Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie équestre vers Bordeaux/Toulouse

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par Melisza : le 23/06/13 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Cavaliers/cavalières des alentours de Bordeaux ou Toulouse (distance 30min-1h), pourriez-vous me parler un peu des possibilités et particularités pour vivre sa passion équestre dans ces régions?

Eté / hiver, température moyenne, est-ce que ça influence la vie des chevaux et de quelle manière (pature possible, foin uniqement, trop chaud pour monter dans la journée, bestioles qui leur rendent la vie pénible... ou tout autre détail)

Facilité / difficulté de se fournir foin / paille?

Milieu équestre actif ou pas? Facile de trouver un mono à domicile? Un grand choix de concours de tout type?

Et quoi d'autre... Si autre détail vous traverse esprit, n'hésitez pas...

Ca serait pour déménager avec tout mon troupeau de Pas de Calais donc conditions actuelles pré plus ou moins verte à l'année, de la pluie toute l'année, beaucoup de boue en hiver.

J'ai une image "beaucoup trop chaud" de Toulouse surtout, mais je me trompe peut-être.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par BEAKOP : le 24/06/13 à 15:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tyoc,je crois qu'on est pas très loin de la Creuse en fait niveau démographique,c'est dire

Par jelys31 : le 24/06/13 à 19:57:19

Déconnecté
Il y a une chose à ne pas négliger aussi... Que veut dire 1h autour de Toulouse ?
Si c'est pour t'y rendre occasionnellement aux heures creuses, 50km de Toulouse, c'est OK. En heures creuses, de St Georges, je mettrai moins d'1h à rallier Toulouse....
Aux heures de pointe, 25km à faire pour aller dans ma PME européenne du coin, c'est 40mn mini s'il n'y a pas un accident par là ou s'il ne pleut pas et si je ne me loupe pas la petite fenêtre idéale entre 7h50 et 7h55 pour démarrer de chez moi.... Et encore, je suis dans un coin qui ne bouchonne pas trop encore et je n'ai pas à prendre la rocade, saturée dès 7h30 le matin et 16h l'aprem..... A St Georges, je compte 1h-1h15 pour aller et revenir du boulot.... Pas négligeable sur une journée de 24h....


J'ajouterai aussi que tout dépend du boulot qu'on a, de la vie familiale qu'on a... Mes plus belles années d'équitation dans ce coin, c'est autour de mes 30 ans et sans enfant!
Etre dans la cambrouse isolée et tranquille avec une collégienne et une lycéenne, çà complique aussi la donne....

Globalement, indépendamment du vent d'autan qui est casse-pied, des sols pourris l'hiver, ce qui dimensionnera le choix, ce sont les contraintes professionnelles, familiales et budgétaires!


Par Melisza : le 25/06/13 à 07:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Merci énormement pour tout vos témoignages.
Pour expliquer un peu le contexte, ma soeur a un projet d'achat d'un "chateau" pour activité gîte et autre, et j'aurais la possibilité d'y participer tout en travaillant en extérieur. Ils se sont centrés sur ses deux régions, et je me suis effectivement en train de me renseigner pour tout ce qui est boulot, écoles... Et vie avec chevaux
Il y aura peut-être par la suite question de faire une activité équestre genre pension / rando ou autre, mais c'est clairement une option lointaine et pour l'instant peu probable.

Par sheytana : le 25/06/13 à 08:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah ben dans ce cadre là, y'a de quoi rester "loin" de Toulouse et ça peut être très intéressant du coup!

Parce que dès que tu pars dans le gers ou le tarn, là y'a pas mal de terrain, de beaux paysages, et ça revient bcp moins cher que près de Toulouse

Y'a aussi de quoi faire à Bordeaux, mais du coup, y'aura aussi plus de concurrence, alors qu'à Toulouse y'a pas grand chose sur ce principe ...

Par tyoc : le 25/06/13 à 15:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parce que dès que tu pars dans le gers ou le tarn, là y'a pas mal de terrain, de beaux paysages, et ça revient bcp moins cher que près de Toulouse

Ca dépends de ce qu'on entend par moins cher.

Maison Gersoise + gite convivial (dortoir + salle de vie + petite salle de bain + 1 grande chambre) attenant + grange fermée + grange ouverte +sellerie + 20 ha = 700 000 € estimation agence.

C'est sûr que sur Toulouse un tel bien est beaucoup plus cher voir même introuvable.

L'avantage du Gers et du Tarn c'est le tourisme. Mais (en tout cas le Gers) le reste de l'année il y a pas grand monde hors vacance.

Par sheytana : le 25/06/13 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben moins cher c'est moins cher quoi

La même chose sur Toulouse sera 2 fois plus cher (au mieux) et c'est tout...

Par tyoc : le 25/06/13 à 15:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben moins cher c'est moins cher quoi

Moins cher ça veut pas dire forcément que ça rentre dans leur budget.


Par sheytana : le 25/06/13 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben ça c'est leur problème et c'est à eux de voir j'ai envie de dire...

Par Nenya : le 25/06/13 à 20:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Le Tarn y a plus de monde que le Gers hein . Et puis y a Pierre Fabre, donc y a du travail, et du rugby, et tout un tas de trucs trop bien.

Pour les chevaux par contre, ouais y a des pensions pas chères mais ça court pas non plus les rues.

Le Tarn c'est le mieux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval