Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport par particulier, prix?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 27/06/13 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
J'achète un cheval, et j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me le transporter jusqu'à chez moi. Il est d'accord, et me demande d'estimer combien celà pourrait coûter.

Il y a 155km entre le départ et la destination, dont 140km d'autoroute. Le vendeur a son propre van 2 places, et un véhicule apte à tracter. De même, il a l'habitude de transporter des chevaux.

Mappy et via michelin estiment les frais avec une caravane (je sais, c'est différent d'un van tracté!) entre 35 et 50€ (selon le site!), essence et péage compris, donc *2, puisqu'il faut compter le retour.

A première vue, je pensais lui proposer 100€, mais j'ai peur que ce soit juste. Je ne veux ni lui proposer un prix trop bas, par respect, ni trop haut, parce que ben, je ne suis pas richissime non plus!

Merci de vos avis!



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/13 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lonestar : il me demande de proposer un prix! À moi donc de tomber au plus juste
bien justement tu lui poses la question à lui et non ici
tu lui dis la même chose qu'à nous
que tu ne sais pas ce que ça peut lui coûter, qu'il est déjà bien gentil de te propoer le transport alors tu ne voudrais pas le léser ni profiter de lui, que tu aimerais bien qu'il te donne un ordre de prix qu'il espère obtenir pour ce transport, c'est pas compliqué, c'est même pas du marchandage

Par baldan : le 27/06/13 à 14:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 parce que le cout du mappy indique ca alors je vais te proposer ca on me l'a fait aussi... ben j'ai dis amene donc ton cheval a pied va c'est mieux...

j'ai un vl, les transports je les laisse au pro totu simplement parce que c'est leur metier...

alors quand mappy dit ca coute tant au km ben j'ai envie de te dire crois les

mais a mon avis le gars va faire la gueule hein

Par baldan : le 27/06/13 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh en revanceh pour ce qui est de l'assurance il suffit que les papiers du cheval soit signé apres le transport hein ainsi legalement il transporte un cheval a lui donc plus de soucis

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/13 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 baldan, les assurances RC des voitures tracteurs, donc celles qui couvrent le van en RC, ne couvrent pas les dommages au chval, surtout pas s'il est au proprio du van. Les transporteurs ont une assurance spécifique pour couvrir le bien transporté, et ça a aussi un coût.

Par SANNOM : le 27/06/13 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
oui, j'ai envie de dire que comparer les tarifs d'un pro aux tarifs d'un particulier (qui au passage est dans l'illégalité dès qu'il se fait rémunérer... bref, le débat a déjà été dit et re-dit)... n'est absolument pas comparable (d'où un prix qui peut vous paraître élevé au km).

un professionnel, voici ses charges :

- entretien du véhicule
- amortissement du véhicule
- assurances :
. du véhicule (qui n'a rien à voir avec les assurances des particuliers, vous pouvez multiplier par 5)
. RC professionnelle
. chevaux
- frais comptable
- charges RSI
- frais bancaires (si si, ça compte aussi)
- carburant
- péages
- hôtels
- frais de restauration
- abonnement téléphonique

et je dois en oublier tellement ça en fait à la fin du mois.

Donc, je dis qu'un particulier qui fait payer ses frais n'a rien de comparable avec un professionnel.


Message édité le 27/06/13 à 14:57

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/06/13 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
une voiture consomme plus quand elle tracte
faudrait savoir combien elle consomme sa voiture avec un van au cul et moitié plein

aprés faudra ajouter un "" plus ""du km pour frais voiture
et un plus pour son temps passé à conduire

un panier picnic

100 euros ça me parait léger


il faut au moins qu'il couvre tous ses frais
donc il faut qui te dise ce qu'il met dans le réservoire et combien de km il fait avec et en tractant

l'autoroute est compris dans les 100 euros?



on véhicule consommes 13 litres aux 100km avec deux petit chevaux

donc 13 x par 1.30""gazole""

en gros 18 euros par 100 km


en gros 64









Message édité le 27/06/13 à 18:55

Par loloka06 : le 27/06/13 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Baldan, je sais bien que Mappy, c'est une ESTIMATION, pas les frais réels. Je sais bien qu'il va y passer du temps, usure du véhicule, fatigue, tout ça, ce n'est pas compris dans cette estimation. C'est pour ça que je fais appel à vous, pour avoir un avis, à combien "estimer" ces choses là!

Je signe le contrat une fois le cheval arrivé.
Si je ne passe pas par un transporteur, c'est pour plusieurs raisons:
-Il m'a proposé de le transporté (je ne lui aurais pas demandé sinon)
-Je suppose qu'il veut voir où le cheval atterit
- Le coût, ben oui, comme dit précédemment, un transporteur pro, ok, j'aurais une assurance, le mec à de l'expérience, mais je ne suis tout de même pas Crésus, et si je peux économiser une ou 2 centaines d'€, je le fais.
-J'ai entière confiance en cette personne, et ayant perdu ma jument il y a 6 mois dans un accident de van, c'est très important pour moi.

Alors qu'on ne conçoive pas cette décision, soit, que vous, propriétaires de camion ou van, ne vouliez pas transporter les chevaux des autres, pour un prix moindre qu'un transporteur pro, c'est votre choix, que je respecte. J'ai choisi cette solution, parce qu'elle me paraît correcte.

Maintenant, ce que je souhaite, c'est de lui proposer quelque chose de raisonnable, que lui rentre dans ses frais, voir plus, mais sans sur-estimer non plus!

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/06/13 à 19:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 150 euros c'est trés bien

Par pascale : le 27/06/13 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Donc, je dis qu'un particulier qui fait payer ses frais n'a rien de comparable avec un professionnel."

Franchement, la personne qui m'envoie un MP pour me demander de transporter un cheval un samedi, ou plus svt, un dimanche matin, et qui me réponds ça.. comment je te l'envoie péter!

Perso, le dimanche, j'ai des trucs vachement plsu sympa à faire que de partir à 7H30 pour aller chercher un cheval inconnu, pour un inconnu..donc c'est soit on me paye mon essence ET mes services... soit la personne se débrouille

pas oublié que tt le monde ne peut pas tracter un van! ya ceux qui n'ont pas de véhicule adapté, ceux qui n'en n'ont jamais conduit (et en rp, sur l'autoroute, c'est pê pas l'endroit idéal pour uen premiere fois), ceux qui ont la pétoche....

Par baldan : le 27/06/13 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 lones j'ai une assurance en plus qui dedommage les animaux dans le vehicule (les miens je precise je ne suis pas transporteur) mais MES animaux sont assurés par une assurance specifique en cas d'accident, desolé

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/13 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 baldan, faut pas être désolée, c'est très bien de ta part de les avoir assurés
d'ailleurs je parlais de coût de cette assurance, pour avoir un ordre d'idée, ça te coute quoi par année et pour quelle valeur de cheval transporté ?
mais bon ce n'est pas toi qui va transporter le cheval de Loloka je pense ?
je ne crois pas que la majorité des proprios de vans ont une assurance transport de choses complémentaire à celle de la voiture.
Et la Rc ménage ne couvrira pas en cas d'accident, ça je suis pret à le parier



Message édité le 27/06/13 à 22:30

Par baldan : le 27/06/13 à 22:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors oui je parle d'une assura hein pas de l'assurance classique d'un van ou betaillere. c'est donc assurance qui couvre chez nous NOS chevaux transportés dans NOS vehicules par NOUS chauffeurs (donc en gros il faut que ce soit nos animaux deja hein et l'assurance ne marche pas si on prete les vehicules...) donc nous on a un vl donc deux chevaux ou 1t300 de charge et un poids lourds betaillere, on paie 1100e a l'année, sachant que dans notre cas on couvre chevaux mais aussi vaches voili voulou



Par baldan : le 27/06/13 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 apres effectivement je concois tout a fait que tout le monde n'a pas cette assurance.


apres si elle accepte de faire transporter son cheval par un non professionnel il faut aussi en assumer les concequences si problemie il y a

Par paquita12 : le 27/06/13 à 22:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien savoir qui tracte en toutes sécurité avec un véhicule qui fait 12l/100km en tractant... Moi je fais 18 et en simple coût, sans rien rajouter pour le temps ou l'usure du véhicule, on est déjà au-delà de 0,5cts du km. Or là, il y a 310km.

Sinon, effectivement, le vendeur n'a pas à faire de bénef mais le prix coutant, ce n'est pas juste essence plus péage. Si on veut une idée, on prend le barème des impots. Hop moi, j'ai un 13cv, cette année, ils sont malin, ils l'ont limité à 7cv fiscaux mais si on prend les années précédentes, on est par exemple à 0.697€ du km en 2010. Et ça, c'est ce que les impôts considèrent comme le prix coutant du km de juste mon 4x4 et moi dedans, sans van ni chevaux.

Tu peux proposer 100E mais il y sera de sa poche, pour un cheval de 500€, il est sympa ^^
150E c'est surement moins que ce que ça va lui couter exactement mais ça fait un peu plus sérieux.
Un véhicule qui tracte un van, même 1pl et demi, c'est pas une mégane avec une caravane à vide de 800kg, tu ne peux comparer que le péage, le reste, rien à voir.


Par lonestarranchcowboy : le 27/06/13 à 22:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 absolument Baldan,
ouawww 1100€ c'est pas donné faut vraiment en avoir l'utilité..mais si tu transportes plein d'animaux dans l'année c'est clair que c'est une sécurité.

Pour moi par exemple qui ne transporte les miens qu'à peine une dizaine de fois de l'an sur à peine quelques kilomètres (et encore) ça ne vaudrait pas la peine

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/13 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Paquita, pareil pour moi, 18 litres avec un van 2 places sur plat et autoroute

en montagne, un peu plus forcément

et "seulement" 15 L/100 si le van est vide

Par PIROU : le 27/06/13 à 22:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Franchement, la personne qui m'envoie un MP pour me demander de transporter un cheval un samedi, ou plus svt, un dimanche matin, et qui me réponds ça.. comment je te l'envoie péter!Perso, le dimanche, j'ai des trucs vachement plsu sympa à faire que de partir à 7H30 pour aller chercher un cheval inconnu, pour un inconnu..

dans le cas de loloka06, ce n'est pas une inconnue puisque elle a acheté le cheval chez une personne qui est d’accord pour faire le transport et que c’est cette personne qui lui a dit de faire le prix.

perso chaque fois que j'ai fait des transport ce n'était pas des inconnu.
ça doit quand meme etre rare qu'une personne qu'on ne connait pas appelle pour qu'on fasse un transport.

il y a longtemps de ça mais la seule fois ou j'ai refusé un transport, c'était pour un nouveau client des écuries ou mes chevaux était en pension , il ma demandé si je pouvait amener son cheval dans une clinique veto pour faire des radio.
le jour du rendez vous on embarque le cheval, je m'apprete a démarrer il me dit très sérieusement
" J’espère que vous savez conduire car j'aimerai que mon cheval arrive entier"
j'ai arrété le moteur et je lui aie dit qu'il pouvait aller annuler son rdv car je ne ferai pas le transport, et j'ai déchargé le cheval.
je lui ai dis que dans un transport il y a toujours un risque et que s'il n'était pas pret a le prendre , moi non plus.

Par baldan : le 27/06/13 à 22:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 lones oui moi deja rien que les miens je les bouge au moins une fois par semaine ceux de mon mari idem et on va dans d'autres departements pour la transhumance... et les vaches idem surtout qeu si on perd une vache dans un transport c'est un sacré cout

Par baldan : le 27/06/13 à 22:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 d toute facon meme avec un pro il y a un risque on ne peut jamais etre sur qu'un cheval ou tout autre animal d'ailleurs voyagera bien, le mien voyage toujours tres bien depuis que je l'ai l'autre jour je ne sais pas pourquoi ni comment mais il a glissé, pas de casse mais sa aurait pu...
on est en train de faire faire un vl (on va le recupéré demain youhou) on a essayé de sécuriser encore plus la caisse que celui que l'on a actuellement, barriere plus adapté pont etudié différement ... mais ca n'empeche pas un eventuel soucis

Par PIROU : le 27/06/13 à 23:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien savoir qui tracte en toutes sécurité avec un véhicule qui fait 12l/100km en tractant...

moi ,
bon dire que je suis en toute securité c'est impossible parce que comme dit plus haut le risque est toujours la quelque soit le véhicule.

mais, je tracte en toute légalité ça veut donc dire que les regles de securité sont respecté un van 1 place1/2 et je suis loin des 12 litres.

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 07:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je tracte avec hyundai ix35 crdi 2 136 c
il consomme peu temps normale 6.3 au100 et en tractant deux chevaux d'environ 500kg"
12 litre au 100
et en toute sécurité


avant j'avais un kia sportage 112ch

13 litres au max avec le van deux place et deux bons chevaux de poid 500 kg et dans le morvan



Message édité le 28/06/13 à 07:31

Par paquita12 : le 28/06/13 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pirou: je ne parle pas du risque zero mais du "raisonnablement sûr" qu'on ne met pas tous au meme endroit...

Tracter en sécurité avec un 110cv, on doit pas avoir la meme notion de securité...
T'as quand meme interet à ce que ca bouge pas, tu n'as aucune relance... Je l'ai fait hein, je recommencerai pas, j'ai acheté un vrai truc ^^
Bon après, c pas une reference niveau conso, c clair qu'on peut faire mieux.

Enfin il s'agit pas de lancer une polemique HS... Mais vraiment la plupart des vehicules utilisés pour tracter des vans consomment bien plus que la moyenne des vehicules utilisés pour tracter des caravanes.
Et que de toutes façons, le prix coutant c'est pas juste essence + péage. Vous pouvez aussi aller sur le site de covoiturage, c le barème des impots qui est generalement pris en compte.

Apres, tu peux tjr proposer l'air innocent, disant que tu n'as pas de reference et que tu as utilisé mappy. Il avait qu'à pas te demander de fixer le tarif et il se doute sans doute que tu vas pas lui proposer 200 pour un cheval de 500e.
Et si ca se trouve il s'en fout et il est pas à 50e près...



Par PIROU : le 28/06/13 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Tracter en sécurité avec un 110cv, on doit pas avoir la meme notion de securité...

et bien je me sens en securité . mais bon tu a peut etre raison on n'a peut etre pas la meme notion de securité .

T'as quand meme interet à ce que ca bouge pas,

j'en ai encore sous la pedale si je dois remetre en ligne .


tu n'as aucune relance...

quand je tracte je ne fais pas de la conduite sportive , ça relance toujours assez (en tout cas pour moi)

la conduite d'un van demande souplesse et anticipation donc conduite (pépére)

s'il y avait vraiment un risque je pense que la legislation aurait eté modifié.

apres , c'est sur que qui peu le plus peu le moins.

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/13 à 10:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sans vouloir confirmer les propos de Paquita, car la conso n'a rien à voir directement avec la sécurité, mais effectivement avec (et pas toujours) la puissance du moteur ..en encore, Pas toujours, car avec mon 130 Cv je fais du 13 L/100 en usgage courant et ma femme avec sa 100 Cv du 4,8 L en usage courant, donc la conso, c'est pas une référence,
Mais par contre, dans les gros 4X4, avant j'avais une 100 Cv Nissan pour tracter mon 2 places, et bien....pffff ça s'ésouffle vite dans nos montagnes..et même sur l'autoroute, faut pas espérer rouler vite....d'ailleurs c'est pas autorisé LOL mais faut pas espérer faire du 90 dans les montées
et depuis que j'ai mon 130 Cv (modifié à 158 Cv), et bien je ne regrette absolument pas le 100 Cv, c'est vrai qu'on a plus l'impression de sécurité, surtout en montée sur l'autoroute car rouler à 50/60, hum c'est pas très rassurant LOL.

Donc finalement je me dis, tant qu'on a un 100 Cv on en est bien content et on trouve ça suffisant, quand on a 160 Cv on ens encore plus content
alors j'ai hate d'essayer un 190 Cv

Par marthounette : le 28/06/13 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Moi pareil avec mon break (125 chvx il me semble) et mon van 1.5 pl, je consomme environ 10L/100 sur le plat et tout est bon niveau poids tracté et tout, je suis dans la légalité et j'ai de l'accélération.

Par PIROU : le 28/06/13 à 11:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 avant j'avais une 100 Cv Nissan pour tracter mon 2 places, et bien....pffff ça

je ne parle pas d'un deux places , je parle d'un van 1place1/2 et un véhicule 110 cv .

surtout en montée sur l'autoroute car rouler à 50/60, hum c'est pas très rassuran.
ben pour le moment avec le van ça ne met pas encore arrivé de me retrouver a 60 sur autoroute .
par contre ça m'est arrivé quand j'avais le fourgon c35 rallongé réhaussé deux chevaux plus tout le matos , mais dans les cas ou les monté obligent a tomber les vitesses en general il y a une voie pour véhicules lents je me calé a une distance raisonable derriere un gros semi remorque et je suis toujours arrivé en haut .
ça fait parti de l'anticipation.

Par marthounette : le 28/06/13 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 moi je trouve que 150 euros c'est bien.

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/13 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
avant j'avais une 100 Cv Nissan pour tracter mon 2 places, et bien....pffff ça

je ne parle pas d'un deux places , je parle d'un van 1place1/2 et un véhicule 110 cv .


ne t'en fais pas Pirou, je ne te contredisais pas, mes propos n'étaient pas contre toi
je parlais de moi, personnellement, avec mon matos et mes ressentis, d'ou les mots ... avant j'avais une..

ben pour le moment avec le van ça ne met pas encore arrivé de me retrouver a 60 sur autoroute

avec un Terrano 100 Cv et deux chevaux derrière, selon les montées (notamment Nantua, ou mieux la montée de Châtel dans le canton de Vaud), 60 Km/h est déjà un exploit mais je te rassure, je suis aussi toujours arrivé en haut des montées sans accident, avec mon van et mes chevaux en plus

Par PIROU : le 28/06/13 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ne t'en fais pas Pirou, je ne te contredisais pas, mes propos n'étaient pas contre toi
je parlais de moi, personnellement, avec mon matos et mes ressentis,



ah mais moi aussi , quand j'interviens ce n'est pas pour contredire, je ne parle que de mes experiences et mes ressentis.
et c'est pour tous les sujets.

Par pascale : le 28/06/13 à 14:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Tracter en sécurité avec un 110cv, on doit pas avoir la meme notion de securité...
T'as quand meme interet à ce que ca bouge pas, tu n'as aucune relance"

Je tracte MON cheval, 430 kg, avec un picasso 7 place, 110 chvx, 9L/100 qd je tracte, 10-11L/100 si conso mixte.

Euh... perso, je vais pas acheter un 4X4 pour tracter ds la mesure où j'ai pas besoin de 4X4 le reste du temps.
Mon cheval ne bouge pas....Il est léger..... Et le picasso remplit parfaitement sa tache, c'est un plaisir de tracter avec, il a de la reprise bien suffisement pour doubler et je conduis principalement sur autoroute.

Par phil50 : le 28/06/13 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pour moi, la sécurité ce n'est pas de "relancer" ni de monter à 130
c'est d'avoir un tracteur suffisamment stable pour ne pas dévier de sa trajectoire même si le cheval rejoue la bataille d'Azincourt dans le van

donc du poids !
et le poids, y'a pas de mystère : c'est un effort de le bouger, donc çà consomme

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/13 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pascale, les vans modernes, (mois de 30 ans) ont des chassis rigides et un double essieu, avec suspension. Il faut déjà un sacré gros truc pour que ça bouge (je pense aux laçets) dans le seul cas ou l'accélération et éventuellement la puissance serait salvatrice,

Après si c'est le cheval qui se croit sur une dance floor et qui fait la java tout le trajet, puissance ou non, ça ne changera rien

Pour doubler oui ça sert, mais doubler avec un van derrière, c'est rarement nécessaire, à part les vélos et les mobylettes
donc je pense que la puissance c'est plus une notion de confort que de sécurité....(pour autant qu'elle ne soit pas sous motorisée bien sur, genre le van derrière le R5 LOL

par contre je rejoins Phil, plus c'est lourd et long, plus c'est stable en cas de java derrière




Par baldan : le 28/06/13 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 je suis contente d'avoir un vl ca peut swinguer derriere aucun soucis

Par pascale : le 28/06/13 à 16:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais doubler avec un van derrière, c'est rarement nécessaire"

si si, je double sur l'autoroute, et même assez régulièrement

du long et lourd... ouai, c'est bien pour tracter, mais ni pour aller au taf' tous le sjours ni pour se garer en ville

perso, le cheval qui dance la java régulierement, pour moi, il a un souci....

Par sheytana : le 28/06/13 à 17:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je tracte avec un Zafira 'tout pourri' (je m'entends), 110CV et je me sens en sécurité....

Et oui, ça m'arrive (souvent) de doubler avec le van au cul, sans souci...

Par PIROU : le 28/06/13 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est d'avoir un tracteur suffisamment stable pour ne pas dévier de sa trajectoire même si le cheval rejoue la bataille d'Azincourt dans le van

si le van ce met a danser c'est pas vraiment le poids du véhicule qui va rattraper le coup , si ça doit partir en vrille la seule chance c'est remetre en ligne a l'accéleration .

finalement c'est pas si vieux que ça qu'on voit des 4x4 partout. dans le temps ce n'etait que des berlines qui tracté des vans.
il suffisait d'aller sur un terrain de concours il y a trente ou trente cinq ans pour voir avec quoi etait tracté les vans.


je suis contente d'avoir un vl ca peut swinguer derriere aucun soucis

j'ai eu droit a une mouche plate dans un vl avec un cheval qui ne suportait pas , ça fait quand meme drole , on fait pas le malin.

si si, je double sur l'autoroute, et même assez régulièrement

oui moi aussi, les camions ou les trainards on est bien obligé de les doubler.

Par phil50 : le 28/06/13 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Vu qu'avec un van tu es limité à 90 km/h sur autoroute, faut plus qu'un trainard pour etre obligé de doubler ...

Par PIROU : le 28/06/13 à 20:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  Vu qu'avec un van tu es limité à 90 km/h

ça dépend du poids de l’ensemble.

avec mon véhicule et mon van chargé , je peux rouler a 130 si je veux.


mais je me contente d'un 110 115 et ça c'est encore de l'anticipation.


Par paquita12 : le 28/06/13 à 20:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour aller vite qu'il faut de la puissance, ça c'est le confort, à la rigueur. ( et aussi simplement, préserver sa voiture)
Mais justement pour ces histoires de lacet et pour remettre l'ensemble en ligne, il faut en avoir sous le pied.

Le lacet, j'ai connu avec une caravane, c'est vraiment flippant. J'ai aussi vu un van partir en lacet, je suivais et mon cheval était dedans.... Flippant puissance 10.... mais là je pense que c'était un problème de van prévu pour la voiture d'attelage sans la voiture d'attelage et suspensions du véhicule tracteur trop souple. A l'abord d'un rond point, pas possible d'accélérer.

Avec ma C5 110cv, je peux rouler à 130 avec un van 1place et demi. Avec mon pajero, je suis limitée à 90, cherchez l'erreur
C'est pas parce que c'est légal que c'est toujours sûr, ça c'est clair.

Après, ça dépend peut-être des véhicules et la puissance ne veut peut-être pas tout dire mais bon....


Concernant le poids: quand ça bouge derrière, tu peux perdre de l'adhérence sur le véhicule tracteur, simplement, et sans forcément que la remorque parte en lacet. Plus le tracteur est lourd par rapport à la remorque, moins tu as de chances d'avoir un soucis. Le rapport du poids entre le tracteur et la remorque, c'est quand même la base de la sécurité et des autorisations de poids tractable. Avec mon pajero, j'ai un PTRA de 6t450 je crois, j'ai de la marge et ça se sent quand on conduit.


En tous cas, je continue avec mon pajero qui consomme un max et qui ne me sert quasiment qu'à ça, et sans regret aucun.

Phil: tu peux aussi doubler tous les camions, ce qui est fatiguant. Parfois, mieux vaut se caler à 80 et emm.... tout le monde


Par PIROU : le 28/06/13 à 20:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 En tous cas, je continue avec mon pajero qui consomme un max et qui ne me sert quasiment qu'à ça, et sans regret aucun.

mais oui tu a raison continue avec ton pajero , comme je dis plus haut , qui peu le plus peu le moins.

Le lacet, j'ai connu avec une caravane, c'est vraiment flippant. J'ai aussi vu un van partir en lacet, je suivais et mon cheval était dedans.... Flippant puissance 10.... mais là je pense que c'était un problème de van prévu pour la voiture
on peut toujours se faire piéger, mais c'est surtout quand on veut aller au delà des limites de l'ensemble.
pour éviter les pb il faut juste savoir et comprendre ce qu'on conduit, ou sont les limites et ne pas aller les chercher.

C'est pas parce que c'est légal que c'est toujours sûr, ça c'est clair.
c’est quand meme une indication
et si on respecte les règles c'est quand meme un gage de sécurité.
il faut s'imposer une certaine conduite et c'est tout
par exemple on n'essaie pas de négocier un virage signalé par un 50 a 60 , on le passe encore moins vite, ou quand les descentes sont signalé dangereuses on respecte la signalisation.

quand on par avec un animal dans son van , il ne faut pas etre a 1/4 h pret .



Message édité le 28/06/13 à 20:55

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval