as trop peur pour ton matos, si tu ne veux pas remettre en cause directement.

Par Amghar : le 18/06/13 à 15:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Même reponse que les autres :

- NIET
- IMPORTANT
- NE PAS S'EN MELER

Par Oc : le 18/06/13 à 16:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai attelé et on a jamais prêté quoi que se soit, le matos étant fait pour les chevaux, réglés pour eux pile poil

prêter veut dire tout changer, refaire les réglages, adapter le matos, etc et en attelage si c'est mal fait, ca court à la cata en moins de deux

pour le reste, vu qu'à mon avis tu n'as aucun droit de regard sur les choix de cette personne, je laisserais couler (oui oui chacun ses ennuis et ses conséquences) elle connait son cheval sous la selle, en général entre des brancards c'est pire (j'ai donné, j'ai vécu )

Par Annaig : le 18/06/13 à 16:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas attelleuse, cependant il y a des atteleurs dans ma pension donc je vais répondre en deux fois : mon opinion, puis celle des atteleurs avec lesquels j'avais discuté du prêt des affaires.

Ce qu'il m'arrive de prêter, et situations:
- prêter à un proche qui fait attention au matériel qui lui appartient ou non
- uniquement du matos de valeur faible
- sous condition que je puisse vérifier à tout moment l'emploi et l'état du matos.
Aux autres personnes non c'est totalement hors de question (même pour un seau). Les gens sont de moins en moins soigneux, et irrespectueux du matos quand bien même il ne leur appartient pas, voir meme ne se donne pas la peine de demander et se servent direct (maintenant toutes mes affaires sont hors d'atteinte, cadenassées)...

DANS TON CAS: je ne prêterai pas .

Le vécu de mes amis atteleurs: ne prêtent plus rien depuis que le matos leur a été rendu totalement défoncé (calèche), abîmé (calèche et cuir) sans avoir proposé à X moment de rembourser les dégats, et surtout parce qu'il a fallut aller rechercher le matériel dans un autre département celui a qui ça avait été prêté ayant prêter à son tour....

Par Antares62 : le 18/06/13 à 16:57:08

Déconnecté
 un jour j'avais prêté une selle BAUDE (que je devais vendre) à une "copine" pour un rallye

selle prêtée à l'état neuf

je l'ai récupéré invendable !

depuis je prête plus rien


 alors le post que j'avais fait à l'époque

Lien


Message édité le 18/06/13 à 16:57

Par méga : le 18/06/13 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Ne pas prêter ce matos!!! (déjà çà coute cher, c'est toi qui a les frais d'usure, toujours compliqué si çà casse, souvent pas rendu propre...). Bref, chacun investi avec son budget et quand on a pas les sous, on s'abstient!!!

Pour le risque: perso, je suis téméraire, mais là ce serait "démerdez vous avec votre bourricot" il a l'air trèèèès risqué et dangereux: chacun joue comme il veut avec sa vie après.....et là, le "potentiel" du cheval est tout de même connu....

Et le conseil pour que çà se passe bien: je trouve qu'il a déjà eu pas mal de chances avec des personnes différentes....ce genre de cheval me rebute quand je vois de bons et gentils chevaux dont personne ne s'occupe...pour lui: au mieux un pré ou tu pourra le regarder et les autres personnes aussi sans danger...

mais honnêtement, restes en dehors de tout çà, après tout ce ne sont pas tes oignons lol !!!

Par Jonka : le 18/06/13 à 17:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses !
Ça me rassure de voir que je ne suis pas folle !

Je vous raconte encore un bout de mon histoire…. J’aimerais toujours avoir vos réactions.

Quand j’ai appris le projet de mettre ce cheval à l’attelage par M. M (le meneur)….. je me suis dit que les soucis allait commencer pour moi…. étant la seule dans l’écurie à avoir un char….. et que prêter mon matos alors que je n’ai ni confiance en le cheval, ni en le meneur… et que c’était demandé par la copine du proprio de l’écurie….ça allait être difficile à négocier pour moi sans faire de dégâts !!

Quand la propriétaire du cheval est venue me demander pour emprunter mon char (je dis bien prêter et non pas louer…), je lui ai dit que ce meneur n’était pas le meilleur choix à mes yeux et que je n’étais pas franchement très chaude car ça pouvait être dangereux. Sur le coup, elle m’a proposé quelqu’un d’autre, M. T., je connais bien cette personne, il est de profession, écuyer et maréchal, mais n’est plus en activité car usé physiquement, il a dû se reconvertir, mais il monte toujours. Il sait comment gérer en cas de panique, j’ai été témoin plus d’une fois et je lui fais entièrement confiance, il a un très bon jugement et savoir-faire. Il a aussi son brevet de meneur, mais n’attèle pas régulièrement non plus. Bref il était ma bouée de sauvetage, alors j’ai dit à la proprio que j’étais OK si c’était lui qui coatchait la remise au char du cheval avec M.M. Elle n’a pas eu aucunes objections à la condition que j’avais posée.

M. M., le meneur, m’avait aussi dit qu’il voulait travailler ce cheval aux longues rênes et le mettre à la palette, avant de le mettre au char. Travail qui n’a pas été fait à ce moment là !
Je l’ai vu un jour et il m’a demandé si j’avais des pièces spéciales pour l’attelage car il voulait atteler le cheval le lendemain…. J’ai pris peur car il brulait les étapes… trop sûr de lui ! J’ai fait l’erreur de ne pas le lui dire en face….. je n’avais pas envie de blesser son égo masculin et de plus c’est le mari d’une (ex)-bonne copine. Je lui ai juste dit qu’ils se mettent d’accord entre eux pour savoir qui payera en cas de casse et si leur assurance prendra en charge.

Maintenant je vous écris les sms que j’ai échangés avec la proprio du cheval….

La proprio :
Hello, j’attelle demain, ok pour ton char ? assurance ok pour le char. Bonne soirée.

Moi :
M. T. sera là ?

La proprio :
Peut-être

Moi :
Sans M. T., je ne suis pas d’accord de vous laisser mon char, on en avait déjà parlé. Désolée, c’est trop risqué à mes yeux. Je ne veux pas qu’on se fâche pour ça…. Mais mieux vaut être TROP prudent en attelage que pas assez ! j’ai vu assez d’accident pour le savoir… Et c’est pas beau à voir !

Plus aucunes réponses jusqu’au lendemain…..
J’ai voulu en avoir le cœur net, et j’ai appelé M. T. (celui en qui j’ai confiance et qui est aussi un ami) pour savoir s’il allait être là… et lui m’a répondu qu’il avait dit à la proprio qu’il n’aurait pas le temps...

Dernier SMS de la proprio :
J’espère que tu as bien reçu ce message hier soir :
1. Le danger et assurance c’est mon problème
2. L’emplacement du char et du van vont dorénavant coûter une location de ? Tu t’arrangeras avec M.J.. Et demain nous n’irons donc pas !


Bref… comment auriez-vous réagi avant et/ou après ces sms ?

Par 4patt : le 18/06/13 à 17:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah je suis même pas étonné de cette bonne femme.

Qu'es ce qui est noté dans ton contrat ? Car beaucoup de pension proposent gratuitement une place pour un van ou une voiture.......a voir si dans ton cas c'était prévu.

Dans tout les cas tu as bien fais vu comment elle le prend c'est le genre de personne qui se moque complètement dumateriel qqu'on lui prête

Par Antares62 : le 18/06/13 à 17:17:41

Déconnecté
 Non mais la nana quoi

Par typho : le 18/06/13 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Si c'est là copine du gérant, c'est pas avec elle que tu as un contrat, et c'est pas à elle de te parler des conditions tarifaires...
Je sais pas ce qui est mis au contrat pour les emplacements voiture ou van, mais des arrangements de plusieurs années, même non écrits sont remis en cause parce que tu ne souhaites pas prêter ton matos, pour moi ça s'appelle du chantage... Donc je verrais directement avec le gérant s'il est à l'origine de ce changement subit, ou même s'il suit sa douce et tendre sur ce coup.
Si oui, il faut un avenant à ton contrat, et tu dois avoir un délai pour te retourner, et trouver une autre solution (soit juste pour la voiture, soit pour le cheval aussi) si tu refuses.

Enfin, je trouve ça carrément out of limit, comme procédé. Et comme les autres, ça montre que tu as eu bien raison de ne pas prêter tes affaires. Et ça justifie à mes yeux tout refus ultérieur!

Par phoeb : le 18/06/13 à 19:17:07

Déconnecté
vive les gonzesses de gérant! J'ai toujours eu des problèmes avec leurs nanas, jamais eux même! Bizzare

Va voir le gérant, dit lui tout ça, et commence à chercher ailleur au cas où.

Par SDE : le 18/06/13 à 19:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 je me suis dit que les soucis allait commencer pour moi…. étant la seule dans l’écurie à avoir un char….. et que prêter mon matos alors que je n’ai ni confiance en le cheval, ni en le meneur… et que c’était demandé par la copine du proprio de l’écurie….ça allait être difficile à négocier pour moi sans faire de dégâts !!
Tu dis que ton matériel est assuré pour TOI et TES chevaux,
pour une utilisation de loisir et pas "pro" (débourrage = niveau plus dangereux que travail de chevaux aguerris)

Après je ne prêterais pas le matériel pour les mille raisons déjà évoquées :
les réglages seront tous à refaire
risque de casse
+ risque de ne pas être remboursée en cas de casse

+ imagine que lors d'un accident ton harnais soit cassé, les utilisateurs ne risquent-ils pas de se retourner sontre toi si blessure ou pire ? Même si une personne ne porte pas plainte, souvent c'est les avocats des compagnies d'assurance qui attaquent pour chercher à se faire rembourser par qqn d'autre...

Idem pour la voiture = imagine que lors d'un accident TA voiture leur passe sur le corps, cela aboutit à un handicap à vie, comment te sentirais-tu... Peut-être coupable d'avoir "participé" à leur folle idée .... même s'ils sont assez idiots pour se mettre eux-mêmes en danger hein...

Bref… comment auriez-vous réagi avant et/ou après ces sms ?
chantage grossier et abus ! C'est innommable !
"le danger c'est mon pb" bah oui mais si elle n'a pas de quoi payer un pro pour le débourrage, je doute qu'elle ait de quoi rembourser une voiture d'attelage cassée + harnais....

Bref vu le manque de respect de cette personne tu as bien fait de ne pas prêter....

Par kirikou : le 18/06/13 à 19:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Commence par en parler calmement avec le gérant, son amie s'est peut-être laissée emporter et il y a peut-être moyen de récupérer le coup.

Si ça ne s'arrange pas, voit ce qu'il y a d'écrit sur ton contrat.

Si ça ne s'arrange toujours pas, il te reste le choix entre payer et partir

Par litipuce : le 18/06/13 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais arghhh quoi!!!
Mme N. a décidé de tenter l’attelage avec ce cheval et de faire le brevet de meneur (suisse), elle-même n'a jamais mené.
Mais si elle a la trouille monté, l'attelage c'est plus dangereux, qui plus est avec un cheval qui a un grain!!!!
Non je ne preterais pas mon matos, un harnais et une voiture ça coute cher... Mon cheval a pété le harnais du club quand je l'ai débourré... Je l'ai fait réparer à mes frais, mais ça aurait pu ètre pire... Et mon cheval est un bisounours en selle...
Donc non je ne prète pas mon matos, et je ne donne pas de conseils à ces gens-là car ça va finir en quenouille, c'est obligé... A part : va chez un vrai pro te former, change de cheval"...

Par phil50 : le 18/06/13 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Atteler un cheval parce qu'il est trop compliqué monté : non mais allo quoi !!!

Par Jonka : le 18/06/13 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de contrat car à l'époque, il n'en faisait pas signer..... Bref au final, on m'a fait passer pour une ingrate, profiteuse, prétentieuse et aussi une sans-cœur car on m'a dit que je pensais uniquement a mon matériel et non pas aux blessés humains ou animal en cas d'accident .... Alors que j'ai essayé de prévenir un accident potentiel .... Je suis bien dégoûtée car ces personnes (à part Mme n.) je les connais depuis 10 ans et plus ! Qu'ils ont toujours apprécié ma prudence et mon expérience ...jusqu'à aujourd'hui ...
Comme je n'aime pas le chantage et me faire prendre pour une conne .... J'ai payé la place pour mon char et mon van , mais le proprio de l'écurie a aussi reçu ma lettre de congé pour le boxe de ma jument !!!
Toute cette histoire en moins d'une semaine !


Par taraa : le 18/06/13 à 22:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est dommage mais au vu des réactions de la nana, tu as bien fait.
Elle aurai eu un accident, cela aurai bien pu être dramatique, c'est un fait.
Mais même sans que cela soit grave, elle n'aurai absolument pas assumé ses dégats.

Je te souhaite de trouver un bon point de chute pour ta louloute.

Par kirikou : le 18/06/13 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Tu as fait la meilleure chose à faire: partir la conscience tranquille. Ce genre de personne ne mérite pas qu'on s'attarde sur eux

Par TATADRAGON : le 19/06/13 à 06:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 quand je lis ton témoignage j'hallucine de voir le comportement du gérant de la pension et de sa nana.
Tu as su prendre la bonne décision. Bravo.
Toi, tu n'as rien demandé et s'ils ne savent pas essuyer un refus motivé, c'est que ce sont des c....

Perso, on m'a déjà prêté du matériel : une selle Trec Forestier par qq'un qui ne me connaissait guère, et j'avais une trouille bleue de lui abimer. Une chute est imprévible. Mais dans tous les cas, s'il était arrivé qq chose à cette selle, je l'aurais remboursée.

Depuis, j'ai acheté ma Forestier grâce à cet essai.

Par 4patt : le 19/06/13 à 08:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour le congé j'aurais fais pareil c'est le genre de personne qui te pourrit la vie quand tu n'accedes pas a leur caprice.

Honnêtement tu as bien fait

Par Nakupenda : le 19/06/13 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Tu as très très très bien fait !!! Car avant l'accident, c'est toujours tout beau tout rose, bien sur je payerai tout ... Et puis juste parcque tu refuse, pour de bonnes raisons que tu lui as expliqué, elle veut te faire payer l'emplacement d'une carriole ?? DINGUE !!

Et le proprio de la pension ? Il couvre sa copine ou a l'air d'être quand même un peu d'accord avec toi ? Enfin de toute facon, faut pas rester dans ces conditions !!

J'hallucine

"tu me prête pas ton jouet, alors tu me donne des sousous" pfffffffffffff

(jouet car visiblement un jeu pour elle ...)

Par SDE : le 19/06/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Enfin la mentalité est quand même vraiment pourrie chez ces gens !
Quand on demande quelque chose qui ne vous appartient pas, on s'expose à un refus ! Et le "prêteur" n'a pas à se justifier je trouve ! Même s tu lui avais juste dit "non parce que j'ai pas envie" elle n'aurait pas eu son mot à dire....

Ca m'est arrivé quelques fois et j'ai été déçue, voilà mais après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses affaires...


Par EDEN91 : le 19/06/13 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
- Prêteriez-vous votre matériel dans ce cas ?
- A quel degré estimez-vous le danger ?
- Quels conseils donneriez-vous pour que ça se passe bien ?



Comme anglar et beaucoup d'autres :

- NIET
- IMPORTANT
- NE PAS S'EN MELER

Tu as très bien mener ton affaire, si un changement le lieu pour ta jument est nécessaire pour cette affaire, c'est dommage surtout pour eux. Si tu part, fait le en gardant de bons contacts, après un départ il peut y avoir un retour.

La sécurité n'a pas de prix


Message édité le 19/06/13 à 09:58

Par Jonka : le 20/06/13 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
 Encore merci pour vos réponses.
Ça me rassure sur ma décision, mais ça ne me console pas…. J’aimais beaucoup cette écurie…. Et j’étais la pensionnaire la plus vieille (pas en âge, mais en année de résidence). De plus le proprio de l’écurie est aussi le parrain de ma fille…. Et je ne sais pas si on se reverra à l’avenir…. Une page se tourne !

Au fur et à mesure des années, j’ai réussi à me remettre en question quand j’avais des problèmes…. Avec ce post, je voulais aussi savoir si je devais me remettre ou non en question.
Avant, je disais ce que je pensais, même quand ça ne me concernait pas et ça m’a attiré quelques ennuis…. J’ai donc appris à garder les choses pour moi, sauf quand ça me concerne directement…. Mais à voir, j’ai le don de m’attirer ce genre d’histoire…..j’ai beau rester dans mon coin, on vient me chercher pour tel ou tel truc, et après ça ne convient pas et ça me retombe dessus….. j’ai fait quoi dans ma vie précédente pour mériter un pareil karma !

La vie est bizarre et parfois prévisible, dès le début de cette histoire, je savais que ça allait finir comme ça,…
J’avais déjà eu un avant-gout …..quelques mois auparavant…. une première histoire avec Mme N…..

Je me suis séparée de mon mari, qui avait aussi un cheval, il a vendu son cheval et m’a laissé tout le matériel….
Mme N. est venu un jour me demander si j’avais une selle à vendre …. J’avais effectivement celle à mon ex- que je ne cherchais pas vraiment à la vendre…mais je n’en avais pas l’utilité non plus. Bref je me suis dit que c’était l’occase de rendre service et de me faire quelques sous.
J’ai été voir le prix sur internet, chez le marchand qui nous l’avait vendu à l’époque, il avait le même modèle dans un moins bon état que la mienne, CHF 800.- d’occase et nue (sans rien). J’ai proposé ma selle à CHF 400.- (moitié du prix du marchand) et toute garnie (étriers, étrivières, sangle et chabraque)…. Pur justifier le prix, j’avais dit à Mme N. que j’avais vu une selle identique au double du prix.
Mme N. l’a gardée plusieurs semaines pour l’essayer…. Enfin ...ses pensionnaires l’ont utilisée, mais elle, elle n’a pas dû y poser ses fesses dessus....vu qu'elle n'osait pas remonter à cheval.
Bref au bout d’un moment, je lui envoie un sms gentiment pour lui demander si elle avait pris une décision. Elle me répond que la selle est trop chère…. je lui réponds que je comprends sa décision.
Et j’ai récupéré ma selle dans ses affaires.
Je n’avais pas d’intérêt à la vendre pour un prix dérisoire, surtout que je n’avais pas besoin d’argent, donc au final je préférais la garder que de la laisser pour une bouchée de pain…. Surtout à quelqu’un que je connaissais à peine et qui a les moyens d’y mettre le prix !!!….. je ne suis pas râpe mais je ne suis pas Mère Teresa.
De plus, je venais d’apprendre que ma demi-pensionnaire rentrait enfin de son congé sabbatique d’une année et qu’elle avait toujours préféré cette selle à la mienne.

Quelle a été ma surprise, de voir un jour, M. J. le proprio de l’écurie me tomber dessus en me disant que les nanas, on faisait chier de pas réussir à s’arranger pour le prix de cette selle !?!?! Je lui ai dit que je ne pensais plus la vendre car je venais d’apprendre que ma pensionnaire rentrait….j’ai pas épilogué ! A ce moment là, il avait déjà fait une allusion de me faire payer quelque chose pour les installations…. Mais comme il bougonnait, je n’avais pas vraiment bien entendu…. Et je m’étais dit que j’avais mal compris car ce n’était pas son style !?! Je n’ai pas cherché plus loin.

Comme m’a dit une amie….. sa copine a toute la journée pour le gonfler avec ses histoires, mais toi tu as 30 secondes pour t’expliquer !!! c’est perdu d’avance !!!!

Par 4patt : le 20/06/13 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Jonka ne t'inquiète pas tu n'es pas la seul a trainer un sac a poisse derrière toi. Moi je pioche dans le mien très régulièrement

On est souvent trop gentille trop conne, et dans le monde des chevaux ont est des poissons rouge entouré de requin
On apprend petit a petit mais sa fait mal. tu trouveras une meilleur pension ailleurs et comme tu dis une page se tourne

Par lifty : le 20/06/13 à 12:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je trouve ta décision bien courageuse.
Tu as suivi ta conscience et tu ne t'ai pas laisser faire. Je comprend que ça te fasse mal au coeur de quitter une écurie que t'aime, mais au moins tu n'a aucun remord, et ça aurait largement pu être le cas quand on pense à ce qui aurait pu arriver au personnes/cheval/matériel, si tu avais plié

Par caramela : le 20/06/13 à 12:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 et ben dis donc !! sale mentalité
j'espere que tu vas vite trouver quelque chose de bien pour ta jument et toi

Par kefiretlome : le 20/06/13 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est triste, ça.
Mais c'est comme ça que tu apprends la vraie valeur des gens.
Ce monsieur que tu as choisi comme parrain ne le méritait pas.

Par kefiretlome : le 20/06/13 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Quelle a été ma surprise, de voir un jour, M. J. le proprio de l’écurie me tomber dessus en me disant que les nanas, on faisait chier de pas réussir à s’arranger pour le prix de cette selle !?!?!

Il est gonflé, quand même.
Il n'y a pas à "s'arranger".
C'est une question d'offre et de demande.
Tu as fixé un pris. Il convient, et l'affaire se fait, il ne convient pas, et on en reste là. Elle voulait peut-être que tu lui donnes la selle ? ^^
Et puis, tu l'avais laissé assez longtemps à l'essai, faut pas pousser quand même...
Les gens sont d'un sans-gêne

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval