Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport par particulier, prix?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 27/06/13 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
J'achète un cheval, et j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me le transporter jusqu'à chez moi. Il est d'accord, et me demande d'estimer combien celà pourrait coûter.

Il y a 155km entre le départ et la destination, dont 140km d'autoroute. Le vendeur a son propre van 2 places, et un véhicule apte à tracter. De même, il a l'habitude de transporter des chevaux.

Mappy et via michelin estiment les frais avec une caravane (je sais, c'est différent d'un van tracté!) entre 35 et 50€ (selon le site!), essence et péage compris, donc *2, puisqu'il faut compter le retour.

A première vue, je pensais lui proposer 100€, mais j'ai peur que ce soit juste. Je ne veux ni lui proposer un prix trop bas, par respect, ni trop haut, parce que ben, je ne suis pas richissime non plus!

Merci de vos avis!



Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par jcd : le 29/06/13 à 17:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
 les 2 fois où j'ai acheté un cheval, j'ai négocié la livraison dans le prix d'achat, ça me parait logique que ce soit le vendeur qui effectue le transport (mais pas forcément gratuitement): c'est quand même lui qui connait le mieux le comportement du cheval!

et celui qui me dirait que le transport est à MES risques, je lui dis : "gardes ton cheval" et je pars en courant!

Par phil50 : le 29/06/13 à 18:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
perso je suis particulier, çà m'est arrivé 2 fois de vendre des chevaux, je n'ai jamais fait de livraison !
meme contre-remboursement ...

je n'ai pas le temps, et c'est pas mon job !


si le gars le veut, il vient le chercher : je ne suis pas sa mere, on ne me paye pas pour lui tenir la main !
j'ajouterais que le gars qui achète un cheval, si déjà il ne peut ni s'organiser avec un pote, ni payer pour un transporteur, çà fait quand même un peu "pas sérieux" ...

après, un vendeur "pro", on peut considérer que çà fait partie des prestations qu'il se doit de fournir

Par Nanouille : le 29/06/13 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 jcd moi je vois la chose à l'inverse...
je fais le transport, si la personne est honete et n'a rien à me cacher ça se passe bien ... car elle annonce comment le cheval se comporte ...
pour moi c'est un test, j'ai un van et j'ai pris gout à l'autonome ... par question d'un cheval qui se met debout devant le van !
et ça si on est pas là à l'embarquement le vendeur pour nous vendre du rêve !

globalement je suis de l'avis de pascale pour ce qui est du transport, je le fais pour dépanner mais faut pas abuser non plus, je suis pas crésus, je n'ai pas que ça à faire de mon temps pour un transport comme énoncé dans le sujet de base pour 100 euros je dis aussi "allez acheter un van"
et je ne cours pas après les transport loin de là, je dépanne à l'occasion et c'est tout,

il n'y a qu'une ponette que je transporte chaque année, mais elle monte en 2 sec ds le van, sa proprio est tjs ponctuel et j'ai même pas 5min de route !

Par loloka06 : le 03/07/13 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour finir, il m'a compté 0,45 du km, sur les 300km, et il a pris le retour à sa charge, et ne m'a fait payé que 75€.
Très sympa quoi

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/13 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 alors finalement t'as fait comme je l'ai suggéré ?

tu lui as demandé de fixer un prix ?

et ça ne t'aura pas coûté si cher finalement


bref tout le monde est content

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval