Box ou pré pour l'hiver ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 28/06/13 à 09:52:02
Déconnecté | Pour un cheval qui va travailler 5 à 6 heures / semaines l'hiver prochain vous le metteriez au pré ou au box sachant que : - éparvin sur un jarret - suspition d'ulcères ou d'acidité à l'estomac mais - qu'il a complètement décollé l'hiver dernier au pré (plutot petit paddock) et que j'ai mis 4 mois à le remettre en état - qu'il a chopé des strongles... - qu'il a eu une grosse gale de boue l'hiver dernier - qu'il sera tondu l'hiver prochain conditions de vie SI boxe : - nourrit aux granulés 3X/j + foin - sortie au paddock toutes la journée SAUF s'il pleut car il faut pas défoncer les paddocks - pas de sortie le dimanche SAUF si moi je viens pour le mettre au paddock conditions de vie SI pré : - nourrit aux granulés ou aux floconnés 2X/+ foin à volonté - 1 abris - 1 pré de 2 hectares avec une jument (à confirmer qu'il soit pas 3 dans le pré...) Pour le moment, il est toujours au pré, il travaille 4H/semaine...il a fond le moral, il est à nouveau beau comme un dieu, il fait meme un peu de gras, il est amoureux de la jument (il grimpe même dessus)...mais purée j'ai la possibilité de le rentrer cet hiver et je sais pas quoi faire...je ne veux pas revivre un hiver comme l'année dernière...alors c'est quoi le mieux ??? |
Par laureBrrrrr : le 01/07/13 à 11:32:05
Dire merci | y'aurais possibilité de le mettre au prés H24 a la belle saison, je pense que je le rentrerais en box l'hivers / paddock ... mais pour finir le soucis est plus sur la possibilité de le remettre au prés au beau temps, que la gestion d'un box / paddock l'hivers je crois |
Par jument_Noire : le 01/07/13 à 12:10:27
Déconnecté | Laure : oui tout à fait....en faite, c'était la formule que j'avais avant..et je trouvais ca vraiment super bien... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous