Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb de selle, apparition de gonfles...

Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Furantzopie
Par Furantzopie : le 23/06/13 à 18:37:04

Déconnecté
 Ca fait 2/3 fois que je constate lors du retrait de ma selle que ma jument a des gonfles (non douloureuses) au niveau du garrot, parfois au niveau de la colone mais plus rarement.

J'ai l'impression que ça vient des tapis, car ça ne le fait pas toujours.
tapis fin => pas de gonfle, tapis épais => gonfle.

Aujourd'hui tapis semi-épais, ballade 10km pas/trot = gonfles
endurance 20km trot/galop = pas de gonfle

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Car je sais pas, est ce que c'est la selle? ou les tapis, ou les 2?
Je voulais investir dans un tapis type mattes recouvert de mouton avec dégagement de la colone... mais gros doutes du coup, car c'est pas dit que ça ira...



Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Furantzopie : le 14/07/13 à 21:50:19

Déconnecté
Oui elle est plutôt creuse.
Mais la surpression ne m'étonnerai pas car des fois les poils sont "ébourriffés"

Après une GM sur mesure ça un cout... que je ne peux absolument pas me permettre...

La je voulais reprendre une Wintec Isabel Werth (je fais du dressage et de l'endurance, donc de toute manière je veux revendre cette selle)... mais je me dis qu'a tout les coups ça n'ira pas...

J'en peux plus, en 2ans j'ai acheté 7selles... aucune ne semble aller.

Par Canaille : le 14/07/13 à 22:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Essaye d'avoir une wintec I.werth à l'essai et fais venir un saddle fitter, il te dira direct si oui ou non ça va le faire, ça t'évitera un achat de plus

Dans les selles "adaptables" pas trop chère, tu as les thorowgood mais c'est du synthétique, ou les kent and masters l'équivalent en cuir (budget 1000euros). Il existe un modèle dressage, mais il se rapproche plus de la wintec dressage "classique" je pense

Mais au moins, il y aurait moyen de retoucher les matelassures pour adapter à ta jument

Par Furantzopie : le 14/07/13 à 22:23:19

Déconnecté
bah déjà là faut que je revende ma selle...

Une IW a l'essai j'y crois pas trop
J'ai un Padd à coté de chez moi, mais on a juste droit de s'asseoir sur les selles, pas le droit de sangler, pas le droit de mettre d'étrivières... je vais aller pas aller loin

Je suis pas contre le synthétique, la IW s'en ai une. après je veux pas non plus une selle ideuse.

J'en ai marre


Par Furantzopie : le 14/07/13 à 22:24:55

Déconnecté
 le saddle fitter te demande combien pour venir si c'est pas indiscret??

Par Canaille : le 15/07/13 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour le tarif, il faut compter la visite (entre 50-70€ je crois) et le deplacement, ce qui depend bien sur du trajet.
Mais ca vaut le coup

Par Furantzopie : le 15/07/13 à 15:04:18

Déconnecté
 Bon je vais voir si j'arrive a me faire prêter une IW, et je ferais venir qqun

Par Furantzopie : le 15/07/13 à 15:12:47

Déconnecté
 J'ai contacté André Bubear, je sais pas s'il se déplace jusque chez moi, on verra bien..

Par Canaille : le 17/07/13 à 13:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Andre Bubear est passé ce matin, il n'a pas changé d'arcade mais a rajouté de la laine car matelassures toutes tassées de part et d'autres du garrot.
Il a bonne reputation et semble sur de son coup, mais moi je pige pas tout : rajouter de l'epaisseur alors qu'il y a deja surpression ?
je pense que c'est une question d'equilibrage de la selle qui est censée se faire mieux comme ça, enfin c'est ce que j'ai compris l'avenir nous dira s'il a raison !

sinon il se deplace partout, même en suisse, par contre faut se grouper pour les frais de deplacement

Par Furantzopie : le 19/07/13 à 22:25:55

Déconnecté
 Oui il m'a proposé une visite le 17juillet, mais c'était trop tôt j'aurais pas eu la selle...

sinon j'ai essayé ma selle avec un autre amortisseur, et là les traces de transpirations étaient quasiment normale partout, même là ou j'ai une zone sèche habituellement

Par ptite_marmotte : le 19/07/13 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel etait ton amortisseur?

je pense acheter celui là pour ma part
Lien

Par Furantzopie : le 19/07/13 à 22:52:43

Déconnecté
 un truc tout pourri...
je pense investir dans un amortisseur mattes, avec dégagement de la colone et système saddle fix, voire aussi le système de correction

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval